Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

problèmes avec mon caniche toy sur plusieurs points

5 participants

Aller en bas

problèmes avec mon caniche toy sur plusieurs points Empty problèmes avec mon caniche toy sur plusieurs points

Message  lafitte Sam 09 Mai 2015, 17:50

Bonjour,
Nous avons adopté il y a un an un petit caniche toy noir qui a aujourd'hui 1 an et 3 mois. Il n'était pas propre, nous avons du l'éduquer pour aller dehors, dans le jardin. Il a compris, mais il n'a pas encore compris que pour sortir, il fallait aboyer ou gratter la porte. Difficile de comprendre quand il veut sortir. Chaque matin, midi et soir, on lui ouvre la porte du jardin, la dernière sortie étant à 22h30. En plus de cela, nous l'emmenons promener en forêt, de longues promenades de 1 à 1h30.

BON. Jusque-là, il n'y avait plus un pipi, plus un caca à la maison..... et voilà que depuis quelques jours, quand nous nous levons le matin, on retrouve des cadeaux partout. Notre premier travail est de ramasser les crottes (normales, petites, sèches, pas de diarrhée, et des pipis là encore pas énormes, mais qui font une petite flaque sur un carreau, et suit tous les interstices entre les carreaux....

Nous n'arrivons pas à savoir à quoi correspond ce "message". Il est heureux, gâté, on ne le tape jamais. On a juste dû, il y a environ 4 mois, nous décider à investir dans un collier à électricité statique car en voiture, c'est l'horreur, il ne pleure pas, il hurle, impossible de faire 3 km avec lui, c'est à se retenir de le balancer par la fenêtre. Au lieu de cela, on a donc acheter ce petit appareil après bien des hésitations..... et nous ne l'avons pas regretté. Dès le premier choc, le plus doux, il a immédiatement compris, on ne l'a plus entendu. La fois suivante, je lui ai remis ce collier, il a commencé à geindre, j'ai juste appuyé sur la petite sonnerie pour prévenir..... cela a suffi, silence. Apparemment, nous n'aurons plus à utiliser cet appareil, tant mieux, je n'aime pas ça. Pourtant, faudrait faire la même opération quand il aboie dans le jardin dès que quelqu'un ou un chat passe (sinon les voisins vont faire une pétition), mais ça me fait mal au cœur de le brider de partout.

Ou alors le problème vient de nous. Nous sommes des "maîtres à caniches", c'est-à-dire que nous n'avons pas le même comportement qu'avec un gros chien. Nous sommes retraités, avons 65 et 80 ans, et je pense qu'il a pris le pas sur nous, et est devenu "dominant". Autant il était gentil et doux au début, autant il "prend du poil de la bête en grandissant". Est-ce qu'il s'ennuie ? Il préférerait peut-être une famille avec des enfants, ou d'autres animaux ?

Maintenant, avec ces pipis et cacas qu'on retrouve dans la maison, c'est un gros problème : pourquoi fait-il ça alors qu'il a mille occasions de sortir. Comment lui faire comprendre qu'il doit "demander à la porte", même la nuit on l'entendrait. Ce qui m'interpelle, c'est qu'il s'agit de toutes petites envies, pas comme si il ne pouvait plus se retenir : alors dans quel but ?
J'ai sûrement râté quelque chose, pouvez-vous m'aider ? Je vous en remercie infiniment par avance, bien cordialement,
lafitte
lafitte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec mon caniche toy sur plusieurs points Empty Re: problèmes avec mon caniche toy sur plusieurs points

Message  Minosh Dim 10 Mai 2015, 00:48

A part ce fameux collier, y a t' il eu un changement récent dans sa vie, dans votre organisation, votre rythme , une présence inhabituelle ? Il ne fait ça que le matin ?

Pour le fait qu'il change par rapport aux débuts, ça n'a rien à voir avec de la dominance, il est simplement devenu adulte et prend de l'assurance ... Quels sont les petits soucis ?

Les sorties en forêt, c'est tous les jours ? Voit-il d'autres chiens ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec mon caniche toy sur plusieurs points Empty Re: problèmes avec mon caniche toy sur plusieurs points

Message  luth Dim 10 Mai 2015, 10:01

bonjour,

Il faudrait nous en dire un peu plus sur vos interactions avec votre chien, comment se passe vos (ses) journées ?
et expliquer votre remarque "il a pris du poil de la bête", qu'entendez-vous par là ?

Un chien ne devient pas malpropre sans raison du jour au lendemain (sauf raison médicale à vérifier), mais là, il s'agit de grosses et petites commissions, je pencherai plus sur un problème comportementale, un "truc" qui le perturbe.

Ensuite, il y a des chiens qui sont discrets pour demander à sortir : le mien fait des aller-retour dans la pièce, vient me voir, va vers la porte et il fait idem la nuit, il n'a jamais aboyé ou gratté pour demander à sortir.

Mais dites nous en plus sur sa vie de tous les jours, cela nous permettra de mieux essayer de indiquer quelques solutions

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec mon caniche toy sur plusieurs points Empty Re: problèmes avec mon caniche toy sur plusieurs points

Message  luth Dim 10 Mai 2015, 10:07

Ahhh, je regardé de plus près votre profil, y'a pas que les pipis, cacas, y'a un problème de croquettes et un autre truc aussi

Pourriez-vous tout rassembler ici, j'ai déjà ma petite idée, mais je préfère ne rien dire pour l'instant, j'attend que vous renseigniez plus hello

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec mon caniche toy sur plusieurs points Empty Re: problèmes avec mon caniche toy sur plusieurs points

Message  Miss.Irka Dim 10 Mai 2015, 10:10

Java était très discrète aussi pour demander. C'est à dire qu'elle allait vite fait devant la porte et regardait sa laisse. Donc si je la voyais pas à ce moment précis ben c'était fichu !

Donc pendant quelques temps j'étais super attentive, et dès que je la voyais j'allais vers la porte et je la poussais à en faire plus. Par exemple, en mode très neu-neu "ben alors qu'est ce que tu veux, tu veux aller promener ? Allez, on y va, on va aller promener. Allez, on va faire pipi". L'association de ces mots qui veulent tous dire qu'on va aller faire la méga teuf dehors, ça l'excite un peu, donc elle s'énerve et jappe et couine. Et grosses caresses et on va dehors.

Maintenant elle vient me chercher en couinant et en sautant et le matin elle pleure. Il me reste plus qu'à travailler sur ma rapidité à me lever le matin Mdr
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec mon caniche toy sur plusieurs points Empty Re: problèmes avec mon caniche toy sur plusieurs points

Message  lafitte Dim 10 Mai 2015, 11:24

merci à tous pour vos messages. Que dire de plus sur le comportement de Cachou ? Nous avons une maison avec deux jardins, un devant, un derrière. Il a toute la place pour se défouler et faire ses besoins. bien sûr, nous le promenons pratiquement tous les jours dans un petit bois voisin, qu'il adore d'ailleurs. Quand il pleut trop évidemment, comme ces derniers temps, il doit se contenter du jardin, de toutes façons les chemins sont impraticables, et Cachou a horreur de la pluie.

Côté repas, nous sommes en pleine reprise de bonnes habitudes, c'est-à-dire que depuis hier, nous avons décidé que ce sera des croquettes et rien que des croquettes. Fini le jambon, le steak haché, les pâtes, et autres "récompenses nourrissantes au long de la journée". Hier soir, il a bien accepté les croquettes, il en a mangé une poignée. Ce matin également, il a l'air de les aimer. Ce sont des Purina ProPlan digestive confort. Bon mais.... il faut lui sortir de la gamelle et lui étaler par terre dix par dix, sinon il ne pioche pas dans la gamelle. Je pense que c'est une question de patience, mais nous sommes bien déterminés à ne pas céder. J'espère que notre stress ne sera pas trop long, et qu'il prendra vite l'habitude.

Nous avons aussi décider de le mettre dans une autre pièce au moment de notre repas, car jusqu'ici, évidemment, il tournait autour de la table, sautait, et demandait...... il y en avait toujours un de nous deux pour lui donner un morceau de viande, de jambon, de fromage.... Nous le mettons maintenant dans l'arrière cuisine, et nous le libérons qu'à la fin du repas.

Ce grand changement n'a rien à voir avec ses pipis/cacas, car cela s'est passé avant. Je croyais que tous les chiens pleuraient à la porte pour demander à sortir, je vois que les comportements peuvent être différents, mais je n'ai pas encore "capté" son style de demande. Ce qui est incroyable, c'est que ces accidents arrivent même si les portes d'accès au jardin sont ouvertes en permanence toute la journée quand il fait beau, et que nous le sortons une dernière fois vers 23 heures le soir. A ce moment, il "feinte" souvent, fait un tour dans le jardin mais oublie de faire pipi, donc on le repousse en disant "non, va faire pipi". Et là, il en fait un gros !?!?!?! A chaque fois, pour le récompenser, on lui donne à ce moment-là une toute petite friandise, qu'il attend. S'il persiste à ne pas faire, il rentre et n'a pas de récompense.

Notre vie est une vie de retraités, calme (65 et 80 ans). Peut-être s'ennuie-t-il avec nous ? Comme c'est un petit chien (caniche toy) plein de vie et DOMINANT, il ne trouve peut-être pas en nous le maître qui lui conviendrait.... Nous sommes pourtant plein d'amour pour ce chien, il a beaucoup de caresses, il dort sur notre lit, on fait tout ce qu'on peut. Il réclame même souvent des caresses, à tout bout de chant. Il vient et nous attrape le bras avec sa patte, pour nous dire "gratte-moi le ventre".

Une très vilaine habitude, que je déteste, et que je n'avais pas rencontré avec mes deux caniches précédents : dès qu'on a une visite, il fait la fête à la personne, lui attrape la jambe et fait des mouvements comme vous les imaginez, comme si il était sur une chienne. Je le fais cesser immédiatement, mais rien à faire, il recommence à chaque fois. Ca par contre, il faudra bien que ça arrête, je ne supporte pas. Si finalement nous devons le faire opérer (cela paraît obligatoire selon vos témoignages sur mon autre post), puisqu'il a une testicule en place, mais l'autre encore dans le ventre, cela solutionnera-t-il en même temps cette mauvaise habitude ?

Je crois hélas que nous n'avons pas eu le chien qu'il nous fallait, mais nous n'avons pas eu le choix, les caniches toy sont rarissimes, nous l'avons trouvé par le biais du Bon Coin, et il nous a été transporté par BlaBlaCar par une personne charmante. Nous n'étions pas au courant de ces différences de chiens "dominants" et "dominés". Les deux précédents étaient des pâtes de chiens, vraiment zéro problèmes, dès le début, ils s'adaptaient à tout, jamais une surprise dans la maison, sages comme tout quand on les emmenaient avec nous au restaurant (alors qu'avec cachou, c'est mission impossible)....

Voilà, je vous en ai dit un peu plus, je ne sais pas si c'est ce que vous attendiez, mais j'attends maintenant vos commentaires avec impatience, surtout Luth, j'aimerais connaître ta petite idée, vous me rendrez tous un grand service, à bientôt, et bien amicalement,
lafitte
lafitte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec mon caniche toy sur plusieurs points Empty Re: problèmes avec mon caniche toy sur plusieurs points

Message  Fiona78 Dim 10 Mai 2015, 12:04

Ah les caniches, je les adore, c'est ma race de prédilection et en ce moment j'en ai 3. En fait, à part au tout début de ma vie d'adulte où j'ai eu le bonheur de partager pendant 2 ans 1/2 la vie d'un Berger Allemand, je n'ai eu QUE des caniches.

Contrairement à l'avis de beaucoup de personnes qui ont beaucoup d'a priori sur ces chiens, c'est une race extraordinaire. Le caniche est très intelligent et à vite fait de comprendre les manquements de ses maîtres et à s'engouffrer dans la brèche. Donc ce sont des chiens qu'il faut éduquer fermement voire très fermement pour certains petits malins mais TOUJOURS avec douceur et patience au risque d'en faire un chien hargneux.

Donc pour ton petit problème de pipi caca, n'ayant pas assez de précisions, je pencherais néanmoins pour un marquage de territoire et comme, d'après vos écrits, vous nettoyer devant lui. Youpiiiiii l'objectif est atteint, mes zumains font attention à moi et se mettent à 4 pattes pour moaaaa.

Donc il va falloir d'abord lui faire comprendre que les pipis cacas c'est dehors. D'abord les dodos seront restreints à un emplacement délimité c'est à dire à sa caisse ou son coussin. Vous pouvez utiliser pour cela un parc à chiot ou des treillages achetés en magasin pour fabriquer un petit enclos. Pourquoi cet espace restreint ?? Car les chiens ont horreur de salir l'endroit où ils dorment. Par contre, au réveil, on s'occupe en priorité de titi et on va lui apprendre où il doit se poster pour demander à sortir. Donc au préalable, on prend des friandises dans sa poche, on se dirige vers son chien et on lui dit "pipi ??". Tu vas voir les yeux de ton chien tilter, il va se mettre debout contre la barrière. Tu lui ouvre tout en lui disant "Viens faire pipi" tout en lui mettant les friandises sous le nez pour qu'il te suive. Devant la porte, tu le mets assis en lui donnant une friandise dès qu'il pose les fesses par terre et tu lui dis "pipi !!!" (les prononciations diffèrent en fonction des signes ? ou !). Dès que ton chien a les yeux qui tiltent tu ouvre la porte et tu le suis dans le jardin. Dès qu'il fait pipi, tu en fais des tonnes pour lui montrer combien tu es contente de ce bon comportement et tu lui donne une friandise (en fait adopte le même comportement que tu as eu la première fois que ton enfant a fait au pot, c'est tout juste si on ne sort pas le caméscope pour immortaliser l'événement). Jay, mon petit dernier, a mis 15 jours pour assimiler le processus quand il avait 4 mois.

Par contre, en cas de pipis et cacas (un accident est toujours possible), on fait le petit protocole pour le mettre dehors. On profite qu'il soit dehors pour nettoyer en complétant le ménage avec du vinaigre blanc pur (ils ont horreur de ça et ça les fait éternuer) et surtout, tu ignore ton chien lorsqu'il revient du jardin. Pas de câlins, pas de petits mots gentils ni de petites gâteries au moment du petit-déjeuner. Si il essaie de sauter sur vos genoux ou qu'il réclame sa petite gâterie, on le prend au niveau des épaules et on l'oblige à avoir ses 4 pattes par terre (je vous préviens, il va falloir vous montrer plus têtus que lui) et tout cela sans lui dire un seul mot. L'indifférence est la pire des punitions pour un caniche (pour les autres races aussi je suppose). Vous ne referez attention à lui qu'après le petit dej par exemple une fois que vous aurez quitté la cuisine par exemple. Mais je vous préviens qu'il va falloir tenir car cela m'étonnerait qu'il lâche sans combattre les prérogatives qu'il s'est arrogé parce que, sans vous en rendre compte, vous l'avez laisser faire.

Allez bon courage, rien n'est jamais perdu avec un caniche !!!!
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec mon caniche toy sur plusieurs points Empty Re: problèmes avec mon caniche toy sur plusieurs points

Message  luth Dim 10 Mai 2015, 20:39

eh bien on y voit un peu plus clair quand même, vous êtes sans aucun doute des maîtres très soucieux du bien être de votre petit chien ... mais il vous mène par le bout du nez, vous êtes quelque peu laxiste et facilement manipulable et le filou en profite bien.

Quand il pleut trop évidemment, comme ces derniers temps, il doit se contenter du jardin, de toutes façons les chemins sont impraticables, et Cachou a horreur de la pluie.






Cachou a horreur de la pluie ... j'en doute un peu. Cachou a horreur de la pluie car lorsqu'il pleut, il doit sortir seul dans le jardin et il a horreur de çà.
Je jurerai que si vous mettez un imper, si vous attrapez sa laisse pour sortir, même sous la pluie, Cachou sera heureux de vous accompagner.
Si je prend exemple sur le mien, quand il pleut et que je lui ouvre la porte pour qu'il aille faire un pissou, il fait le malheureux et recule vers l'intérieur : il a horreur de la pluie. Si je prend la laisse, il saute de joie même s'il pleut comme vache qui pisse.
Souvent, ce sont nous les maîtres qui apprécions moins les promenades mouillées, le chien lui si nous l'accompagnions, il se fout de se faire mouiller.
Essayez pour voir !

Côté repas, nous sommes en pleine reprise de bonnes habitudes, c'est-à-dire que depuis hier, nous avons décidé que ce sera des croquettes et rien que des croquettes. Fini le jambon, le steak haché, les pâtes, et autres "récompenses nourrissantes au long de la journée". Hier soir, il a bien accepté les croquettes, il en a mangé une poignée. Ce matin également, il a l'air de les aimer. Ce sont des Purina ProPlan digestive confort. Bon mais.... il faut lui sortir de la gamelle et lui étaler par terre dix par dix, sinon il ne pioche pas dans la gamelle. Je pense que c'est une question de patience, mais nous sommes bien déterminés à ne pas céder. J'espère que notre stress ne sera pas trop long, et qu'il prendra vite l'habitude.





non, non et non ! lui étaler ses croquettes par terre dix par dix, ce n'est pas le début d'une bonne habitude ... il vous tourne en bourrique encore et toujours
si sa gamelle est en plastique ou en inox, vous lui mettez sa ration journalière dans sa gamelle et vous lui laissez à dispo 15 à 20 mn, il mange ou il mange pas. S'il n'a pas mangé, vous lui retirez sa gamelle et plus rien jusqu'au lendemain et ceci tant qu'il ne mange pas correctement. Pas de gamelle à dispo. On mange ou on jeune, c'est lui qui voit et très vite, il verra où est son intérêt niveau estomac ... rassurez vous, un chien ne se laisse pas mourir de faim

Nous avons aussi décider de le mettre dans une autre pièce au moment de notre repas, car jusqu'ici, évidemment, il tournait autour de la table, sautait, et demandait...... il y en avait toujours un de nous deux pour lui donner un morceau de viande, de jambon, de fromage.... Nous le mettons maintenant dans l'arrière cuisine, et nous le libérons qu'à la fin du repas.





çà, c'est bien. Vous pouvez aussi lui demander d'aller dans son panier le temps que vous déjeunez et l'y ramener ou lui renvoyer avec une voix ferme et sèche dès qu'il essaie de revenir vous voir

Ce grand changement n'a rien à voir avec ses pipis/cacas, car cela s'est passé avant. Je croyais que tous les chiens pleuraient à la porte pour demander à sortir, je vois que les comportements peuvent être différents, mais je n'ai pas encore "capté" son style de demande. Ce qui est incroyable, c'est que ces accidents arrivent même si les portes d'accès au jardin sont ouvertes en permanence toute la journée quand il fait beau, et que nous le sortons une dernière fois vers 23 heures le soir. A ce moment, il "feinte" souvent, fait un tour dans le jardin mais oublie de faire pipi, donc on le repousse en disant "non, va faire pipi". Et là, il en fait un gros !?!?!?! A chaque fois, pour le récompenser, on lui donne à ce moment-là une toute petite friandise, qu'il attend. S'il persiste à ne pas faire, il rentre et n'a pas de récompense.





Comment faisait-il avant pour vous signifier qu'il souhaitait sortir pour ses besoins ?
Ces pipis/cacas à l'intérieur, surtout si les portes sont ouvertes, lui permettant de sortir pour faire ses besoins, sont liés au reste. Faites vous respecter et il vous respectera.
Votre Cachou est adolescent, il prend de l'assurance et surtout il teste pour voir jusqu'où il peut aller avant de se faire rappeler à l'ordre.





Non il n'est pas dominant, un chien est dominant envers ses congénères, pas avec ses maîtres.
Le souci que vous rencontrez est que votre chien ne connait pas sa place au sein de votre famille, alors il essaie d'en trouver une, quitte à ce que ce soit par la première, mais la plus confortable pour lui ... et la moins confortable pour vous hélas.

Quelques règles à mettre en place pour corriger tout çà : fermeté et constance
> ne plus répondre à SES demandes de caresses, il vient en quémander, vous l'ignorez, s'il insiste, vous l'envoyez fermement dans son panier. Il doit apprendre qu'il n'est pas le roi dans la maison. Y'a t-il un panier d'ailleurs, un endroit à lui ou vous pouvez l'envoyez si vous souhaitez qu'il ne soit pas dans vos pattes ???
> il dort sur votre lit, pourquoi pas ... mais il doit accepter d'en descendre dès que vous lui demandez, le fait-il ?
> ne plus répondre à SES caresses ne signifie pas plus de caresses pour Cachou ... mais c'est vous qui l'appelez pour qu'il vienne à vous si vous voulez le caresser. Plus le contraire.
> essayez de lui inculquer quelques ordres de base : assis, couché etc... sans doute le faites vous déjà ! il faut que votre Cachou apprenne à obéir aussi, le maître n'est pas là uniquement comme usine à câlins

Une très vilaine habitude, que je déteste, et que je n'avais pas rencontré avec mes deux caniches précédents : dès qu'on a une visite, il fait la fête à la personne, lui attrape la jambe et fait des mouvements comme vous les imaginez, comme si il était sur une chienne. Je le fais cesser immédiatement, mais rien à faire, il recommence à chaque fois. Ca par contre, il faudra bien que ça arrête, je ne supporte pas. Si finalement nous devons le faire opérer (cela paraît obligatoire selon vos témoignages sur mon autre post), puisqu'il a une testicule en place, mais l'autre encore dans le ventre, cela solutionnera-t-il en même temps cette mauvaise habitude ?




Il fait la fête aux invités, puis les chevauche. Cela n'a rien de sexuel. Quand il agit ainsi, c'est à vous d'intervenir en le sermonnant fermement d'une voix sèche. S'il recommence, envoyez le à sa place.
Ce comportement cessera comme les pipis/cacas ... et même s'il ne cesse pas définitivement, certains chiens essaient toujours, vous arrivez facilement à le faire cesser.

En fait, tout vient de votre relation avec ce chien qui est très certainement un très gentil chien, mais un peu pourri gâté.

Sa "dominance" comme vous l'appelez (ce n'est pas le bon terme) découle du fait d'un certain laxisme sur son éducation : Cachou n'est pas roi chez lui et il doit le savoir.
L'important pour vous est de lui inculquer quelques règles de bienséance, du type indiqué plus haut.
Ce n'est pas parce que c'est un petit chien qu'il n'est pas un chien et il doit savoir où est sa place chez vous tout comme un chien grand format.

Soyez ferme, constant, montrez lui ce qui est autorisé, ce qui ne l'est pas ... et respectez çà : pas un jour oui et un autre non
Un chien a besoin de règles de vie, de constance, de savoir où est sa place et Cachou ne la connait pas vraiment ... et comme il entre dans l'âge bête, il en profite, il essaie d'obtenir plus ... soyez intransigeants, mais surtout restez juste avec lui. S'il fait bien, il faut le récompenser (caresses et voix enjouée)

Le reste se réglera tout seul

Votre Cachou est certainement un bon chien qui ne demande qu'à vous faire plaisir et après quelques réglages, vous aurez un chien charmant ... et plus dominant du tout, ce ne sait quel drôle d'esprit vous a mis ce mot en tête, c'est vrai qu'on l'emploie à tord et à travers actuellement.
Je trouve juste bizarre de commander son chien sur Le Bon Coin et de le faire ensuite covoiturer par BlaBlaCar ... mais cela montre que vous êtes au top des nouvelles technologies Good


Tenez nous au courant

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

problèmes avec mon caniche toy sur plusieurs points Empty Re: problèmes avec mon caniche toy sur plusieurs points

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum