Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Infos pour un futur chien

+14
Ange
specimen57
narcose
Norimatys
criss
Neerwela
Carine
Erilaz
ROSE29
Nelly
*Marie*
Fidji'mom
Bulljo
Damien51
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Infos pour un futur chien Empty Infos pour un futur chien

Message  Damien51 Dim 26 Sep 2010, 21:35

Bonsoir tout le monde,


Je vous explique ma situation.

Avec ma copine, nous souhaitons avoir un petit chien mais nous hésitons...

Nous avons un appart au 1er étage en ville dans une résidence avec jardin. Nous cherchons un chien pour nous tenir compagnie.

Nous hésitons entre 3 races de chien: Le Beagle, le Jack Russel et le Bouledogue Français.

Je me suis inscrit ici pour avoir quelques infos sur ces différentes races.

Personnellement, je cherche un p'tit chien joueur.
A noter que nous avons 1 lapin et qu'il serait plus "préférable" que les 2 animaux ne se dévorent pas... Enfin, je vois mal un lapin manger un chien... Smile Smile

Qu'est-ce que vous pouvez nous apprendre sur ces races?

Le choix du Bouledogue Français se précise mais c'est surtout car il y a un éleveur juste à côté de chez nous et que nous allons sûrement y faire un saut dans les jours à venir pour un premier contact.

Merci d'avance. Fete
Damien51
Damien51
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Invité Dim 26 Sep 2010, 21:40

le jack a besoin d'exercice ++++++ non seulement physique mais mentale aussi.
C'est un chien très speed.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Bulljo Dim 26 Sep 2010, 21:41

Pour une vie en appartement je te conseilles le bouledogue français !
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Damien51 Dim 26 Sep 2010, 21:45

Sanchica a écrit:le jack a besoin d'exercice ++++++ non seulement physique mais mentale aussi.
C'est un chien très speed.

Oui c'est ce qui me plait assez avec ce chien... Ca doit être marrant de vivre avec une pile électrique comme ça Very Happy

Tu entends quoi par "exercice mental"? Embarassed

Bulljo a écrit:Pour une vie en appartement je te conseilles le bouledogue français !

Pourquoi?

Parce que les 2 autres sont plus des chiens typés "chasse"?
Damien51
Damien51
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Bulljo Dim 26 Sep 2010, 21:48

Oui ils ont plus besoin d'exercices que le bouledogue, mais je ne connais pas vraiment les caractéristiques des deux autres races , renseigne toi bien auprès de l'eleveur
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Fidji'mom Dim 26 Sep 2010, 21:49

Ahh ben moi j'aurais déconseillé le Jack...mais je connais pas trop ces races. Et pas du tout le bouledogue français.
Le beagle est un chien joueur (comme beaucoup) et même s'il a été créé pour la chasse l'appartement peut lui convenir.(si exercice extérieur) Ce n'est pas une race des plus facile à éduquer mais ce sont de bons chiens.


L'exercice mental se fait par les stimulis divers qu'il peut rencontrer, le fait de réfléchir, enregistrer des informations, apprendre...

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Damien51 Dim 26 Sep 2010, 21:52

Bulljo a écrit:Oui ils ont plus besoin d'exercices que le bouledogue, mais je ne connais pas vraiment les caractéristiques des deux autres races , renseigne toi bien auprès de l'eleveur

Merci. Good


Mais le problème est que l'éleveur que j'ai appelé tout à l'heure ne fait que des Bouledogues.
La gérante m'a dit que le Boule était beaucoup plus adapté à nos attentes et nos conditions de vie.

Mais bon, c'est une commerçante et vu qu'elle ne fait que des Bouledogues, je préfère me renseigner à côté... Elle m'aurait jamais dit "surtout ne prenez pas un Boule, un Beagle est plus dans vos critères" vu qu'elle ne fait ni de Beagle, ni de Jack Very Happy Smile
Damien51
Damien51
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Bulljo Dim 26 Sep 2010, 21:54

Oui c'est sur, contact des eleveurs de Jack et de Beagle , puis compare les caractères etc ... C'est quel elevage a coté de chez toi ?
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Damien51 Dim 26 Sep 2010, 22:02

Fidji'mom a écrit:Ahh ben moi j'aurais déconseillé le Jack...mais je connais pas trop ces races. Et pas du tout le bouledogue français.
Le beagle est un chien joueur (comme beaucoup) et même s'il a été créé pour la chasse l'appartement peut lui convenir.(si exercice extérieur) Ce n'est pas une race des plus facile à éduquer mais ce sont de bons chiens.


L'exercice mental se fait par les stimulis divers qu'il peut rencontrer, le fait de réfléchir, enregistrer des informations, apprendre...

Merci pour les infos.

C'est vrai qu'on a l'image du Jack qui saute partout et qui s'éclate en appart, comme dans The Mask Smile ce n'est peut être pas forcément la bonne apparemment Smile

En gros ça rejoint ce qu'on pensait... Beagle ou Bouledogue...

Bulljo a écrit:Oui c'est sur, contact des eleveurs de Jack et de Beagle , puis compare les caractères etc ... C'est quel elevage a coté de chez toi ?

Oui il va falloir qu'on fasse ça.

Celui qui est près de chez moi c'est Dog'Mino à Vrigny (près de Reims).
Quelqu'un connait?
Damien51
Damien51
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Invité Dim 26 Sep 2010, 22:09

Damien51 a écrit:
Sanchica a écrit:le jack a besoin d'exercice ++++++ non seulement physique mais mentale aussi.
C'est un chien très speed.

Oui c'est ce qui me plait assez avec ce chien... Ca doit être marrant de vivre avec une pile électrique comme ça Very Happy

Tu entends quoi par "exercice mental"? Embarassed

C'est un chien qu'il faut faire reflechir, qu'il faut bosser...
C'est loin d'être le chien de canapé par excellence quoi.
Il faut lui accorder de grandes sorties tous les jours c'est un chien que je qualifierai d'infatigable, toujours en mouvement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Bulljo Dim 26 Sep 2010, 22:11

Non je ne connais absolument pas ! C'est un elevage qui fait du LOF ?
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Damien51 Dim 26 Sep 2010, 22:11

Sanchica a écrit:
C'est un chien qu'il faut faire reflechir, qu'il faut bosser...
C'est loin d'être le chien de canapé par excellence quoi.
Il faut lui accorder de grandes sorties tous les jours c'est un chien que je qualifierai d'infatigable, toujours en mouvement.

Ah ok... Je pensais pas à ce point là! Smile

Bon je pense qu'on peut se concentrer sur le Beagle et le Bouledogue alors... Good

Bulljo a écrit:Non je ne connais absolument pas ! C'est un elevage qui fait du LOF ?

Bonne question... Smile Smile

Je ne lui ai pas demandé. Je sais juste que ça fait 30 ans que ça existe.
Damien51
Damien51
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Fidji'mom Dim 26 Sep 2010, 22:13

J'ai habité à Châlons en Champ 5 ans et jamais entendu parler.

edit : j'ai trouvé çà et rien de plus :
Eleveur de chien Race: NC

Elevage chiotsTatoués - Vaccinés - GarantiesParents visibles à l'élevage

Bulljo si tu as vu éleveurs de chiens, de chats c'est sur les pages annuaires...mais c'est le secteur d'activités.


Dernière édition par Fidji'mom le Dim 26 Sep 2010, 22:24, édité 1 fois

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Bulljo Dim 26 Sep 2010, 22:16

J'ai regardé sur internet, y'a pas de site internet personnel , juste les coordonnées et c'est un elevage de chats aussi d'après ce que j'ai vu !
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  *Marie* Dim 26 Sep 2010, 22:21

Oui, le jack a besoin de beauuucoup d'exercice, mais ça peut très bien se passer en appart si tu as du tps à lui consacrer. Par exemple mes chiens sont seuls deux jours par semaine, et ces jours là quand on rentre mon jack est juste insuportable, il court partout, et le terme d'infatiguable est très juste, si tu voit ce que je veux dire ! Mais c'est le plus gentil des chiens notamment avec les enfants, il est très joueur, tjrs partant pour tout, toujours de bonne humeur, pas dominant, etc ! Si tu peut canaliser son énergie avec de l'exercice, alors ça passe, je connait plein de monde qui a un jack en appart, et ça se passe bien !
Mais c'est vrai que le jardin c'est pratique^^ quand on est rentrés de vacances, Eddi était tellement heureux qu'il a fait 4 fois le tour de la maison à fond la caisse...
Et puis c'est un chien très intelligent, on peut lui apprendre pleins de choses facilement. Cpdt il faut savoir être très ferme avec lui, car il aura tendance à chercher les limites en permanence, à voir jusqu'où il peut aller...

Voilà, j'ai fais un pavé, mais si tu as des questions n'hésite pas !
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  *Marie* Dim 26 Sep 2010, 22:24

J'ai des noms des élevages les plus réputés en France, j'envoie par mp si ça intéresse.
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Invité Dim 26 Sep 2010, 22:26

Alors, si je peux me permettre quitte a aller en élevage, choisit un vrai donc qui fait du lof au moins tu est sur a 99,9% que ton chien est un "vrai".

Mon jack passait ses journées dehors avec moi (je bossais en centre équestre) et pourtant, jamais fatigué. Plus qu'infatigable, je dirai inusable.
C'est un chien qui a du carafon, qui a besoin d'un éducation stricte, je dis pas qu'il faut le taper, mais être ferme et cohérent, ce qui est interdit un jour doit l'être le lendemain.
C'est un chien qui, parce qu'il est très intéligent, peut se montrer super c*n.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Damien51 Dim 26 Sep 2010, 22:27

Fidji'mom a écrit:J'ai habité à Châlons en Champ 5 ans et jamais entendu parler.

Bulljo a écrit:J'ai regardé sur internet, y'a pas de site internet personnel , juste les coordonnées et c'est un elevage de chats aussi d'après ce que j'ai vu !

Il n'est sûrement pas très connu. C'est une petite maison en sortie de village... Je l'ai toujours connu et ça fait plus de 20 ans que j'habite dans le coin...


Marie_eddi_solo a écrit:Oui, le jack a besoin de beauuucoup d'exercice, mais ça peut très bien se passer en appart si tu as du tps à lui consacrer. Par exemple mes chiens sont seuls deux jours par semaine, et ces jours là quand on rentre mon jack est juste insuportable, il court partout, et le terme d'infatiguable est très juste, si tu voit ce que je veux dire ! Mais c'est le plus gentil des chiens notamment avec les enfants, il est très joueur, tjrs partant pour tout, toujours de bonne humeur, pas dominant, etc ! Si tu peut canaliser son énergie avec de l'exercice, alors ça passe, je connait plein de monde qui a un jack en appart, et ça se passe bien !
Mais c'est vrai que le jardin c'est pratique^^ quand on est rentrés de vacances, Eddi était tellement heureux qu'il a fait 4 fois le tour de la maison à fond la caisse...
Et puis c'est un chien très intelligent, on peut lui apprendre pleins de choses facilement. Cpdt il faut savoir être très ferme avec lui, car il aura tendance à chercher les limites en permanence, à voir jusqu'où il peut aller...

Voilà, j'ai fais un pavé, mais si tu as des questions n'hésite pas !

Merci pour ce "pavé" très instructif! Smile

Je pars tôt le matin et je rentre tard le soir... Ma copine est encore étudiante mais quand elle va commencer à travailler, ce sera le même rythme...
Alors un Jack n'a pas l'air d'être "fait" pour notre mode de vie.

Dommage parce qu'ils ont l'air vraiment top!! Good

Merci!
Damien51
Damien51
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  *Marie* Dim 26 Sep 2010, 22:31

Damien51 a écrit:
Marie_eddi_solo a écrit:Oui, le jack a besoin de beauuucoup d'exercice, mais ça peut très bien se passer en appart si tu as du tps à lui consacrer. Par exemple mes chiens sont seuls deux jours par semaine, et ces jours là quand on rentre mon jack est juste insuportable, il court partout, et le terme d'infatiguable est très juste, si tu voit ce que je veux dire ! Mais c'est le plus gentil des chiens notamment avec les enfants, il est très joueur, tjrs partant pour tout, toujours de bonne humeur, pas dominant, etc ! Si tu peut canaliser son énergie avec de l'exercice, alors ça passe, je connait plein de monde qui a un jack en appart, et ça se passe bien !
Mais c'est vrai que le jardin c'est pratique^^ quand on est rentrés de vacances, Eddi était tellement heureux qu'il a fait 4 fois le tour de la maison à fond la caisse...
Et puis c'est un chien très intelligent, on peut lui apprendre pleins de choses facilement. Cpdt il faut savoir être très ferme avec lui, car il aura tendance à chercher les limites en permanence, à voir jusqu'où il peut aller...

Voilà, j'ai fais un pavé, mais si tu as des questions n'hésite pas !

Merci pour ce "pavé" très instructif! Smile

Je pars tôt le matin et je rentre tard le soir... Ma copine est encore étudiante mais quand elle va commencer à travailler, ce sera le même rythme...
Alors un Jack n'a pas l'air d'être "fait" pour notre mode de vie.

Dommage parce qu'ils ont l'air vraiment top!! Good

Merci!

De rien Very Happy
J'adore cette race, peut être qu'un jour vous aurez un mode de vie plus "adapté"^^
Bonne chance pour trouver votre futur loulou !
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Damien51 Dim 26 Sep 2010, 22:33

Marie_eddi_solo a écrit:J'ai des noms des élevages les plus réputés en France, j'envoie par mp si ça intéresse.

Ah oui je veux bien!! Merci!! Good

Sanchica a écrit:Alors, si je peux me permettre quitte a aller en élevage, choisit un vrai donc qui fait du lof au moins tu est sur a 99,9% que ton chien est un "vrai".

Mon jack passait ses journées dehors avec moi (je bossais en centre équestre) et pourtant, jamais fatigué. Plus qu'infatigable, je dirai inusable.
C'est un chien qui a du carafon, qui a besoin d'un éducation stricte, je dis pas qu'il faut le taper, mais être ferme et cohérent, ce qui est interdit un jour doit l'être le lendemain.
C'est un chien qui, parce qu'il est très intéligent, peut se montrer super c*n.

Mdr Mdr

Merci merci! Bon on a compris, le Jack ça a vraiment l'air d'être top... Mais c'est pas fait encore pour nous! Smile


Je vais me renseigner pour cette histoire de "LOF"... Au pire j'ai trouvé un autre éleveur qui fait du Beagle et du Bouledogue Français à 1h30 de chez moi.


Ca s'appelle "Les Marais De Courmont". Ca parle à quelqu'un? affraid
Damien51
Damien51
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Fidji'mom Dim 26 Sep 2010, 22:33

Si l'élevage existe depuis longtemps essaie de voir et de savoir un peu les échos qu'il peu y en avoir.
A-t-elle un affixe ? ils sont LOF ? çà ne coute rien d'aller voir et poser des questions.
Oui les chiens énergiques c'est bien...mais çà l'est moins quand ils débordent d'énergie et sont parés à aller se dépenser...alors que toi tu rentre du taf vanné et que t'en a plein les pattes. C'est pas évident et au final c'est vous que çà aurait usé.
C'est bien progressivement vous allez pouvoir faire évoluer votre choix et en être sûrs. Infos pour un futur chien 288861

Gloups l'élevage que tu as donné élève plus de 10 races différents
Infos pour un futur chien 563791


Dernière édition par Fidji'mom le Dim 26 Sep 2010, 22:36, édité 1 fois

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Damien51 Dim 26 Sep 2010, 22:36

Fidji'mom a écrit:Si l'élevage existe depuis longtemps essaie de voir et de savoir un peu les échos qu'il peu y en avoir.
A-t-elle un affixe ? ils sont LOF ? çà ne coute rien d'aller voir et poser des questions.
Oui les chiens énergiques c'est bien...mais çà l'est moins quand ils débordent d'énergie et sont parés à aller se dépenser...alors que toi tu rentre du taf vanné et que t'en a plein les pattes. C'est pas évident et au final c'est vous que çà aurait usé.
C'est bien progressivement vous allez pouvoir faire évoluer votre choix et en être sûrs. Infos pour un futur chien 288861

Oula... c'est quoi ça "affixe"??? affraid Very Happy
J'suis pas trop calé dans les termes!! Mdr


C'est clair qu'un chien qui saute partout quand le soir je rentre du boulot crevé... Ca risque de vite devenir ch*ant Smile
Damien51
Damien51
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 34
Localisation : Reims (51)

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Nelly Dim 26 Sep 2010, 22:43

ouppppsssssssssss fuit l'élevage que tu as donné ......... ils élevent 20 races ........... ce ne sont pas des passionnés et dans ce style d'élevage tu as souvent des chiens pas bien socialisés .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  *Marie* Dim 26 Sep 2010, 22:46

Je t'ai envoyé un mp Good
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Infos pour un futur chien Empty Re: Infos pour un futur chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum