Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

+22
Toya_x3
Red-Carlin57
*Marie*
ouala
Jamie
opercut
Menzo
emmamour
oliv
blulove
Vidock
caloura
Fidji'mom
Hagalaz
criss
Norimatys
taquine
Sokl
Guest
chris53
kensha
Christa
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Empty Re: La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

Message  Menzo Ven 03 Sep 2010, 20:31

Je pense qu'il y a aussi du gros n'importe quoi dans le but de faire du bruit ...
A mon avis cette gamine elle a fait ça uniquement pour faire parlé d'elle ...
Avant les gens il faisait n'importe quoi pour passer a la télé .... mintenant y'a internet ...

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Empty Re: La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

Message  oliv Ven 03 Sep 2010, 20:33

merci Licheen, pour le message dans ta signature, c'est en effet mon anniversaire aujourd'hui ^^
pour revenir au sujet, ca déchaine les passions et c'est bien. Même si les avis peuvent différer selon la sensibilité de chacun.

Mais je m'interroge sur la justesse des moyens employés pour contrer ce type de comportement. Quelque part le sentiment de révolte, la répulsion engendrée touche surtout le milieu canin, mais c'est une cause déja acquise il me semble.

Mais les autres, les millions d'autres...qu'en est il?
Diverses campagne de pub ou de sensibilisations diverses montrent et démontrent que communiquer sur du négatif engendre un rejet.

Une image , un propos va choquer sur le coup, mais l'homme va les rejeter en blocs pour se preserver , on voit ca dans les campagnes sur la sécurité routière ou dans les luttes anti tabac, les spots unicef etc...
La détresse animale au sens large est immense, mais la prise de conscience sur les populations a peu d'impact.
dans certains pays c'est culturel. meme pas besoin d'aller dans les pays de l'est, a coté de chez nous en Espagne les galgos (lévriers) sont toturés, massacrés, pendus,crucifiés dès qu'ils ne servent plus à la chasse

Alors on fait quoi pour contrer ca? je ne crois qu'en une vraie législation déjà européenne et une vraie lutte active à ce niveau.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Empty Re: La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

Message  emmamour Ven 03 Sep 2010, 22:16

Quand on voit se qu'ont pris les gens qui ont récemment torturé et brûlé un chien, j'ai du mal à faire confiance en la justice, excuse moi Oliv....

Souvenez vous s'était en France l'été dernier

Tous les amis et défenseurs des animaux n’ont pas oublié ce 10 août 2009.

Ce jour-là, par désœuvrement, deux jeunes s’étaient attaqués à un chien errant à Espira-de-l’Agly, dans les Pyrénées-Orientales.

Un chien abandonné par ses maîtres qui s’était tourné vers ces deux jeunes pour, peut-être, un geste d’affection.

C’est alors que la jeune femme, âgée de 22 ans, avait saisi Mambo, puis son copain, un mineur de 17 ans, l’avait aspergé d’essence avant d’y mettre le feu.

La pauvre bête avait réussi à s’enfuir.

Ce n’est que le lendemain que Mambo avait été retrouvé, brûlé au 2ème et 3ème degré sur 60% du corps, rappelle Midi Libre.

En août dernier, cette sordide affaire avait soulevé un vent de protestation.

Tant au niveau local qu’au niveau national.

Quelques jours après cette agression, à Espira-de-l’Agly, soixante personnes étaient descendues dans la rue pour manifester émotion et colère.

Sur Internet, une pétition en ligne avait été mise en ligne.

« Justice pour Mambo » compte actuellement 11.000 signatures.

Sans oublier que le groupe « Mambo le chien brûlé à Espira-de-l’Agly » accueille près de 10.000 membres sur Facebook.

A l’heure du procès des tortionnaires, Mambo va mieux.

Le chien est toujours soigné en clinique vétérinaire.

Dans quelques semaines, Mambo aura un nouveau foyer.

C’est une bénévole de la SPA qui s’est engagée à l’adopter.

Cette restauratrice du village a confié au quotidien l’Indépendant, que Mambo est toujours couvert de bandages, mais le chien « boit, s’alimente et remue la queue quand on s’approche de lui ».

La jeune femme, soupçonnée d'avoir aidé son copain à mettre le feu à Mambo, comparaît aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Perpignan.

Pour son copain, le procès aura lieu le 17 décembre prochain.

A 14 heures, au moment de l’ouverture du procès, une manifestation des défenseurs des animaux aura lieu devant le palais de justice de Perpignan.

Résultat?

la fille a écopé de un an de prison dont 6 mois ferme + interdiction de détenir un animal pendant 5 ans + dommages et intérêts à verser à chaque partie civile + 300 euros de frais de justice.

Super la justice! Dans 5 ans elle pourra recommencer....
emmamour
emmamour
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43
Localisation : près de METZ
Mon chien : 3 chihuahuas
Sport canin ou activité : randonnées, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Empty Re: La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

Message  oliv Ven 03 Sep 2010, 23:18

Que veut tu faire....pendre par les pieds chaque responsable de maltraitance?
je sais bien que c'est pas cher payé (quoique 6 mois ferme, si elle est vraiment incarcérée, ca peut faire réfléchir), mais il n'y a pas des masses de solutions. C'est pas que je sois "justice à tout prix", mais c'est quand même la seule solution rationnelle, mais il faut des peines dissuasives.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Empty Re: La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

Message  taquine Sam 04 Sep 2010, 20:25

la police a mis la main sur elle

http://fr.news.yahoo.com/63/20100903/tfr-chiots-jets-dans-la-rivire-une-ado-i-019dcf9.html

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Empty Re: La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

Message  Invité Sam 04 Sep 2010, 23:38

Une bonne chose de faite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Empty Re: La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

Message  Menzo Sam 04 Sep 2010, 23:44

Le pire du Web : La bêtise humaine à l'état pur

Entendons-nous bien, il ne s'agit en aucune manière de justifier de tels actes. Ils sont répugnants et répréhensibles, autant moralement que légalement. Que l'on transmette ces vidéos aux autorités concernées, et qu'elles fassent leur travail.

Mais la, à quoi assistons-nous?

Des insultes, des traques, des appels au meurtre. Ce sont là tous les sentiments les plus bas et les plus vils dont est capable l'homme, que l'on retrouve ici.

Après, ça sera quoi? Que ferons tous ces braves gens planqués derrière leur PC quand ceux qu'ils ont dénoncés auront été retrouvés?

Ils descendront dans la rue pour les lyncher en place publique?

Quand je vois de telles histoires et de telles réactions, je me dis que si la technique employée par les hommes a évolué, sa mentalité est, elle, restée à la préhistoire.

Ceux qui réagissent ainsi sont bien pires que les personnes qu'ils condamnent. Ils représentent ce qu'il y a de pire sur internet : ceux qui se défoulent car ils se croient anonymes.

Je le dis comme je le pense, ils me dégoûtent certainement plus que ceux qui jettent des chats dans des poubelles ou des chiens dans des rivières. Je le répète encore : je n'excuse aucunement ces actes.

On ne peut critiquer des pays pratiquant encore, au XXIème siècle, la lapidation, pratique ô combien barbare, et appeler à faire de même. Or c'est bien à un appel au lynchage public auquel on est confronté.

De nombreuses personnes se demandent pourquoi certains voient dans internet le "pire" de ce qu'il y a chez l'homme : ces "chasses à l'homme" en sont la parfaite illustration.

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Empty Re: La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

Message  Sokl Dim 05 Sep 2010, 00:27

Pas faut.
Sokl
Sokl
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 253
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Empty Re: La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

Message  Gustave Mar 07 Sep 2010, 18:08

taquine a écrit:la police a mis la main sur elle

http://fr.news.yahoo.com/63/20100903/tfr-chiots-jets-dans-la-rivire-une-ado-i-019dcf9.html

Pour la protéger?? Si on se fit aux autres articles c'est probable. J'espère que c'est pour l'accuser.

J'ai trouvé ça:
http://www.generation-nt.com/chiots-riviere-jeter-riviere-fille-bosnie-actualite-1075711.html

Ce qui me dérange un peu c'est que ça se termine avec comme moral: Faites le mais ne le montrer pas sur internet... No
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Empty Re: La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

Message  Licheen. Mar 07 Sep 2010, 18:42

Encouragée par sa grand-mère en plus .
Elles qui sont censées nous donner l'exemple comme tous les adultes d'ailleurs . No
Licheen.
Licheen.
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 574
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 26
Localisation : Limousin
Mon chien : Forest Gump , colley
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Empty Re: La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

Message  Sokl Mar 07 Sep 2010, 19:03

gustave a écrit:
taquine a écrit:la police a mis la main sur elle

http://fr.news.yahoo.com/63/20100903/tfr-chiots-jets-dans-la-rivire-une-ado-i-019dcf9.html

Pour la protéger?? Si on se fit aux autres articles c'est probable. J'espère que c'est pour l'accuser.

J'ai trouvé ça:
http://www.generation-nt.com/chiots-riviere-jeter-riviere-fille-bosnie-actualite-1075711.html

Ce qui me dérange un peu c'est que ça se termine avec comme moral: Faites le mais ne le montrer pas sur internet... No
Ce qu'ils voulaient dire a mon avis c'est : Qu'elle sera punie parce qu'elle c'est amusée a montré au monde qu'elle tuais une portée non désirée.
Sokl
Sokl
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 253
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Empty Re: La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

Message  Nelly Mar 07 Sep 2010, 19:29

emmamour a écrit:

Super la justice! Dans 5 ans elle pourra recommencer....
tu es pour les peines à vie ???? elle ne peut pas évoluer et se repentir ????
il faut raison garder ...... lorsqu'elle aura fini sa peine elle pourra effectivement avoir un chien .... par contre si elle récidive ce sera une autre histoire ..... qu'a ce moment là elle soit condamné à vie à l'interdiction de détenir un chien ... soit : mais juste comme cela, le chien qui a fait les frais de sa bétise, n'était pas à elle ..... interdiction ou pas, cela n'aurait rien empêché .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Empty Re: La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

Message  emmamour Mar 07 Sep 2010, 20:24

Nelly a écrit:
emmamour a écrit:

Super la justice! Dans 5 ans elle pourra recommencer....
tu es pour les peines à vie ???? elle ne peut pas évoluer et se repentir ????
il faut raison garder ...... lorsqu'elle aura fini sa peine elle pourra effectivement avoir un chien .... par contre si elle récidive ce sera une autre histoire ..... qu'a ce moment là elle soit condamné à vie à l'interdiction de détenir un chien ... soit : mais juste comme cela, le chien qui a fait les frais de sa bétise, n'était pas à elle ..... interdiction ou pas, cela n'aurait rien empêché .....

à vie non, mais 5 ans me paraît peu....
emmamour
emmamour
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43
Localisation : près de METZ
Mon chien : 3 chihuahuas
Sport canin ou activité : randonnées, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Empty Re: La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

Message  Invité Mar 07 Sep 2010, 20:36

En 5 ans il peut se passer beaucoup de chose dans la tête de quelqu'un surtout d'une ado.
N'oublions pas que cela reste quand même une gamine qui, si j'ai bien compris, aurait fait ça sous l'influence de sa grand mère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Empty Re: La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

Message  Nelly Mar 07 Sep 2010, 20:39

Sanchica a écrit:En 5 ans il peut se passer beaucoup de chose dans la tête de quelqu'un surtout d'une ado.
N'oublions pas que cela reste quand même une gamine qui, si j'ai bien compris, aurait fait ça sous l'influence de sa grand mère.
Laughing par contre Sanchica toi tu es à la ramasse là Mdr on en est à la jeune qui avait brulé le chien avec son copain Smile
et dont le jugement a été rendu ......


Dernière édition par Nelly le Mar 07 Sep 2010, 20:42, édité 1 fois (Raison : oublie d'une phrase)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Empty Re: La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

Message  Sokl Mar 07 Sep 2010, 20:40

Sanchica a écrit:En 5 ans il peut se passer beaucoup de chose dans la tête de quelqu'un surtout d'une ado.
N'oublions pas que cela reste quand même une gamine qui, si j'ai bien compris, aurait fait ça sous l'influence de sa grand mère.
Oui, elle a tuer la portée sous influence de sa grand-mère. Mais personne ne l'a obliger a filmer. C'est pour sa qu'elle est punie. Sinon, il y'aura beaucoup de gens qui aurait eu des problèmes avec la justice.
Sokl
Sokl
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 253
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Empty Re: La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

Message  emmamour Mar 07 Sep 2010, 20:42

Nelly a écrit:
Sanchica a écrit:En 5 ans il peut se passer beaucoup de chose dans la tête de quelqu'un surtout d'une ado.
N'oublions pas que cela reste quand même une gamine qui, si j'ai bien compris, aurait fait ça sous l'influence de sa grand mère.
Laughing par contre Sanchica toi tu es à la ramasse là Mdr on en est à la jeune qui avait brulé le chien avec son copain Smile


Mdr Mdr Mdr Sanchica! pose moi cette bouteille Mdr
emmamour
emmamour
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43
Localisation : près de METZ
Mon chien : 3 chihuahuas
Sport canin ou activité : randonnées, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Empty Re: La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

Message  Invité Mar 07 Sep 2010, 21:02

Ha pardon Embarassed
Quand à la bouteille, la seule qu'il y ait chez moi, c'est de l'eau, j'ai besoin de rien d'autre pour être de temps en temps a coté de la plaque...Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Empty Re: La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

Message  Christa Mar 07 Sep 2010, 21:28

La page sur facebook a été enlevé, et les photos atroces avec.
La gamine a peut-être jeté les chiots dans la rivière, sur la demande de sa grand-mère, mais elle prend quand même un réel plaisir...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Empty Re: La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

Message  Gustave Mar 07 Sep 2010, 21:30

De toute façon, j'aurais bien beau demander à mes enfants de me débarasser des animaux, ils m'enverraient paître et ne ferait jamais ce que je leurs demandes et effectivement comme tu le dis Chista, ce n'est pas fait dans la tristesse.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Empty Re: La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

Message  Fidji'mom Mar 07 Sep 2010, 22:52

Maltraitance - Des chiots noyés... et sauvés ?


Une vidéo montrant une adolescente jetant des chiots dans une rivière a choqué les internautes du monde entier.
Alors qu’une rumeur sur un possible sauvetage court depuis quelques heures sur Internet, la Fondation 30 Millions d’Amis a mené l’enquête sur ce soudain « happy end ».

Vous avez été, comme nous, indignés par ces images qui ont provoqué en quelques jours un vrai buzz. On y voit tout sourire une jeune fille jeter des chiots, âgés de quelques jours, dans une rivière. Sur Internet, les passions se déchaînent. Et les commentaires, parfois très violents, se multiplient, alors que les médias, français et étrangers, s’emparent de l’affaire.

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Actu-f10


Rumeur sur la toile

Rapidement identifiée par la police, la jeune fille âgée de 17 ans vit près de Bugojno, en Bosnie. Alors qu’une enquête est ouverte, un coup de théâtre survient : le journal local Jutarnji List rapporte (06/09/10) qu’une retraitée, voisine de la jeune fille suspecte, aurait recueilli et sauvé cinq des six chiots. Ruza Pavlovic affirme en effet avoir repéré les animaux en détresse avant de les récupérer sur la berge. Elle réclame aujourd’hui de l’argent afin de subvenir à leurs besoins, ainsi qu’une prise en charge du coût des vaccins !


Certains journaux britanniques n’hésitent pas à qualifier ce rebondissement de coup marketing mensonger, destiné à récolter de l’argent, ou plus simplement à stopper la vindicte populaire.


De nombreuses incohérences

Laetitia Barlerin, vétérinaire-conseil de la Fondation 30 Millions d’Amis, a comparé à notre demande la vidéo publiée sur le net, et les photos récemment parues dans le quotidien bosniaque, et émet des réserves : « Du point de vue de la taille et de la race, il peut s’agir des mêmes chiens, en prenant en compte le fait qu'il existe plus d'une semaine entre les deux images, indique la jeune femme. Mais certains chiots ont des taches blanches qui n’apparaissent plus par la suite...
» Autre élément qui, pour le Dr. Barlerin, met en doute la version de la grand-mère bosniaque : les chiots en train de manger dans une gamelle. Or selon la vétérinaire « les chiots jetés sont des nouveau-nés donc non sevrés ; ils devraient donc être alimentés au biberon ».


Pour la vétérinaire, un dernier élément remet en cause ce véritable « happy end » : « Les chiots ont été jetés au milieu d'une rivière en mouvement. Pour [elle], malheureusement, il y a peu de chance qu'ils s'en sortent et surtout qu'ils atteignent le rivage !
» Plusieurs arguments qui permettent de douter sérieusement de ce retournement de situation et des bonnes intentions de Ruza Pavlovic.


La jeune fille risque quant à elle jusqu’à 4 800 euros pour acte de cruauté envers des animaux en vertu de la loi bosniaque sur la protection animale. Sa condamnation serait une première dans ce pays où ce type d’actes demeure, selon les associations locales, généralement impuni. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui espère vivement des sanctions dans cette affaire, rappelle qu’en France, les actes de cruauté envers les animaux sont passibles de deux ans de prison ferme et 30 000 euros d’amende [article 521-1 du Code pénal, NDLR].


Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Empty Re: La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

Message  Sokl Mer 08 Sep 2010, 12:55

je ne crois pas non plus a cette histoire d'avoir receuilli ses chiots.
Sokl
Sokl
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 253
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Empty Re: La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

Message  Christa Mer 08 Sep 2010, 13:01

je ne vois pas des chiots de quelques jours nagés vers une rives...ou berges...
Je suis même convaincue que ma petite havanais de 2 ans et 6 kg n'arrivera de sortir de cet torrent....

cette histoire tourne au ridicule...cette gamine ne paiera jamais une amende...la faire travailler dans un refuge ? Y en a surement pas dans ces pays...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Empty Re: La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

Message  Fidji'mom Mer 13 Oct 2010, 18:18

La jeune fille qui a jeté plusieurs chiots dans une rivière en Bosnie, suscitant l’indignation des internautes et de la Fondation 30 Millions d'Amis, ne sera finalement pas jugée.
Mise à jour (12/10/2010)
Ce sont les médias locaux qui l’ont annoncé : l’adolescente - mineure au moment des faits - accusée d'avoir jeté six chiots dans un cours d'eau en Bosnie, ne sera pas jugée et ses parents ne seront pas inquiétés.
De l’aveu même des organismes bosniaques de défense des animaux, dans ce pays les droits de l'animal sont régulièrement bafoués en toute impunité. Pour Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, « cette affaire montre l’importance de l’éducation et de la sensibilisation des plus jeunes. 30 Millions d’Amis essaie depuis plus de 30 ans d’informer petits et grands sur les droits de nos compagnons et la protection que nous devons leur accorder. C’est un message qui doit être diffusé dans le monde entier ».

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tueuse de chiots poursuivie sur Internet - Page 5 Empty Re: La tueuse de chiots poursuivie sur Internet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum