Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

+25
Christa
Menzo
zangra
towtue
Carine
ipso
liling
criss
Mathias94
Vidock
bouddha81
chris53
specimen57
emmamour
Gozer
AudreyDob
oliv
Nelly
luvic
Faline
taquine
djazz50
Reflex
chi74
monloupio
29 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 3 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Carine Sam 04 Sep 2010, 21:14

Mon Bull a de supers origines, et il est plutôt pas mal, j'ai attendu 1 ans pour avoir le Bull de l'élevage et du mariage que je voulais.... J'aurais fait des expos à conditions que ça nous plaise à moi et à lui et qu'il soit pas trop mal noté.... Et de la repro uniquement si des éleveurs de confiance l'avaient jugé utile dans leur programme.
Mais une oreille ne s'est jamais dressée... Je n'ai même pas essayé de le confirmer, même pas en faisant croire qu'il avait eu un hématome à l'oreille comme ça se fait parfois dans ces cac là pour que ça passe, il n'est pas apte, basta, je l'ait fait castrer...

C'est un super chien de compagnie avec une vraie "gueule" due à ses oreilles en vrac hors standard, et finalement je suis loin d'être déçue, les expos et la repro ne sont pas un but ultime, si ça valait le coup on s'y serait lancés, si ça n'apporte rien à la race on laisse tomber.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 3 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  liling Sam 04 Sep 2010, 21:14

Sanchica a écrit:et suivant les races de mettre des chiens de 1ère catégorie sur le marché ainsi que des futurs habitants des refuges déja surpeuplé et des candidats a l'euthanasie !

Oui mais a ce moment la on pourrait aussi concentre nos effort en achetant des chiots en spa et non en elevage! et je ne vois pas pourquoi ces chiots auraient tant de chance de finir euthanasie!

liling
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 3 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  specimen57 Sam 04 Sep 2010, 21:15

ça cest n'importe quoi, tous les standard admettent + ou - 2/3cm d'ecart!

donc si le standard de ta race dit 48cm et que le chien en fait 50 il sera quand meme confirmé, par contre un poney de 54cm non!
et reproduire du chien de 54cm c'est tuer la race!
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 3 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  towtue Sam 04 Sep 2010, 21:15

des chiots en spa ??? on les compte sur les doigts de la main.... ce ne sont pas ceux là en refuge qui posent soucis
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 3 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Nelly Sam 04 Sep 2010, 21:20

liling a écrit:euh si! si il est trop grand, il ne correspond pas au standard, il n'est donc [as confirme! C'est pareil pour le poids!
ce n'est pas vrai .... un chien est un tout .... si le chien à 1 cm de trop mais que le reste (croupe longueur, placement - angulation - tête.....) est excellent les juges confirmeront .... par contre si ce même chien est très juste partout qualificatif "bon" ou "assez bon" et que pour les races soumises au travail il ne se présente^pas avec un carnet de travail ... il est clair que ce chien ne sera pas confirmé ...... car il n'apportera rien à la race que des défauts .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 3 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  liling Sam 04 Sep 2010, 21:30

meme si ca depend aussi du juge: qu'il soit tolerant ou non...

liling
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 3 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  liling Sam 04 Sep 2010, 21:32

et franchement apres avoir discute avec un certain type qui se disait "eleveur" j'ai ete degoute! Pourtant je suis ami avec des eleveurs supers!! et j'admire leur travail! D'ailleurs la personne dont je parle est sur le forum et se reconnaitra....

liling
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 3 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Nelly Sam 04 Sep 2010, 21:34

liling a écrit:meme si ca depend aussi du juge: qu'il soit tolerant ou non...
si un chien n'a pas de qualité: ni morpho, ni travail et/ou caractére + un "papier"(ascendance) quelconque .... il est clair que si en plus ce chien présente un défaut de taille .... il ne doit pas être confirmé ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 3 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  specimen57 Sam 04 Sep 2010, 21:41

je dirais plutot qu'au jour d'aujourd'hui les juges ont plus tendances a confirmer tout et n'importe quoi du moment que ça a 4 pattes et 2 yeux plutot que d'etre severes malheureusement!
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 3 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Nelly Sam 04 Sep 2010, 21:46

specimen57 a écrit:je dirais plutot qu'au jour d'aujourd'hui les juges ont plus tendances a confirmer tout et n'importe quoi du moment que ça a 4 pattes et 2 yeux plutot que d'etre severes malheureusement!
hélas .... c'est plutôt la tendance ..... Sad
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 3 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  oliv Sam 04 Sep 2010, 22:03

Le juge donne quand même la raison du refus de confirmation, d'ailleurs si je me rappelle bien, il y a un délai pour contester sa décision auprès de la SCC
après il peut être pointilleux, si le chien est dans les limites du standart.

Concernant mon groupe, on est plutôt pour que la confirmation s'effectue à 18 mois au lieu des 12 actuels. Beaucoup ne sont pas finis à 1 an et ca éviterait de voir en expo des dals de 38 kg ou de 65 cm qui ressemble plus a des staffs qu'a des dals.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 3 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  zangra Sam 04 Sep 2010, 23:27

specimen57 a écrit:ça cest n'importe quoi, tous les standard admettent + ou - 2/3cm d'ecart!

donc si le standard de ta race dit 48cm et que le chien en fait 50 il sera quand meme confirmé, par contre un poney de 54cm non!
et reproduire du chien de 54cm c'est tuer la race!

ben si les whippets se faisaient mesurer y en a beaucoup qui serait hors standart

si les juges confirment tout et n'importe quoi c'est pour "sauver " le lof
que la scc donne un pedigree definitif et un droit de reproduction lof hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 3 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Menzo Sam 04 Sep 2010, 23:39

Nelly a écrit:
specimen57 a écrit:je dirais plutot qu'au jour d'aujourd'hui les juges ont plus tendances a confirmer tout et n'importe quoi du moment que ça a 4 pattes et 2 yeux plutot que d'etre severes malheureusement!
hélas .... c'est plutôt la tendance ..... Sad

C' est vrai que c'est plutot souple Shocked

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 3 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Invité Dim 05 Sep 2010, 00:17

Hop hop hop, si règlement de compte il doit y avoir il se fera en mp !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 3 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  oliv Dim 05 Sep 2010, 09:43

pour revenir au sujet, il ne faut pas oublier l'aspect "pognon" des confirmations. Une vraie manne pour la SCC... mais aussi pour les clubs de race!
la SCC reversant une partie au club de race ^^
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 3 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Christa Dim 05 Sep 2010, 09:56

oliv a écrit:pour revenir au sujet, il ne faut pas oublier l'aspect "pognon" des confirmations. Une vraie manne pour la SCC... mais aussi pour les clubs de race!
la SCC reversant une partie au club de race ^^
Je t'arrête toute de suite! le club touche 4€ par chien confirmé, donc pour des clubs à petite effectif c'est loin d'être une " vraie manne "
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 3 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  oliv Dim 05 Sep 2010, 10:11

Je t'arrête toute de suite! le club touche 4€ par chien confirmé, donc pour des clubs à petite effectif c'est loin d'être une " vraie manne "
ah oui? alors je te donne des chiffres: 1090 euro sur l'année 2009 juste en dessous de la N.E et des cotisations. soit 10% des revenus...j'appelle pas ca une part négligeable
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 3 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Menzo Dim 05 Sep 2010, 10:14

Les club de race ne font pas de profit , dumoins le profit qu'ils font sert a faire vivre le club, a organiser des évènement ..etc.. mais personne ne s'enrichit

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 3 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  oliv Dim 05 Sep 2010, 10:25

Je ne parle pas d'enrichissement Menzo, mais plus un club a de confirmations, mieux il se porte, et plus la SCC en à et mieux elle se porte aussi!..financièrement bien sur!.
Quant aux "dépenses" liées aux activités, on pourra en reparler si tu veux Smile
dans un autre sujet... Wink
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 3 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Christa Dim 05 Sep 2010, 10:36

oliv a écrit:
Je t'arrête toute de suite! le club touche 4€ par chien confirmé, donc pour des clubs à petite effectif c'est loin d'être une " vraie manne "
ah oui? alors je te donne des chiffres: 1090 euro sur l'année 2009 juste en dessous de la N.E et des cotisations. soit 10% des revenus...j'appelle pas ca une part négligeable

Vous avez autant des chiens confirmés ? Tant mieux, je pense aux BA, BB etc, race en grande effectif il ya encore des plus grande sommes. Rare sont les club qui peuvent encore vivre qu'avec les cotisations....
Les membres de comité sont bénévoles mais empêche que ce n'est pas à ces gens là de payer les frais...et ça il y en a...car rien est gratuits, hors les membres de comité
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 3 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  oliv Dim 05 Sep 2010, 10:56

tout à fait Christa tout le monde est bénévole. quant aux frais...je peux te certifier que ce n'est pas la mise ne place de stands aux N.E, championnat de france qui en coute, ni d'ailleurs la fête du dalmatien annulée cette année !
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 3 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  chris53 Dim 05 Sep 2010, 11:35

STOOOOOOOOOP ON RESTE DANS LE SUJET

MERCIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 3 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Menzo Dim 05 Sep 2010, 11:51

..... Mdr faut pas poussé mémé dans les orties non plus ..... Mdr

Sinon concernant la confirmation ça serait intéressant d'avoir les chiffres du nombre de chiots LOF produit et du nombre de chiot qui seront présenté a la confirmation (accépté ou non) ... Je suis sur qu'au moins 60% de la production sort du circuit de la reproduction ou des "concours " en général .

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 3 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  oliv Dim 05 Sep 2010, 13:07

tu avance de bons chiffres. en faisant un calcul rapide en fonction du nombre de déclarations au LOF et le nombre de confirmations effectuées on arrive a ca, même un peu moins.
je dirais que 1/3 vont au moins une fois en expo ou en séance de confirmation.
Les chiffres de refus en confirmation, ne sont pas parlants vu que la plupart des proprios n'amènent leur chien que si ils sont sur qu'ils sont confirmables.

Je serai intéressé de savoir quels sont les critères (autre que les critères physiques), requis pour d'autres races plus en vogue: rotts, bd français, b.a etc...
j'ai cru comprendre que il en avait d'autres, mais je me trompe peut être....
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 3 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum