Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chiot qui grogne

+13
zangra
gaelle95
Manoon
VolcaniX
Norimatys
Nelly
towtue
pirate
taquine
Yves
Sylvain
invité
celya
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chiot qui grogne - Page 2 Empty Re: Chiot qui grogne

Message  taquine Dim 13 Déc 2009, 12:57

elle ne reste pas dehors plus longtemps pour jouer?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne - Page 2 Empty Re: Chiot qui grogne

Message  Yves Dim 13 Déc 2009, 12:58

Ah ben oui le chien doit surement sentir quand l'enfant est apeure, quand il aboie.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne - Page 2 Empty Re: Chiot qui grogne

Message  invité Dim 13 Déc 2009, 12:59

et pour la gamelle,c en quelle circonstance????????

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne - Page 2 Empty Re: Chiot qui grogne

Message  celya Dim 13 Déc 2009, 13:17

Alors voilà je viens d'essayer, avec moi elle ne grogne jamais donc pas évident de savoir mais je pense ne plus les laisser seuls avec elle dehors tant qu'ils ne seront pas sûrs d'eux (ils sont pas très convaincant lorsqu'ils l'appelle lol !!), être près d'eux semble plus adapté.

Alors donc on a essayé avec croquette, avec mon grand, bon elle fait vraiment la sourde oreille lorsqu'il l'appelle, c'est sûr qu'il y a une grosse différence avec moi mais cela doit être normal ?
Donc il l'a appelé, ensuite friandises et caresses en récompense lorsqu'elle venait, ensuite il a joué avec elle, elle s'est bien dépensée, mais lorsqu'il l'a rappelé pour revenir ben elle l'entendait pas du tout, en fait je crois vraiment qu'elle s'en amuse, après est ce que je dois m'en inquiéter ?

Etant jeune j'avais un chien, une crème, mais son maître était mon père, moi et mes soeurs on avait une autre relation, il nous a écouté lorsqu'il était plus vieux et qu'on avait aussi vieillit, il ne nous craignait pas mais ne tentait rien sur nous hein, là j'ai un peu l'impression que cela est ainsi, elle veut jouer avec les enfants, si ils veulent la faire rentrer ben c'est un peu le jeu du "tu m'attraperas pas ..." mais c'est vrai que le grognement et l'aboiement me laisse un peu perplexe.

celya
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne - Page 2 Empty Re: Chiot qui grogne

Message  celya Dim 13 Déc 2009, 13:21

Si elle reste plus longtemps, là les fois ou cela s'est produit ct au bout d'une 10aine de minutes.

Alors pour la gamelle ce fût une fois, elle n'a pas recommencé.

J'ai mis la gamelle sur le plan de travail, je préparais ses croquettes, la chienne attendait assise derrière moi, mon ptit est arrivé et s'est approché ou l'a touché je ne me souviens plus exactement, et c'est là qu'elle a grogné (tout doucement, pas méchamment mais genre casse-toi c'est pour moi !!)

celya
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne - Page 2 Empty Re: Chiot qui grogne

Message  Yves Dim 13 Déc 2009, 13:25

Il faut savoir aussi qu'en particulier du fait que l'enfant est au niveau du chien, le chien le considere alors comme un egal donc peut se montrer plus menacant que vis a vis d'un adulte.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne - Page 2 Empty Re: Chiot qui grogne

Message  celya Dim 13 Déc 2009, 13:28

Yves a écrit:Il faut savoir aussi qu'en particulier du fait que l'enfant est au niveau du chien, le chien le considere alors comme un egal donc peut se montrer plus menacant que vis a vis d'un adulte.

Oui voilà j'ai l'impression que les enfants ne l'impressionnent pas trop rapport ou moi ou mon mari pour qui si on lui dit de revenir elle le fait immédiatement.

Voici la demoiselle en question :

Chiot qui grogne - Page 2 Img_5613

Et là avec son compagnon complice :

Chiot qui grogne - Page 2 Img_5717

celya
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne - Page 2 Empty Re: Chiot qui grogne

Message  Yves Dim 13 Déc 2009, 13:31

Ces points vont surement t'etre utiles:

Cohabitation avec le chien de la famille

Il est important de renforcer le respect du chien envers les enfants. Dans l’échelle hiérarchique, le chien doit considérer l'enfant dans une position supérieure. Certaines attitudes et exigences aident le chien à comprendre son statut inférieur dans la hiérarchie familiale. Il adaptera son comportement en conséquence.
D'autre part, certaines attitudes des enfants incitent le chien à des mouvements qui pourraient les blesser involontairement. Apprenez à vos enfants à les éviter.

Voici quelques règles essentielles:


L'enfant a toujours la priorité sur le chien. Il faut faire comprendre ceci au chien, tout en lui réservant suffisamment de moments de jeux et de câlins. Si le chien intervient spontanément quand on s'occupe de l'enfant ou que l'on joue avec l’enfant, lui demander de s’éloigner et d’attendre son tour.

L’enfant ainsi que les autres membres de la famille mangent toujours avant le chien ; l'enfant ne doit pas partager son repas avec le chien.

Ne placez pas la niche du chien dans les passages stratégiques où il peut surveiller les mouvements de la famille.Ne lui permettez pas de se mettre en hauteur (sur des fauteuils, canapés) où il pourrait se croire en position dominante.

Ne laissez pas votre chien lécher le visage de votre enfant.Pour le chien, c’est un signe de dominance et non d'amitié (en plus il pourrait transmettre des germes...).
A son tour, l’enfant ne doit pas entourer de ses bras un chien nouvellement arrivé dans la famille. Pour le chien, ce n’est pas un signe d’amitié mais de dominance. Probablement ce sera tout à fait possible plus tard quand le chien sera intégré dans la hiérarchie familiale.

Le chien n’a pas le droit de dormir dans le lit de l’enfant ; l’enfant ne va pas dans la couche du chien – à chacun son lieu personnel pour se reposer.

Apprenez à vos enfants à éviter certains gestes ou attitudes qui pourraient provoquer le chien. Apprenez à votre chien à éviter des comportements à risque.
L'enfant ne doit pas jouer avec les jouets du chien. Le chien n'a pas le droit de toucher aux jouets de l'enfant.


Il ne faut pas laisser le chien prendre de la nourriture de la main de l’enfant (risque de blessure). L’enfant ne doit rien lui donner directement de sa main. S’il veut donner quelque chose, il est conseillé de faire poser la friandise par terre devant le chien. Le chien ne doit pas se ruer dessus. Certains chiens apprennent à prendre la friandise au vol - exercer cela pourrait être un jeu entre l'enfant et le chien.


Dès son plus jeune âge, le chien doit apprendre à ne pas sauter sur les gens – même chiot, il peut facilement renverser un enfant et le blesser. Cela sera encore moins tolérable quand le chien sera adulte.
Ne jamais laisser un chiot mordiller par jeu les objets appartenant à la famille. Les jouets du chien sont réservés à cet usage.
Quand l’enfant joue avec le chien, ne pas laisser monter l’excitation – un chien excité n’est pas sûr.
Faire comprendre à l’enfant que le chien est un être vivant et non un jouet, on doit le respecter, ne pas lui faire du mal, ne pas le surprendre ou lui faire peur....


LE PLUS IMPORTANT:
NE JAMAIS LAISSER UN ENFANT SEUL AVEC LE CHIEN !!!





POUR CREER LA COMPLICITE ENTRE L'ENFANT ET LE CHIEN


L'enfant participera régulièrement aux soins et aux activités récréatives du chien de la famille: il peut le brosser, lui amener sa gamelle, participer aux promenades quoti-diennes.
On peut aussi imaginer des jeux inoffensifs qui peuvent se faire ensemble (faire rapporter des objets, cacher un objet et le faire chercher par le chien, faire flairer une piste, lui apprendre des tours...) Certains sports canins comme l'agility ou un simple parcours d'obstacles sont également très appréciés. Ces moments privilégiés qui auront toujours lieu sous surveillance d’un adulte apprendront au chien à respecter l’enfant comme membre important et apprécié de la famille.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne - Page 2 Empty Re: Chiot qui grogne

Message  Yves Dim 13 Déc 2009, 13:32

celya a écrit:
Yves a écrit:Il faut savoir aussi qu'en particulier du fait que l'enfant est au niveau du chien, le chien le considere alors comme un egal donc peut se montrer plus menacant que vis a vis d'un adulte.

Oui voilà j'ai l'impression que les enfants ne l'impressionnent pas trop rapport ou moi ou mon mari pour qui si on lui dit de revenir elle le fait immédiatement.

Voici la demoiselle en question :

Chiot qui grogne - Page 2 Img_5613

Et là avec son compagnon complice :

Chiot qui grogne - Page 2 Img_5717

Oui oui c'est ca.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne - Page 2 Empty Re: Chiot qui grogne

Message  VolcaniX Dim 13 Déc 2009, 13:34

celya a écrit:Alors voilà je viens d'essayer, avec moi elle ne grogne jamais donc pas évident de savoir mais je pense ne plus les laisser seuls avec elle dehors tant qu'ils ne seront pas sûrs d'eux (ils sont pas très convaincant lorsqu'ils l'appelle lol !!), être près d'eux semble plus adapté.

Salut et bienvenue Wink

Deja , tres jolie chienne , toute mimie !!! Wink

Mais peut etre quand faisant comme ca , ca ne resolvera rien vu que la chienne va grandir plus rapidement que tes enfants ... nan ?

Pour ma part , lors de grognements injustifiés ( sur une personne habituée ou quelque chose dans l'genre ) , si je suis present et que je suis temoin de la scene , je prends le chien , fermement , et je lui dis " ca c'est NON ! " accompagné de deux trois " coup " de doigts sur le museau ... je le tiens pendant une trentaine de seconde ... donc pas de violence , pas de traumatisme
VolcaniX
VolcaniX
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 371
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41
Localisation : Roanne
Mon chien : Corniaud Griffon et Rhodesian Ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne - Page 2 Empty Re: Chiot qui grogne

Message  Norimatys Dim 13 Déc 2009, 13:45

VolcaniX a écrit:
celya a écrit:Alors voilà je viens d'essayer, avec moi elle ne grogne jamais donc pas évident de savoir mais je pense ne plus les laisser seuls avec elle dehors tant qu'ils ne seront pas sûrs d'eux (ils sont pas très convaincant lorsqu'ils l'appelle lol !!), être près d'eux semble plus adapté.

Salut et bienvenue Wink

Deja , tres jolie chienne , toute mimie !!! Wink

Mais peut etre quand faisant comme ca , ca ne resolvera rien vu que la chienne va grandir plus rapidement que tes enfants ... nan ?

Pour ma part , lors de grognements injustifiés ( sur une personne habituée ou quelque chose dans l'genre ) , si je suis present et que je suis temoin de la scene , je prends le chien , fermement , et je lui dis " ca c'est NON ! " accompagné de deux trois " coup " de doigts sur le museau ... je le tiens pendant une trentaine de seconde ... donc pas de violence , pas de traumatisme

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un chien qui ne grogne plus mais mord directement!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne - Page 2 Empty Re: Chiot qui grogne

Message  VolcaniX Dim 13 Déc 2009, 14:11

Norimatys a écrit:
VolcaniX a écrit:
celya a écrit:Alors voilà je viens d'essayer, avec moi elle ne grogne jamais donc pas évident de savoir mais je pense ne plus les laisser seuls avec elle dehors tant qu'ils ne seront pas sûrs d'eux (ils sont pas très convaincant lorsqu'ils l'appelle lol !!), être près d'eux semble plus adapté.

Salut et bienvenue Wink

Deja , tres jolie chienne , toute mimie !!! Wink

Mais peut etre quand faisant comme ca , ca ne resolvera rien vu que la chienne va grandir plus rapidement que tes enfants ... nan ?

Pour ma part , lors de grognements injustifiés ( sur une personne habituée ou quelque chose dans l'genre ) , si je suis present et que je suis temoin de la scene , je prends le chien , fermement , et je lui dis " ca c'est NON ! " accompagné de deux trois " coup " de doigts sur le museau ... je le tiens pendant une trentaine de seconde ... donc pas de violence , pas de traumatisme

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un chien qui ne grogne plus mais mord directement!

Ah bon ?? Meme sans violence ? Sans crier ?
VolcaniX
VolcaniX
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 371
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41
Localisation : Roanne
Mon chien : Corniaud Griffon et Rhodesian Ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne - Page 2 Empty Re: Chiot qui grogne

Message  Norimatys Dim 13 Déc 2009, 14:25

VolcaniX a écrit:
Norimatys a écrit:
VolcaniX a écrit:
celya a écrit:Alors voilà je viens d'essayer, avec moi elle ne grogne jamais donc pas évident de savoir mais je pense ne plus les laisser seuls avec elle dehors tant qu'ils ne seront pas sûrs d'eux (ils sont pas très convaincant lorsqu'ils l'appelle lol !!), être près d'eux semble plus adapté.

Salut et bienvenue Wink

Deja , tres jolie chienne , toute mimie !!! Wink

Mais peut etre quand faisant comme ca , ca ne resolvera rien vu que la chienne va grandir plus rapidement que tes enfants ... nan ?

Pour ma part , lors de grognements injustifiés ( sur une personne habituée ou quelque chose dans l'genre ) , si je suis present et que je suis temoin de la scene , je prends le chien , fermement , et je lui dis " ca c'est NON ! " accompagné de deux trois " coup " de doigts sur le museau ... je le tiens pendant une trentaine de seconde ... donc pas de violence , pas de traumatisme

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un chien qui ne grogne plus mais mord directement!

Ah bon ?? Meme sans violence ? Sans crier ?

Oui, un chien obéissant obéit, on lui interdit de grogner, il ne grogne plus, mais ça le rend pas à l'aise pour autant dans les situations qui le faisait grogner avant.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne - Page 2 Empty Re: Chiot qui grogne

Message  taquine Dim 13 Déc 2009, 15:18

VolcaniX a écrit:
celya a écrit:Alors voilà je viens d'essayer, avec moi elle ne grogne jamais donc pas évident de savoir mais je pense ne plus les laisser seuls avec elle dehors tant qu'ils ne seront pas sûrs d'eux (ils sont pas très convaincant lorsqu'ils l'appelle lol !!), être près d'eux semble plus adapté.

Salut et bienvenue Wink

Deja , tres jolie chienne , toute mimie !!! Wink

Mais peut etre quand faisant comme ca , ca ne resolvera rien vu que la chienne va grandir plus rapidement que tes enfants ... nan ?

Pour ma part , lors de grognements injustifiés ( sur une personne habituée ou quelque chose dans l'genre ) , si je suis present et que je suis temoin de la scene , je prends le chien , fermement , et je lui dis " ca c'est NON ! " accompagné de deux trois " coup " de doigts sur le museau ... je le tiens pendant une trentaine de seconde ... donc pas de violence , pas de traumatisme

et s'il se débat , tu fait quoi?
petit rappel il s'agit d'un chiot de 3 mois qui a tout à apprendre
dehors il semble que c'est pour jouer , tu le soumets dans ce cas?

l'idée de ne plus laisser aller les enfants , je ne suis pas sûre du tout que ce soit une bonne idée , ils ne pourront pas développer une complicité avec elle
elle n'a pas l'obéissance innée , cela s'apprend dans la douceur et le plaisir
tu peux essayer d'intégrer les plus grands dans l'éducation , en commençant par des choses simples et en utilisant la petite récompense
ils peuvent faire de petits rappels dans la maison , de manière joyeuse , elle vient , félicitations et récompense et ils la laissent repartir
cela ne va pas se résoudre en une seule fois , éduquer un chiot , c'est faire et encore faire et cela sans soumettre le chiot qui risque dans ce cas de devenir craintif

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne - Page 2 Empty Re: Chiot qui grogne

Message  VolcaniX Dim 13 Déc 2009, 15:34

taquine a écrit:
VolcaniX a écrit:
celya a écrit:Alors voilà je viens d'essayer, avec moi elle ne grogne jamais donc pas évident de savoir mais je pense ne plus les laisser seuls avec elle dehors tant qu'ils ne seront pas sûrs d'eux (ils sont pas très convaincant lorsqu'ils l'appelle lol !!), être près d'eux semble plus adapté.

Salut et bienvenue Wink

Deja , tres jolie chienne , toute mimie !!! Wink

Mais peut etre quand faisant comme ca , ca ne resolvera rien vu que la chienne va grandir plus rapidement que tes enfants ... nan ?

Pour ma part , lors de grognements injustifiés ( sur une personne habituée ou quelque chose dans l'genre ) , si je suis present et que je suis temoin de la scene , je prends le chien , fermement , et je lui dis " ca c'est NON ! " accompagné de deux trois " coup " de doigts sur le museau ... je le tiens pendant une trentaine de seconde ... donc pas de violence , pas de traumatisme

et s'il se débat , tu fait quoi?
petit rappel il s'agit d'un chiot de 3 mois qui a tout à apprendre
dehors il semble que c'est pour jouer , tu le soumets dans ce cas?

l'idée de ne plus laisser aller les enfants , je ne suis pas sûre du tout que ce soit une bonne idée , ils ne pourront pas développer une complicité avec elle
elle n'a pas l'obéissance innée , cela s'apprend dans la douceur et le plaisir
tu peux essayer d'intégrer les plus grands dans l'éducation , en commençant par des choses simples et en utilisant la petite récompense
ils peuvent faire de petits rappels dans la maison , de manière joyeuse , elle vient , félicitations et récompense et ils la laissent repartir
cela ne va pas se résoudre en une seule fois , éduquer un chiot , c'est faire et encore faire et cela sans soumettre le chiot qui risque dans ce cas de devenir craintif

si tous ca s'adresse a moi , alors : s'il se debat : il ne se débat pas et si il le faisai , je tenterai plutot de le rassurer et de ne pas le braquer ... pas de violence ni brutalité toujours
et si c'est dehors pour jouer , aucun soucis Wink mon batard grogne tous le temps lors des jeux , en continue meme ( avec aussi bien les humain que les autres chiens ou chats ) ! mais la , pas de soucis , c'est pour jouer Wink
VolcaniX
VolcaniX
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 371
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41
Localisation : Roanne
Mon chien : Corniaud Griffon et Rhodesian Ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne - Page 2 Empty Re: Chiot qui grogne

Message  celya Dim 13 Déc 2009, 15:36

Bon alors j'ai bien tout relu, je ne vais pas écarter les enfants du chien, oh non loin de là, je ne vais pas les laisser seuls avec le chien simplement comme ça je les vois évoluer.

J'ai lu plus haut qu'on ne laissait pas un chien seul avec des enfants

Alors elle ne grogne pas sans arrêt hein encore heureux, ça lui est arrivé quelquefois, aujourd'hui j'ai tenté de voir un peu leur comportement, rien de suspect, donc je vais aller dans l'éducation "positive", la récompense, félicitations, caresses ....



Wink

celya
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne - Page 2 Empty Re: Chiot qui grogne

Message  Manoon Dim 13 Déc 2009, 16:31

Si jamais tu peux prendre une vidéo d'un moment où elle grogne, ou de son attitude vis à vis de tes enfants quand ils veulent la rentrer, ça peut aider, de ce que tu décris il me semble que c'est une invitation au jeu, mais c'est difficile de s'avancer sur des propos écrits
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne - Page 2 Empty Re: Chiot qui grogne

Message  celya Dim 13 Déc 2009, 16:49

Oula pas évident de la prendre sur le fait déjà devant moi et filmer je doute encore plus lol

Mais à l'aboiement que j'avais entendu ça paraissait être du jeu.

celya
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne - Page 2 Empty Re: Chiot qui grogne

Message  Manoon Dim 13 Déc 2009, 17:43

ok pas de soucis Wink

Va falloir apprendre à tes enfants l'autorité pour qu'ils arrivent à se faire obéir (je parle surtout des plus grands).
Comme disait (je ne sais plus qui) fais les participer à l'entretien quotidien du chien Wink ça aide, donner la gamelle, faire un assis au chien avant, donner quelques ordres lors du jeu, sinon on ne jette pas la balle, etc...
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne - Page 2 Empty Re: Chiot qui grogne

Message  gaelle95 Dim 13 Déc 2009, 18:06

celya a écrit:

Ah ben voilà je me retrouve là-dedans, en plus elle ne grogne pas sur eux s'ils l'approchent, la caresse, l'appelle ..... C'est juste dehors si jamais elle est sous un buisson par exemple, ils avancent les bras pour l'attraper et c'est là qu'elle s'oppose.

Ça c'est le truc à pas faire. Dans ce contexte là, le grognement est "normal". Le chien est dans un endroit reculé d'où il ne peut s'échapper donc pour repousser il grogne.
Quelle que soit la situation, c'est le chien qui doit venir, pas les enfants qui doivent aller le chercher. Même si ça prend du temps, grosse félicitation quand le chien vient mais ne pas tenter de l'attraper ou de lui courir après d'autant + que là pour elle ça devient un super jeu Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne - Page 2 Empty Re: Chiot qui grogne

Message  celya Mer 16 Déc 2009, 15:00

Pour l'instant pas eu de nouveaux grognements, comportement impec donc je surveille toujours mais calme plat Good

Par contre il me semble qu'on disait qu'il ne fallait pas que le chien dorme dans l'entrée d'une maison, hors là Eden s'allonge la journée derrière la porte d'entrée, sur le tapis, elle pose sa tête sur mes chaussures d'ailleurs (elle n'y touche pas), vous pensez que je dois la laisser faire ?

celya
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne - Page 2 Empty Re: Chiot qui grogne

Message  Yves Mer 16 Déc 2009, 15:06

celya a écrit:Pour l'instant pas eu de nouveaux grognements, comportement impec donc je surveille toujours mais calme plat Good

Par contre il me semble qu'on disait qu'il ne fallait pas que le chien dorme dans l'entrée d'une maison, hors là Eden s'allonge la journée derrière la porte d'entrée, sur le tapis, elle pose sa tête sur mes chaussures d'ailleurs (elle n'y touche pas), vous pensez que je dois la laisser faire ?

A mon avis si mon chien dort dans l'entree de ma maison c'est pour monter la garde et donc qu'il ne me fait pas confiance en termes de securite du groupe.
Pour les chaussures ca doit le rassurer (peut etre tes propres odeurs impregnent les chaussures).
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne - Page 2 Empty Re: Chiot qui grogne

Message  Invité Mer 16 Déc 2009, 15:08

Mon gros a toujours préferer dormir derrière une porte et petit il dormait aussi sur mes chaussures. Jamais eu de problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne - Page 2 Empty Re: Chiot qui grogne

Message  celya Mer 16 Déc 2009, 15:10

Oui le labrador que nous avions a toujours dormi derrière la porte d'entrée et ct pas pour monter la garde mdrrr je sais pas comme si il voulait unc oin plus loin de nous, à part ..... C'était un gros pépére .....


Là ça voudrait dire qu'elle pense que je suis pas assez euh ? je ne sais quoi et surtout pas sécurisée avec moi ? Surprised

celya
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne - Page 2 Empty Re: Chiot qui grogne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum