Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Que faire pour que mon chiot soit propre ?

4 participants

Aller en bas

Que faire pour que mon chiot soit propre ? Empty Que faire pour que mon chiot soit propre ?

Message  Tootsy Dim 19 Sep 2010, 13:23

J'ai besoin de votre aide. Mon chiot de 3 mois n'est absolument pas propre à l'intérieur. Je sais bien qu'un chiot de cet âge là ne sais pas se retenir. Nous essayons de le sortir le + souvent possible au jardin et c'est vrai que là il se soulage, mais nous n'avons pas accès au jardin directement de l'appart, nous devons descendre un escalier, traverser une grande cour et ensuite on arrive au jardin, bref le chiot ne sait pas y accéder seul.

Nous essayons de le sortir aux moments "stratégiques" : au lever, après manger, après jeux...

C'est pourquoi aussi nous avons pour l'intérieur un puppy trainer (un socle en plastique avec une alèse. Mais c'est là où est le hic. Il se soulage là où il est et ne se donne pas la peine d'aller sur l'alèse. Tout à l'heure par exemple j'ai fait exprès de ne pas l'amener au jardin après manger pour tenter de le faire sur l'alèse.

Je l'ai amené à l'endroit où se trouve le PT, je le faisait se mettre sur l'alèse en disant "fait pipi", il se mettait dessus et s'asseyait, je suis rester surement 10 min là sans qu'il fasse qque chose, je me suis éloigné de 5m, il m'a suivi et s'est positionné pour faire pipi là où il était. Je l'ai pris et mis sur l'alèse et suis resté à nouveau 5 min devant en insistant pour qu'il fasse piipi dessus, mais rien (j'étais sûre qu'il devait encore faire car je l'ai stoppé dans son élan).

Je suis retournée dans le salon et là rebelotte il s'est de nouveau mis en position pour faire pipi dans le salon.

Alors je veux bien qu'il faut de la patience mais là, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un soucis de propreté.

Pourtant ce n'est pas qu'il ne comprend rien, il a par exemple déjà bien appris à venir, à s'asseoir, enfin pleins de choses qui me font croire qu'il sait apprendre, mais là je suis paumée, je ne sais plus que faire pour qu'il fasse sur son alèse.

Je ne pense pas qu'il ait un problème de vessie, en tout cas, il sait se retenir toute une nuit, car étrangement, la nuit il ne fait rien du tout.

Heeeeeelp!
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour que mon chiot soit propre ? Empty Re: Que faire pour que mon chiot soit propre ?

Message  Mina Dim 19 Sep 2010, 13:31

C'est bizzard qu'il se retienne la nuit et pas dans la journée entre toutes les sorties...

Lorsque Kaly était petite, je mettais du journal là où elle avait l'habitude de faire (à côté de la porte), et beh c'était très rare qu'elle faisait sur le papier journal, elle faisait souvent à côté, et des fois , jouait même avec!

Je pense que tu ne devrais pas l'habituer à ce qu'il fasse dans l'appart à l'endroit que tu lui a donné... Maintiens pour qu'il fasse dehors...

Je te dis ça, mais attend quand même les conseils des pros Smile

Courage!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour que mon chiot soit propre ? Empty Re: Que faire pour que mon chiot soit propre ?

Message  Tootsy Dim 19 Sep 2010, 13:44

Oui mais le problème c'est que la semaine on travaille. Il y a qqu'un qui vient à midi pour lui donner à manger et le sortir un peu, mais sinon il doit faire à l'intérieur, c'est pour ça que j'aimerais qu'il apprenne à aller sur l'alèse lorsqu'il est seul à la maison
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour que mon chiot soit propre ? Empty Re: Que faire pour que mon chiot soit propre ?

Message  Ichâna Dim 19 Sep 2010, 15:06

Apprendre un un chiot à faire ses besoins à l'intérieur même sur une alèse est une très mauvaise idée , il est très difficile pour ne pas dire impossible de revenir en arrière et le chien continuera à se soulager à l'intérieur même quand il n'y aura plus de puppy pen . Même si c'est contraignant de descendre il faut le faire toutes les 2h et ne pas autoriser et encore moins encourager le pipi à l'intérieur .Maintenant en étant en appartement et en travaillant toute la journée , ce chiot va avoir du mal à comprendre en étant livré à lui même, quand on prend un chiot il faut lui accorder du temps , l'apprentissage de la propreté est un moment délicat qui demande de l'attention , le principe de base est de féliciter quand il se soulage dehors et d'ignorer quand il fait dedans et de ne pas ramasser devant lui . Une dernière chose : physiologiquement ton chiot est tout à fait capable de se retenir la preuve il ne fait pas la nuit
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour que mon chiot soit propre ? Empty Re: Que faire pour que mon chiot soit propre ?

Message  carolle Dim 19 Sep 2010, 15:10

pour ma part je m'inquieterais pas trop car il est encore jeune, mais par contre stop tout de suite l'alèse, encore une fois a mon avis il y a pas pire pour apprendre la propreté (on n'apprend pas a un chien a faire a l'interieur) il sera naturallement propre quand il aura bien acquis l'etendu de son "domaine "(ton appart') depuis combiend e temps tu la?
si il se retiens la nuit c ke ce n'est pas un probleme de retenu, mais peut etre autres c'est quoi comme race? il est peureux? cela arrive surtout chez les petits chiens que la joie ou la peur les fassent pisser. est ce que cela te parait possible?
carolle
carolle
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 99
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 38
Localisation : vendée
Mon chien : vaïcya
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.jegardeetjeduque.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour que mon chiot soit propre ? Empty Re: Que faire pour que mon chiot soit propre ?

Message  Tootsy Dim 19 Sep 2010, 16:26

carolle a écrit:pour ma part je m'inquieterais pas trop car il est encore jeune, mais par contre stop tout de suite l'alèse, encore une fois a mon avis il y a pas pire pour apprendre la propreté (on n'apprend pas a un chien a faire a l'interieur) il sera naturallement propre quand il aura bien acquis l'etendu de son "domaine "(ton appart') depuis combiend e temps tu la? depuis un bon mois
si il se retiens la nuit c ke ce n'est pas un probleme de retenu, mais peut etre autres c'est quoi comme race? Un westie il est peureux? Non pas du tout, c'est un chiot bien vivant pas peureux du tout cela arrive surtout chez les petits chiens que la joie ou la peur les fassent pisser. est ce que cela te parait possible? Il ne fait pas pipi quand il me fait la fête lrosque je rentre par exemple

Pour répondre à Ichâna, Lorsqu'on est à la maison, on essaie d'aller le plus souvent possible au jardin, par exemple, j'y vais dès que je me lève, ensuite je me lave, je m'habille je lui donner à manger, je prends mon ptit dej, je le ressors. Ensuite lorsque je dois partir, je le mets dans son parc à chiot où il a un panier et son alèse (et pleins de jouets bien sur).

A midi, ma proprio vient lui donner à manger puis le sort au jardin. Quand je rentre vers 16h30, nous allons ballader, ensuite nous nous occupons un peu de nos chevaux et ensuite nous passons encore un moment au jardin (jouer, jardiner...), ensuite je prépare le dîner, nous mangeons, et lui mange après et nous ressortons.
Nous le sortons encore dans la soirée et avant d'aller dormir.

Ce qui arrive parfois c'est qu'il fait pipi juste avant que nous le sortions, parfois j'ai l'impression que je n'arrive pas à gérer son rythme, pourtant nous le sortons régulièrement.

Donc selon vous, je ne devrais plus mettre de puppy trainer, quitte à ce qu'il fasse ses besoins par terre (c'est du quick step par terre)? Je me demandais aussi si je devais continer à le laisser dans son parc à chiot durant la journée, car cela fait qques jours que lorsque nous rentrons le soir, il est hors du parc, nous ne comprenons pas comment il fait pour sortir (la proprrio le remet pourtant dans son parc à midi), de plus il ne fait pas de bêtises (ne détruit pas) juste ses besoins
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour que mon chiot soit propre ? Empty Re: Que faire pour que mon chiot soit propre ?

Message  carolle Dim 19 Sep 2010, 17:26

oui arrete l'aleses de toutes facon apparemment il fait a coté^^
pour le parc aussi, pour moi le chien est propre naturellement, il fait en dehors de son espace personnel, donc en dehors de son panier, lieux de couchage ca c'est sur (si tu na pas ca la il faut s'inquieter) ensuite il faut qu'il etende cet espace pour finir par comprendre que c toute la maison.
donc pour cela faut qu'il est un accès partout.
cela viendra ne tkt vraiment pas, ignore c pipi et caca interieur comme la si bien dit ichanan et exagere ton enthousiasme kan c a l'exterieur. surtout pas de cri et de visage decomposé kan tu rentre le soir, tu le sort direct et tu explose de joie (meme si t crevé et ke ta 8h de taf dans les pattres^^) et joue avec lui, et tu remonte nettoie en le mettant dans une piece a part qu'il ne te vois pas.
carolle
carolle
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 99
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 38
Localisation : vendée
Mon chien : vaïcya
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.jegardeetjeduque.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire pour que mon chiot soit propre ? Empty Re: Que faire pour que mon chiot soit propre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum