Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chiens dangereux et agressifs, votre avis

+28
annesimone47
chamgab
Patoune
mircash
Léo37
barbara13
Vix
Angeljoy
Tiwele
Krystel24
taquine
Rigole
bouddha81
zangra
invité
kania
nathalto
aline
Cactus1
chris53
Marley59
tina
hl
Derby
criss
Norimatys
Nelly
Avatar
32 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 3 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Nelly Mer 10 Fév 2010, 11:48

Marley59 a écrit:
Norimatys a écrit:
criss a écrit:Je vais être directe .
Perso je préfère que l'on pique un chien considéré comme dangereux (au risque de se tromper) plutôt que prendre le risque qu'un gamin se retrouve saigné ou défiguré à vie comme j'en ai vu un une fois .
Ou alors il faut prendre la mesure de TOUJOURS enfermé ce chien avec ce que cela implique .

Je suis du même avis que toi, la sécurité des personnes doit toujours passer avant la vie d'un chien, c'est pourquoi je ne prendrais aucun risque avec ma recrue de ce week-end! No
je ne suis pas tout a fait d'accord , on devrait plutot essayer de réeduquer le chien plutot que de choisir le facilité!
et le risque qu'un gamin y passe ? ...... et après dire si j'avais su ? ...... et n'avoir que ses yeux pour pleurer
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 3 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  chris53 Mer 10 Fév 2010, 11:49

Marley59 a écrit:
Norimatys a écrit:
criss a écrit:Je vais être directe .
Perso je préfère que l'on pique un chien considéré comme dangereux (au risque de se tromper) plutôt que prendre le risque qu'un gamin se retrouve saigné ou défiguré à vie comme j'en ai vu un une fois .
Ou alors il faut prendre la mesure de TOUJOURS enfermé ce chien avec ce que cela implique .

Je suis du même avis que toi, la sécurité des personnes doit toujours passer avant la vie d'un chien, c'est pourquoi je ne prendrais aucun risque avec ma recrue de ce week-end! No
je ne suis pas tout a fait d'accord , on devrait plutot essayer de réeduquer le chien plutot que de choisir le facilité!

Au risque qu'il tue un enfant ou qu'il blesse gravement qq'un ???

Désolé mais pour moi pour un chien réellement dangereux y a pas 36 solutions hélas,c'est l'euthanasie
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 3 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Norimatys Mer 10 Fév 2010, 11:49

Marley59 a écrit:
Norimatys a écrit:
criss a écrit:Je vais être directe .
Perso je préfère que l'on pique un chien considéré comme dangereux (au risque de se tromper) plutôt que prendre le risque qu'un gamin se retrouve saigné ou défiguré à vie comme j'en ai vu un une fois .
Ou alors il faut prendre la mesure de TOUJOURS enfermé ce chien avec ce que cela implique .

Je suis du même avis que toi, la sécurité des personnes doit toujours passer avant la vie d'un chien, c'est pourquoi je ne prendrais aucun risque avec ma recrue de ce week-end! No
je ne suis pas tout a fait d'accord , on devrait plutot essayer de réeduquer le chien plutot que de choisir le facilité!

Heu la facilité pour moi c'était de laisser les maîtres se débrouiller avec leur chien au lieu de le prendre chez moi tu ne crois pas?

Si je le prends c'est bien pour tenter quelque chose, pas pour le plaisir de le faire eutha moi-même! No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 3 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Marley59 Mer 10 Fév 2010, 11:50

Nelly a écrit:
Marley59 a écrit:
Norimatys a écrit:
criss a écrit:Je vais être directe .
Perso je préfère que l'on pique un chien considéré comme dangereux (au risque de se tromper) plutôt que prendre le risque qu'un gamin se retrouve saigné ou défiguré à vie comme j'en ai vu un une fois .
Ou alors il faut prendre la mesure de TOUJOURS enfermé ce chien avec ce que cela implique .

Je suis du même avis que toi, la sécurité des personnes doit toujours passer avant la vie d'un chien, c'est pourquoi je ne prendrais aucun risque avec ma recrue de ce week-end! No
je ne suis pas tout a fait d'accord , on devrait plutot essayer de réeduquer le chien plutot que de choisir le facilité!
et le risque qu'un gamin y passe ? ...... et après dire si j'avais su ? ...... et n'avoir que ses yeux pour pleurer
bien sur que non je me suis mal exprimé , on devrait réeduquer le chien sans le mettre au contact des enfants
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 3 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Nelly Mer 10 Fév 2010, 11:52

Marley59 a écrit:
bien sur que non je me suis mal exprimé , on devrait réeduquer le chien sans le mettre au contact des enfants
mais dans certain cas ce n'est pas possible ..... et si le chien s'échappe ..... un gosse qui passe .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 3 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Avatar Mer 10 Fév 2010, 11:52

Je crois qu'il y a eu un léger "malentendu", pour moi en tout cas, apparemment Nelly, tu parles des chiens ayant un dysfonctionnement mental, si c'est bien ça, je suis d'accord qu'ils sont irrécupérable par l'éducation, par contre, il doit bien y avoir des traitements, mais là, c'est autre chose.

Quoi qu'il en soit, je ne parlais pas de ces chiens, mais de ceux qui n'ont [b]aucun problème mental[/b et qui sont soi-disons "irrécupérables", ceux-ci, pensez-vous qu'ils existent ?
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 3 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Marley59 Mer 10 Fév 2010, 11:53

Norimatys a écrit:
Marley59 a écrit:
Norimatys a écrit:
criss a écrit:Je vais être directe .
Perso je préfère que l'on pique un chien considéré comme dangereux (au risque de se tromper) plutôt que prendre le risque qu'un gamin se retrouve saigné ou défiguré à vie comme j'en ai vu un une fois .
Ou alors il faut prendre la mesure de TOUJOURS enfermé ce chien avec ce que cela implique .

Je suis du même avis que toi, la sécurité des personnes doit toujours passer avant la vie d'un chien, c'est pourquoi je ne prendrais aucun risque avec ma recrue de ce week-end! No
je ne suis pas tout a fait d'accord , on devrait plutot essayer de réeduquer le chien plutot que de choisir le facilité!

Heu la facilité pour moi c'était de laisser les maîtres se débrouiller avec leur chien au lieu de le prendre chez moi tu ne crois pas?

Si je le prends c'est bien pour tenter quelque chose, pas pour le plaisir de le faire eutha moi-même! No
si bien sûr mais je parlais de l'autre solution que l'euthanasie! je ne parlais pas de toi en particulier , c'est très bien de prendre des chiens chez soie pour les éququer!
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 3 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Norimatys Mer 10 Fév 2010, 11:54

Avatar a écrit:Je crois qu'il y a eu un léger "malentendu", pour moi en tout cas, apparemment Nelly, tu parles des chiens ayant un dysfonctionnement mental, si c'est bien ça, je suis d'accord qu'ils sont irrécupérable par l'éducation, par contre, il doit bien y avoir des traitements, mais là, c'est autre chose.

Quoi qu'il en soit, je ne parlais pas de ces chiens, mais de ceux qui n'ont [b]aucun problème mental[/b et qui sont soi-disons "irrécupérables", ceux-ci, pensez-vous qu'ils existent ?

Non, pour moi non, un chien qui n'a pas de soucis de fonctionnement mentale, va pouvoir évoluer très favorablement dans un environnement adapté.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 3 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Marley59 Mer 10 Fév 2010, 11:56

Nelly a écrit:
Marley59 a écrit:
bien sur que non je me suis mal exprimé , on devrait réeduquer le chien sans le mettre au contact des enfants
mais dans certain cas ce n'est pas possible ..... et si le chien s'échappe ..... un gosse qui passe .....
oui c'est sur que là........
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 3 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Nelly Mer 10 Fév 2010, 11:59

depuis le départ je ne parle que de ces chiens ....... les autres un environnement stable, des régles cohérentes et strictes remettent tout en ordre .....
j'en ais plusieurs qui me sont passé ici pour ces raisons .... et j'ai obtenu des toutous ..... le dernier en date est Thor ........ c'est une super pate maintenant ....... et pourtant chez son 1er maître, il ne pouvait plus aller dans certain endroit(le maître) ......


Dernière édition par Nelly le Mer 10 Fév 2010, 12:04, édité 1 fois
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 3 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Avatar Mer 10 Fév 2010, 12:01

Norimatys a écrit:
Avatar a écrit:Je crois qu'il y a eu un léger "malentendu", pour moi en tout cas, apparemment Nelly, tu parles des chiens ayant un dysfonctionnement mental, si c'est bien ça, je suis d'accord qu'ils sont irrécupérable par l'éducation, par contre, il doit bien y avoir des traitements, mais là, c'est autre chose.

Quoi qu'il en soit, je ne parlais pas de ces chiens, mais de ceux qui n'ont [b]aucun problème mental[/b et qui sont soi-disons "irrécupérables", ceux-ci, pensez-vous qu'ils existent ?

Non, pour moi non, un chien qui n'a pas de soucis de fonctionnement mentale, va pouvoir évoluer très favorablement dans un environnement adapté.

Ah, cette fois-ci, on est bien d'accord alors Very Happy .
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 3 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Avatar Mer 10 Fév 2010, 12:02

Nelly a écrit:depuis le départ je ne parle que de ces chiens ....... les autres un environnement stable, des régles cohérentes et strictes remettent tout en ordre .....
j'en ais plusieurs qui me sont passé ici pour ces raisons .... et j'ai obtenu des toutous ..... le dernier en date est Thor ........ c'est une super pate maintenant ....... et pourtant chez son 1er maître, il ne pouvait plus aller dans certain endroit ......

Je me disais bien qu'on ne parlait pas des même chiens.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 3 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Nelly Mer 10 Fév 2010, 12:26

Avatar a écrit:
Nelly a écrit:depuis le départ je ne parle que de ces chiens ....... les autres un environnement stable, des régles cohérentes et strictes remettent tout en ordre .....
j'en ais plusieurs qui me sont passé ici pour ces raisons .... et j'ai obtenu des toutous ..... le dernier en date est Thor ........ c'est une super pate maintenant ....... et pourtant chez son 1er maître, il ne pouvait plus aller dans certain endroit ......

Je me disais bien qu'on ne parlait pas des même chiens.
c'est le 2em ou 3em post de ce sujet ....

Re: La dangerosité des chiens
par Nelly Aujourd'hui à 10:32

.Norimatys a écrit:
Je suis en plein dans ces questionnements car je récupère Dimanche un catalan agressif et que son séjour chez moi est sa dernière chance.....
Nelly a écrit:
un chien dangereux n'est pas le chien qui n'a pas de repère et qui agresse parce qu'il est perdu .... ce chien là dés qu'il se trouve en face d'une personne volontaire qui met en place un cadre strict et sécurisant rentre de suite dans le rang ....... moi je parle d'un chien pas bien du tout dans sa tête ..... heureusement ils sont très rares .... mais il existe .....
Il faut être capable de gérer un tel chien ..... et savoir que l'on va se faire mordre
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 3 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Avatar Mer 10 Fév 2010, 12:28

moi je parle d'un chien pas bien du tout dans sa tête

En effet, je n'avais pas vu ça.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 3 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Cactus1 Mer 10 Fév 2010, 12:29

j'ai eu un chien dangereux. Bien cadré dès le début...n'empêche que petit à petit il a commencé à attaquer tout ce qui bouger. Chiens, chiennes, chiots et mon père. Sans raison, juste parce que ce dernier lui passé trop près par exemple. Il n'avait pas de problèmes physiqyes mais psychique oui...Son regard changeait d'une minute à l'autre quand quelquechose ne lui convenait ou le perturbait. Un jour, je ne sais pas comment j'ai évité un drame...
et bien je suis désolée, c'est avec beaucoup de peine que je l'ai fait piqué mais il n'y avait aucune autre solution.
Je préfère ça que la mort d'un gamin
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 3 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Nelly Mer 10 Fév 2010, 12:30

Cactus1 a écrit:j'ai eu un chien dangereux. Bien cadré dès le début...n'empêche que petit à petit il a commencé à attaquer tout ce qui bouger. Chiens, chiennes, chiots et mon père. Sans raison, juste parce que ce dernier lui passé trop près par exemple. Il n'avait pas de problèmes physiqyes mais psychique oui...Son regard changeait d'une minute à l'autre quand quelquechose ne lui convenait ou le perturbait. Un jour, je ne sais pas comment j'ai évité un drame...
et bien je suis désolée, c'est avec beaucoup de peine que je l'ai fait piqué mais il n'y avait aucune autre solution.
Je préfère ça que la mort d'un gamin
et tu as bien fait ..... c'est une attitude responsable
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 3 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Avatar Mer 10 Fév 2010, 12:32

il n'y avait aucune autre solution.

ça, c'est difficile de l'affirmer, mais par contre, je suis d'accord que tu ne pouvais pas prendre le risque qu'il tue un gamin.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 3 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Avatar Mer 10 Fév 2010, 12:33

Moi, j'ai la chance de jamais avoir eu à faire piquer un chien, mais je pense, que le chien soit "dangereux" ou non, qu'on n'a toujours de la peine à le faire.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 3 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Cactus1 Mer 10 Fév 2010, 12:36

Merci Nelly...
ecoute, je ne pense pas trop faire d'erreur avec les chiens (même si bien sur j'en fais), donc j'en ai pas spécialement fait plus avec celui là...j'ai demandé 3 avis vétos et il n'y avait pas de solutions. La dernière fois où il m'avait attaqué un chien, il est resté perché 24h, avec les pupilles totalement dilatées. J'ai du mettre les mains pour le faire lacher car il secouait l'autre comme un lapin.
Je veux bien que l'on dise que ce soit la faute du maitre...mais il faut admettre qu'il y a des chiens a qui il manque une case...j'aime les chiens mais je préfère les humains, désolée
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 3 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Cactus1 Mer 10 Fév 2010, 12:39

non Avatar, il n'y avait pas d'autres solutions.
Cactus1
Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 46
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 3 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  aline Mer 10 Fév 2010, 12:54

ce qui me gonffle paticulierement c'est les personnes qui se permettent d'avoir le droit de vie ou de mort sur un chien sans avoir les connaissances pour, et sans avoir eu d'autre avis, les personnes qui disent moi je sais que ce chien est irrecupérable et qu'il n'y a que l'euthanasie possible tout simplement car elles n'ont pas de connaissance suffisantes pour faire changer le dit chien

attentionje ne parle de personne en particuliers mais de cas que j'ai déja vu


Dernière édition par aline le Mer 10 Fév 2010, 13:04, édité 1 fois
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 3 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  nathalto Mer 10 Fév 2010, 12:59

Norimatys a écrit:Je suis en plein dans ces questionnements car je récupère Dimanche un catalan agressif et que son séjour chez moi est sa dernière chance.....
C'est pas le 1er catalan pour qui j'entends ça en quelques mois. Les mêmes causes provoquent les mêmes effets.
Ca me parait tellement difficile à croire quand je vois mon catalan qui est si tranquillle. En même temps je ne connais pas le catalan en général juste le mien en particulier.
C'est triste, ils font tellement peluches que certaines personnes doivent se laisser avoir et ne pas arriver à poser des limites. C'est terrible car après les gens s'en débarassent, complètement désemparés.

bon courage.
Moi à l'époque je ne m'étais pas sentie de me lancer dasn l'aventure de par mon activité professionnelle qui voit défiler du mondeenfants et adultes à la maison, sans compter de l'expérience que je n'ai pas. J'espère que tu y arriveras pour donner une 2ème chance à ce "gros nez". Bravo
nathalto
nathalto
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 49
Localisation : Corse du sud
Mon chien : hovawarts, berger catalan, york

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 3 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Norimatys Mer 10 Fév 2010, 13:05

nathalto a écrit:
Norimatys a écrit:Je suis en plein dans ces questionnements car je récupère Dimanche un catalan agressif et que son séjour chez moi est sa dernière chance.....
C'est pas le 1er catalan pour qui j'entends ça en quelques mois. Les mêmes causes provoquent les mêmes effets.
Ca me parait tellement difficile à croire quand je vois mon catalan qui est si tranquillle. En même temps je ne connais pas le catalan en général juste le mien en particulier.
C'est triste, ils font tellement peluches que certaines personnes doivent se laisser avoir et ne pas arriver à poser des limites. C'est terrible car après les gens s'en débarassent, complètement désemparés.

bon courage.
Moi à l'époque je ne m'étais pas sentie de me lancer dasn l'aventure de par mon activité professionnelle qui voit défiler du mondeenfants et adultes à la maison, sans compter de l'expérience que je n'ai pas. J'espère que tu y arriveras pour donner une 2ème chance à ce "gros nez". Bravo

J'espère aussi y arriver, moi aussi j'ai du passage et mes propres enfants qui n'ont pas à se faire mordre, donc pour le loulou ce sera chenil dans un premier temps et on avisera au fur et à mesure de son évolution! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 3 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  kania Mer 10 Fév 2010, 13:13

Cactus1 a écrit:Merci Nelly...
ecoute, je ne pense pas trop faire d'erreur avec les chiens (même si bien sur j'en fais), donc j'en ai pas spécialement fait plus avec celui là...j'ai demandé 3 avis vétos et il n'y avait pas de solutions. La dernière fois où il m'avait attaqué un chien, il est resté perché 24h, avec les pupilles totalement dilatées. J'ai du mettre les mains pour le faire lacher car il secouait l'autre comme un lapin.
Je veux bien que l'on dise que ce soit la faute du maitre...mais il faut admettre qu'il y a des chiens a qui il manque une case...j'aime les chiens mais je préfère les humains, désolée
Bien d'accord avec toi des chiens à qui il " manque une case cela existe " Les gens qui pensent etre plus fort avoir la solution à tout j'aimerai les voir confrontés à une situation où le chien est " fou" je demande qu'à apprendre de leur part a un moment il faut etre humble !!!
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 3 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum