Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

achat lion d'occitanie

+23
Christa
Vincent456
Enya85
emilie34
Claire_Alexis
daniel
margzai
orlane50
Nelly
chana
Bleiz Du
mircash
URZ26
chris53
Lily70
Krystel24
Sylvain
zangra
aline
criss
lissyfamily
bouddha81
lacryma13
27 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

achat lion d'occitanie - Page 4 Empty Re: achat lion d'occitanie

Message  chris53 Dim 31 Juil 2011, 22:31

T'es en forme toi ce soir !!! Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

achat lion d'occitanie - Page 4 Empty Re: achat lion d'occitanie

Message  daniel Dim 31 Juil 2011, 22:35

Le tout est d'éviter la panne ...d'inspiration Fete
daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Revenir en haut Aller en bas

achat lion d'occitanie - Page 4 Empty Re: achat lion d'occitanie

Message  chana Mer 03 Aoû 2011, 10:30

Bonjour à tous je suis ravis de voir que les ennuis de certaines personne en amuse d'autre, ça c'est vraiment d'une très grande tolérance, c'est vrai j'ai fais une erreurs j'avais 22 ans quand j'ai pris chana je venais de quitter le cocon familiale ou nous avons toujours eu des chien, la seule différence c'est que ce n'est pas moi qui gérai toute l'intendance, que celui qui ne sait jamais tromper en étant jeune me jette la première pierre; a pardon c'est déjà fait ! Pour info aussi je suis une fille donc pour ce qu'il y a dans mon pantalon c'est vrai que c'est limiter ! je pensai trouver du soutien et de l'encouragement sur ce site au lieu de ça je suis juger et limite humilier, félicitation ! bonne continuation
chana
chana
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 39
Localisation : 54 boismont
Mon chien : lion d'occitanie

Revenir en haut Aller en bas

achat lion d'occitanie - Page 4 Empty Re: achat lion d'occitanie

Message  Claire_Alexis Mer 03 Aoû 2011, 11:56

Pourquoi tu dis que tu t'en sort pas ? explique nous
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat lion d'occitanie - Page 4 Empty Re: achat lion d'occitanie

Message  Invité Mer 03 Aoû 2011, 12:18

On parle de vivant pas du mauvais choix de rideau.
C'est ça qui motive nos réactions.
Tu as voulu prendre un gros chien plein de poils, tu devais bien te douter que ça allait salir.
Ou alors il y a autre chose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat lion d'occitanie - Page 4 Empty Re: achat lion d'occitanie

Message  daniel Mer 03 Aoû 2011, 18:45

Ben ça amuse, enfin, si on veut, quoi ... Shocked
Le problème, c'est que celui qui va beaucoup moins s'amuser c'est le chien qui n'a rien demandé et qui va se retrouver placé on ne sait où.

Déjà, en ce qui concerne le Lion d'Occitanie: le leonberg il fait déjà au moins 80 cm au garrot, je pense bien dépassés par pas mal de sujets. A mon avis (ça n'engage que moi), c'est déjà à la limite du gigantisme, attention aux problèmes de hanches et tout ça. Mais non, ça suffit pas, c'est pas assez grand, faut toujours plus, alors comme ça on invente le loin d'Occitanie. irritated

Maintenant un chien oui, ça fait pipi, caca, ça salit, ça aboie, etc...
C'est pas question d'âge ou de maturité, un gosse de 8 ans peut le comprendre.
J'ai dans mon entourage quelqu'un qui veut placer son Shar pei de 1 an en SPA un peu pour des raisons similaires. Quand je lui ai dit qu'un chien était une responsabilité pour toute sa vie, il n'a rien trouvé de mieux à me répondre que "Ah bin je savais pas" !!!
Moi, excusez moi, mais ça me démonte.

NB : A moins, bien sûr, qu'il y ait une raison grave, que l'on ne pouvait pas prévoir, qui fait que l'on soit oblig" de se défaire du chien, dans ce cas, je n'ai rien dit.

daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Revenir en haut Aller en bas

achat lion d'occitanie - Page 4 Empty Re: achat lion d'occitanie

Message  zangra Mer 03 Aoû 2011, 18:49

chana a écrit:Bonjour à tous je suis ravis de voir que les ennuis de certaines personne en amuse d'autre, ça c'est vraiment d'une très grande tolérance, c'est vrai j'ai fais une erreurs j'avais 22 ans quand j'ai pris chana je venais de quitter le cocon familiale ou nous avons toujours eu des chien, la seule différence c'est que ce n'est pas moi qui gérai toute l'intendance, que celui qui ne sait jamais tromper en étant jeune me jette la première pierre; a pardon c'est déjà fait ! Pour info aussi je suis une fille donc pour ce qu'il y a dans mon pantalon c'est vrai que c'est limiter ! je pensai trouver du soutien et de l'encouragement sur ce site au lieu de ça je suis juger et limite humilier, félicitation ! bonne continuation

tu n'as pas repondu à ma question
est ce juste une histoire de salete ou parce que la chienne est trop brutale avec l'enfant ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

achat lion d'occitanie - Page 4 Empty Re: achat lion d'occitanie

Message  Invité Jeu 04 Aoû 2011, 10:08

J'ai bien peur que ce ne soit qu'une question de saleté achat lion d'occitanie - Page 4 578444
Moi non plus ça ne me fait pas rire que des gens se débarrassent de leur chien pour cette raison. Moi qui passe mon temps à essuyer la pisse de ma chienne qui est incontinente jamais je n'ai pensé à la virer pour ça. Tout ça est bien triste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat lion d'occitanie - Page 4 Empty Re: achat lion d'occitanie

Message  chana Jeu 04 Aoû 2011, 12:17

je ne suis pas du genre a ne pas assumer mes responsabilité, je n'aurai jamais le coeur de donner ma chienne .
chana
chana
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 39
Localisation : 54 boismont
Mon chien : lion d'occitanie

Revenir en haut Aller en bas

achat lion d'occitanie - Page 4 Empty Re: achat lion d'occitanie

Message  chana Jeu 04 Aoû 2011, 12:24

et oui c'est une question de saleter, c vrai qu'il m'arrive d'avoir les boules quand je passe l'aspi au moins 2 fois par jours alors qu'on est quasiment pas la de la journée pour ne pas que mon fils de 2 ans et demi ne se roules dans les poils ou dans la saleté en jouant, mais très vite quand je la voie si mimi et aussi gentille avec lui je me dis que l'on a de la chance! le jour ou j'ai poster le premier message c'etai un jour sans c'est tout, en aucun cas je ne pensai etre juger de la sorte ! cela dit j'adore mon chien
chana
chana
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 39
Localisation : 54 boismont
Mon chien : lion d'occitanie

Revenir en haut Aller en bas

achat lion d'occitanie - Page 4 Empty Re: achat lion d'occitanie

Message  Invité Jeu 04 Aoû 2011, 12:44

Je suis bien contente de lire ça achat lion d'occitanie - Page 4 203126

La saleté n'est pas une raison pour se séparer de son chien, mais bien sûr on a tous des moments où on a envie de les envoyer en orbite après une grosse bêtise (comme par exemple manger les fils de la box AU BOULOT achat lion d'occitanie - Page 4 907571)

Caresses à ta loute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat lion d'occitanie - Page 4 Empty Re: achat lion d'occitanie

Message  emilie34 Jeu 04 Aoû 2011, 13:03

je suis désolé Chana même si tu etais à bout ca me choque que l'on puisse envisagé un quart de seconde de se séparer de son animal!! pour moi c'est comme si on m'enlève un bras.....
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

achat lion d'occitanie - Page 4 Empty Re: achat lion d'occitanie

Message  Claire_Alexis Jeu 04 Aoû 2011, 13:54

tant mieux que tu ne veuilles pas t'en séparer, mais c'est vrai que j'ai du mal que l'on puisse l'envisageait même quelque seconde

Moi les touf de poil et pourtant c'est pas des géants, mais je pourrait aspiré, matin midi et soir,
Je sais pas comment il font j'ai l'impression quand je les brosse (tout les jour et le week Furminator) qu'il y en a toujours autant .....

et en haut c'est le chat qui en met partout .... et pire des fois que les poils
Alors qu'on vient de changer les draps et hop une remonté sur les drap propre .....

Ca va aller c'est sur c'est du boulot mais au finale c'est pas grand chose un coup d'aspirateur ...
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

achat lion d'occitanie - Page 4 Empty Re: achat lion d'occitanie

Message  Enya85 Jeu 04 Aoû 2011, 15:31

Moi c'est aspirateur tous les jours et brossage une fois tous les deux jours (pour le gros. 1 fois par semaine pour la naine). Et j'ai deux chats dont une ui perd énormément ses poils car elle stresse d'un rien.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

achat lion d'occitanie - Page 4 Empty Re: achat lion d'occitanie

Message  emilie34 Jeu 04 Aoû 2011, 18:49

pour moi aspirateur deux fois par jour !!!!! quand je me lève le matin puis quand je rentre du boulot avec les grosse chaleur mes gros reste à l'intérieur à la clim trop peur de les laisser dehors et qu'ils aient un coup de chaud!!!
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

achat lion d'occitanie - Page 4 Empty Re: achat lion d'occitanie

Message  Vincent456 Lun 15 Aoû 2011, 22:04

Bonsoir à toutes et à tous,

Je tenais à réagir aux propos qui ont pu être tenus ici; cependant je ne souhaite pas défendre l'éleveuse dont vous doutiez du sérieux mais bien de la race en elle-même.

Partant faire mes études, je ne suis pas en capacité de prendre un chien avec moi pour le moment, néanmoins ça ne m'a pas empêché de me renseigner et je suis très vite tombé amoureux du léonberg.
Je me suis donc naturellement dirigé vers le cas " Lion d'occitanie " qui m'a très vite intrigué.
Après m'être informé sur différents sites internet, ma conclusion est totalement différente de celle que j'ai pu voir ici.

Les lions d'occitanie ne sont PAS le fruit d'une expérience visant à vendre un léonberg plus cher comme j'ai pu le lire ici.
Il suffit de se renseigner un minimum pour se rendre compte que les lions d'occitanie ne sont pas une race inventée mais bien les léonbergs originaux.
L'appellation donnée par l'éleveuse diffère simplement dans le but d'éviter les conflits et autres malentendus.

Le léonberg originel était caractérisé par une taille beaucoup plus importante, 1 m 20 au garrot dans mes souvenirs pour le premier spécimen recensé.
Ce sont les éleveurs qui ont au fil du temps modifié la taille de la race, au point même qu'actuellement la taille standard est extrêmement inférieure à celle des léonbergs originaux.
Alors, excusez-moi si je paraîs quelque peu désagréable mais de voir écrit qu'à l'inverse les lions ne sont qu'une machination visant à augmenter les prix de vente du léo, c'est un peu le ponpon ! Smile

Sur ce, je vous donne quelques liens afin d'étayer mes propos et vous souhaite une bonne soirée !

-
http://www.chien.com/Races/lion-d-occitanie.html
http://www.chiensderace.com/php/fiche_race.php?RACE=12015
http://www.milouchouchou.com/fiche_race.php?alpha=1032

ps : J'ai également de sérieux doutes concernant le fait que les motivations de l'éleveuse soient d'ordre financier mais bon.. ce n'est pas le sujet.










Vincent456
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

achat lion d'occitanie - Page 4 Empty Re: achat lion d'occitanie

Message  zangra Lun 15 Aoû 2011, 22:07

tu es bien naif hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

achat lion d'occitanie - Page 4 Empty Re: achat lion d'occitanie

Message  Vincent456 Lun 15 Aoû 2011, 22:14


J'attendais une réponse un peu plus riche mais bon je suis content que vous m'ayez répondu.

Donc selon vous, tout ce qui est écrit sur ces sites est faux ?

Vincent456
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

achat lion d'occitanie - Page 4 Empty Re: achat lion d'occitanie

Message  zangra Lun 15 Aoû 2011, 22:18

oui completement

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

achat lion d'occitanie - Page 4 Empty Re: achat lion d'occitanie

Message  bouddha81 Lun 15 Aoû 2011, 22:20

Un éleveur de léonberg m'a un jour dis quand je lui ai demandé la différence entre les deux "races" que le lion d’Occitanie n'est qu'un léonberg hors standard (tout comme le rott royal) et donc le vendre plus cher est une belle arnaque, tout comme ceux qui vendent plus cher des boxers blanc ou des shiba blanc.

Maintenant pense ce que tu veux, mais même si le "lion d'Occitanie" n'est pas une expérience, c'est tout de même un chien non conforme au standard.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

achat lion d'occitanie - Page 4 Empty Re: achat lion d'occitanie

Message  Christa Lun 15 Aoû 2011, 22:39

il y avait pas dernièrement un article dans revue chiens 2000, suivie avec des excuses du redacteur du chef F.H.,d'avoir fait confusion avec cette "race " qui n'est pas une...?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

achat lion d'occitanie - Page 4 Empty Re: achat lion d'occitanie

Message  Vincent456 Lun 15 Aoû 2011, 23:28

Tout d'abord, bonsoir à ceux qui ont eu la sympathie de participer au débat.

J'ai lu un peu plus haut que les lions d'occitanie étaient hors-standard, ce qui est totalement vrai, cette race n'est - quoi qu'on dise - pas reconnue par le livre des origines françaises.

Elle ne l'est pas pour la bonne raison que l'éleveuse ne recherche qu'à recréer le léonberg originel, et aucunement à créer une nouvelle race, par ailleurs je le redis le nom " lion d'occitanie " n'a été donné que dans le but d'éviter les conflits.

Alors je comprends vos points de vue, je comprends également la personne qui m'a dit que j'étais naïf qui peut être - et à juste titre - septique vis-à-vis des intentions de cette personne.
Cependant, les faits sont les faits et le premier léonberg était bien plus grand que le standard actuel ( la différence en deviendrait même triste ).

Je trouvais simplement dommage de tenir des propos disant que ce chien était une arnaque alors que justement, les léonbergs originaux étaient physiquement beaucoup plus proches des " lions " de cette personne, que les léo actuels.

Vincent456
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

achat lion d'occitanie - Page 4 Empty Re: achat lion d'occitanie

Message  adramalech Lun 15 Aoû 2011, 23:35

Cela m'intéresserait de savoir pourquoi le standard actuel n'autorise pas des chiens d'une taille supérieure à 80cm au garrot... problèmes de santé je présume ?

vouloir recréer une race de chien encore plus géante que le léonberg actuel n'est-il pas une folie des grandeurs risquant, à plus ou moins court terme, de compromettre la santé des descendants ? on sait déjà que la longévité des races géantes est très compromise (entre les risques accrus de TDE, le problèmes cardio vasculaires, sans compter la dysplasie -qui a priori ne tue pas le chien, mais dégrade sa qualité de vie, corrigez moi si je me trompe)...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

achat lion d'occitanie - Page 4 Empty Re: achat lion d'occitanie

Message  bouddha81 Lun 15 Aoû 2011, 23:48

Vincent456 a écrit: Tout d'abord, bonsoir à ceux qui ont eu la sympathie de participer au débat.

J'ai lu un peu plus haut que les lions d'occitanie étaient hors-standard, ce qui est totalement vrai, cette race n'est - quoi qu'on dise - pas reconnue par le livre des origines françaises.


Le lion d'Occitanie n'est reconnu par AUCUNE des instances officielles cynophile, que ce soit la FCI (Europe et divers), AKC (Etats-Unis), Cavalier King Charles (Canada), KC (Angleterre), ANKC (Australie). C'est dans l'un des liens que tu as donné.

Maintenant comme dit Adramalech, si dans le standard il y a une hauteur maximale, c'est bien pour une raison.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

achat lion d'occitanie - Page 4 Empty Re: achat lion d'occitanie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum