Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

+6
renaud6659
Easy life
ROSE29
Zouzpinette
Norimatys
Atia
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur Empty Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

Message  Atia Jeu 17 Mar 2011, 13:52

Salut a tous

voici donc mon premier post pas mal risque de suivre car j'ai besoin de vos conseils.
Mon premier sujet peut vous paraitre etonnant je vous l'accorde, nous sommes les premiers moi et mon ami a se le dire
Voila notre petite ATIA de 2 mois fait bien ses besoin sur le journal que l'on met et change tres souvent... dans la cuisine pres de son vari.
On veut l'eduquer pour qu'elle fasse dehors mais rien a faire que l'on reste 5 minutes ou 1 hoo dehors elle fait sur son papier journal en rentrant.
Mon ami etant plus disponible il a fait une journee de test suite a pas mal de lecture sur les differents forum.
Il la faisait manger et boire puis hop direct dans son vari fermer 15 minutes puis ballade puis re vari ferme, puis boir puis plus longue ballade, '...etc..
resultats elle qui ne faisait jamais dans son vari, on s'etaonait quelle est pas fait meme un ti pipi dehors de 11hoo a 16hoo resultats pipi dans son vari et ca nous avait echape
avez vous des conseils?
merci de votre aide

Atia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 43
Mon chien : Cocker spaniel

Revenir en haut Aller en bas

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur Empty Re: Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

Message  Norimatys Jeu 17 Mar 2011, 13:56

Ben tu vas dehors avec ton journal dans un premier temps et tu lui étales dans la pelouse!

Voilà pourquoi je ne conseille jamais cette technique pour l'apprentissage de la propreté....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur Empty Re: Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

Message  Atia Jeu 17 Mar 2011, 13:59

a oui dans ce cas aurais t des conseils constructifs? Ils sont le sbiens venus

Atia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 43
Mon chien : Cocker spaniel

Revenir en haut Aller en bas

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur Empty Re: Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

Message  Norimatys Jeu 17 Mar 2011, 14:06

ben maintenant il faut sortir avec le papier journal et réduire au fur et à mesure jusqu'à ce que ta chienne comprenne que le pipi c'est dans l'herbe!

Les bébés qui partent de la maison sont sur litière en box mais vont dehors dans l'herbe dès 4 semaines et ce genre de soucis n'arrive jamais!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur Empty Re: Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

Message  Zouzpinette Jeu 17 Mar 2011, 14:17

En fait vous avez appris à votre chien à faire dedans...
Faut lui retirer son journal à l'intérieur et vous l'emmenez avec vous dehors pour les besoins. Dés qu'elle fait dehors : grosse récompense, caresses, croquette!
Pour qu'elle apprenne plus vite, sortez la toutes les 2 heures car elle est tout bébé + après la gamelle + après le dodo et les jeux!
Par contre, ne la mettait pas dans sa vari juste après manger, c'est trop dure pour elle! Après manger c'est tout de suite sortie avec le journal!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur Empty Re: Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

Message  Atia Jeu 17 Mar 2011, 14:20

merci beaucoup pour le conseil
je vais adopter cette technique ce week end moi je suis pas tres dispo la
mon ami je lui en parlerai ce soir
par contre ce sont ses anciens maitre des eleveurs qui nous ont dis de faire ca , nous on est bete on fait ce quon nous dis
donc plus de journal?

Atia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 43
Mon chien : Cocker spaniel

Revenir en haut Aller en bas

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur Empty Re: Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

Message  Zouzpinette Jeu 17 Mar 2011, 14:26

Le journal dedans, ca retarde l'apprentissage à faire dehors. Donc tout dépend le temps que vous souhaitez consacrer à l'apprentissage de la propreté Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur 249301
Sinon ca sera jamais clair pour ton chien... J'ai le droit dedans, mais aussi dehors... Comment fera-t-il la distinction plus tard une fois adulte?

Faut être clair dès le départ : pas de pipis dedans, plus de journal. Si elle fait dedans et que tu ne la vois pas faire, tu ne la grondes pas, tu nettoies hors de sa vue. Si tu la voies faire tu lui dis "non" et tu l'emmènes direct dehors (avec le journal)! Dès qu'elle fait dehors, même 2 goutes, c'est la fête!

Ton éleveurs t'as peut être dit ca car ca représente moins de contraintes de changer un journal que de sortir la petite toutes les 2 heures... C'est vrai, mais sur le long terme tu seras gagnante car dans 2 ou 3 mois ta puce elle sera propre et t'auras plus à changer les journaux à l'intérieur!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur Empty Re: Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

Message  Atia Jeu 17 Mar 2011, 14:28

lol ben c'est clair que du journal on en use!
ok j'en prend bonne note et je reviendrai pour le bilan dans deux mois
mais la nuit cest obliger quelle fasse partout du coup! je me leve pas toutes les deux heures la nuit

Atia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 43
Mon chien : Cocker spaniel

Revenir en haut Aller en bas

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur Empty Re: Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

Message  Norimatys Jeu 17 Mar 2011, 14:34

Ben tu ramasses quand tu te lèves... quand on fait un bébé on sait qu'on va changer des couches pendant 2 ans, et bien quand on prend un chiot on sait qu'on va ramasser des pipis cacas pendant quelques semaines ou mois!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur Empty Re: Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

Message  Zouzpinette Jeu 17 Mar 2011, 14:35

Pour la nuit, soit tu te lèves la nuit (c'est ce que je faisais), soit tu la laisses faire ses besoins et tu nettoies le matin. L'idéal étant de raccourcir au plus la nuit, c'est à dire la sortir tard le soir et tôt le matin.
Moi j'avais fait un petit parc au pied de mon lit et je me levais toutes les nuits, 3 fois par nuit au début, puis 2 fois, puis 1 fois. Puis je lui ai laissé l'appart la nuit. On n'a pas d'accidents la nuit, mais je dirais que notre petit bout de 5 mois a un oubli la journée tous les 15 jours environ... Ca reste gérable!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur Empty Re: Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

Message  Atia Jeu 17 Mar 2011, 14:40

LOL j'ai bien fait de prefere le chiot au bebe .
Plus serieusement je pourrais me lever la nuit mais ne va t elle pas s'y habituer, je veux dire me voir toutes les trois heures? ou deux?

Atia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 43
Mon chien : Cocker spaniel

Revenir en haut Aller en bas

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur Empty Re: Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

Message  Zouzpinette Jeu 17 Mar 2011, 14:44

Le mien ne s'est pas habitué. C'est juste que le matin, je suis déja pas de bons poils alors si je devais ramasser une crotte qui pue... Je pense que j'aurais été insupportable toute la journée. Donc je préfèrais me lever.
Il y a des chances que ton chiot sache te demander la nuit quand elle a besoin de sortir.
Me souviens qu'au bout de quelques jours je ne mettais plus le réveil car mon chien posait sa tête sur le matelas ou me léchait la main : signe qu'il fallait sortir, et viiiite!! lol Il était dans un petit parc au pied du lit, aucune chance qu1il aille faire ses besoins ailleurs, du coup il était obligé de demander!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur Empty Re: Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

Message  ROSE29 Jeu 17 Mar 2011, 14:47

en général le chien dort la nuit, naturellement il pourra se retenir de plus en plus en fonction de son age.
J'ai fait ça avec mon chiot, je me levais dès qu'il pignait pour sortir la nuit jusqu'au moment où il n'a plus demandé. Il n'a jamais fait de caprice pour ça
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur Empty Re: Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

Message  Atia Jeu 17 Mar 2011, 14:47

c'est pas un chien que tu as c'est un ange lol

Atia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 43
Mon chien : Cocker spaniel

Revenir en haut Aller en bas

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur Empty Re: Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

Message  Easy life Jeu 17 Mar 2011, 15:29

je suis ok avec les autre!
L'apprentissage sur le journal n'a rien de bon! j'ai meme vu des males qui ont appris à faire sur le journal et qui au final faisaient sur le porte revue No

Perso je me suis jamais lever pour ma chienne, je la sortait trad le soir et tot le matin. Ma nuit elle dormait en vari pour limiter son espace et elle a vite compris que c'était pas agréable de dormir dans ses déjections...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur Empty Re: Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

Message  renaud6659 Mar 29 Mar 2011, 12:48

salut,

J'ai lu dernièrment que la méthode du journal n'est pas bonne car ton chiot crois que c'est dedans sur le joural qu'il faut faire, et donc forcément dehors il comprend pas que c'est là qu'il faut faire.
De plus, mon véto, un ami à moi véto ainsi qu' au club cynophil m'ont dit que cette méthode n'est pas bonne.

la méthode qui por moi a bien fonctionné c'est le prendre sur le fait, et comme font leur mère le secouer par la peau du coup( pas le soulever comme les chats hein) lui dire "NON TU PEUX PAS dedans" d'un ton sec puis le prendre et l'emmener dehors et lui dire, là oui c'est bien.

ce que je dis vaut ce qu'il vaut, libre à toi d'appliquer ou pas .

Bon courage avec ta tite boule de poils
renaud6659
renaud6659
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 86
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 39
Localisation : Lambersart
Mon chien : cavalier king charles et un chat
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur Empty Re: Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

Message  Atia Mar 29 Mar 2011, 13:00

bonjour
Merci pour vos reponses
je pense que d'ici peux nous allons donc supprimer le journal et la sortir a heure reguliere
mais actuellement vu nos horaires ce n'est pas evidant
a partir de quel age en moyenne un chiot deviens propre?
merci a vous

Atia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 43
Mon chien : Cocker spaniel

Revenir en haut Aller en bas

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur Empty Re: Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

Message  renaud6659 Mar 29 Mar 2011, 13:28

ben moi avec mon cavalier king charles j'ai galéré, à 5 6 mois, j'ai suffsememnt ralé sur le orum car comme toi je passais la jourée dehors et il faisait à peine arrivé, il faut de la patience
renaud6659
renaud6659
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 86
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 39
Localisation : Lambersart
Mon chien : cavalier king charles et un chat
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur Empty Re: Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

Message  Atia Mar 29 Mar 2011, 13:30

okok lol merci
du coup je pense attendre d'avoir des horaires plus reguliere pour appliquer le pipi et autre dehors et en attendant je laisse encore un peu le journal

Atia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 43
Mon chien : Cocker spaniel

Revenir en haut Aller en bas

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur Empty Re: Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

Message  meland2 Mar 29 Mar 2011, 13:49

Non, non, non on ne secoue pas un chiot par la peau du cou!!!

Si on le prend sur le fait c'est non et on l'emmène dehors. Enormes récompenses pour les pipis faits à l'extérieur pour l'inciter à continuer dans ce sens.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur Empty Re: Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

Message  christophe20 Mar 29 Mar 2011, 14:09

Le début du post date du 17 mars...... nous sommes le 29 soit 12 jours plus tard.
En 12 jours un chiot peut apprendre la propreté..... pour peu que l'on s'en donne les moyens. (C'est vrai que certains c'est plus long! )
Je crois que toutes les personnes qui vous ont répondu avec des "" conseils constructifs "" pour reprendre vos propres termes, vous ont dit de laisser tomber le journal..........
Apprendre avec un journal, une serviette, ou n'importe quoi à un chiot de faire à l'intérieur c'est lui apprendre à FAIRE A L'INTERIEUR !
Aujourd'hui vous arrivez en disant on va enlever le journal enfin.... non.... peut être ..... si on arrive à avoir des horaires réguliers !
Vous le saviez avant d'acquérir un chiot ?
Saviez vous que les animaux demandent un minimum d'attention ?
Donnez vous la peine de lui inculquer la propreté !
Même pendant vos rares moments de repos.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur Empty Re: Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

Message  Atia Mar 29 Mar 2011, 14:15

Cher Monsieur
Quand nous avons adopter notre merveilleuse chienne mon job ne m'avait pas predis des deplacement a l'etranger qui debuterons dans une semaine. Mon compagnon travaille en 3 shift, si j'avais su pour mes deplacements croyez moi nous aurions repousser de quelques peut l'adoption.
toutes nos heures et minutes nous les consacrons a elle car nous l'adorons, et elle est bien loin d'etre a plaindre.
Je cherche des solutions et non a me plaindre de pas savoir lui apprendre a faire dehors. merci neanmoins de vos conseils

Atia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 43
Mon chien : Cocker spaniel

Revenir en haut Aller en bas

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur Empty Re: Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

Message  christophe20 Mar 29 Mar 2011, 14:32

Très chère Madame,
A aucun moment, je n'ai même supposé qu'elle était à plaindre.
Je me permet même de penser que vous l'aimez puisque vous venez sur un forum demander des conseils..... ce qui est symptomatique d'intelligence.
Vous travaillez, c'est encore un mieux car vous allez pouvoir lui acheter des croquettes....... de meilleure qualité.
Mais je continue à dire : Certaines personnes qui " de bon conseil " vous ont dit que le journal était une erreur et de vite arrêter.... et vous avez continué en renforçant cette habitude négative.
Donc pour reprendre la locution latine : "" errare humanum est perseverare diabulicum"".
Vous demandez des conseils, vous ne les suivez pas !
Le conseil reste le même...... Stoppez cette co**** de journal !

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur Empty Re: Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

Message  Atia Mar 29 Mar 2011, 14:33

Tres bien tres bien
Jen reprend bonne note

Atia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 43
Mon chien : Cocker spaniel

Revenir en haut Aller en bas

Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur Empty Re: Chiot propre a l'interieur ne veut pas faire a l'exterieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum