Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sondage sur la crèche canine

+17
AudreyDob
Nelly
kania
ouchacha
scheherazade
doudoune
Pascale
Erilaz
bouddha81
rhevane
hopelaika
lalouviotte
Tatoo
tina
cyno24
ROSE29
darkness
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sondage sur la crèche canine Empty Sondage sur la crèche canine

Message  darkness Ven 12 Fév 2010, 15:52

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en commerce (1ère année) et je dois réaliser une étude de marché, étant possesseur de chien, en particulier le boxer, j'ai orienté mon travail sur cet animal et plus particulièrement sur le phénomène de crèche canine.

j'ai donc environ 20 questions que j'aimerais vous soumettre. Pour cela 2 solutions s'offrent à moi, soit je vous mets les 20 questions dans ce topic, et vous pourriez y répondre directement dans le topic (idéalement une centaine mais ce n'est pas évident et on risque de saturer le serveur (messieurs les modo????) ) où alors en MP ce qui me semble le plus judicieux et en plus garantie l'anonymat de chacun non?

Merci pour votre collaboration et pour votre temps

Passionément chien.
Pascal
darkness
darkness
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  darkness Ven 12 Fév 2010, 16:20

Allez je me lance,

voici mes 20 questions, vous êtes libre bien sûr de ne pas répondre à tout si vous n'avez pas d'avis, mais également de mettre d'autres suggestions... mais merci d'avance pour votre aide et je vous laisse le choix de réponse , MP ou dans le topic....

1/ Avez vous pafois besoin de faire garder votre/vos animaux?
2/ Pour faire garder votre animal de compagnie lorsque vous vous absentez, faites-vous appel à une pension?
3/ Quelle(s) prestation(s) aimeriez-vous qu'on vous propose en plus?
4/ Combien de temps au maximum seriez-vous prêt(e) à mettre pour emmener votre animal dans une pension?
5/ Dans le cas où le déplacement est un problème, seriez vous prêt(e) à laisser votre animal en "pension" si un service d'enlèvement à domicile est proposé?
6/ Quel tarif seriez-vous prêt(e) à payer pour ce service?
7/ Que penseriez-vous d'une pension "familiale" où votre animal vivrait avec les propriétaires de la pension?
8/ Quel tarif à la journée seriez-vous prêt(e) à payer pour confier votre animal à une pension?
9/ Que penseriez-vous de formules "à la carte" laissant libre choix des menus, activités ou taille des logements?
10/ Seriez vous prêt(e) à payer un supplément pour ce genre de service?
11/ Qu'attendriez vous réellement d'une pension (classer par ordre d'importance de 1 à 3, 1 étant la principale attente)?
12/ Que pensez-vous de l'utilisation de produits Bio pour votre animal (nourriture, toilettage, recyclage, ...)
13/ Seriez vous prêt(e) à payer un supplément pour une pension uniquement Bio? Combien environ?
14/ Quel est votre sexe?
15/ Quelle est votre année de naissance?
16/ Quel est votre Code Postal?
17/ Quel est votre catégorie socioprofessionnelle?

Merci pour vos réponses....
j'accepte toutes suggestions
darkness
darkness
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  ROSE29 Ven 12 Fév 2010, 16:38

c'est pour une pension ou une creche?
j'avais vu une émission avec une creche canine j'ai trouvé ça super c'était école du chiot mais pour adultes

darkness a écrit:Allez je me lance,

voici mes 20 questions, vous êtes libre bien sûr de ne pas répondre à tout si vous n'avez pas d'avis, mais également de mettre d'autres suggestions... mais merci d'avance pour votre aide et je vous laisse le choix de réponse , MP ou dans le topic....

1/ Avez vous pafois besoin de faire garder votre/vos animaux? oui
2/ Pour faire garder votre animal de compagnie lorsque vous vous absentez, faites-vous appel à une pension? non
3/ Quelle(s) prestation(s) aimeriez-vous qu'on vous propose en plus? en plus de quoi?
4/ Combien de temps au maximum seriez-vous prêt(e) à mettre pour emmener votre animal dans une pension? 30 min
5/ Dans le cas où le déplacement est un problème, seriez vous prêt(e) à laisser votre animal en "pension" si un service d'enlèvement à domicile est proposé? non6/ Quel tarif seriez-vous prêt(e) à payer pour ce service?
7/ Que penseriez-vous d'une pension "familiale" où votre animal vivrait avec les propriétaires de la pension? dans la maison?
8/ Quel tarif à la journée seriez-vous prêt(e) à payer pour confier votre animal à une pension? 20E
9/ Que penseriez-vous de formules "à la carte" laissant libre choix des menus, activités ou taille des logements? tout le monde logé à la meme enseigne, pas normal que les chiens les plus riches aient plus de choses
10/ Seriez vous prêt(e) à payer un supplément pour ce genre de service?non
11/ Qu'attendriez vous réellement d'une pension (classer par ordre d'importance de 1 à 3, 1 étant la principale attente)? 1. défouler mon chien 2. rencontre avec congénères 3. que le proprio assure tous les besoins du chien
12/ Que pensez-vous de l'utilisation de produits Bio pour votre animal (nourriture, toilettage, recyclage, ...) je trouve ça bien sauf la nourriture c'est pas bien de changer
13/ Seriez vous prêt(e) à payer un supplément pour une pension uniquement Bio? Combien environ? 5E
14/ Quel est votre sexe? F
15/ Quelle est votre année de naissance? 1985
16/ Quel est votre Code Postal? 29200
17/ Quel est votre catégorie socioprofessionnelle? chomage
Merci pour vos réponses....
j'accepte toutes suggestions
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  cyno24 Ven 12 Fév 2010, 16:46

en ce qui me concerne, la prestation que je souhaiterais trouver, c'est après une euthanasie, une personne qui s'occupe de l'incinération, récupère les cendres et les dépose à l'endroit choisi...
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  ROSE29 Ven 12 Fév 2010, 16:51

à mon avis c'est soumis à réglementation mais c'est possible de faire une incinération individuelle, tu récupères après l'urne contenant les cendres
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  cyno24 Ven 12 Fév 2010, 16:54

c'est vrai, rose, mais tu sais, je préfèrerais que quelqu'un le fasse pour moi....
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  ROSE29 Ven 12 Fév 2010, 16:56

moi à ta place je préfèrerais que ce soit un proche qui le fasse à ce moment là, car j'aurais pas confiance...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  tina Ven 12 Fév 2010, 17:11

Inutile de répondre pour ma part, je ne laisserais jamais mes chiens dans une pension, crèche, ou dog sitter.
Mes chiens me suivent partout, sauf si vraiment c'est gênant pour eux (mon lab ne supporte pas l'eau de mer, donc pas de plage avec lui) dans ce cas soit je les confie à ma mère en qui j'ai totalement confiance ou si comme l'année dernière elle part pile en vacance au moment où je dois partir je ne part pas.
aucune confiance dans ce genre de chose, trop d'amateurisme à mon goût, pas assez de contrôle, tout le monde ou presque peu ouvrir une pension.(mais certaine sont certainement très bien tenue, je ne généralise pas)

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  cyno24 Ven 12 Fév 2010, 17:16

+1 tina Good

et rose, je n'ai pas de proche.....
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  Tatoo Ven 12 Fév 2010, 17:31

1/ Avez vous pafois besoin de faire garder votre/vos animaux?
Pour des raison médical ou professionnel uniquement.

2/ Pour faire garder votre animal de compagnie lorsque vous vous absentez, faites-vous appel à une pension?
non, trop cher et pas confiance du tout!

3/ Quelle(s) prestation(s) aimeriez-vous qu'on vous propose en plus?
je ne confit pas mon chien à des étrangers.

4/ Combien de temps au maximum seriez-vous prêt(e) à mettre pour emmener votre animal dans une pension?
je ne confit pas mon chien à des étrangers.

5/ Dans le cas où le déplacement est un problème, seriez vous prêt(e) à laisser votre animal en "pension" si un service d'enlèvement à domicile est proposé?
non

6/ Quel tarif seriez-vous prêt(e) à payer pour ce service?
je ne confit pas mon chien à des étrangers.

7/ Que penseriez-vous d'une pension "familiale" où votre animal vivrait avec les propriétaires de la pension?
je panse que si je connais pas les gens c'est non!

8/ Quel tarif à la journée seriez-vous prêt(e) à payer pour confier votre animal à une pension?
je ne confit pas mon chien à des étrangers.

9/ Que penseriez-vous de formules "à la carte" laissant libre choix des menus, activités ou taille des logements?
je ne confit pas mon chien à des étrangers.

10/ Seriez vous prêt(e) à payer un supplément pour ce genre de service?
non

11/ Qu'attendriez vous réellement d'une pension (classer par ordre d'importance de 1 à 3, 1 étant la principale attente)?
Rien, ça ne m'intéresse pas.

12/ Que pensez-vous de l'utilisation de produits Bio pour votre animal (nourriture, toilettage, recyclage, ...)
je m'en méffi.

13/ Seriez vous prêt(e) à payer un supplément pour une pension uniquement Bio? Combien environ?
rien je ne confit pas mon chien à des étrangers.

14/ Quel est votre sexe? féminin
15/ Quelle est votre année de naissance? 25/08/88
16/ Quel est votre Code Postal? 30
17/ Quel est votre catégorie socioprofessionnelle? adulte handicapé...

Ce questionnaire est très intéressant à remplir mais je doute que la plus par des propriétaires de chien veille bien confié leur chien à des étrangers...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  lalouviotte Ven 12 Fév 2010, 17:51

1/ Avez vous parfois besoin de faire garder votre/vos animaux?
oui, quelques fois

2/ Pour faire garder votre animal de compagnie lorsque vous vous absentez, faites-vous appel à une pension?
je les confie à mon éleveuse

3/ Quelle(s) prestation(s) aimeriez-vous qu'on vous propose en plus?
rien de particulier, je suis totalement satisfaite Smile

4/ Combien de temps au maximum seriez-vous prêt(e) à mettre pour emmener votre animal dans une pension?
ça dépend où je vais, mais quand je confie mes chiens à mon éleveuse, je fais 400km

5/ Dans le cas où le déplacement est un problème, seriez vous prêt(e) à laisser votre animal en "pension" si un service d'enlèvement à domicile est proposé?
non, si je n'ai pas visité la pension auparavant!

6/ Quel tarif seriez-vous prêt(e) à payer pour ce service?
10€

7/ Que penseriez-vous d'une pension "familiale" où votre animal vivrait avec les propriétaires de la pension?
pourquoi pas, tout dépend du nombre d'animaux qui sont en garde en même temps!

8/ Quel tarif à la journée seriez-vous prêt(e) à payer pour confier votre animal à une pension?
20€ pour 2

9/ Que penseriez-vous de formules "à la carte" laissant libre choix des menus, activités ou taille des logements?
bof bof, je vois pas l'intérêt, c'est pas ça qui paliera à l'absence de maitre!

10/ Seriez vous prêt(e) à payer un supplément pour ce genre de service?
non

11/ Qu'attendriez vous réellement d'une pension (classer par ordre d'importance de 1 à 3, 1 étant la principale attente)?
1) des chiens bien traités
2) la qualité des "locaux"
3) des sorties journalières

12/ Que pensez-vous de l'utilisation de produits Bio pour votre animal (nourriture, toilettage, recyclage, ...)
pourquoi pas..

13/ Seriez vous prêt(e) à payer un supplément pour une pension uniquement Bio? Combien environ?
pas spécialement/ 0€

14/ Quel est votre sexe?
F

15/ Quelle est votre année de naissance?
1986

16/ Quel est votre Code Postal?
76600

17/ Quel est votre catégorie socioprofessionnelle?
salariée de l'éducation nationale
lalouviotte
lalouviotte
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 61
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 37
Localisation : Le havre
Mon chien : Cooper et Dagan, Shiba inu's
Sport canin ou activité : agility, obéissance, promenades en forêt, cani-roller


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  darkness Ven 12 Fév 2010, 18:41

ROSE29 a écrit:c'est pour une pension ou une creche?
j'avais vu une émission avec une creche canine j'ai trouvé ça super c'était école du chiot mais pour adultes


merci pour ta réponse...

à priori c'est plus ou moins le même principe : gardiennage du chien pendant l'absence du maître, le nom diffère mais le but est le même. après il y a des prestations supplémentaires comme l'éducation canine ou le dressage. Effectivement le chiot n'est pas pris en compte car ce dernier à besoin de plus d'attention d'une part et surtout d'apprendre des ordres et des habitudes propre à son lieu d'habitation ou ses maitres? si on lui apprend d'autres choses dans un autre lieu, le chiot ne risque plus de comprendre.
darkness
darkness
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  tina Ven 12 Fév 2010, 18:46

une web cam dans la "salle" c'est pas mal!

Par contre je suis pas fan de l'éducation canine faite pas quelqu'un d'autre que moi, c'est au proprio de faire l'éducation d'un chien.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  darkness Ven 12 Fév 2010, 19:01

cyno24 a écrit:en ce qui me concerne, la prestation que je souhaiterais trouver, c'est après une euthanasie, une personne qui s'occupe de l'incinération, récupère les cendres et les dépose à l'endroit choisi...
je crois que c'est règlementé, maintenant effectivement c'est peut être un service qui peut être proposé, s'occuper de toute la "procédure" de l'euthanasie jusqu'à l'incinération via les services qui s'occupe de ça et ensuite redonner l'urne à son propriétaire....
darkness
darkness
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  darkness Ven 12 Fév 2010, 19:04

tina a écrit:
aucune confiance dans ce genre de chose, trop d'amateurisme à mon goût, pas assez de contrôle, tout le monde ou presque peu ouvrir une pension.(mais certaine sont certainement très bien tenue, je ne généralise pas)

je comprend la réticence mais concernant l'amateurisme, c'est totalement faux, il y a une réglementation très stricte à ce sujet, et les certificats de capacité sont obligatoires, plus autres certificats ou permis diplôme, en fonction des prestations proposées.
darkness
darkness
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  darkness Ven 12 Fév 2010, 19:07

lalouviotte a écrit:

4/ Combien de temps au maximum seriez-vous prêt(e) à mettre pour emmener votre animal dans une pension?
ça dépend où je vais, mais quand je confie mes chiens à mon éleveuse, je fais 400km

ouahhh sacré distance!!! Bravo
darkness
darkness
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  darkness Ven 12 Fév 2010, 19:30

Je vais tout de même répondre moi aussi à ce questionnaire , j'hésitais mais finalement
darkness a écrit:

1/ Avez vous pafois besoin de faire garder votre/vos animaux? oui
2/ Pour faire garder votre animal de compagnie lorsque vous vous absentez, faites-vous appel à une pension? non
3/ Quelle(s) prestation(s) aimeriez-vous qu'on vous propose en plus? toilettage, éducation/dressage,
4/ Combien de temps au maximum seriez-vous prêt(e) à mettre pour emmener votre animal dans une pension? 25min
5/ Dans le cas où le déplacement est un problème, seriez vous prêt(e) à laisser votre animal en "pension" si un service d'enlèvement à domicile est proposé? oui
6/ Quel tarif seriez-vous prêt(e) à payer pour ce service? 10 à 15 euros max
7/ Que penseriez-vous d'une pension "familiale" où votre animal vivrait avec les propriétaires de la pension? pourquoi pas si mon chien peut jouer avec d'autres chien
8/ Quel tarif à la journée seriez-vous prêt(e) à payer pour confier votre animal à une pension? 25€
9/ Que penseriez-vous de formules "à la carte" laissant libre choix des menus, activités ou taille des logements? bof mais des formules préétablies pourquoi pas
10/ Seriez vous prêt(e) à payer un supplément pour ce genre de service?
11/ Qu'attendriez vous réellement d'une pension (classer par ordre d'importance de 1 à 3, 1 étant la principale attente)? 1 qualité des lieux (hygiènes propreté un côté naturel) 2 promenade jeux 3 soins éventuels, attention ...
12/ Que pensez-vous de l'utilisation de produits Bio pour votre animal (nourriture, toilettage, recyclage, ...) très bonne idée, plutôt que des trucs industriels
13/ Seriez vous prêt(e) à payer un supplément pour une pension uniquement Bio? oui Combien environ? 10€
14/ Quel est votre sexe? M
15/ Quelle est votre année de naissance? 1974
16/ Quel est votre Code Postal? 91670
17/ Quel est votre catégorie socioprofessionnelle? en contrat professionnel

Merci pour vos réponses....
j'accepte toutes suggestions

la webcam c clair j'y avais pensé aussi, mais surtout une ambiance qui se dégage du lieu, un côté écologique et naturel genre logement en bois,
darkness
darkness
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  tina Ven 12 Fév 2010, 19:59

darkness a écrit:
tina a écrit:
aucune confiance dans ce genre de chose, trop d'amateurisme à mon goût, pas assez de contrôle, tout le monde ou presque peu ouvrir une pension.(mais certaine sont certainement très bien tenue, je ne généralise pas)

je comprend la réticence mais concernant l'amateurisme, c'est totalement faux, il y a une réglementation très stricte à ce sujet, et les certificats de capacité sont obligatoires, plus autres certificats ou permis diplôme, en fonction des prestations proposées.
c'est assez strict au niveau des normes d'hygiènes pour les chenils de plus de 9 chiens, mais en ce qui concerne le certificat de capacité c'est certainement pas un gage de valeur, même mon petit frère pourrait l'avoir...

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  hopelaika Ven 12 Fév 2010, 20:40

je ne reponds pas non plus aux questions. Mes chiennes me suivent partout où je vais, en cas d'incapacité elles sont confié à des amis proches possedant un jardin et deux gros chien (alors pour mes chiennes c'est les vacances d'aller la-bas!)
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  rhevane Ven 12 Fév 2010, 21:01

pour mon compte, si je suis oblige,je confie la maison, les chiens et les chevaux a une connaissance, pas vraiment le choix.

et pour la fin de mes chiens, j'ai la chance d'avoir un crematorium animalier pas tres loin qui offre un service indivduel "digne", ce qui n'est malheureusement pas possible pour mes chevaux.
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  bouddha81 Ven 12 Fév 2010, 21:54

1/ Avez vous pafois besoin de faire garder votre/vos animaux?
Malheureusement maintenant oui
2/ Pour faire garder votre animal de compagnie lorsque vous vous absentez, faites-vous appel à une pension?
oui
3/ Quelle(s) prestation(s) aimeriez-vous qu'on vous propose en plus?
toilletage si besoinet surtout jeux
4/ Combien de temps au maximum seriez-vous prêt(e) à mettre pour emmener votre animal dans une pension?
20-25 min
5/ Dans le cas où le déplacement est un problème, seriez vous prêt(e) à laisser votre animal en "pension" si un service d'enlèvement à domicile est proposé?
non, vaut mieux pas, j'ai un très bon gardien
6/ Quel tarif seriez-vous prêt(e) à payer pour ce service?
0 €
7/ Que penseriez-vous d'une pension "familiale" où votre animal vivrait avec les propriétaires de la pension?
Ce serait idéal mais voir les autreschiensqu'il y aurait avec
8/ Quel tarif à la journée seriez-vous prêt(e) à payer pour confier votre animal à une pension?
15-18 €
9/ Que penseriez-vous de formules "à la carte" laissant libre choix des menus, activités ou taille des logements?
C'est pas mal
10/ Seriez vous prêt(e) à payer un supplément pour ce genre de service?
oui
11/ Qu'attendriez vous réellement d'une pension (classer par ordre d'importance de 1 à 3, 1 étant la principale attente)?
1-bien être du chien
2-propreté des locaux
3-qualité des soins apportés à l'animal
12/ Que pensez-vous de l'utilisation de produits Bio pour votre animal (nourriture, toilettage, recyclage, ...)
c'est très bien
13/ Seriez vous prêt(e) à payer un supplément pour une pension uniquement Bio? Combien environ?
non
14/ Quel est votre sexe?
femme
15/ Quelle est votre année de naissance?
1979
16/ Quel est votre Code Postal?
81500
17/ Quel est votre catégorie socioprofessionnelle?
maman au foyer
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  Erilaz Ven 12 Fév 2010, 22:59

J'ai essayé de répondre au test, mais rien ne colle, vu que je ne saurais pas laisser mes chiens dans un endroit inconnu, je pense...

Par contre, un service qu'une pension pourrait proposer dans ses environs, et j'ignore si ça existe... serait un service "à domicile" pour les absences de courte durée : après une prise de contact avec les chiens et les lieux au préalable, ça consisterait en quelques visites chez les propriétaires absents pour donner à manger, voir si les chiens vont bien, les sortir dans le jardin s'ils n'y ont pas accès en l'absence des maîtres, etc... bref, tout ce qu'un proche ferait pour des amis absents pour un jour ou deux.

Voilà ma petite contribution...
Erilaz
Erilaz
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 655
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 46
Localisation : sud-Charente
Mon chien : Dagaz, Elhaz, Ek Fehu, Gebo, Ingwaz : dogues de Bordeaux
Sport canin ou activité : Ronflette pour tout le monde et obé parfois rythmée pour la dernière...


http://lelierreautronc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  Pascale Ven 12 Fév 2010, 23:55

darkness a écrit:je comprend la réticence mais concernant l'amateurisme, c'est totalement faux, il y a une réglementation très stricte à ce sujet, et les certificats de capacité sont obligatoires, plus autres certificats ou permis diplôme, en fonction des prestations proposées.

Certificat de capacité, l'examen QCM ?? quels autres certificats et/ou diplômes sinon ? quelle règlementation stricte ? des installations aux normes DSV OK mais après je pense que n'importe qui peut faire de la pension canine ... moi je ne laisse pas mes chiens à n'importe qui !
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  Pascale Sam 13 Fév 2010, 00:14

darkness a écrit:
1/ Avez vous pafois besoin de faire garder votre/vos animaux? Parfois
2/ Pour faire garder votre animal de compagnie lorsque vous vous absentez, faites-vous appel à une pension? non, enfin plus après une seule fois ...
3/ Quelle(s) prestation(s) aimeriez-vous qu'on vous propose en plus? Pas besoin d'en proposer en plus mais déjà qu'ils appliquent les prestations qu'ils proposent !
4/ Combien de temps au maximum seriez-vous prêt(e) à mettre pour emmener votre animal dans une pension? 24 h
5/ Dans le cas où le déplacement est un problème, seriez vous prêt(e) à laisser votre animal en "pension" si un service d'enlèvement à domicile est proposé? certainement pas, je ne confie pas mes chiens à n'importe quel inconnu ....
6/ Quel tarif seriez-vous prêt(e) à payer pour ce service?
7/ Que penseriez-vous d'une pension "familiale" où votre animal vivrait avec les propriétaires de la pension? il faudrait qu'ils n'aient que mes chiens car sinon je ne vois pas comment ils pourront m'assurer qu'ils pourront gérer qq chose
8/ Quel tarif à la journée seriez-vous prêt(e) à payer pour confier votre animal à une pension? 20 euro
9/ Que penseriez-vous de formules "à la carte" laissant libre choix des menus, activités ou taille des logements? de l'arnaque, j'ai franchement du mal à croire que les chiens ne seront pas tous logés à la même enseigne une fois qu'on aura le dos tourné. Et puis en plus savoir que ceux qui peuvent payer seront mieux logés que ceux qui ont moins de moyens me laisse un goût d'amertume .. où est le respect de l'animal ?
10/ Seriez vous prêt(e) à payer un supplément pour ce genre de service? non
11/ Qu'attendriez vous réellement d'une pension (classer par ordre d'importance de 1 à 3, 1 étant la principale attente)? 1=détendre mon chien régulièrement et réellement - 2=propreté irréprochable des locaux - 3=soins et alimentation de quaité
12/ Que pensez-vous de l'utilisation de produits Bio pour votre animal (nourriture, toilettage, recyclage, ...) un truc pour faire payer plus cher
13/ Seriez vous prêt(e) à payer un supplément pour une pension uniquement Bio? Combien environ? non
14/ Quel est votre sexe? F
15/ Quelle est votre année de naissance? 1964
16/ Quel est votre Code Postal? 78300
17/ Quel est votre catégorie socioprofessionnelle? Assistante de direction

Merci pour vos réponses....
j'accepte toutes suggestions
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur la crèche canine Empty Re: Sondage sur la crèche canine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum