Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les hystériques de la protection animale.

+14
taquine
marinedaxx
towtue
laika100
Nathalie53
gaelle95
drindrin
Hagalaz
zangra
geronimo
specimen57
kensha
chris53
opercut
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les hystériques de la protection animale. - Page 2 Empty Re: Les hystériques de la protection animale.

Message  marinedaxx Mer 09 Juin 2010, 10:29

kensha a écrit:moi on m'a dit que je ne savais pas m'occuper de chevaux parce que mes ponettes sont sous la flotte et les pieds dans la boue l'hiver quand il pleut, ou quand il neige. Tous leurs champs ont cabane et /ou arbres. Pendant un moment, j'ai essayé de les emmener sous les arbres pour les protéger, et, dès que je partais, elles revenaient sous la pluie. et mon maréchal qui ne cesse de me dire qu'elles sont trop grasses Laughing

exactement pareil mon gros est né dehors et a tjr vecu dehors, rien qu'en carriere il devient fou!!
quand il neige ils dort en boule comme les huskys Wink
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les hystériques de la protection animale. - Page 2 Empty Re: Les hystériques de la protection animale.

Message  Invité Mer 09 Juin 2010, 10:30

Bien sur que ce genre de chose refroidi les adoptants potentiels...
On en prend plein la tronche pour un mot mal placé.
Mais y a pas que les assos, y a aussi dans certains refuges...
Perso, je ne pense pas reprendre de chien via un refuge de si tot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hystériques de la protection animale. - Page 2 Empty Re: Les hystériques de la protection animale.

Message  towtue Mer 09 Juin 2010, 10:40

c'est dommage de fonctionner comme ça, faut justement entretenir la relation adoptant/asso ou refuge. maintenant avec internet tout va tellement vite...
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les hystériques de la protection animale. - Page 2 Empty Re: Les hystériques de la protection animale.

Message  Hagalaz Mer 09 Juin 2010, 10:51

towtue a écrit:eh beh.... avec tout ce que vous racontez... normal qu'on galère avec notre asso lol
les gens ça les a refroidi....

Bah personnellement je n'ai pas tout dis là, Tiwele en est témoin...
Mais y'a vraiment des assos pourrit jusqu'à la moelle, dommage pour les autres qui effectivement perdent leur crédibilité...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Les hystériques de la protection animale. - Page 2 Empty Re: Les hystériques de la protection animale.

Message  taquine Mer 09 Juin 2010, 11:43

bon , c'est bien beau ce que vous dites
des associations pas à la hauteur , des extrémistes de la PA , ok il y en a
comme dans tout d'ailleurs , ceux-là ont à éviter
mais j'avoue que ce post me désole
des gens sincères qui se battent pour sauver des chiens , il y en a beaucoup plus
je pense à ceux qui donnent de leur temps pour aider , qui co-voiture , qui accceuillent des chiens menacés etc
ces personnes en lisant ce type de post totalement négatif doivent en avoir gros sur le coeur

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les hystériques de la protection animale. - Page 2 Empty Re: Les hystériques de la protection animale.

Message  aline Mer 09 Juin 2010, 11:45

bon , c'est bien beau ce que vous dites
des associations pas à la hauteur , des extrémistes de la PA , ok il y en a
comme dans tout d'ailleurs , ceux-là ont à éviter
mais j'avoue que ce post me désole
des gens sincères qui se battent pour sauver des chiens , il y en a beaucoup plus
je pense à ceux qui donnent de leur temps pour aider , qui co-voiture , qui accceuillent des chiens menacés etc
ces personnes en lisant ce type de post totalement négatif doivent en avoir gros sur le coeur



merci
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les hystériques de la protection animale. - Page 2 Empty Re: Les hystériques de la protection animale.

Message  Hagalaz Mer 09 Juin 2010, 11:52

taquine a écrit:bon , c'est bien beau ce que vous dites
des associations pas à la hauteur , des extrémistes de la PA , ok il y en a
comme dans tout d'ailleurs , ceux-là ont à éviter
mais j'avoue que ce post me désole
des gens sincères qui se battent pour sauver des chiens , il y en a beaucoup plus
je pense à ceux qui donnent de leur temps pour aider , qui co-voiture , qui accceuillent des chiens menacés etc
ces personnes en lisant ce type de post totalement négatif doivent en avoir gros sur le coeur

Parce que tu crois que la personne qui se retrouve avec 6 chats entiers sans son 40m² en a pas gros sur le coeur?
Pour moi c'était de la maltraitance, ma minette a fait une "dépression", mais que veux-tu, j'allais pas les remettre à la rue les minous... Par contre a un moment j'ai du les nourrir avec des croquettes premier prix parce que je n'avais pas les finances pour faire mieux, l'asso m'avait promit le remboursement des frais de nourritures bien sur.
Du coup, je me suis battu oui, je suis tombée sur des nases, bah c'est terminé, je ne serai plus FA pour une asso avant très longtemps, et le covoiturage ça sera à condition qu'on me paye les frais à l'avance, point.
Ce topic n'est pas là pour dire aux gens de ne pas adopter en asso/refuge, seulement il faut faire attention, et ne pas se précipiter tête baissée même si l'asso nous parait bien.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Les hystériques de la protection animale. - Page 2 Empty Re: Les hystériques de la protection animale.

Message  Tiwele Mer 09 Juin 2010, 11:57

En même temps on sait tous que des pourris y en a partout, et des gens biens aussi. Forcement il faut pas dire que toutes les assoc' et tous les refuges le sont. Mais je pense que quand on se fait prendre pour des billes par une association, que ce soit en tant que FA ou en tant qu'adoptant, on a aussi le droit de le dire. Puis faut bien avouer que certains se trompent de combats. Après je pense que personne ne dit que tout est pourri dans la PA, ou alors on a pas lu la même chose.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les hystériques de la protection animale. - Page 2 Empty Re: Les hystériques de la protection animale.

Message  zangra Mer 09 Juin 2010, 12:08

taquine a écrit:bon , c'est bien beau ce que vous dites
des associations pas à la hauteur , des extrémistes de la PA , ok il y en a
comme dans tout d'ailleurs , ceux-là ont à éviter
mais j'avoue que ce post me désole
des gens sincères qui se battent pour sauver des chiens , il y en a beaucoup plus
je pense à ceux qui donnent de leur temps pour aider , qui co-voiture , qui accceuillent des chiens menacés etc
ces personnes en lisant ce type de post totalement négatif doivent en avoir gros sur le coeur

ben on dira que c'est pour tout ce que se prennent les eleveurs dans la tronche par la PA Les hystériques de la protection animale. - Page 2 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les hystériques de la protection animale. - Page 2 Empty Re: Les hystériques de la protection animale.

Message  Tiwele Mer 09 Juin 2010, 12:12

zangra a écrit:
taquine a écrit:bon , c'est bien beau ce que vous dites
des associations pas à la hauteur , des extrémistes de la PA , ok il y en a
comme dans tout d'ailleurs , ceux-là ont à éviter
mais j'avoue que ce post me désole
des gens sincères qui se battent pour sauver des chiens , il y en a beaucoup plus
je pense à ceux qui donnent de leur temps pour aider , qui co-voiture , qui accceuillent des chiens menacés etc
ces personnes en lisant ce type de post totalement négatif doivent en avoir gros sur le coeur

ben on dira que c'est pour tout ce que se prennent les eleveurs dans la tronche par la PA Les hystériques de la protection animale. - Page 2 80718

Sans oublié les proprios de chiens LOF. C'est bien connu, acheter un chien lof c'est tuer un chien de refuge hello
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les hystériques de la protection animale. - Page 2 Empty Re: Les hystériques de la protection animale.

Message  taquine Mer 09 Juin 2010, 12:18

des éleveurs qui font de la PA , il y en a plein , y compris sur rescue ainsi que des membres de la PA qui ont des chiens LOF et qui le disent
des fous furieux , il y en a partout

mon post voulait saluer ceux qui font de la PA sérieusement et sans extrémisme
tout n'est pas tout blanc ou tout noir

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les hystériques de la protection animale. - Page 2 Empty Re: Les hystériques de la protection animale.

Message  Hagalaz Mer 09 Juin 2010, 12:22

taquine a écrit:des éleveurs qui font de la PA , il y en a plein , y compris sur rescue ainsi que des membres de la PA qui ont des chiens LOF et qui le disent
des fous furieux , il y en a partout

mon post voulait saluer ceux qui font de la PA sérieusement et sans extrémisme
tout n'est pas tout blanc ou tout noir

On est bien d'accord, mais je pense qu'il est important que les gens sachent aussi que dans la PA tout n'est pas rose non plus. Wink
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Les hystériques de la protection animale. - Page 2 Empty Re: Les hystériques de la protection animale.

Message  Nathalie53 Mer 09 Juin 2010, 12:38

taquine a écrit:bon , c'est bien beau ce que vous dites
des associations pas à la hauteur , des extrémistes de la PA , ok il y en a
comme dans tout d'ailleurs , ceux-là ont à éviter
mais j'avoue que ce post me désole
des gens sincères qui se battent pour sauver des chiens , il y en a beaucoup plus
je pense à ceux qui donnent de leur temps pour aider , qui co-voiture , qui accceuillent des chiens menacés etc
ces personnes en lisant ce type de post totalement négatif doivent en avoir gros sur le coeur

Non je ne pense pas, j'en fais partie je suis famille d'accueille en ce moment j'en ai 3 à la maison, et trois sauvetages à mon actif. Il est vrai qu'il ne faut pas non plus mettre tous le monde du même panier. Mais pour ce qui est des assos c'est hélas un peu ça, heureusement comme tu dis, il y des bénévoles, qui se démènent qui sont vraiment sur le terrain, qui les accueilles, les nourrissent les soignent et ceux souvent à leurs frais....et doivent aussi pour la plus part diffusée pour trouver un adoptant, faire la visite de pré adoption eux même et le suivie après.Bref Mais ça on te le cache bien et c'est ce qui est dommage. Heureusement que pour certaine assos et on de leurs côté de bon bénévole et c'est souvent eux qui font l'assos.Comme je l'ai dis il y a du bon et du mauvais partout.Mais il est bien que chacun s'exprime, pour les futurs Fa ou bénévole, qu'il ne s'imagine que tout est pris en charge
Nathalie53
Nathalie53
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 85
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les hystériques de la protection animale. - Page 2 Empty Re: Les hystériques de la protection animale.

Message  Invité Mer 09 Juin 2010, 12:52

moi ce que je trouve dommage c'est l'incompétence des gens dans certaine SPA et en particulier celle pas loin de chez moi j'ai eu 3 exemples et honnetement jamais je n'irai prendre un chien là bas et je déconseille même aux gens novices d'y aller.
au club canin on a vu arriver un jeune couple de 22 ans avec un vieux chien de 15 ans qu'il avait adopté la bas. Ce pauvre chien avait passé 13 ans en refuge et les personnes de la SPA leur ont dit qu'il s'habituerait trés bien à la vie en appartement et que le fait qu'il ai un enfant de 1 an ne serait pas un problème ... Ca a été une vraie cata et ces personnes ne veulent plus de chien pour l'instant tellement il en on bavé avec celui la

Autre exemple tjs au club on voit arrivé une mami de 76 ans avec un rott croisé BA qu'elle a adopté la bas, le loulou à 1 an 1/2 il pèse 45 kilo et est super speed même nous on a du mal à le tenir tellement c'est un boeuf, et la pauvre mami qui doit mesurer 1m40 et faire 40 kilos arrive tous les samedi à moitié en larme parcequ'elle ne s'en sort pas. Son fils a rappeler la SPA pour leur dire que la prochaine fois il fasse attention aux chiens qu'ils font adopter leur réponse a été quand on lui a laissé il avait 1 an et il était tres maigre et déprimé on pouvait pas prévoir qu'il changerai à ce point ...

et la dernière ma nièce m'appelle de la bas en me demandant si le comportement d'un chien de 4 ans est rattrapable je lui dit donc que tout dépend de ce que le chien fait.
La elle m'explique qu'ils veulent lui refiler un chien croisé labrador de 4 ans qui a déjà tuer 2 chiens de taille moyenne et egorgé des moutons. Ma nièce vit avec son copain qui est agriculteur et qui a des moutons et ça elle leur avait expliqué mais il lui ont répondu que c'était juste une question de temps et que le chien finirait par s'habituer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hystériques de la protection animale. - Page 2 Empty Re: Les hystériques de la protection animale.

Message  towtue Jeu 10 Juin 2010, 23:24

après tu as des gens qui bossent en spa qui feraient mieux de changer de boulot (pareil pour certaines assos), mais à côté tu as tout le contraire, une asso avec des membres qui donnent plus qu'ils n'ont pour aider.

malheureusement comme d'hab (et c'est normal) on ne garde que le pire. heureusement qu'il y a de bonnes assos. malheureusement quand les gens ont une mauvaise expérience... pas évident de "rattraper" tout ça.

sinon je suis présidente d'une asso et j'ai pas honte de dire que j'ai un chien lof à la maison... ça m'empêche pas de payer 9 h de téléphone par mois (et je compte pas les appels que je passe de fixe à fixe....), de co voiturer quand ça passe par chez moi (et pas que pour mon asso). et j'en passe...

les assos c'est comme les élevages... y'a du bon et du moins bon...
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les hystériques de la protection animale. - Page 2 Empty Re: Les hystériques de la protection animale.

Message  opercut Ven 11 Juin 2010, 00:44

Une annonce sur le site d'une petite asso...

Bill est un loulou d'environ 5 ans,fugueur,comme tous nos sdf corses,habitués à la rue,il est depuis trés longtemps au refuge. Adopté 2 fois,ramené 2 fois à cause d'une fugue,nous cherchons en urgence une FA ou un adoptant pour lui!Merçi

La réponse d'une des responsables:
il est genial ce chien j'adore sa tete !!sil est fugueur le mieux c'est des adoptants ou une Fa en apartement


Le chien est un croisé berger...
affraid confused
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les hystériques de la protection animale. - Page 2 Empty Re: Les hystériques de la protection animale.

Message  aline Ven 11 Juin 2010, 15:17

un berger de 5 ans en appart ne me choque pas. il vaut mieux un apprt avec beaucoup de sortie qu'un chien qui fugue et se prends une voiture

parfois on a pas le choix ...
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les hystériques de la protection animale. - Page 2 Empty Re: Les hystériques de la protection animale.

Message  Hagalaz Sam 12 Juin 2010, 12:07

towtue a écrit:après tu as des gens qui bossent en spa qui feraient mieux de changer de boulot (pareil pour certaines assos), mais à côté tu as tout le contraire, une asso avec des membres qui donnent plus qu'ils n'ont pour aider.

malheureusement comme d'hab (et c'est normal) on ne garde que le pire. heureusement qu'il y a de bonnes assos. malheureusement quand les gens ont une mauvaise expérience... pas évident de "rattraper" tout ça.

sinon je suis présidente d'une asso et j'ai pas honte de dire que j'ai un chien lof à la maison... ça m'empêche pas de payer 9 h de téléphone par mois (et je compte pas les appels que je passe de fixe à fixe....), de co voiturer quand ça passe par chez moi (et pas que pour mon asso). et j'en passe...

les assos c'est comme les élevages... y'a du bon et du moins bon...

Bien sur qu'il existe de bonnes assos, et je sais que jamais je ne pourrais arrêter d'aider, seulement il faut que j'en trouve une bonne, et ça court quand même pas les rues.

Moi non plus un berger en appartement ça me choque pas, puis certaines personnes en maison ne sortent pratiquement pas leur chien (je connais un beauceron qui n'a JAMAIS franchit la grille de son bout de terrain).
Après on s'étonne que des chiens soient fugueur. Embarassed
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Les hystériques de la protection animale. - Page 2 Empty Re: Les hystériques de la protection animale.

Message  hellogege Sam 12 Juin 2010, 19:31

Alors voici ma "petite expérience" de la PA...
Occasionnellement, je tente de sortir des refuges des chiens potentiellement aptes à devenir des chiens de recherche (stup, explo etc) ou de défense.
J'ai rencontré par l'intermédiaire de sites associatifs des gens super, dévoués, avec un coeur énorme.
Je m'en suis pris également plein la tête par des extrémistes lorsque malheureusement je recherchais des adoptants pour des chiens que nous avions pris "à l'essai" et qui malheureusement étaient inaptes parce-qu'ils n'avaient pas les qualités d'un chien de recherche ou des problèmes de santé.
Je ne fais pas de PA, j'essaye juste avec mes petits moyens de sortir des chiens des refuges et tenter de leur offrir une vie sympa (ce dont d'ailleurs beaucoup de ces extrémistes doutent... puisque les chiens travaillent, vivent en chenils etc...)
Et susciter de telles réactions alors que ma démarche part d'un sentiment sincère me désole et me dégoute parfois.

Un jour, on m'a dit (en parlant des chiens de défense, issus des refuges parce-que trop agressifs et voués à l'euthanasie) qu'on ferait mieux de resocialiser ces chiens plutot que d'en faire des chiens de défense qu'on euthanasiait ensuite. Alors c'est facile de nous jeter la pierre, mais c'est oublier que ces personnes bienfaisantes destinaient ces chiens à la mort car impossible à socialiser, et à placer ...
On ne fait pas miracle, on tente juste d'offrir un sursis au moins le temps d' une carrière pour ceux qui sont jugés trop dangereux à placer en famille.

On se retrouve aussi parfois avec des problèmes de chiens "propriété inaliénable de la SPA", mention sur la carte de tatouage abusive à mes yeux...
Et donc on doit se battre pour devenir propriétaire et pouvoir incorporer définitivement ces chiens (condition sine qua non). Nous sommes une administration donc, nous avons toujours gain de cause en discutant avec les responsables des SPA, mais qu'en est-il des particuliers?
Personnellement si j'adopte un chien à la SPA, je ne le ferais qu'à la condition d'être sa PROPRIETAIRE officielle.

J'ai aussi eu le cas de responsable de refuge préférant garder un chien, qui se trouve en cage depuis des mois et y déperri, parce-qu'elle refuse de le confier à une administration.
Pourtant ils ont pas l'air malheureux... Smile
ANGUS chien de la SPA
CHIPS chien de la SPA

J'ai aussi eu le cas de personnes se disant aimant les chiens, nous reprochant de ne confier certains chiens que sous la condition de vie en box , d'autres nous déclarant qu'avec de l'amour et de la patience tout chien peut devenir un ange etc...
Bref, des gens au grand coeur certainement, mais qui ne sont pas conscients des problèmes que l'on peut rencontrer avec un chien. Nous, nous connaissons chaque chien que nous plaçons, et nous voulons les placer dans les meilleures conditions, mais pas dans n'importe quelles conditions.

Avoir un grand coeur ne suffit pas toujours pour faire le Bien
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Les hystériques de la protection animale. - Page 2 Empty Re: Les hystériques de la protection animale.

Message  zangra Sam 12 Juin 2010, 20:13

hellogege a écrit:Alors voici ma "petite expérience" de la PA...
Occasionnellement, je tente de sortir des refuges des chiens potentiellement aptes à devenir des chiens de recherche (stup, explo etc) ou de défense.
J'ai rencontré par l'intermédiaire de sites associatifs des gens super, dévoués, avec un coeur énorme.
Je m'en suis pris également plein la tête par des extrémistes lorsque malheureusement je recherchais des adoptants pour des chiens que nous avions pris "à l'essai" et qui malheureusement étaient inaptes parce-qu'ils n'avaient pas les qualités d'un chien de recherche ou des problèmes de santé.
Je ne fais pas de PA, j'essaye juste avec mes petits moyens de sortir des chiens des refuges et tenter de leur offrir une vie sympa (ce dont d'ailleurs beaucoup de ces extrémistes doutent... puisque les chiens travaillent, vivent en chenils etc...)
Et susciter de telles réactions alors que ma démarche part d'un sentiment sincère me désole et me dégoute parfois.

Un jour, on m'a dit (en parlant des chiens de défense, issus des refuges parce-que trop agressifs et voués à l'euthanasie) qu'on ferait mieux de resocialiser ces chiens plutot que d'en faire des chiens de défense qu'on euthanasiait ensuite. Alors c'est facile de nous jeter la pierre, mais c'est oublier que ces personnes bienfaisantes destinaient ces chiens à la mort car impossible à socialiser, et à placer ...
On ne fait pas miracle, on tente juste d'offrir un sursis au moins le temps d' une carrière pour ceux qui sont jugés trop dangereux à placer en famille.

On se retrouve aussi parfois avec des problèmes de chiens "propriété inaliénable de la SPA", mention sur la carte de tatouage abusive à mes yeux...
Et donc on doit se battre pour devenir propriétaire et pouvoir incorporer définitivement ces chiens (condition sine qua non). Nous sommes une administration donc, nous avons toujours gain de cause en discutant avec les responsables des SPA, mais qu'en est-il des particuliers?
Personnellement si j'adopte un chien à la SPA, je ne le ferais qu'à la condition d'être sa PROPRIETAIRE officielle.

J'ai aussi eu le cas de responsable de refuge préférant garder un chien, qui se trouve en cage depuis des mois et y déperri, parce-qu'elle refuse de le confier à une administration.
Pourtant ils ont pas l'air malheureux... Smile
ANGUS chien de la SPA
CHIPS chien de la SPA

J'ai aussi eu le cas de personnes se disant aimant les chiens, nous reprochant de ne confier certains chiens que sous la condition de vie en box , d'autres nous déclarant qu'avec de l'amour et de la patience tout chien peut devenir un ange etc...
Bref, des gens au grand coeur certainement, mais qui ne sont pas conscients des problèmes que l'on peut rencontrer avec un chien. Nous, nous connaissons chaque chien que nous plaçons, et nous voulons les placer dans les meilleures conditions, mais pas dans n'importe quelles conditions.

Avoir un grand coeur ne suffit pas toujours pour faire le Bien

Chapeau bas, ma belle tu as tout dit Les hystériques de la protection animale. - Page 2 348358

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les hystériques de la protection animale. - Page 2 Empty Re: Les hystériques de la protection animale.

Message  zangra Dim 13 Juin 2010, 10:11

debut avril , un scandale eclate dans les journaux locaux concernant un haras tres connus l'elevage de la chartreuse
la SPA de paris et la Fondation assistance aux animaux portent plainte contre ce haras reputé pour malnutrition,
une vingtaine de chevaux sont morts et les autres sont maigres
l'eleveur est trainé dans la boue or la DDSV du calvados vient de l'innocenter ; il s'agissait en fait d'un parasite extremement dangereux pour le systeme intestinal des chevaux, pouvant leur faire perdre 150 kg en 2 jours
au dela de la perte de ses chevaux, cet homme est detruit par ce qui a ete dit et publié sur son compte
bon courage à lui et que son elevage brille à nouveau dans le milieu equin


Dernière édition par zangra le Dim 13 Juin 2010, 10:30, édité 1 fois

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les hystériques de la protection animale. - Page 2 Empty Re: Les hystériques de la protection animale.

Message  Invité Dim 13 Juin 2010, 10:20

Personnellement, je ne dénnonce plus si je n'ai pas de preuve direct (photos, autres témoignages que le mien ...).
Je l'ai fait une fois, je savais ce que je disais puisque j'ai bossé ds ce centre équestre... Sans suite... Je me suis même faite envoyer paitre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les hystériques de la protection animale. - Page 2 Empty Re: Les hystériques de la protection animale.

Message  chris53 Dim 13 Juin 2010, 10:47

zangra a écrit:debut avril , un scandale eclate dans les journaux locaux concernant un haras tres connus l'elevage de la chartreuse
la SPA de paris et la Fondation assistance aux animaux portent plainte contre ce haras reputé pour malnutrition,
une vingtaine de chevaux sont morts et les autres sont maigres
l'eleveur est trainé dans la boue or la DDSV du calvados vient de l'innocenter ; il s'agissait en fait d'un parasite extremement dangereux pour le systeme intestinal des chevaux, pouvant leur faire perdre 150 kg en 2 jours
au dela de la perte de ses chevaux, cet homme est detruit par ce qui a ete dit et publié sur son compte
bon courage à lui et que son elevage brille à nouveau dans le milieu equin

A lui maintenant de porter plainte pour diffamation

Bon courage a lui
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Les hystériques de la protection animale. - Page 2 Empty Re: Les hystériques de la protection animale.

Message  Norimatys Dim 13 Juin 2010, 11:17

C'est quand même extrêmement facile de critiquer, mais beaucoup moins d'être de l'autre coté et d'avoir des choix à faire, c'est comme dans la protection de l'enfance:

Un gamin qui arrive aux urgences pour fracture pour la 5ème fois en 2 mois, signalement, intervention de l'ase, retrait de l'enfant, finalement le gamin a une maladie génétique, il est rendu à ses parents, tout le monde s'insurge, s'émeut, les pauvres parents injustement accusés, faut porter plainte c'est un scandale!

Un gamin arrive aux urgences pour fracture pour la 5ème fois, un signalement est fait, l'ase le retire pas pour pas se planter mais commence une enquète, 2 jours après le gamin est ramené avec une fracture du crâne tabassé par son père, il ne s'en sort pas et décède, tout le monde s'insurge, s'émeut, c'est quoi ces travailleurs sociaux qui foutent rien, faut porter plainte c'est un scandale!

La seule chose qui est facile dans ce cas c'est de porter un jugement a postériori, d'hurler avec les loups et de critiquer!

La protection animale c'est la même chose, il vaut mieux agir un peu vite sans avoir l'intégralité des éléments ou attendre d'être sûr et certain au risque que les animaux maltraités finissent par en crever?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les hystériques de la protection animale. - Page 2 Empty Re: Les hystériques de la protection animale.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum