Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Chiens dangereux et agressifs, votre avis

+28
annesimone47
chamgab
Patoune
mircash
Léo37
barbara13
Vix
Angeljoy
Tiwele
Krystel24
taquine
Rigole
bouddha81
zangra
invité
kania
nathalto
aline
Cactus1
chris53
Marley59
tina
hl
Derby
criss
Norimatys
Nelly
Avatar
32 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 10 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Avatar Jeu 11 Fév 2010, 14:27

je suis entierement ok avec toi Nelly pour certains vetos c'est vite fait mais malheureusement l'utilisation de calmant pour un chien speed n'est pas la solution si la problematique n'est pas ciblée .

On parle de calmant pour un chien speed ou pour un chien agressif, parce que j'ai beau ne pas très bien connaître l'éthologie canine, il y a une différence non négligeable.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 10 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Nelly Jeu 11 Fév 2010, 14:31

Certains vétos confondent les deux .... et donnent dans les deux cas .....
le probléme, c'est que même un chien simplement "speed" avec ce genre de cachet n'a plus la notion de rien et peut devenir dangereux par les réactions bizarres ..... d'où ma formule "il voit des éléphants roses" ......


Dernière édition par Nelly le Jeu 11 Fév 2010, 14:44, édité 1 fois (Raison : fôôtes d'ortografesss)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 10 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  mircash Jeu 11 Fév 2010, 14:40

OUPSSSSSSS .................. disouli Avatar, en effet, ce n'était pas toi qui avait posté pour le gamin et le chiot en club Fleurs

pour les médocs, j'ai une jeune chienne que j'ai vendue, hyper équilibrée et sociable, mais................ elle fait caca devant sa maîtresse sur la terrasse !!!!!
médocs, qu'ils z'ont dit les vétos comportementalistes irritated

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 10 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Avatar Jeu 11 Fév 2010, 14:58

OUPSSSSSSS .................. disouli Avatar, en effet, ce n'était pas toi qui avait posté pour le gamin et le chiot en club Fleurs

Ce n'est pas grave Wink .


c'est que même un chien simplement "speed" avec ce genre de cachet n'a plus la notion de rien et peut devenir dangereux

Ah oui, je vois, il faut mieux avoir bien choisi son véto alors, mais malheureusement, il arrive qu'on ait pas vraiment le choix.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 10 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  kania Jeu 11 Fév 2010, 15:11

Avatar a écrit:
je suis entierement ok avec toi Nelly pour certains vetos c'est vite fait mais malheureusement l'utilisation de calmant pour un chien speed n'est pas la solution si la problematique n'est pas ciblée .

On parle de calmant pour un chien speed ou pour un chien agressif, parce que j'ai beau ne pas très bien connaître l'éthologie canine, il y a une différence non négligeable.
moi je parle de chien agressif donc le probleme de comportement à ete ciblé .
Accompagne d'un veto calé dans l'utilisation de cette therapeutique medicamenteuse + educateur canin qui tient la route .
Pour Nelly quand tu dis "en fait jusqu'a présent, tous les chiens que nous avons eu, de la simple éducation, de la logique dans le comportement des maîtres et tout est rentré dans l'ordre ....." Bravo ce qui prouve l'equilibre de ce que tu produits .
Des chien rellement taré fou furieux dangereux ça court pas les rue non plus souvent comme dit Nelly remettre les base chien maitre et hop ça repart
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 10 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Avatar Jeu 11 Fév 2010, 15:59

Pour les chiens tarés, il ne court pas les rues, mais le nombre de ceux qu'on peut trouver est déjà trop élevé malheureusement, et leurs maîtres ne savent pas toujours comment prendre les choses en main, sans compter le fait qu'on peut tomber sur des maîtres qui se foutent totalement de l'éducation de leurs chiens, et eux, ils existent en revanche.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 10 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Krystel24 Jeu 11 Fév 2010, 19:16

Avatar a écrit:
Je veux juste dire par là que tous les chiens peuvent être dangereux et faire des dégâts.

Oui, je suis d'accord avec ça, il peut très bien y avoir des caniches plus dangereux que des malinois, voire que des rottweilers.


Un enfant n'est pas moins capable qu'un adulte de comprendre et quelque fois il y est plus ouvert.

Je ne dis pas ça méchamment, mais lis les posts avant de répondre, j'ai dit après que si c'était un chiot, ce n'était pas grave, et je disais avant qu'il serait bien que les parents soient là, mais pour surveiller leur enfant et non le chien.

Tu me dis de lire les posts mais je vois pas où je t'ai dis que tu as dit ça méchamment ???
Je voulais juste te montrer par un exemple réel que c'est pas forcément inconscient qu'un enfant conduise un chien.
Et je dis bien un CHIEN, ben oui, 1 dob de 9 mois, il est peut-être pas encore adulte mais y pesait déjà aussi lourd que moi et les chicots y sont plus de lait ! Smile

Et pour en revenir à ce que j'ai souligné en rouge, tu dis que si c'est un chiot c'est pas grave ???!!! Et si l'enfant fait n'importe quoi avec le chiot, c'est pas grave aussi ??? No

Chiot ou chien : l'enfant et l'animal doivent être surveillé.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 10 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Krystel24 Jeu 11 Fév 2010, 19:21

Avatar a écrit:Pour les chiens tarés, il ne court pas les rues, mais le nombre de ceux qu'on peut trouver est déjà trop élevé malheureusement, et leurs maîtres ne savent pas toujours comment prendre les choses en main, sans compter le fait qu'on peut tomber sur des maîtres qui se foutent totalement de l'éducation de leurs chiens, et eux, ils existent en revanche.

Oui, là je suis bien d'accord pour les chiens tarés on en croise pas à tous les coins de rue mais moi, je rajouterais que heureusement qu'on croise moins de chiens tarés que de gens tarés parce que eux c'est presque à tous les coins de rue confused
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 10 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Avatar Jeu 11 Fév 2010, 19:27

Tu me dis de lire les posts mais je vois pas où je t'ai dis que tu as dit ça méchamment ???

Alors, ça va être compliqué je préviens : et moi je ne t'ai pas dit que tu m'avais dit que j'avais dit ça méchamment Wink.

Je te disais juste ça pour être sûr que tu ne le prennes pas mal.


Mes parents n'ont jamais mis les pieds sur le terrain.
Chiot ou chien : l'enfant et l'animal doivent être surveillé.

Il n'y aurait pas une légère contradiction entre ces 2 posts.
Il me semble que le rôle de l'éducateur est quand même prioritairement d'observer le chien, et évidemment, le comportement du maître aussi, mais ce que je veux dire, c'est que ce serait mieux que les parents soient là pour surveiller leur enfant, pour sa sécurité je veux dire, et pas pour surveiller ce qu'il fait avec son chien (ou chiot), d'autant plus qu'il est tout à fait possible que l'enfant s'y connaisse mieux que ses parents.


heureusement qu'on croise moins de chiens tarés que de gens tarés parce que eux c'est presque à tous les coins de rue

Alors là par contre, je crois qu'il n'y a pas besoin de développer, on est d'accord Mdr.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 10 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Krystel24 Jeu 11 Fév 2010, 19:47

Avatar a écrit:
Tu me dis de lire les posts mais je vois pas où je t'ai dis que tu as dit ça méchamment ???

Alors, ça va être compliqué je préviens : et moi je ne t'ai pas dit que tu m'avais dit que j'avais dit ça méchamment Wink.

Je te disais juste ça pour être sûr que tu ne le prennes pas mal.


Mes parents n'ont jamais mis les pieds sur le terrain.
Chiot ou chien : l'enfant et l'animal doivent être surveillé.

Il n'y aurait pas une légère contradiction entre ces 2 posts.
Il me semble que le rôle de l'éducateur est quand même prioritairement d'observer le chien, et évidemment, le comportement du maître aussi, mais ce que je veux dire, c'est que ce serait mieux que les parents soient là pour surveiller leur enfant, pour sa sécurité je veux dire, et pas pour surveiller ce qu'il fait avec son chien (ou chiot), d'autant plus qu'il est tout à fait possible que l'enfant s'y connaisse mieux que ses parents.

Non, non, y a pas contradiction ! C'est pas parce que moi, petite, je n'ai jamais été surveillée avec mon chien ou les chiens de mon entourage que je pense que c'est bien

heureusement qu'on croise moins de chiens tarés que de gens tarés parce que eux c'est presque à tous les coins de rue

Alors là par contre, je crois qu'il n'y a pas besoin de développer, on est d'accord Mdr.
Good


Dernière édition par Krystel24 le Jeu 11 Fév 2010, 19:56, édité 1 fois
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 10 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010, 19:49

Krystel, les messages composés uniquement de smiley sont interdits sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 10 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Krystel24 Jeu 11 Fév 2010, 19:54

Euh j'ai pas mis qu'un smiley !!!
J'ai rajouté la ligne en bleue Sad2
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 10 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010, 19:55

Ha, autant pour moi, mais pas facile a voir...
Désolée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 10 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Krystel24 Jeu 11 Fév 2010, 19:58

C'est pas grave hello
J'ai édité le smiley était pas au bon endroit Embarassed
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 10 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Avatar Jeu 11 Fév 2010, 19:59

Non, non, y a pas contradiction ! C'est pas parce que moi, petite, je n'ai jamais été surveillée avec mon chien ou les chiens de mon entourage que je pense que c'est bien

Ah d'accord, tu l'as fait mais tu savais que c'était pas bien, LOL.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 10 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Krystel24 Jeu 11 Fév 2010, 20:09

Avatar a écrit:
Non, non, y a pas contradiction ! C'est pas parce que moi, petite, je n'ai jamais été surveillée avec mon chien ou les chiens de mon entourage que je pense que c'est bien

Ah d'accord, tu l'as fait mais tu savais que c'était pas bien, LOL.

Euuuhhh... on va dire que quand j'étais petite, j'étais toujours "fourrée" avec les chiens, alors hormis au club, j'ai jamais été surveillée et c'était pas un choix affraid
Depuis j'ai un peu grandi et je vois pas les choses comme les adultes qui m'entouraient Embarassed
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 10 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Vix Jeu 11 Fév 2010, 20:11

J'ai jamais dit que ce gamin était seul au club !!!!!
Vix
Vix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 344
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : vosges
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 10 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Avatar Jeu 11 Fév 2010, 20:16

Vix a écrit:J'ai jamais dit que ce gamin était seul au club !!!!!

Ah bon ?

Et bien j'ai mal lu alors. Désolé.

Mais pourquoi tu as dit que tu trouvais ça désolant, ou un truc dans le genre, à moins que j'ai encore mal lu Mdr.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 10 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Vix Jeu 11 Fév 2010, 20:26

Moi ce qui n'énervait c'est qu'on place un chiot malinois à fort caractère dans une famille débutante. Et je voulais savoir ce que pensaient les pro de ce jeune chiot qui grogne et finit par mordre.
Je n'ai peut être pas assez expliqué ! Désolée !
Vix
Vix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 344
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : vosges
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 10 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Invité Jeu 11 Fév 2010, 20:27

A 13 ans, je partais déjà seule, sac à dos au dos contenant gamelles et bouteilles d'eau, 3 chiennes en laisse : MES 2 groenendaels (à mon nom hein !et que j'ai eu chiot) et la terre neuve de ma sœur ... direction le club canin de Chevilly-la-rue (à l'époque) ... quelques kilomètres à pied de bon matin le dimanche ... séance d'éduc, mordant (et oui !!! mineur !) et agility puis re- quelques kilomètres à pied pour rentrer chez moi !

J'ai travaillé mes chiennes entièrement seule !
Départ en expo seule, je veux dire sans parents mais avec mon éleveuse (également juge et présidente de club de race)
Bref : j'ai jamais eu besoin de mes parents !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 10 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Nelly Jeu 11 Fév 2010, 20:30

Vix a écrit:Moi ce qui n'énervait c'est qu'on place un chiot malinois à fort caractère dans une famille débutante. Et je voulais savoir ce que pensaient les pro de ce jeune chiot qui grogne et finit par mordre.
Je n'ai peut être pas assez expliqué ! Désolée !
il est difficile de te répondre on a pas tout le conteste ......... c'est un chien LOF ? que veulent il faire avec ce chien ? qu'elle discipline ? .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 10 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  invité Jeu 11 Fév 2010, 20:31

J'ai relu ton 1er poste Vix.
Si le gamin est bien encadré et réceptif.je vois pas le soucis.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 10 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  bouddha81 Jeu 11 Fév 2010, 20:35

Perso un enfant seul avec son chien au club canin, je ne voit pas ou est le soucis étant donné que l'éducateur canin est là pour "éduquer les 2 (maître et chien). Maintenant c'est sûr qu'il vaudrait mieux qu'il y est les parents pour que toute la famille soit de concert en ce qui concerne l'éducation du chien et les règles à la maison.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 10 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Vix Jeu 11 Fév 2010, 20:48

A priori pour le moment, c'est juste pour l'éduquer pour que tout se passe bien dans la vie quotidienne !
Vix
Vix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 344
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : vosges
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dangereux et agressifs, votre avis - Page 10 Empty Re: Chiens dangereux et agressifs, votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum