Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Chiot qui grogne

+13
zangra
gaelle95
Manoon
VolcaniX
Norimatys
Nelly
towtue
pirate
taquine
Yves
Sylvain
invité
celya
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chiot qui grogne Empty Chiot qui grogne

Message  celya Dim 13 Déc 2009, 06:41

Bonjour,

Vilà il y a 1 mois nous avons adopté une petite golden retriever, elle est toute gentille, pas dominante (a priori), vraiment une crème qui pour le moment ne nous fait aucune bêtise, supporte bien nos absences (je ne m'absente pas plus de 3h d'affilés faut dire lol)

Elle comprend rapidement, je tente d'imposer de suite de bonnes bases d'éducation pour que tout cela se passe pour le mieux, j'ai 4 enfants (10 ans, 8 ans et demi, 7 ans et 2 ans et demi) donc c'est très important pour toute la famille.

Elle réclame à sortir la journée pour faire ses besoins, donc aucun pipi à ramasser la journée, la nuit elle n'est pas encore propre, mais c'est normal vu son age je suppose.

Bref tout se passe bien mais il y a qques jours elle a commencé à se mettre à grogner, et particulièrement sur les enfants, oh ce n'est pas fréquent mais ça revient par moment et c'est toujours quand JE ne suis pas proche des enfants :

Elle avait commencé par grogner lorsque le petit l'avait approché quand la chienne avait une balle ds la gueule, de suite je l'ai mise en position de soumission (bonne méthode ? ) ensuite il lui est arrivé une fois de grogner alors que je préparais sa gamelle, mon fils arrive près d'elle et là un léger grognement (donc re prise par le cou et soumission), du coup elle ne le fait plus devant moi (elle ne me grogne jamais dessus, peu importe les circonstances) mais l'exmple qui revient souvent va être : elle va dans le jardin, ma grande ou alors mon grand veulent qu'elle rentre à la maison, dans ce cas elle grogne et aboie sur eux, comme je ne suis pas présente à ce moment là je ne peux la reprendre sur le fait.


Voilà ce qui me pose problème, autrement aucun autre soucis mais là je dois dire que ça commence à m'inquéter, je vois bien qu'elle test, mais qu'elle est maline et a bien vu qu'avec les enfants elle pouvait leur faire peur ou les empêcher d'intervenir si elle grogne ou aboie donc que faire si cela se produit lorsque je ne suis pas à côté, et puis comment faire tout court lol

Merci par avance !!!

celya
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne Empty Re: Chiot qui grogne

Message  invité Dim 13 Déc 2009, 08:32

Déja la soumission,cela ne sert a rien.
Tu crois soumettre ton chien,oui mais avec toi seulement.Elle va te craindre c tous et pas tes enfants qui ont pas ta force.
Ta chienne grogne pour la balle ,tu l'as range et recommence le jeu plus tard.
La gamelle pareille et puis tu peux demander a tes enfants de rajouter des croquettes dans la gamelle en ta présence .
éduquer le chien,mais les enfants aussi
Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne Empty Re: Chiot qui grogne

Message  Sylvain Dim 13 Déc 2009, 08:34

Houlà y a du boulot..
Pas besoin de la prendre sur le fait. Ça ne servirai pas à grand chose de la "tarter" à ce moment là, à part de lui faire prendre des enfants en grippe..
C'est en amont qu'il faut travailler le positionnement du chien dans ta "meute".

Le sujet est trop vaste pour être traité autrement que par des généralité sur un forum.
Je pense que dans un premier temps il faudrait faire appel à professionnel pour te faire aider

Edit: oups Guil tu as été plus rapide de quelques secondes Wink
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne Empty Re: Chiot qui grogne

Message  celya Dim 13 Déc 2009, 09:07

Merci pour vos réponses.

Alors j'ai agit ainsi après conseils d'éducateur, et encore je n'ai pas "tarté" j'ai juste dit "non" et ensuite fait comme indiqué un peu partout à savoir prendre la la peau du cou (pas méchament).

Je n'ai pas suivi ce que les 2 éducateurs m'ont indiqué car eux m'ont dit de la "tarter" à savoir avec la main une claque ou "fessée", je ne crois pas du tout que ce soit la bonne méthode.

Pas évident car partout on entend tout et son contraire alors pas facile de bien agir avec son chien.

Et le "y'a du boulot" c'est pas très encourageant je dois dire Wink

celya
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne Empty Re: Chiot qui grogne

Message  Yves Dim 13 Déc 2009, 09:07

Probleme de hierarchie. Il faut que tes enfants soient a un niveau hierarchique plus eleve que le chien ce qui n'est pas le cas pour l'instant du fait des reactions du chien.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne Empty Re: Chiot qui grogne

Message  celya Dim 13 Déc 2009, 09:09

Yves merci, pour un enfant de 2 ans et demi comment agir pour qu'il puisse être un niveau plus élevé ?

celya
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne Empty Re: Chiot qui grogne

Message  Sylvain Dim 13 Déc 2009, 09:12

celya a écrit:Merci pour vos réponses.

Alors j'ai agit ainsi après conseils d'éducateur

Je n'ai pas suivi ce que les 2 éducateurs m'ont indiqué car eux m'ont dit de la "tarter" à savoir avec la main une claque ou "fessée", je ne crois pas du tout que ce soit la bonne méthode.


Bin comme quoi, il y a encore un gros tri à faire dans la profession!!..!!

Tu es de quel département....
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne Empty Re: Chiot qui grogne

Message  celya Dim 13 Déc 2009, 09:13

Je suis en gironde.

Je me suis adressée au club bordelais et un autre club (qui en plus a des goldens et qui me disait très bien connaitre la race et qu'il suffisait donc juste de la punir chaque fois en lui mettant une fessée si elle grogne)

celya
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne Empty Re: Chiot qui grogne

Message  invité Dim 13 Déc 2009, 09:15

celya a écrit:Merci pour vos réponses.

Alors j'ai agit ainsi après conseils d'éducateur, et encore je n'ai pas "tarté" j'ai juste dit "non" et ensuite fait comme indiqué un peu partout à savoir prendre la la peau du cou (pas méchament).

Je n'ai pas suivi ce que les 2 éducateurs m'ont indiqué car eux m'ont dit de la "tarter" à savoir avec la main une claque ou "fessée", je ne crois pas du tout que ce soit la bonne méthode.

Pas évident car partout on entend tout et son contraire alors pas facile de bien agir avec son chien.

Et le "y'a du boulot" c'est pas très encourageant je dois dire Wink

Si tu y vas en "force".Le chien va te craindre certes,mais tu auras zéro complicité avec lui.Et le seul rapport que ta famille pourra avoir avec elle devra être similaire(en force).
Bien choisir c clair Embarassed

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne Empty Re: Chiot qui grogne

Message  Yves Dim 13 Déc 2009, 09:17

celya a écrit:Merci pour vos réponses.

Alors j'ai agit ainsi après conseils d'éducateur, et encore je n'ai pas "tarté" j'ai juste dit "non" et ensuite fait comme indiqué un peu partout à savoir prendre la la peau du cou (pas méchament).

Je n'ai pas suivi ce que les 2 éducateurs m'ont indiqué car eux m'ont dit de la "tarter" à savoir avec la main une claque ou "fessée", je ne crois pas du tout que ce soit la bonne méthode.

Pas évident car partout on entend tout et son contraire alors pas facile de bien agir avec son chien.

Et le "y'a du boulot" c'est pas très encourageant je dois dire Wink

Moi non plus je ne suis pas pour la methode "tabassage" Mdr
D'abord ne jamais laisser un chien seul avec un enfant. De plus l'enfant en bas age doit respecter le chien. A cet age la l'enfant va toucher le chien. Lui faire comprendre que le chien n'est pas un jouet, donner une place au chien ou il ne pourra pas etre derange.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne Empty Re: Chiot qui grogne

Message  celya Dim 13 Déc 2009, 09:19

Bon alors concrètement j'agit comment à présent ?


Le cas où elle le ffait souvent c'est los de sortie dans le jardin, un des enfants veut qu'elle revienne et à ce moment là elle grogne et aboie donc comment agir ?

Proposer une friandise pour qu'elle vienne plus facilement avec eux ?

Moi je l'éduque ainsi hein attention je ne suis pas la "méchante" qui met en soumission à tout va ...... Je marche à la récompense (croquette ou caresse, félicitations)

celya
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne Empty Re: Chiot qui grogne

Message  Sylvain Dim 13 Déc 2009, 09:19

celya a écrit:Je suis en gironde.

Je me suis adressée au club bordelais et un autre club (qui en plus a des goldens et qui me disait très bien connaitre la race et qu'il suffisait donc juste de la punir chaque fois en lui mettant une fessée si elle grogne)

C'est le problème des clubs...
Il y a des Éducateurs très compétant, des moniteurs moyens et des moniteurs stagiaires qui il y a 6 mois faisaient tourner leurs chiens en rond en essayant de leurs apprendre à marcher au pied...
Adresse toi à un professionnel..
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne Empty Re: Chiot qui grogne

Message  celya Dim 13 Déc 2009, 09:21

Yves a écrit:
celya a écrit:Merci pour vos réponses.

Alors j'ai agit ainsi après conseils d'éducateur, et encore je n'ai pas "tarté" j'ai juste dit "non" et ensuite fait comme indiqué un peu partout à savoir prendre la la peau du cou (pas méchament).

Je n'ai pas suivi ce que les 2 éducateurs m'ont indiqué car eux m'ont dit de la "tarter" à savoir avec la main une claque ou "fessée", je ne crois pas du tout que ce soit la bonne méthode.

Pas évident car partout on entend tout et son contraire alors pas facile de bien agir avec son chien.

Et le "y'a du boulot" c'est pas très encourageant je dois dire Wink

Moi non plus je ne suis pas pour la methode "tabassage" Mdr
D'abord ne jamais laisser un chien seul avec un enfant. De plus l'enfant en bas age doit respecter le chien. A cet age la l'enfant va toucher le chien. Lui faire comprendre que le chien n'est pas un jouet, donner une place au chien ou il ne pourra pas etre derange.

Essentiel pour moi aussi de leur faire comprendre qu'on ennuie pas un animal, nous avons un chat, les enfants savent très bien qu'on n'embête pas un animal lorsqu'il se repose, mange ....
Là les bases pour les enfants sont bien établies.

Lorsqu'elle leur grogne après c'est parce qu'ils veulent juste qu'elle revienne à eux pour rentrer à la maison, rien de méchant là dedans (enfin je suppose ?).

celya
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne Empty Re: Chiot qui grogne

Message  taquine Dim 13 Déc 2009, 09:40

elle reste combien de temps dehors?
elle a quelle attitude quand elle grogne?les enfants font comment ?
ils se contentent d'un rappel ou ils l'attrapent?
les enfants peuvent la travailler à la friandise , en positif

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne Empty Re: Chiot qui grogne

Message  Yves Dim 13 Déc 2009, 10:16

Il ne doit pas grogner quand les enfants lui disent de rentrer!
Il faut que tu fasses plus participer tes enfants aux taches lies au chien (donner la nourriture, le laver, etc, jouer avec...) et en meme temps lui donner des ordres "assis", etc...
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne Empty Re: Chiot qui grogne

Message  Invité Dim 13 Déc 2009, 10:24

Sylvain a écrit:
celya a écrit:Je suis en gironde.

Je me suis adressée au club bordelais et un autre club (qui en plus a des goldens et qui me disait très bien connaitre la race et qu'il suffisait donc juste de la punir chaque fois en lui mettant une fessée si elle grogne)

C'est le problème des clubs...
Il y a des Éducateurs très compétant, des moniteurs moyens et des moniteurs stagiaires qui il y a 6 mois faisaient tourner leurs chiens en rond en essayant de leurs apprendre à marcher au pied...
Adresse toi à un professionnel..

le club Bordelais est un excellent club ! Dans un club canin, ce sont des bénévoles qui s'investissent pleinement sans rien attendre en retour ... rien que pour cela, nous nous devons de les respecter !
Quand, aux professionnels, il y en a de très mauvais et de très bons ... tous on un but lucratif (normal) et ils sont pratiquement tous issue de club canin ! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne Empty Re: Chiot qui grogne

Message  pirate Dim 13 Déc 2009, 10:50

ce qui me gène c'est que tu dis que tes enfants ont peur. le chien grogne comment, ca te semble méchant ou est-ce une invitation au jeu. j'ai un golden de 5 mois, et ma fille de 5ans le mene à la baguette. je suis inscrite à l'école du chiot d'un club et mes filles participent aux lecons. a la maison c'est souvent celle de 5 ans qui donne la gamelle au chien et je peux te dire que tant qu'il est pas assis sur le carelage qu'elle veut ben il a rien. a la maison elles font les entrainement, assis couché reste vient etc, mais elles passent aussi de grand moment à jouer avec lui.

pirate
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : isère
Mon chien : eyros, un golden

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne Empty Re: Chiot qui grogne

Message  towtue Dim 13 Déc 2009, 10:59

l'école du chiot c'est ce que j'allais dire.

si tu en as une pas loin c'est chouette.
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne Empty Re: Chiot qui grogne

Message  Nelly Dim 13 Déc 2009, 11:03

noris a écrit:
Sylvain a écrit:
celya a écrit:Je suis en gironde.

Je me suis adressée au club bordelais et un autre club (qui en plus a des goldens et qui me disait très bien connaitre la race et qu'il suffisait donc juste de la punir chaque fois en lui mettant une fessée si elle grogne)

C'est le problème des clubs...
Il y a des Éducateurs très compétant, des moniteurs moyens et des moniteurs stagiaires qui il y a 6 mois faisaient tourner leurs chiens en rond en essayant de leurs apprendre à marcher au pied...
Adresse toi à un professionnel..

le club Bordelais est un excellent club ! Dans un club canin, ce sont des bénévoles qui s'investissent pleinement sans rien attendre en retour ... rien que pour cela, nous nous devons de les respecter !
Quand, aux professionnels, il y en a de très mauvais et de très bons ... tous on un but lucratif (normal) et ils sont pratiquement tous issue de club canin ! hello
effectivement au club Bordelais c'est un club excellent qui "monte" réguliérement des chiens en haut niveau .... de plus il est composé de 2 juges campagne, pistage, obéissance + de H.A. ayant fait des finales ...... ils savent de quoi ils parlent .... ils ont 40 ou 50 ans de conduite de chiens dans diverses disciplines, avec des races différentes .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne Empty Re: Chiot qui grogne

Message  Norimatys Dim 13 Déc 2009, 12:47

Il faut essayer de déterminer l'intention qu'il y a derrière le grognement en lisant l'attitude de la chienne. Est-ce qu'elle essaie de les impresionner (regard fixe, corps raidi) ou est-ce qu'elle les incite au jeu?

Chez moi je n'ai jamais essayé de positionner le chien en-dessous des enfants dans la structure hiérarchique de la famille car c'est complètement artificiel et c'est illogique pour le chien.
J'ai toujours fait en sorte que les enfants soient pour mes chiens une source de plaisir et uniquement de plaisir (friandises, calins, jeux) et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

Travaille sur leur relation, fait en sorte que les moments préférés de ton chiot (jeux, caresses) soient initiés par les enfants, ensuite pour les plus grand tu pourras leur faire faire de petits exercices d'obéissance de manière très positive.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne Empty Re: Chiot qui grogne

Message  celya Dim 13 Déc 2009, 12:52

Bon alors pour répondre au sujet du club bordelais c'est bien un monsieur de ce club qui m'a dit de lui mettre une "raclée" lorsqu'Eden grogne.

Ils n'ont pas d'école du chiot.

Maintenant je ne critique personne hein, j'ai appelé justement pour avoir de l'aide et je voulais l'inscrire dans une école du chiot, je suis prête à faire bcp pour que tout le monde s'entendent à merveille Wink


Maintenant au sujet des grognements, ce ne sont pas de forts grognements, ce serait plus un grognement sans y croire, une tentative, c'est pour cela que je dis qu'elle test, on sent bien qu'elle essaye, alors lorsque je suis à côté elle ne le fait plus, mais du coup si ma grande est dehors avec elle, et lui dit "allez viens là !" elle commence à vouloir "jouer" par opposition, grogne et fini par aboyer, elle aboie surement parce que ma grande ça l'impressionne (oui un chiot ça impressionne un enfant lol)


Je dirais que c'est quand elle est dehors depuis 10mn pas plus.

celya
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne Empty Re: Chiot qui grogne

Message  celya Dim 13 Déc 2009, 12:54

Norimatys a écrit:Il faut essayer de déterminer l'intention qu'il y a derrière le grognement en lisant l'attitude de la chienne. Est-ce qu'elle essaie de les impresionner (regard fixe, corps raidi) ou est-ce qu'elle les incite au jeu?

Chez moi je n'ai jamais essayé de positionner le chien en-dessous des enfants dans la structure hiérarchique de la famille car c'est complètement artificiel et c'est illogique pour le chien.
J'ai toujours fait en sorte que les enfants soient pour mes chiens une source de plaisir et uniquement de plaisir (friandises, calins, jeux) et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

Travaille sur leur relation, fait en sorte que les moments préférés de ton chiot (jeux, caresses) soient initiés par les enfants, ensuite pour les plus grand tu pourras leur faire faire de petits exercices d'obéissance de manière très positive.


Ah ben voilà je me retrouve là-dedans, en plus elle ne grogne pas sur eux s'ils l'approchent, la caresse, l'appelle ..... C'est juste dehors si jamais elle est sous un buisson par exemple, ils avancent les bras pour l'attraper et c'est là qu'elle s'oppose.

celya
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 26
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne Empty Re: Chiot qui grogne

Message  Norimatys Dim 13 Déc 2009, 12:55

Franchement vu ce que tu décris je dirais plus que quand elle est dehors elle grogne et aboie pour initier un jeu, peut-être pour se faire courrir derrière.

Met des croquettes dans les poches des enfants et quand ils appellent ils en tendent une, essaie et tu reviens nous dire!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne Empty Re: Chiot qui grogne

Message  taquine Dim 13 Déc 2009, 12:55

cela ressemble plus à du jeu d'après ce que je crois comprendre

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui grogne Empty Re: Chiot qui grogne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum