Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Infos pour un futur chien

+14
Ange
specimen57
narcose
Norimatys
criss
Neerwela
Carine
Erilaz
ROSE29
Nelly
*Marie*
Fidji'mom
Bulljo
Damien51
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Infos pour un futur chien - Page 4 Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Damien51 Lun 27 Sep 2010, 21:59

s'pas faux... Shocked


bon... j'espère qu'ils sont LOF... On a vraiment envi d'avoir un Boule assez rapidement... Moron
Damien51
Damien51
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien - Page 4 Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Invité Lun 27 Sep 2010, 22:00

Ni même la bonne mère si les chiots sont déja sevré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien - Page 4 Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  narcose Lun 27 Sep 2010, 22:11

Damien51 a écrit:s'pas faux... Shocked


bon... j'espère qu'ils sont LOF... On a vraiment envi d'avoir un Boule assez rapidement... Moron

je comprends votre impatience, mais à mon avis il vaut mieux prendre votre mal en patience et attendre quelques mois pour avoir un chiot bien né et qui sera en bonne santé.. plutôt que de vouloir un bouledogue FR à tout prix et prendre le 1er venu... ce qui, outre le fait d'encourager les éleveurs véreux, risque de vous coûter une petite fortune en soins vétos Infos pour un futur chien - Page 4 497898
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien - Page 4 Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Damien51 Lun 27 Sep 2010, 22:29

Bon... J'ai pris le taureau par les cornes et je viens de faire un ptit tour sur Chien de France...

J'ai sélectionné quelques élevages...

Attention, je débarque avec mes liens!!!! Very Happy Very Happy



Élevage du Val de la Mauchère (54)
ICI

Élevage des Caprices de Cupidon (57)
ICI

Élevage de l'ancien Presbytère (10)
ICI

Élevage des rivières pourpres (02)
ICI


Avec une préférence pour moi pour les "Fauves" et pour ma copine les " Blancs avec une tâche noire"
Smile

Vous avez quelques choses à dire à ce propos?

D'ailleurs, c'est à partir de quel mois que l'on peut les avoir avec nous?
Damien51
Damien51
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien - Page 4 Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Nelly Lun 27 Sep 2010, 22:41

bon il n'y a que sur le 1er site que c'est valable .......
tu peux avoir les chiots à partir de 8 semaines .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien - Page 4 Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Damien51 Lun 27 Sep 2010, 22:42

Pour est-ce qu'il n'y a que le premier site qui est valable??

Je pige pas là... confused
Damien51
Damien51
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien - Page 4 Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Nelly Lun 27 Sep 2010, 22:48

Damien51 a écrit:Pour est-ce qu'il n'y a que le premier site qui est valable??

Je pige pas là... confused
c'est le seul ou le pére est coté "4" et la mére dépisté avec ADN ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien - Page 4 Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Damien51 Lun 27 Sep 2010, 22:56

T'as l'œil toi!


Tant mieux, c'est mon préféré!! Smile


Bon après ça ne sert à rien de se précipiter bêtement...
On va y réfléchir et je pense qu'on ira quand même faire un tour chez l'éleveuse du coin... Au moins ça fera une 1ère approche d'un élevage.

Pour comparer, il faut avoir quelques expériences quand même!
Damien51
Damien51
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien - Page 4 Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Norimatys Lun 27 Sep 2010, 22:59

Le val de la Mauchère, j'ai été en contact avec l'éleveuse, un sacré caractère mais une excellente éleveuse, tu peux y aller les yeux fermés!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien - Page 4 Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Damien51 Mar 28 Sep 2010, 11:32

Bon maintenant qu'on a fait un choix sur la race du chien, j'ai bien envi d'aborder un autre sujet qui nous fait nous poser beaucoup de questions...


Comme je vous ai dit, nous habitons dans un appartement (en ville) au 1ère étage avec un balcon et un jardin dans la résidence au rez-de-chaussée.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous expliquer la méthode à suivre pour qu'il soit propre à l'intérieur et que ça ne dérange personne à l'extérieur... Je veux dire, qu'à la longue il sache se retenir à l'intérieur et la façon de se débarrasser des "extras" qu'il pourrait disperser dans la pelouse de la résidence... Histoire de ne pas déranger les voisins.

On avait pensé à lui apprendre à aller sur le balcon quand il a envi, comme ça, à la longue, lorsqu'il demandera d'aller sur le balcon, on saura que c'est parce qu'il a une envi pressente et qu'il faut le sortir dans la pelouse. Mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure des idées...

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance! Smile
Damien51
Damien51
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien - Page 4 Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Invité Mar 28 Sep 2010, 11:55

Le mieux c'est de l'emmener dehors a chaque fin d'activité (repas, sieste, jeu ...) mais aussi plus ou moins toutes les 2h.
Quand il fait dedant, et SI vous le voyez, c'est "non", vous le prenez, vous l'emmenez dehors et des qu'il fait dehors, grosse fête (oui c'est bien pipi/caca dehors). Si vous ne le prenez pas en flag dedant, ça sert a rien de lui dire quoi que ce soit.
Chaque bonne action de sa part doit être un moment de fête au départ.

Pour les besoins dehors, et bien vous vous munissez de sac a crottes et vous ramassez derrière lui, comme ça tout le monde il est content. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien - Page 4 Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Damien51 Mar 28 Sep 2010, 14:12

le problème c'est que moi je bosse et que ma copine a ses études... Alors on aura pas la possibilité de le sortir toutes les 2h...

Il vaudrait peut être mieux de prendre un chiot qui a environ 4 mois alors, non?


En fait le ramassage des crottes était assez clair dans ma tête... Le seul problème c'est que je suppose qu'on ne peut pas mettre ça dans les poubelles standards d'une résidence, si?
Damien51
Damien51
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien - Page 4 Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 14:25

Damien51 a écrit:le problème c'est que moi je bosse et que ma copine a ses études... Alors on aura pas la possibilité de le sortir toutes les 2h...

Il vaudrait peut être mieux de prendre un chiot qui a environ 4 mois alors, non?


En fait le ramassage des crottes était assez clair dans ma tête... Le seul problème c'est que je suppose qu'on ne peut pas mettre ça dans les poubelles standards d'une résidence, si?
bien sur ... le paquet une fois fermé est étanche ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien - Page 4 Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Damien51 Mar 28 Sep 2010, 14:54

Ca parait sûrement bête comme question mais bon, ça va être une grande première pour nous... Alors je préfère poser des questions plutôt que de faire des bêtises! Mad
Damien51
Damien51
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien - Page 4 Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Damien51 Mar 28 Sep 2010, 20:59

Bon.... Smile Smile Smile

On revient de chez l'éleveuse...

On a pas pu résister... Very Happy On a posé une option sur un... Very Happy Very Happy

Je vous mets quelques photos:
C'est le blanc Good

Infos pour un futur chien - Page 4 P28091019470004
Infos pour un futur chien - Page 4 P28091019440005

La maman:
Infos pour un futur chien - Page 4 P28091019470003

Avec la petite famille:
Infos pour un futur chien - Page 4 P28091019480001

Et même une vidéo en action Smile

Sur la vidéo on ne s'en rend pas très compte mais il est énormément joueur Smile

C'est un mal de 2 mois tatoué, pucé, vacciné.
Bon par contre ce n'est pas un Boule LOF mais c'est pas la mort non plus... Il est vraiment top!! Good
Damien51
Damien51
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien - Page 4 Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  specimen57 Mar 28 Sep 2010, 21:07

j'pense (sans vouloir t'agresser ou quoi mais bon...) que tu fais là une grosse connerie!

c'etait sur qu'en allant chez cette femme voir des chiots tu reservé une petite boule de poil.

MAIS! Ok il est pas LOF, bon passons c'est pas la "mort" mais ton chien les parents ils sont testé pour toutes les maladies que peu avoir un bouledogue français?
ils sont depistés?

que fera tu quand au bout de 2 jours que tu as ton chien il sera super malade, que tu va depenser autant en frais veto que le prix du chiot lui meme voir beaucoup plus?

je trouve que c'est vraiment precipité et encore tu te serais precipiter prendre un chiot chez un bon eleveur ça serait pas dramatique mais là cette marchande t'a telle au moins questionné sur tes connaissances sur la race, tes motivations, ton emploi du temps...?
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien - Page 4 Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 21:10

specimen57 a écrit:j'pense (sans vouloir t'agresser ou quoi mais bon...) que tu fais là une grosse connerie!

c'etait sur qu'en allant chez cette femme voir des chiots tu reservé une petite boule de poil.

MAIS! Ok il est pas LOF, bon passons c'est pas la "mort" mais ton chien les parents ils sont testé pour toutes les maladies que peu avoir un bouledogue français?
ils sont depistés?

que fera tu quand au bout de 2 jours que tu as ton chien il sera super malade, que tu va depenser autant en frais veto que le prix du chiot lui meme voir beaucoup plus?

je trouve que c'est vraiment precipité et encore tu te serais precipiter prendre un chiot chez un bon eleveur ça serait pas dramatique mais là cette marchande t'a telle au moins questionné sur tes connaissances sur la race, tes motivations, ton emploi du temps...?
+ 1 ......
c'est très décevant ta décision .... avec toutes les mises en garde et les conseils qui t'ont été donnés Sad
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien - Page 4 Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Fidji'mom Mar 28 Sep 2010, 21:17

Oui décevant Infos pour un futur chien - Page 4 497898
faire des recherches, voir où se trouvent les éleveurs, faire quelques recherches sur une race (qui ne m'intéresse pas soit dit en passant) pour quelqu'un qui demande conseil...et paf cette personne n'a rien écouté.

Dire que j'ai pas voulu faire ma rabat-joie en te mettant en garde sur le fait d'y aller et de te faire avoir .....pfff

elle doit être bonne COMMERCANTE en effet
tu dois être content de l'annoncer mais...ben on est déçus de ton choix.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien - Page 4 Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Damien51 Mar 28 Sep 2010, 21:20

Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas du tout l'impression d'être agressé.

Pour ce qui est des maladies, le chiot est dépisté sur toutes les maladies (je ne me rappelle plus... genre hépatite, gastro, maladie de carrée, etc...). Le carnet de vaccination est à jour (d'ailleurs il y a un rappel à faire chez le véto dans 3 semaines).
Enfin en gros de ce côté là, tout semble nickel. Good

Sinon la "marchande" comme tu emploie ce therme Smile nous a effectivement questionné sur notre emploi du temps, nos conditions de vie, etc...
Pour ce qui est de notre motiv elle a pas eu besoin, on lui a clairement dit que ça faisait des années qu'on voulait un chien... Et la connaissance de la race, elle nous a expliqué les grandes lignes vu qu'on lui a dit qu'on ne connaissait pas forcément tous les détails.

Après c'est sûr qu'on est pas à l'abri d'un charlatant ou d'un marchand comme tu dis.
La dame a évidemment envie de vendre ses chiens... Mais bon, c'est logique, elle fait tourner son biz...
Mais ça fait quand même plus de 20 ans que ça existe (je l'ai toujours connu!) donc si c'était vraiment un truc véreux, je pense qu'il y aurait eu des retombées...
J'ai un collègue qui habite dans le même village que l'élevage et il m'a dit qu'il n'avait jamais entendu de mal à ce propos.
Cette dame recueille également des chiens abandonnés (on en a vu quelques uns) donc si c'était un commerçant qui pense qu'au chiffre en bas de la page à la fin du mois, je pense pas qu'elle s'embêterait avec ce genre de problèmes...


ps: désolé de vous décevoir... Sad
Damien51
Damien51
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien - Page 4 Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 21:23

Damien51 a écrit:Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas du tout l'impression d'être agressé.

Pour ce qui est des maladies, le chiot est dépisté sur toutes les maladies (je ne me rappelle plus... genre hépatite, gastro, maladie de carrée, etc...). Le carné de vaccination est à jour (d'ailleurs il y a un rappel à faire chez le véto dans 3 semaines).
Enfin en gros de ce côté là, tout semble nickel. Good
Embarassed ce n'est pas les dépistages cela Surprised ce sont les vaccinations qu'on tous les chiens ...... confused ça n'a rien à voir .......

Damien51 a écrit:Sinon la "marchande" comme tu emploie ce therme Smile nous a effectivement questionné sur notre emploi du temps, nos conditions de vie, etc...
Pour ce qui est de notre motiv elle a pas eu besoin, on lui a clairement dit que ça faisait des années qu'on voulait un chien... Et la connaissance de la race, elle nous a expliqué les grandes lignes vu qu'on lui a dit qu'on ne connaissait pas forcément tous les détails.

Après c'est sûr qu'on est pas à l'abri d'un charlatant ou d'un marchand comme tu dis.
La dame a évidemment envie de vendre ses chiens... Mais bon, c'est logique, elle fait tourner son biz...
Mais ça fait quand même plus de 20 ans que ça existe (je l'ai toujours connu!) donc si c'était vraiment un truc véreux, je pense qu'il y aurait eu des retombées...
J'ai un collègue qui habite dans le même village que l'élevage et il m'a dit qu'il n'avait jamais entendu de mal à ce propos.
Cette dame recueille également des chiens abandonnés (on en a vu quelques uns) donc si c'était un commerçant qui pense qu'au chiffre en bas de la page à la fin du mois, je pense pas qu'elle s'embêterait avec ce genre de problèmes...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien - Page 4 Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Damien51 Mar 28 Sep 2010, 21:27

Nelly a écrit: Embarassed ce n'est pas les dépistages cela Surprised ce sont les vaccinations qu'on tous les chiens ...... confused ça n'a rien à voir .......

Oui bon c'est moi qui m'emmêle les pinceaux, comme j'ai dit, j'y connais pas grand chose...
Donc tous les vaccins sont à jour.
Pour le dépistage, je ne suis pu sûr...

Quand tu parle de dépistage, c'est quoi?
Damien51
Damien51
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien - Page 4 Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  specimen57 Mar 28 Sep 2010, 21:38

ben j'y connais rien en boule lol mais vu la race ils doivent bien avoir des soucis d'articulation (luxation de la rotule) ou des problemes de yeux (entropion, extropion), donc est ce que les parents des chiots ont ete testé pour ce la (si des test existent) , la marchande t'en a t'elle parlé?

specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien - Page 4 Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Damien51 Mar 28 Sep 2010, 21:49

Oui les principaux problèmes du Boule sont l'hernie discale et les problèmes respiratoires.


Je suis pas sûr que des tests existent pour ce genre de problèmes et j'avoue qu'on a pas abordé le sujet... tongue
Damien51
Damien51
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien - Page 4 Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Carine Mer 29 Sep 2010, 08:01

Je croyais qu'un élevage ne pouvait pas faire du non lof?
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien - Page 4 Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum