Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon coup de gueule du jour, la chasse !

+63
Gustave
Fidji'mom
emilie34
Jamie
bidouille51
ptite abeille
laetifox
opercut
GROGNON50
Mina
Edwige fdz
chris53
glute
François
bruno32
Dogsy
Pascale
fidel4pat
chasseuse29
akizumi
papatofmouth
Manoon
doudoune
jessica
gab
gaelle95
Avatar
BBM
Nera
Choubaïka
Diego-x
taquine
totor 1er
jean-michemuche
wolf51
koem
rognon
AudreyDob
Luly
aloa
URZ26
belin
hl
zangra
Mado
Krystel24
mircash
Carine
kania
lissyfamily
cyno24
tina
ROSE29
criss
ouchacha
chloé83
Norimatys
Mamzelle...
bouddha81
lotus
Nelly
hellogege
invité
67 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Empty Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Invité Dim 28 Fév 2010, 14:23

Mon conjoint est chasseur, et il vient de rentré en me disant qu'il étais fier de lui parce qu'il avais tuer un sanglier, j'ai la haine aujourd'hui Sad2 en plus de ça il mette leurs chiens en danger, et même leurs vie, pourquoi chasse t-on encore de nos jours ? on est plus au temps de cromagnon faut arrêtez !!!!!!!! Sad

et vous pour ou contre la chasse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  invité Dim 28 Fév 2010, 14:30

Pour la chasse.
Il faut bien réguler les espèces sinon je t'explique pas les dégâts.Pour le sanglier vive les champs dévastés

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Invité Dim 28 Fév 2010, 14:30

Et bien pour quand c'est fait dans les regles de l'art et qu'il n'y a pas d'abus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Invité Dim 28 Fév 2010, 14:44

Réguler les espèces ! A chaque fois les chasseurs dise ça, ça me fait bien rire, la fauve se régule seule, c'est les chasseurs qui les appâte vers les champs, les culture , en leurs donnant à manger, c'est la chasse qui cause pas mal d'accident de la route, parce que les bêtes sont poursuivit par les chasseurs et déboulent sur l'autoroute et PANG accident ! Je corit que personne n'est vraiment informer sur la chasse et c'est bien malaheureux, et les chiens vous y penser ? Combien de fois j'ai vu des chasseurs abandonnée leurs chiens éventrer dans les fossée alors qu'ils étaient encore vivant, c'est honteux, les chiens meurt autant que les sangliers,chevreuil ... et les hommes tout pareil, il y a la moitié des chasseurs qui meurt par jours dans le monde, c'est n'importe quoi de mettre en danger la vie de toutes ces personnes, et les gens qui se proméne dans les bois on les à oublier aussi, qui se prenne des balles perdues ect... La chasse est dangeureuse et pour tout le monde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  hellogege Dim 28 Fév 2010, 14:48

Pourquoi la chasse? parce-qu'il n'y a plus de prédateurs naturels... à part l'homme.
En région parisenne, (Yvelines entre autres) les sangliers en particulier, se reproduisent trop vite, se rapprochent des villes et entrent même parfois dans les jardins et même les maisons!
Perso, ca m'enchanterait pas qu'un sanglioche squatte mon canap avec la zapette à la main!!!
Plus sérieusement... des battues exceptionnelles sont même organisées pour réguler le gibier, en plus des journées de chasse réglementées.

Je ne suis pas une fana de la chasse, loin de là, (hormis le travail des chiens que je trouve fabuleux) mais je comprends. Je suis personnellement incapable de tuer un animal quelqu'il soit... mais faut reconnaitre qu'il en faut. Et puis, il y le vrai chasseur et... Mdr

PS: Je crois qu'il faut que tu révises tes sources sos-adoption...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  invité Dim 28 Fév 2010, 14:56

sos-adoption a écrit:Réguler les espèces ! A chaque fois les chasseurs dise ça, ça me fait bien rire, la fauve se régule seule, c'est les chasseurs qui les appâte vers les champs, les culture , en leurs donnant à manger, c'est la chasse qui cause pas mal d'accident de la route, parce que les bêtes sont poursuivit par les chasseurs et déboulent sur l'autoroute et PANG accident ! Je corit que personne n'est vraiment informer sur la chasse et c'est bien malaheureux, et les chiens vous y penser ? Combien de fois j'ai vu des chasseurs abandonnée leurs chiens éventrer dans les fossée alors qu'ils étaient encore vivant, c'est honteux, les chiens meurt autant que les sangliers,chevreuil ... et les hommes tout pareil, il y a la moitié des chasseurs qui meurt par jours dans le monde, c'est n'importe quoi de mettre en danger la vie de toutes ces personnes, et les gens qui se proméne dans les bois on les à oublier aussi, qui se prenne des balles perdues ect... La chasse est dangeureuse et pour tout le monde !

Tu as de sacré source pour sortir autant d'ânerie Mdr
et je suis pas chasseur hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Nelly Dim 28 Fév 2010, 15:03

sos-adoption a écrit:Réguler les espèces ! A chaque fois les chasseurs dise ça, ça me fait bien rire, la fauve se régule seule, c'est les chasseurs qui les appâte vers les champs, les culture , en leurs donnant à manger, c'est la chasse qui cause pas mal d'accident de la route, parce que les bêtes sont poursuivit par les chasseurs et déboulent sur l'autoroute et PANG accident ! Je corit que personne n'est vraiment informer sur la chasse et c'est bien malaheureux, et les chiens vous y penser ? Combien de fois j'ai vu des chasseurs abandonnée leurs chiens éventrer dans les fossée alors qu'ils étaient encore vivant, c'est honteux, les chiens meurt autant que les sangliers,chevreuil ... et les hommes tout pareil, il y a la moitié des chasseurs qui meurt par jours dans le monde, c'est n'importe quoi de mettre en danger la vie de toutes ces personnes, et les gens qui se proméne dans les bois on les à oublier aussi, qui se prenne des balles perdues ect... La chasse est dangeureuse et pour tout le monde !

donc au bout de 12 jours, on aura deja plus de chasseurs, c'est GENIAL Laughing
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  lotus Dim 28 Fév 2010, 15:05

ce qui me fait marrer moi c'est le "il n'y a pas de prédateur naturel", qui c'est qui les a tués les prédateurs naturels? Surment la mère michelle encore une fois...
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  hellogege Dim 28 Fév 2010, 15:10

ah ben oui... y a plus de prédateurs naturels... mais y a pas que des chasseurs pour être contre le loup etc...

Alors faut savoir ce que l'on veut... en attendant, on en est là!
Il n'y a plus de prédateurs naturels, du moins pour les gros gibiers) et ça c'est une réalité...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Invité Dim 28 Fév 2010, 15:24

La chasse est dangereuse quand elle est pratiquée par des blaireaux c'est tout.
Si ton conjoint faisait parti de ces gens la, je suppose que tu ne resterais pas avec, si ?
Faut arreter de mettre tous les chasseurs dans le meme panier au meme titre que les policiers, les gendarmes, les sdf ou encore les prostituées et j'en passe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bouddha81 Dim 28 Fév 2010, 15:43

Faut arrêter de tout diaboliser! Les chasseur on en a besoin, même si je ne suis pas amatrice de la chasse, je reconnais le bien fondé de la chasse.
Mon beau-père était chaseur (il a arrêté pour cause de soucis de santé) et quand il faisait une battue pour les sangliers ou les chevreuils ou autres gros gibiers, il faisait en sorte d'une part d'être vu (gilet orange) et de ne pas tuer les chiens et jamais en 30 ans que je le connaîs, il n'a abattu un chien par erreur ou un promeneur (il y a des panneaux partout lors des battues). Ensuite les chiens qui se font tués lors de la chasse, si cela arrivés aussi souvent, crois tu que les éleveurs se casserait la tête pour les élever? Maintenant ces chiens de chasses sont dréssés pour que cela n'arrive pas. Il peut arriver des accidents comme partout mais ça ne veut pas dire que tout est mauvais.
Alors si tu n'aime pas ce que fait ton homme (ce que je peux comprendre) ben change de mec, mais arrête de tout stigmatisé et de raconter des anneries aussi grosses qu'une maison.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Invité Dim 28 Fév 2010, 16:39

Apprendre à respecter le choix des autres et ne pas insulter serais la meilleurs des choses, vous êtes tous odieux et apprenez à vous renseigner avant de juger, maintenant lisez ceci et si on peut me déesinscrire de ce site parce qu'avec des gens sans coeur comme vous je ne veut pas en faire partie

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! 34162210

Avec ses 1 400 000 chasseurs, la France est le pays européen qui en compte le plus. Autre triste record, la période de chasse annuelle est également la plus élevée avec près de 200 jours. On y chasse 68 espèces d'oiseaux et 23 espèces de mammifères.

La sur-exploitation des espèces, dont fait partie la chasse, est la 3ème cause d'extinction des espèces !

Les méthodes de chasses présentes en France sont variées, mais sont toutes aussi condamnables les unes que les autres. On retrouve entre autre la chasse traditionnelle, la chasse de nuit, la chaase à courre, la chasse à l'arc, le déterrage, le piégeage, le braconnage...

- Dégradation des milieux : Chacun connaît les méfaits du plomb sur le milieu naturel et les espèces animales (dont l'homme), avec notamment le saturnisme. Mais de manière illogique, les cartouches renfermant du plomb utilisées par les chasseurs ne sont pas encore interdites en France. Plus de 250 millions de cartouches sont tirées chaque année (75% par les chasseurs), soit plus de 6 000 tonnes de plomb déversés dans la nature. On ose imaginer les effets dévastateurs sur l'environnement.


- Gestion écologique ? Les chasseurs justifient leurs actions par la nécessité de gérer la faune. C'est absolument faux ! Les chasseurs élèvent puis libèrent dans le milieu naturel des millions d'animaux qui seront abattus dans les jours qui suivent. Citons par exemple les 14 millions de faisans, 5 millions de perdrix grises et rouges ou encore 1 million de canards colvert.

Outre le problème éthique, cette méthode pose les problèmes d'animaux d'élevages non adaptés à la vie en liberté, habitués à l'homme et à sa proximité, mais aussi pose des problèmes :

- Ecologiques : invasion, biologique d'où extinction des espèces naturelles présentes)

- Sanitaires : introduction de maladie, comme la grippe aviaire...

- Génétiques : uniformité génétique.

- Accidents de chasse / Respect de la réglementation : Toutes les saisons de chasse sont marquées par de nombreux accidents corporels dont 25 morts et 162 bléssés lors de la saison 2004-2005 (source : ONCFS). Ces accidents touchent aussi bien les promeneurs que les chasseurs. Dans la majorité des cas, il ressort qu'ils sont dus à un manque de respect des règles de sécurités et à la négligence des chasseurs.

Selon l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, le nombre d'infractions est en hausse depuis 3 ans (16 782 infractions constatées en 2004). La chasse représente plus de la moitiés de ces infractions (56.64%).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  invité Dim 28 Fév 2010, 17:02

Il doit être content ton conjoint Mdr
Bah oui c bien connu que le sanglier fait aucun dégâts Laughing

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  bouddha81 Dim 28 Fév 2010, 17:06

C'est bien, tu as sorti un texte écrit par des anti-chasse, maintenant si tu veux VRAIMENT que l'on débate de la manière la plus neutre et objective possible, trouve moi des textes pro-chasse et des textes neutre par rapportà la chasse. Sans cela n'accuse pas à tort et à travers.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Invité Dim 28 Fév 2010, 17:22

Une petite histoire :
Il y a quelques années, je menais de balades a cheval du coté de Ruoms (Ardeche).
Coup de fil de mon boss : A tel endroit, il y a minimum une 10aine de sanglier dans les champs que tu vas longer.
Non seulement c'etait un danger pour me chevaux, mes cavaliers et moi même mais imagine un peu la tronche des agriculteurs qui ont retrouver leur cultures dévastées malgré les clotures electriques ?
Imagine un peu, si je n'avais pas été prévenu qu'ils étaient a cet endroit, les dégats que j'aurai pu avoir au niveau de mon groupe ?

Et puis si tu es tant anti chasse que fais tu avec un chasseur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Mamzelle... Dim 28 Fév 2010, 17:25

Encore des vilains chasseurs ... ^^
Bon, on va bientot ne plus en entendre parler puisue c'est la fermeture ce we ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Invité Dim 28 Fév 2010, 17:29

Alors si je prend votre raisonnement les sangliers et autres animaux chassé n'ont pas le droit de vivre ? Faut les eliminer parce que ils vous géne, super raisonnement, alors si moi j'aime pas les musulmans( c'est un exemple je ne le suis absolument pas) faut que je les élimne vous faite un genre de racisme envers les animaux c'est super on voit votre grande ouverture d'esprit

témoignage, je peut vous en mettre d'autre si vous le souhaitez !!!!!!!!!!

En octobre dernier, j'ai découvert un petit chien de chasse gravement blessé, gisant sur le côté d'une route relativement bien fréquentée. A chaque fois qu'une voiture passait, l'animal relevait sa petite tête, espérant probablement de l'aide. Je l'ai immédiatement emmené chez une vétérinaire, qui fondit en larme lorsqu'elle le vit, et l'état de négligence dont l'animal avait souffert. Il était criblé d'asticots, et devait de toute évidence se trouver là depuis une semaine ou plus, à soulever sa tête et être ignoré par les passants, crevant de faim et souffrant. La vétérinaire estimant que l'euthanasie était la seule option possible, je suis resté, caressant le chien jusqu'à ce qu'il soit mort. Je n'oublierai jamais son regard. La vétérinaire dit qu'il devait être âgé de 8 ans, et était dégoûtée qu'on ai permis à l'animal de souffrir si longtemps. Il méritait mieux que ça.

Elle ne m'a rien compté pour son intervention. Bien entendu, l'animal n'était ni tatoué ni équipé d'une puce.

c'est normale ça aussi vous aller me dire, il ont été élever exprès donc c'est normale de mettre les chiens en danger BRAVO je vous encourage tous dans vos idées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  invité Dim 28 Fév 2010, 17:33

Qui a dis ici que le sanglier ou autres animaux avaient pas le droit de vivre?
Personne,juste qu'il faut réguler les espèces .

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Invité Dim 28 Fév 2010, 17:34

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Get1010

c'est normale ça aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Invité Dim 28 Fév 2010, 17:35

des chiens tués à bout portant, BRAVO ET VIVE LA CHASSE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Norimatys Dim 28 Fév 2010, 17:37

Ben faut assumer tes convictions alors, pourquoi tu vis avec un de ces monstres sanguinaires?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Invité Dim 28 Fév 2010, 17:38

On a pas parlé d'extermination mais de régulation faites pas des gens responables qui chassent par passion et amour de la nature et non pas des trous du luc qui chassent pour dire "j'ai tué" style "c'est moi qui ait la plus grosse".
Parle avec de vrais chasseurs, des passionnés de leur sport, laisse leur te montrer qu'ils sont pas tous des pochtrons dont la taille de leur fusil compensent la taille de leur cerveau pour ne pas dire autre chose.
Mais ne juge pas sans savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Invité Dim 28 Fév 2010, 17:40

Tu es sure que ce sont des chasseurs qui ont fait ça ou tu accuses sans preuve ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Invité Dim 28 Fév 2010, 17:44

Pourquoi je vit avec ce monstre, alors déjà d'une au début de notre rencontre il ne chassais pas il y a 10 ans de celà, ensuite nous avons 2 enfants, et de 3 je ne serais plus avec lui d'ici peu et puis de toute façon j'ai pas à me justifier la france est un pays d'expression j'ai le droit de dire et d'affirmer se que je pense, vous vous dite tous passionnée de chiens et la photo ne vous fait rien BRAVO, décidément plus je connais les hommes et plus j'aime les animaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon coup de gueule du jour, la chasse ! Empty Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum