Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sondage sur la crèche canine

+17
AudreyDob
Nelly
kania
ouchacha
scheherazade
doudoune
Pascale
Erilaz
bouddha81
rhevane
hopelaika
lalouviotte
Tatoo
tina
cyno24
ROSE29
darkness
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sondage sur la crèche canine - Page 2 Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  ROSE29 Sam 13 Fév 2010, 00:17

cyno24 a écrit:+1 tina Good

et rose, je n'ai pas de proche.....

meme pas une personne de confiance?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine - Page 2 Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  ROSE29 Sam 13 Fév 2010, 00:22

darkness a écrit:
ROSE29 a écrit:c'est pour une pension ou une creche?
j'avais vu une émission avec une creche canine j'ai trouvé ça super c'était école du chiot mais pour adultes


merci pour ta réponse...

à priori c'est plus ou moins le même principe : gardiennage du chien pendant l'absence du maître, le nom diffère mais le but est le même. après il y a des prestations supplémentaires comme l'éducation canine ou le dressage. Effectivement le chiot n'est pas pris en compte car ce dernier à besoin de plus d'attention d'une part et surtout d'apprendre des ordres et des habitudes propre à son lieu d'habitation ou ses maitres? si on lui apprend d'autres choses dans un autre lieu, le chiot ne risque plus de comprendre.

perso je ne laisserait jamais mes chiens en pension à moins d'y etre forcée et encore moins laisser un inconnu éduquer mes chiens en mon absence, l'éducation ça se passe entre moi et eux parce que j'ai mes règles et mon mode de vie, si j'ai besoin de conseils je vais voir un éduc.
Pour moi une pension c'est un séjour long et une crèche c'est momentané donc quelques heures.
Donc une crèche où je pourrais laisser mes chiens avec des potes pour faire les cons pendant que je vais faire les courses je trouverais ça cool Good
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine - Page 2 Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  Pascale Sam 13 Fév 2010, 00:39

euh .... mais pour 2 ou 3 heures (et plus), mes chiens savent rester seuls et sages à la maison et je suis certaine que ça les pertube bcp moins que si je les emmenais dans un endroit inconnu avec/chez des inconnus.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine - Page 2 Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  ROSE29 Sam 13 Fév 2010, 00:50

moi aussi ils savent rester seuls mais je suis sure que Dillon serait trop content de passer quelques heures à jouer avec des potes, parce qu'on en voit pas tous les jours et c'est pas lui qui va etre perturbé...
et puis la première fois c'est l'inconnu pour tout le monde après ils font comme chez eux et ya une relation de confiance qui peut s'instaurer entre le maitre et le prestataire.
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine - Page 2 Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  Tatoo Sam 13 Fév 2010, 11:06

ROSE29 a écrit:
darkness a écrit:
ROSE29 a écrit:c'est pour une pension ou une creche?
j'avais vu une émission avec une creche canine j'ai trouvé ça super c'était école du chiot mais pour adultes


merci pour ta réponse...

à priori c'est plus ou moins le même principe : gardiennage du chien pendant l'absence du maître, le nom diffère mais le but est le même. après il y a des prestations supplémentaires comme l'éducation canine ou le dressage. Effectivement le chiot n'est pas pris en compte car ce dernier à besoin de plus d'attention d'une part et surtout d'apprendre des ordres et des habitudes propre à son lieu d'habitation ou ses maitres? si on lui apprend d'autres choses dans un autre lieu, le chiot ne risque plus de comprendre.

perso je ne laisserait jamais mes chiens en pension à moins d'y etre forcée et encore moins laisser un inconnu éduquer mes chiens en mon absence, l'éducation ça se passe entre moi et eux parce que j'ai mes règles et mon mode de vie, si j'ai besoin de conseils je vais voir un éduc.
Pour moi une pension c'est un séjour long et une crèche c'est momentané donc quelques heures.
Donc une crèche où je pourrais laisser mes chiens avec des potes pour faire les cons pendant que je vais faire les courses je trouverais ça cool Good
+1 même si je suis pas confiante...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine - Page 2 Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  doudoune Sam 13 Fév 2010, 11:18

je laisse ma chienne en pension les yeux fermés Smile j'ai une totale confiance en la personner
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine - Page 2 Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  Tatoo Sam 13 Fév 2010, 11:22

doudoune a écrit:je laisse ma chienne en pension les yeux fermés Smile j'ai une totale confiance en la personner
la chance....
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine - Page 2 Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  bouddha81 Sam 13 Fév 2010, 12:12

Cet été mes chiens iront en pension pour la première fois et après visite des locaux et discussion avec le responsable, je les laisserais en tout confiance. Mes chats aussi allait en pension et quand je revenais les chercher, ils avaits les 4 pattes en l'air, ils ronronnaient comme des fous et faisaient un câlin à la pensionneuse.
Il y a des pensions merdique (j'en ai vu une) et il y en a d'autre et beaucoup plus nombreuses qui sont très bien. Il faut arrêter de penser que tous les pensionneurs ne sont que des montres avides d'argent qui ne pensent pas au animaux. Il y en a, je ne me leurre pas mais il y a aussi beaucoup qui font ça par amour de l'animal et qui veulent apporter de l'aide aux propriétaires qui partent en vacances ou qui doivent laisser leur animal pendant une periode donnée.
Enfin, je pense qu'on ne changera pas les mentalités.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine - Page 2 Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  Tatoo Sam 13 Fév 2010, 12:30

perso je suis très très possessive avec mes bêtes... donc faut vraiment que je connaisse bien la personne en question pour lui confier mes bêtes...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine - Page 2 Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  scheherazade Sam 13 Fév 2010, 12:56

Personnelement je ne confie pas mes chiens, je pars avec eux. C'etait un peu compliqué à gérer avec 3 chiens mais là 5 ça va relever de l'exploit.
Je ne fais pas confiance, trop d'amateurisme, de gens peu ou pas formés si bien que croyant bien faire il arrive des accidents. Et là je dis non je ne veux pas que mes chiens en fassent les frais !!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine - Page 2 Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  ouchacha Sam 13 Fév 2010, 13:36

Je me pose souvent la question : comment je vais faire si je dois partir en vacance et que les chiens ne sont pas acceptés ? Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouver c'est que je ne pars pas. Vu la difficulté qu'à Eden à faire confiance aux autres personnes et à se détacher de moi, pour l'instant je ne trouve même pas la pension envisageable ! (même mes parents il refuse de les suivre si je ne suis pas avec).
Enfin le club canin va surement arranger des choses, je travaille avec lui sur bien sur les ordres de base mais également sa sociabilité vis à vis des autres chiens et gens, pour l'instant il n'a eu qu'une séance.
Mais je suis très peu confiante également, j'ai beaucoup de mal, même pour une courte durée (un week end) de confier mes animaux, même à une personne que je connais... Donc je pense que je prendrais aussi très dur si je devais confier Eden à quelqu'un, je pense que je ne pourrais pas passer de bonnes vacances si je ne sais pas comment il se porte !
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine - Page 2 Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  kania Dim 14 Fév 2010, 15:28

1/ Avez vous pafois besoin de faire garder votre/vos animaux? oui
2/ Pour faire garder votre animal de compagnie lorsque vous vous absentez, faites-vous appel à une pension? oui
3/ Quelle(s) prestation(s) aimeriez-vous qu'on vous propose en plus? en plus de quoi ??
4/ Combien de temps au maximum seriez-vous prêt(e) à mettre pour emmener votre animal dans une pension? 1H
5/ Dans le cas où le déplacement est un problème, seriez vous prêt(e) à laisser votre animal en "pension" si un service d'enlèvement à domicile est proposé? oui
6/ Quel tarif seriez-vous prêt(e) à payer pour ce service? tarif au kilometre
7/ Que penseriez-vous d'une pension "familiale" où votre animal vivrait avec les propriétaires de la pension? non
8/ Quel tarif à la journée seriez-vous prêt(e) à payer pour confier votre animal à une pension? 15 maxi
9/ Que penseriez-vous de formules "à la carte" laissant libre choix des menus, activités ou taille des logements? une bonne pension adapte au chien
10/ Seriez vous prêt(e) à payer un supplément pour ce genre de service? non
11/ Qu'attendriez vous réellement d'une pension (classer par ordre d'importance de 1 à 3, 1 étant la principale attente)? serieux, connaissance du chien, sorties des chiens .
12/ Que pensez-vous de l'utilisation de produits Bio pour votre animal (nourriture, toilettage, recyclage, ...) la bouff non pas de changement .le reste pourquoi pas .
13/ Seriez vous prêt(e) à payer un supplément pour une pension uniquement Bio? Combien environ? non
14/ Quel est votre sexe? F
15/ Quelle est votre année de naissance? 1970
16/ Quel est votre Code Postal? 32550
17/ Quel est votre catégorie socioprofessionnelle? employée fonction public

Pour moi laisser mes chiens dans une pension est avant tout une question de confiance . Jai la chance de connaitre les proprios des pensions où j'ai laissé mes chiens.
Une bonne pension sait d'apres le descriptif de la vie du chien quoi lui proposer et vous proposer .
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine - Page 2 Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  darkness Dim 21 Fév 2010, 20:02

merci pour ta réponse
surtout n'hésitez pas pour ceux qui n'aurait pas répondu, c'est totalement anonyme de toute façon et pour moi plus j'ai de réponses mieux c'est....
darkness
darkness
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine - Page 2 Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  Nelly Dim 21 Fév 2010, 20:10

je ne laisse jamais mes chiens .... je me suis équipée d'un véhicule pour tous les amener ...
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine - Page 2 Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  AudreyDob Dim 21 Fév 2010, 20:24

Nelly a écrit:je ne laisse jamais mes chiens .... je me suis équipée d'un véhicule pour tous les amener ...

+1 !!! Et franchement c'est que du bonheur Very Happy
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine - Page 2 Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  Nelly Dim 21 Fév 2010, 20:28

tout à fait.......... pas de prise de tête pour savoir si tout va bien, si les médicaments sont pris, si les chiens ne grossisent pas ou ne maigrissent pas, s'il y a un bobo comment il va être soigné ......
et le plaisir de les avoir toujours autour de moi .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine - Page 2 Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  kania Dim 21 Fév 2010, 20:43

Moi je ne me vois pas partir avec 3 chiens en vacances je sais pas comment vous faites?
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine - Page 2 Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  Nelly Dim 21 Fév 2010, 20:56

on trouve toujours un endroit pour les détendre, un endroit ou se poser .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine - Page 2 Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  bouddha81 Dim 21 Fév 2010, 21:41

moi j'aimerais bien partir avec mes 2 chiens, le problème c'est que quand on part c'est dans la famille et ils sont pas trop pour les chiens, n ça va mais 2, faut pas pousser. Alors cette année on va faire sans les chiens Sad
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine - Page 2 Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  Nelly Dim 21 Fév 2010, 22:09

bouddha81 a écrit:moi j'aimerais bien partir avec mes 2 chiens, le problème c'est que quand on part c'est dans la famille et ils sont pas trop pour les chiens, n ça va mais 2, faut pas pousser. Alors cette année on va faire sans les chiens Sad
dans ce cas là la famille m'a vu ...... hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine - Page 2 Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  lissyfamily Dim 21 Fév 2010, 22:12

Idem, on essai toujours de partir avec le gros, c'est du reste un vrai plaisir de faire de super balade avec lui, et depuis qu'on là et bien on a changé nos destinations de vacances et si non ben pas le choix Jess' reste à la maison avec, car dans ce cas là c'est SON chien Mdr

Mettre mon chien en pension, ne serai pas des vacances pour moi, et pour mon entourage je pense que je serai infecte Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine - Page 2 Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  Norimatys Dim 21 Fév 2010, 22:24

Heu pour nous les prochaines vacances ce sera sans les chiens ou avec 1 ou 2 seulement mais ils resteront à la maison avec une nounou, je ne dis pas que je serais totalement l'esprit tranquille mais j'ai envie de consacrer une semaine entière à ma famille à 2 pattes ce qui ne m'est pas arrivé depuis 5 ans, je dois bien ça à mes enfants! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine - Page 2 Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  Invité Dim 21 Fév 2010, 22:31

Nelly a écrit:
bouddha81 a écrit:moi j'aimerais bien partir avec mes 2 chiens, le problème c'est que quand on part c'est dans la famille et ils sont pas trop pour les chiens, n ça va mais 2, faut pas pousser. Alors cette année on va faire sans les chiens Sad
dans ce cas là la famille m'a vu ...... hello

toute façon des vacances dans la famille : c'est pas des vacances !

et pis des vacances sans faire de chien, sans parler chien, c'est nul ... ça n'a rien à voir avec des vacances ... c'est une torture Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine - Page 2 Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  Nelly Dim 21 Fév 2010, 22:34

c'est bien vrai ça Noris Laughing
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine - Page 2 Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum