Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

+25
Christa
Menzo
zangra
towtue
Carine
ipso
liling
criss
Mathias94
Vidock
bouddha81
chris53
specimen57
emmamour
Gozer
AudreyDob
oliv
Nelly
luvic
Faline
taquine
djazz50
Reflex
chi74
monloupio
29 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  bouddha81 Dim 05 Sep 2010, 13:25

Tu as aussi le comportement qui joue beaucoup. Un chien trop peureux ou pire agressif, et c'est refusé d'office. J'ai vu ça sur un Akita qui a fait un très joli "sourir" au juge pendant sa confirmation, le juge l'a viré direct du ring.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Menzo Dim 05 Sep 2010, 13:38

.... je pensé pas tomber aussi juste ... en meme temps je pense que ça depend des races .
La confirmation porte sur des caractéristique physique (taille, couleur, dentition, etc ...etc..)
Concernant le caractère Il y 'a des point rédibitoire pour a peut pres toutes les races. Le plus souvent : chien "trop peureux " , "trop agressif" ,
mais il n' y a aucun test de caractère pour la simple confirmation, donc seul le comportement visible du chien lors de l'examination compte ... Ce sont des motifs de non confirmation .. en théorie ... j'ai vue beaucoup de chien très peureux etre accépté ... et concernant l'agressivité si le chien mord ou montre vraiment les dents il sera refusé , mais si il grogne un peu ça passe ....
De ce que j'ai pu voir dumoins c'est vraiment souple sur le caractère ... peut etre que certain juge sont plus sévère , mais j'ai quand meme l'impression qu'en général ils confirment un peu tout et n'importe quoi ...


Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  towtue Dim 05 Sep 2010, 13:44

bouddha81 a écrit:Tu as aussi le comportement qui joue beaucoup. Un chien trop peureux ou pire agressif, et c'est refusé d'office. J'ai vu ça sur un Akita qui a fait un très joli "sourir" au juge pendant sa confirmation, le juge l'a viré direct du ring.

mouais... ça dépend quand même
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Menzo Dim 05 Sep 2010, 13:45

Un chien trop peureux ou pire agressif, et c'est refusé d'office.

J'en ai vue qui sont passé alors qu'ils auraient du etre refusé .... ça doit dépendre des juges ...

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  bali79 Dim 05 Sep 2010, 14:00

après c'est que je trouve que la tendance est de confirmé des chiens qui sont d'origine lof même s'il ya un défaut et c'est grave mais bon on peu pas trop choisir malheureusement

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  bouddha81 Dim 05 Sep 2010, 14:45

Menzo a écrit:
J'en ai vue qui sont passé alors qu'ils auraient du etre refusé .... ça doit dépendre des juges ...

Bien sûr que ça dépend des juges, c'est comme pour les critères physique. Dans le shiba, il y en a certains qui confirmnt du blanc alors que ce n'est pas du tout reconnu dans le standard. Après on met ces chiens à la repro et on s'étonne que l'on arrive pas à éradiquer la couleur blanche du shiba.

Maintenant tu as des juges qui font leur boulots correctement et qui vont refuser un chien trop peureux ou agressif et tu as ceux qui ne se foulent pas et qui ferment les yeux sur pas mal de défauts.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  oliv Dim 05 Sep 2010, 18:03

ouais donc grosso modo c'est pareil pour toutes les races: conformité du standard physique et peu sur le caractère, quoique de toute façon pour le caractère il y a le TAN, qui est indispensable pour les cotations.

Ca confirme ce que je dis et répète inlassablement, à savoir que la confirmation seule n'est pas comme certains le prétende, le sésame à la repro
une repro sans prendre en compte le caractère c'est comme une voiture sans roues...inutile.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  towtue Dim 05 Sep 2010, 18:16

oui mais combien d'éleveurs font passer à leurs chiens le TAN ? par rapport au nombre qui vont faire deux trois expos, de la repro à fond sans s'occuper du caractère ???

ça devrait être obligatoire pour la confirmation....
je vais peut-être loin mais tant pis. après à voir pour organiser des TAN plus régulièrement....
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  oliv Dim 05 Sep 2010, 18:22

oui mais combien d'éleveurs font passer à leurs chiens le TAN ?
Personnellemnt, je ne connais pas d'éleveurs dont les reproducteurs ne soient pas cotation 4, donc le tan est passé depuis longtemps.
Ce n'est pas trop les éleveurs l'inquiétude , mais plutôt les particuliers.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Norimatys Dim 05 Sep 2010, 18:32

towtue a écrit:oui mais combien d'éleveurs font passer à leurs chiens le TAN ? par rapport au nombre qui vont faire deux trois expos, de la repro à fond sans s'occuper du caractère ???

ça devrait être obligatoire pour la confirmation....
je vais peut-être loin mais tant pis. après à voir pour organiser des TAN plus régulièrement....

Ben je ne sais pas mais pour moi c'est ça un éleveur, une personne qui va tenir compte des 3 critères fondamentaux avant de reproduire ses chiens:
- santé
- caractère
- standard

Et dans cet ordre là, parce que si une personne qui achète un chien peut faire son deuil d'avoir un champion de l'univers, ce qu'il veut en premier c'est avoir un chien qui meurt pas, qui lui coûte pas un bras chez le véto tous les mois et qui n'ai pas un pet au casque non plus!

Pour mes chiens je vise la recommandation avant la mise à la reproduction, c'est à dire une radio de dysplasie A ou B, un test de caractère (CANT ou TC ou CSAU) j'essaie de faire les 3 pour les miens, et des résultats probants en spéciales de race, régionales, nationale et championnat!

Et je vends mes chiots au même prix que tout le monde, au même prix que ceux qui marient une dysplasique avec un mâle non radiographié, au même prix que ceux qui confirment le chien à la maison devant un café et ne sortent jamais leurs chiens de l'élevage!

Il y a des éleveurs qui se montrent pointus, essaient d'apporter le maximum de garantie, s'impliquent dans l'amélioration de leur race.

Aux clients de chercher, poser les bonnes question et s'informer!


Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  towtue Dim 05 Sep 2010, 18:37

ouais enfin c'est pas la majorité qui cotent leurs toutous

et les particuliers... même combat pour le tan et la repro

ce qui m'inquiète le plus perso c'est la repro de croisés.... (mais on s'éloigne du sujet....)
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  towtue Dim 05 Sep 2010, 18:39

norimatys : je suis entièrement d'accord avec toi

mais hélas je pense que le particulier qui achète un chien lof pour être sûr de ses origines etc... n'est pas assez informé sur tout ce qui va à côté de la confirmation
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Norimatys Dim 05 Sep 2010, 18:42

oliv a écrit:
oui mais combien d'éleveurs font passer à leurs chiens le TAN ?
Personnellemnt, je ne connais pas d'éleveurs dont les reproducteurs ne soient pas cotation 4, donc le tan est passé depuis longtemps.
Ce n'est pas trop les éleveurs l'inquiétude , mais plutôt les particuliers.

Pour moi non, c'est certain qu'un particulier qui fait cette démarche seul dans son coin ne va pas faire les choses au top, par contre si il est encadré et conseillé par un éleveur, il peut faire les choses largement aussi bien!

C'est pourquoi je propose aux gens quand ils viennent chercher un chiot de me contacter si ils veulent faire une portée. Faut pas leur fermer la porte sinon ils vont bricoler leur truc dans leur coin!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  oliv Dim 05 Sep 2010, 18:48

Entièrement d'accord avec l'analyse de norimatys!

J'ignore complètement le comportement des éleveurs d'autres races, mais je pense que ce doit être le même: cotations des reproducteurs, Dysplasie A, B au pire, plus d'eventuels test requis pour certaines maladies génétiques en fonction des races ( PEA pour le dal)
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  oliv Dim 05 Sep 2010, 18:52

C'est pourquoi je propose aux gens quand ils viennent chercher un chiot de me contacter si ils veulent faire une portée. Faut pas leur fermer la porte sinon ils vont bricoler leur truc dans leur coin!
bah on peux dire que tu fais du bon travail. Je pensais surtout à tous les "apprentis sorciers" qui font de la repro dans leur coin, pourvu que le chien soit confirmé, par exemple faire reproduire une chienne de 1 an comme j'ai pu voir....
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Norimatys Dim 05 Sep 2010, 19:03

oliv a écrit:
C'est pourquoi je propose aux gens quand ils viennent chercher un chiot de me contacter si ils veulent faire une portée. Faut pas leur fermer la porte sinon ils vont bricoler leur truc dans leur coin!
bah on peux dire que tu fais du bon travail. Je pensais surtout à tous les "apprentis sorciers" qui font de la repro dans leur coin, pourvu que le chien soit confirmé, par exemple faire reproduire une chienne de 1 an comme j'ai pu voir....

Bien sûr que ça existe, mais je suis certaine que les personnes à qui l'éleveur propose un accompagnement en cas de repro sautent sur l'occasion, surtout avec des arguments alléchant tel que d'assurer la promotion de la portée via le site de l'éleveur ou le prèt de l'affixe et ce uniquement si la portée respecte l'éthique que l'éleveur s'est fixé!

C'est la seule façon que j'ai trouvé de garder un oeil sur le devenir reproductif des mes chiots et je pense ma politique bien plus efficace que celles des éleveurs qui font blocus et voient les portées de particulier comme de la concurrence.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  oliv Dim 05 Sep 2010, 19:10

un seul mot: bravo. J'en connais qui pourraient en prendre de la graine Wink
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  brithany Dim 05 Sep 2010, 19:38

Ca ! sa me rend malade de voir des chiennes qui ne sont pas finis, avoir des petits No

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  monloupio Ven 11 Nov 2011, 19:32

luvic a écrit:
monloupio a écrit:moi aussi je comprend plus trot ? No

je refais une tentative d'explication... Smile

quand tu achète un chien LOF, tu as un papier qui s'appelle certificat de naissance.
ensuite quand le chien a 12-18 mois selon les races tu le passe dans une séance de confirmation la deux solution:
soit le chien est conforme au standard de sa race, il est donc confirmé et tu reçois un papier de la SCC, le pedigree, si le chien fait des petits ils pourront eux aussi être inscrit au LOF.
soit le chien n'est pas conforme au standard de la race, a se moment ton chien garde son certificat de naissance, s'il fait des petits ils ne pourront pas être au LOF mais par contre même non confirmé ton chien reste un chien de race, un chien LOF qui pourra pratiquer des concours sportif.

j'espère que sa t'aide un peu hello

Désoler de relancer le débat mais je viens de tilter quelque chose en relisant les messages entre 12 et 18 mois (pour passer le lof ) ?!! Maintenant mon chien a plus de 2 ans ça veut dire qu'il n’aura pas son lof ? Surprised
monloupio
monloupio
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 26
Mon chien : loulou alias Iby (golden retriever )

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  bouddha81 Ven 11 Nov 2011, 19:47

Non ça veut dire que suivant les races de chiens, on peut les faire confirmer à partir de 12 mois ou 18 mois. Mais il n'y a pas d’âge limite.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Nelly Ven 11 Nov 2011, 20:05

il y a 1 race de chien qui est confirmable à partir de 10 mois .... la majorité le sont à partir de 12 mois ....... les grandes races c'est à partir de 15 mois ............ il n'y a pas d'âge limite après pour faire confirmer ....... à 10 ans si tu le désire et si le chien est capable de marcher, de se présenter ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Christa Ven 11 Nov 2011, 20:07

monloupio a écrit:
luvic a écrit:
monloupio a écrit:moi aussi je comprend plus trot ? chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 497898

je refais une tentative d'explication... chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 995671

quand tu achète un chien LOF, tu as un papier qui s'appelle certificat de naissance.
ensuite quand le chien a 12-18 mois selon les races tu le passe dans une séance de confirmation la deux solution:
soit le chien est conforme au standard de sa race, il est donc confirmé et tu reçois un papier de la SCC, le pedigree, si le chien fait des petits ils pourront eux aussi être inscrit au LOF.
soit le chien n'est pas conforme au standard de la race, a se moment ton chien garde son certificat de naissance, s'il fait des petits ils ne pourront pas être au LOF mais par contre même non confirmé ton chien reste un chien de race, un chien LOF qui pourra pratiquer des concours sportif.

j'espère que sa t'aide un peu chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 80718

Désoler de relancer le débat mais je viens de tilter quelque chose en relisant les messages entre 12 et 18 mois (pour passer le lof ) ?!! Maintenant mon chien a plus de 2 ans ça veut dire qu'il n’aura pas son lof ? chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 601990

Mais ton chien est déjà LOF où est-ce qu'il n'a pas de certificat de naissance ? Sur le certificat de naissance il y son n° de LOF, noté sous son nom...
Tu parles sans doute de la confirmation qui ne se fait pas automatiquement, faut que tu le présente en expo ou à une séance de confirmation.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  monloupio Ven 11 Nov 2011, 23:42

oui oui la confirmation
monloupio
monloupio
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 26
Mon chien : loulou alias Iby (golden retriever )

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Christa Ven 11 Nov 2011, 23:46

Je ne comprend pas vraiment ton problème et le titre de ce poste. Il a été refusé à la confirmation ton chien ?
Même refusé à la confirmation ton chien reste inscrit au LOF....
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 4 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum