Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Plusieurs problèmes avec mon chien

+8
Marie73
fab
xloup
Peanuts
morgàne69
quismy
nouchev
Myri-Charlie
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plusieurs problèmes avec mon chien Empty Plusieurs problèmes avec mon chien

Message  Myri-Charlie Sam 18 Aoû 2012, 19:49

Bonjour, je sais qu'il y a beaucoup de sujets qui traite de problèmes de comportement comme l'agressivité et la malpropreté, mais je tenais à vous expliquer ma situation.

Il y a environ trois semaines, nous avons trouvé un chien à donner sur internet, donc, nous sommes allés le chercher. La dame qui nous l'a donné à dit qu'elle le donnait, car elle avait des enfants et que ceux-ci jouait trop fort avec lui et elle n'avait pas le temps de s'en occuper. C'est un chien de 23 mois. Elle a dit qu'il était propre et qu'il n'était pas agressif.

Charlie est entré dans nos vies et il était très heureux, il ne nous lachait pas d'un semelle. Au début, nous n'avions pas de corde pour qu'il aille faire ses besoins alors, nous y allions avec une laisse. Plus le temps passe et plus son comportement change.

Premièrement, nous lui avons acheter une longue laisse pour qu'il puisse faire ses besoins mais il ne veut pas y aller si nous ne sommes pas dehors. OU sinon, il y va mais simplement pour s'assoir sur le balcon et non pour faire ses besoins.

Deuxièmement, il commence à être agressif avec nous, il a mordu ma soeur, car elle avait essayer de le faire descendre de l'auto. Il ne veut pas non plus qu'on lui touhe les pattes, car il nous montre les dents et parfois il mord.

Troisièment, il arrive souvent qu'on se réveille et qu'il y ai ses besoins parterre. Pourtant, nous le mettons dehors avant d'aller se coucher. Mon père lui met le museau près de son pipi et il le met dehors par la suite mais je suis sûr que ce n'est pas le bon moyen, car ça ne fonctionne pas.

Le problème, c'est que mon père n'est pas patient et il dit qu'il va l'envoyer s'il ne change pas... Qu'est-ce qui peu causé ces problèmes et comment puis-je faire pour le faire changer?

Myri-Charlie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes avec mon chien Empty Re: Plusieurs problèmes avec mon chien

Message  nouchev Sam 18 Aoû 2012, 22:14

J'ai pas vraiment de réponses à ton problème, j'espère que les autres oui et que ta situation va s'améliorer.

Sinon juste, au niveau de ses besoins, peut être qu'il n'a jamais vraiment appris la propreté, tu connais pas son passé. Il est sorti à quelle heure le soir ? Et le matin ?
Lui mettre le nez dedans contrairement à ce que l'on pense ne sert à rien, il ne comprends pas. Met le dehors le temps de nettoyer et c'est tout, ne lui dites rien.

Pour les grognements, peut être qu'il a mal quelque part ? Mon chien (qui ne ferai pas de mal à une mouche, et surtout pas à moi) me grogne dessus si je lui touche trop fort les pattes, je laisse couler il me prévient juste qu'il aime pas.

Par contre j'ai pas compris l'histoire de la laisse longue et du balcon ?

Bon courage en tout cas
nouchev
nouchev
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 457
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 30
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Mon chien : Tannak (BBM), né le 13/07/2002 & Hitot DSN (BH), né le 27/08/2012
Sport canin ou activité : Ring pour le crapaud


https://www.facebook.com/Nouchev?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes avec mon chien Empty Re: Plusieurs problèmes avec mon chien

Message  Myri-Charlie Sam 18 Aoû 2012, 22:21

Premièrement, merci pour ta réponse.

Comment nous avons toujours fonctionné était que nous mettions un grande laisse pour le laissé aller dehors dans l'entré pour qu'il fasse ses besoins sans que nous soyons obligé de suivre les chiens avec un laisse de promenade. Mon entré est fait avec des escaliers donc, il ne veut pas descendre les escaliers et il reste là sans rien faire. J'espère que c'est plus clair.

Pour ce qui est des pattes, il n'est pas blessé. Nous sommes allés courir dans le gazon tentot et nous avons joué au frizbee avec et il courait a tout allure alors, j'imagine qu'il n'aime simplement pas qu'on le touche, mais ce n'est pas une raison pour nous mordre. Il se lèche beaucoup les pattes en tous cas.

C'est vrai qu'il aurait pu être malpropre avant même qu'on l'aille mais les premières semaines, il ne faisait pas ses besoins à l'interieur, seulement quand il était excité de nous voir. Peut-être si nous le sortions a des heures plus précises ça l'aiderai? Car on ne lève jamais à la même heure et on se couche jamais à la même heure.

Myri-Charlie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes avec mon chien Empty Re: Plusieurs problèmes avec mon chien

Message  quismy Sam 18 Aoû 2012, 22:25

bonjour
pour le problème de propreté, un chien ne fait pas ou il dort, donc il faut le mettre dans une petite pièce. une salle de bain par exemple à condition qu'il y ait une fenetre.

Lorsque qu'il fait ses besoins dehors il faut le féliciter sur un ton joyeux et avec des caresses.

concernant son agressivité, il faut que vous passiez les portes en premier, ne pas le laisser se coucher sous la table ou dans des passages de portes. Il s'agit de place de dominant. Je pense aussi qu'il faudrai aller dans un club afin de prendre des cours


quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes avec mon chien Empty Re: Plusieurs problèmes avec mon chien

Message  Myri-Charlie Sam 18 Aoû 2012, 22:31

Si comprend bien, vous vouliez que je mette dans la pièce qu'il dort alors il demandera automatiquement la porte? J'ai un peu de difficulté à comprendre désolé. :S

Mais comment faire pour qu'il m'écoute quand je veux montré que nous sommes les maitres, qu'est-ce que je dois dire et sur quel ton?

Pour ce qui est des cours, nous n'avons pas assez d'argents pour cela malheureusement Sad

Tentot il est allée faire ses besoins dehors quand je suis allée jouer avec et je lui ai donné une gâterie, j'espère voir des changements puisque c'est le principale problème Razz

Merci pour tes conseils! hello

Myri-Charlie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes avec mon chien Empty Re: Plusieurs problèmes avec mon chien

Message  morgàne69 Sam 18 Aoû 2012, 22:32

quismy a écrit:

concernant son agressivité, il faut que vous passiez les portes en premier, ne pas le laisser se coucher sous la table ou dans des passages de portes. Il s'agit de place de dominant. Je pense aussi qu'il faudrai aller dans un club afin de prendre des cours


Mon educateur m'avais expliqué que lorsqu'un chien va se cacher sous la table, c'est pour être tranquille, en quelque sorte un refuge, et que au contraire il fallait placer le panier dans un lieu de passage, pour que le chien ait un œil sur ce qui se passe dans la maison, enfin je ne pense pas que cela soit la place du dominant.

Après peut être que c'est faux, moi je l'ai écouté et mes chiens ( 2 males non castres) se portent bien à la maison ^^

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes avec mon chien Empty Re: Plusieurs problèmes avec mon chien

Message  morgàne69 Sam 18 Aoû 2012, 22:46

Myri-Charlie a écrit:Si comprend bien, vous vouliez que je mette dans la pièce qu'il dort alors il demandera automatiquement la porte? J'ai un peu de difficulté à comprendre désolé. :S

Mais comment faire pour qu'il m'écoute quand je veux montré que nous sommes les maitres, qu'est-ce que je dois dire et sur quel ton?

Pour ce qui est des cours, nous n'avons pas assez d'argents pour cela malheureusement Sad

Tentot il est allée faire ses besoins dehors quand je suis allée jouer avec et je lui ai donné une gâterie, j'espère voir des changements puisque c'est le principale problème Razz

Merci pour tes conseils! hello

Il faut un ton ferme et décidé , très important aussi si tu vois qu'il a fait une connerie ; le réprimander mais sans "l'engeuler" un NON suffit, lui il en a rien à faire du vase casse de mamie x)
Le nourrir toujours après vous, dans un coin fixe : c'est une question de hiérarchie , chez les loups le chef dominant mange le premier ^^
Le récompenser toujours quand il a bien fait, pour qu'il associe son action à une récompense
Voilà, c'est tout ce que je peux te conseiller , j'espère que ça ira mieux et te souhaite du courage

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes avec mon chien Empty Re: Plusieurs problèmes avec mon chien

Message  Myri-Charlie Sam 18 Aoû 2012, 22:51

En fait, il ne va pas sous la table, lorsqu'on mange, il se couche la tête sur nos genoux pour avoir de la nourriture, nous ne lui en donnons pas car il nous achalerait trop. On n'a pas vraiment l'habitude de lui donner des heures de souper. Lorsqu'on voit que son bol est vide, nous lui donnions une toute petite poignée de nourriture. Son bol est placé dans la cuisine à côté de la poubelle, nous n'avons pas beaucoup de place dans les passages.

Quand lui donnez-vous sa nourriture et combien de fois par jour?

Myri-Charlie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes avec mon chien Empty Re: Plusieurs problèmes avec mon chien

Message  Peanuts Sam 18 Aoû 2012, 22:53

.


Dernière édition par Peanuts le Sam 18 Aoû 2012, 23:12, édité 1 fois

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes avec mon chien Empty Re: Plusieurs problèmes avec mon chien

Message  morgàne69 Sam 18 Aoû 2012, 23:02

Pour mes deux chiens c'est le matin au leve, tout de suite apres le pipi, et la porte de la cuisine reste fermée jusque la.

Après quand il a finit tu lui retire sa gamelle.

Moi je leur donne 3 rations par jour.

Quand vous manger je vous conseille de mettre le chien dehors, comme ça il viendra pas mendier , c'est VOTRE repas pas le SIEN

Déjà ça ça va t'aider je pense

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes avec mon chien Empty Re: Plusieurs problèmes avec mon chien

Message  morgàne69 Sam 18 Aoû 2012, 23:10

Petite question: de quelle race ( ou croisement) est ton chien ?

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes avec mon chien Empty Re: Plusieurs problèmes avec mon chien

Message  xloup Sam 18 Aoû 2012, 23:23

Mon chien vient mendier presque tous les jours de la nourriture à table.
Et je lui en donne tous les jours parce que c'est un plaisir pour moi de " partager " avec lui.

Et je suis doublement fier de lui apporter cette chance que visiblement, pas tous ses congénères n'ont...

xloup
xloup
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 48
Localisation : Isère
Mon chien : 1 Alaskan-Malamut tout en muscle et sans cervelle.
Sport canin ou activité : Mon chien me promène deux fois par jours.


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes avec mon chien Empty Re: Plusieurs problèmes avec mon chien

Message  nouchev Dim 19 Aoû 2012, 00:07

Mes chiens mangent avant moi parfois et c'est par pour autant qu'ils me grognent ou me mordent ou essaye de me "dominer" ou je sais pas quoi.
Quand je mange ils sont a côté et c'est pas pour ca qu'ils viennent me sauter dessus pour avoir a manger.
Donc l'histoire de manger apres nous et tout je suis pas d'accord, même si on me l'a déjà dit
nouchev
nouchev
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 457
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 30
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Mon chien : Tannak (BBM), né le 13/07/2002 & Hitot DSN (BH), né le 27/08/2012
Sport canin ou activité : Ring pour le crapaud


https://www.facebook.com/Nouchev?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes avec mon chien Empty Re: Plusieurs problèmes avec mon chien

Message  Peanuts Dim 19 Aoû 2012, 00:09

Fiou, si tu pars dans un conflit "dominance, dominé" "chef de meute" avec un chien dont tu connais rien du passé et qui est agressif, tu vas droit dans le mur !!

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes avec mon chien Empty Re: Plusieurs problèmes avec mon chien

Message  Myri-Charlie Dim 19 Aoû 2012, 02:27

C'est un cocker épagneul. Si nous le mettons à l'extérieur, il gratte dans la porte et mon père n'apprécie pas du tout. Il a de la difficulté à rester seul.

Peanuts a écrit:Fiou, si tu pars dans un conflit "dominance, dominé" "chef de meute" avec un chien dont tu connais rien du passé et qui est agressif, tu vas droit dans le mur !!

En fait, ce n'est pas un chien agressif en générale, j'ai vue des chiens pire que ça. Ça lui est arrivé de morde une fois, sans morde jusqu'au sang et nous avons peur que cela se reproduise et qu'éventuellement, il devient violant. Il ne grogne pas souvent, même très rarement..

Myri-Charlie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes avec mon chien Empty Re: Plusieurs problèmes avec mon chien

Message  fab Dim 19 Aoû 2012, 07:47

Je crois que ce chien a surtout besoin d'apprendre des choses qu'on ne lui a jamais apprises. C'est pas ta faute hein, tu l'as eu à 2 ans. Par contre, il va falloir que ton père soit patient, comme si le chien était encore un chiot.

Déjà pour la propreté, je n'en parlerai pas, trop de postes en traitent sur le forum, tu trouveras ta réponse.

Pour le reste, le chien a besoin de repères. Ca ne veut pas dire qu'il faut lui faire vivre le goulag, mais un chien, comme un gosse, a besoin de repères pour se construire. Des repères cohérents et stables (toujours les mêmes).

Pour le moment, il n'en a aucun, ni aucune éducation visiblement, donc n'allez pas directement en conflit avec lui, il ne vous comprendrait pas et risquerait de mordre. Oui, quand on ne comprend pas une réaction, on s'en défend.

Sans aller jusqu'aux bons vieux rapports dominants/dominés, c'est quand même important que ton chien sache très bien où se situer dans la famille.
Si certains chiens acceptent très bien de manger à table ou de dormir dans le lit sans le moindre conflit, pour d'autres, refuser l'accès à la table et à la chambre, sera, d'une part un excellent moyen de procéder à un début de détachement et d'ammener le chien à savoir rester seul. Il ne doit pas accompagner toutes les activités de la famille quand il ne sait pas au minimum faire ça. Ca renforcera l'ascendance que tu as sur lui et ça l'aidera à apprendre et à connaître ses limites.
Alors on maintient le chien, porte ouverte, en dehors de la salle à manger, par exemple en commençant son éducation par l'apprentissage du reste au panier. Ca ne viendra pas en 1 jour, c'est contraignant, mais c'est important. Et on félicite beaucoup.
On utilise sa ration alimentaire pour les récompenses et non plus en remplissant le bol à la demande.

Pour les manipulations, on va faire un petit jeu deux ou trois fois par jours, là encore avec les croquettes qui seront données de cette façon. On installe le chien pour le toiletter on le brosse on passe doucement une main sur une patte et si pas de grognement on récompense, même si pour vous ça parait le minimum. Et ainsi de suite, jusqu'à pouvoir prendre une patte et la lever, voir la peigner. Attention ça aussi ça prend des jours. Il ne faut pas le pousser à la faute (grognement) donc ne pas aller vite.

Et puis surtout il faut entamer un programme d'éducation simple, de base. Pour ça aussi plein de poste du forum en parlent, mais avec une éducation fiable et des codes simples, ton chien réussira bien mieux à trouver sa place.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes avec mon chien Empty Re: Plusieurs problèmes avec mon chien

Message  fab Dim 19 Aoû 2012, 07:53

ah oui j'oublie un truc, la morsure qui a déjà eu lieu. En effet c'est important de pouvoir sortir son chien de voiture, le descendre d'un endroit où il est monté.
Mais comme vous savez que le votre est un peu susceptible, soit vous lui laissez une laisse de vie dans la voiture pour le sortir sans le toucher, soit vous l'attirez en dehors avec un truc plus intéressant le temps que les choses se mettent en place.
Personnellement je préfère la laisse de vie, parce que faut pas pousser non plus... Mais... à voir.....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes avec mon chien Empty Re: Plusieurs problèmes avec mon chien

Message  Myri-Charlie Dim 19 Aoû 2012, 11:12

Le problème est qu'il ne grogne pas avant de morde alors lorsque j'ai essayer de faire lexercice et bien, il m'a mordu sans que je mis attende, et presque jusqu'au sang... J'ai remarqué qu'il tremblait devant moi, comme si je lui faisais peur mais pourtant, je ne l'ai jamais frapper. J'imagine que c'est pour ça qu'il mord, parce qu'il a peur?

Faut-il que je réessaye avec un gant jusqu'à ce qu'il n'ait plus peur de se faire toucher les pattes ( je répéte qu'il n'est pas du tout blessé)? Ou ca va empirer? J'ai peur de l'approcher...

Myri-Charlie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes avec mon chien Empty Re: Plusieurs problèmes avec mon chien

Message  morgàne69 Dim 19 Aoû 2012, 11:52

Je pense (mais c'est un avis personnel, donc discuttable) que tu devrais d'abord gagner en confiance avec lui, tu as peur de lui et je te comprend; il a mordu gravement ta soeur.

Mais il faut pas que tu craigne qu'en lui imposant des limites, comme a bien dit Fab, il deviendras plus agressif ou sera rancunier, dis-toi que c'est pour son bien.

Quand j'ai récupéré Gump a la SPA , il devais avoir quattre ou cinq mois.
J'ai du m'attaquer à son éducation, ne sachant pas d'où il venait et quel était l'éducation que lui donnaient ses anciens maitres j'ai tout recommancé.
Heuresement il était encore jeune, mais quand il a attaint sa maturité sexuelle son comportement à beaucoup changé il est devenu plus possessif, moins attentif , et certains petits vices ont refait surface : mendier à table par exemple mais comme on l'a toujours repoussé d'un NON ferme il a compris que c'étais interdit.

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes avec mon chien Empty Re: Plusieurs problèmes avec mon chien

Message  Myri-Charlie Dim 19 Aoû 2012, 11:57

Habituellement, il dort dans ma chambre alors est-ce que ça serait une bonne chose de lui en empêcher jusqu'à se qui se comporte mieux?
Et je me demandais, comment je dois réagir suite à une morsure? Évidemment, il ne faut pas le frapper... Ce que j'ai fais lorsqu'il m'a mordu, c'est que je l'ai tout simplement sortie de ma chambre, mais j'ai eu l'impression que ça ne l'avais pas atteind du tout, car il est allé de coucher ailleurs sans chialer...

Myri-Charlie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes avec mon chien Empty Re: Plusieurs problèmes avec mon chien

Message  fab Dim 19 Aoû 2012, 12:14

isolement ! Ca marche très bien.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes avec mon chien Empty Re: Plusieurs problèmes avec mon chien

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012, 14:14

Bonjour :o)
Myri-Charlie a écrit:Charlie est entré dans nos vies et il était très heureux, il ne nous lachait pas d'un semelle. Au début, nous n'avions pas de corde pour qu'il aille faire ses besoins alors, nous y allions avec une laisse. Plus le temps passe et plus son comportement change.

Premièrement, nous lui avons acheter une longue laisse pour qu'il puisse faire ses besoins mais il ne veut pas y aller si nous ne sommes pas dehors. OU sinon, il y va mais simplement pour s'assoir sur le balcon et non pour faire ses besoins.
Myri-Charlie a écrit:Comment nous avons toujours fonctionné était que nous mettions un grande laisse pour le laissé aller dehors dans l'entré pour qu'il fasse ses besoins sans que nous soyons obligé de suivre les chiens avec un laisse de promenade. Mon entré est fait avec des escaliers donc, il ne veut pas descendre les escaliers et il reste là sans rien faire. J'espère que c'est plus clair.

C'est vrai qu'il aurait pu être malpropre avant même qu'on l'aille mais les premières semaines, il ne faisait pas ses besoins à l'interieur, seulement quand il était excité de nous voir. Peut-être si nous le sortions a des heures plus précises ça l'aiderai? Car on ne lève jamais à la même heure et on se couche jamais à la même heure.
Ça vient sûrement de moi, mais je ne comprend pas comment vous sortez le chien... Désolé pour les questions mais :

Il sort seul tenu à une longue laisse ? Dans un jardin ?
Vous le sortez combien de fois par jour et comment (dehors, jardin, combien de temps...) ?


Sinon, pour faire court, un chien est un animal routinier et n'aime pas sortir et manger à des heures différentes chaque jour. Ce qui pourrait expliquer la malpropreté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes avec mon chien Empty Re: Plusieurs problèmes avec mon chien

Message  Marie73 Dim 19 Aoû 2012, 18:21

Par rapport aux cours d'éducation, il existe des clubs qui fonctionnent de manière associative du coup la cotisation n'est pas chère Smile
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes avec mon chien Empty Re: Plusieurs problèmes avec mon chien

Message  Myri-Charlie Dim 19 Aoû 2012, 18:24

Pourtant j'ai toujours eu des chiens dans ma vie et nous avons toujours fonctionné de cette façon sans qu'il ne devienne malpropre.

L'histoire des sorties est que dans mon entré, il y a une longue laisse qu'il lui permet de faire ses besoins dans le gazon, un peu plus loin ou dans les roches.

Lorsque je me lève, je le met à chaque fois à l'extérieur, je m'assois à l'extérieur pour Charlie se décide à descendre les marche pour aller faire ses besoins, sinon il n'y va pas toujours. Bon, le problème, c'est que je ne me Lève pas à la même heure car je suis en vacance mais demain, je recommence l'école alors, la routine s'installera un peu plus.

En fait il sort beaucoup de fois par jour, à chaque fois qu'il gratte dans la porte nous le sortons pensant que ça pourrait être un envie, mais parfois il y va simplement pour prendre de l'air

Myri-Charlie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs problèmes avec mon chien Empty Re: Plusieurs problèmes avec mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum