Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

+7
isett
taquine
gaelle95
Patoune
Norimatys
louhasia
Doggy Timb
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... Empty Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Doggy Timb Lun 02 Mar 2009, 21:41

Voilà, je suis un peu perplexe car ce n'est pas le 1er Briard que j'éduque mais c'est la première fois que j'assiste à une telle réaction. Ceux qui connaissent cette race savent qu'elle est délicate à éduquer : "main d'acier dans un gant de velours".Voici l'histoire :
Mon mari la chopée entrain de piquer un os dans la poubelle, il a dit "non" et a voulu lui reprendre et là, Dixie n'a pas vulu se laisser faire a d'abord grogné (comme jamais je n'ai entendu un chiot gronder!!)puis a mordu. Mon mari lui a alors donné une claque et la mise sur le dos. Ensuite, ayant eu le dernier mot, il a reposer l'os par terre et lui a dit : "pas toucher" et elle ne la plus touché.
Est-ce une réaction normale de ma chienne ? Mon mari a-t-il eu la bonne réaction ? Comment faire pour que ça n'arrive plus ?

Quand je lui sers ses repas, je pose la gamelle par terre puis je lui dis : "pas bouger" jusqu'au "go" où là elle se précipite comme une dératée.En 10 secondes, c'est fini ! Elle a un rapport à la "bouffe" quasi boulimique.

Bref ! j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne Smile
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 47
Localisation : maine et loire
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller


http://www.briard-pressoirdesanges.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  louhasia Lun 02 Mar 2009, 21:50

De mon point de vue de néophyte, j'dirais que pour le "non", la claque, j'aurais fait pareil.
Par contre, je ne comprend pas le retournement. Pour moi on oblige pas physiquement un chien à se soumettre, s'il est soumis, il doit adopter de lui même cette positon pour apaiser notre colère.
Je suivrais l'avis des pros avec atttention Smile
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Doggy Timb Lun 02 Mar 2009, 21:55

louhasia a écrit:
Par contre, je ne comprend pas le retournement. Pour moi on oblige pas physiquement un chien à se soumettre, s'il est soumis, il doit adopter de lui même cette positon pour apaiser notre colère.
Je suivrais l'avis des pros avec atttention Smile
Ah ! Ok ! ça je ne savais pas, je pensais que par cette action on lui rappelait qui était le maître. Smile merci Louhasia
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 47
Localisation : maine et loire
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller


http://www.briard-pressoirdesanges.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Norimatys Lun 02 Mar 2009, 21:57

Idem que toi, chez moi la claque serait partie, mais aucun intérèt à coller un chien sur le dos, ça n'a pas de signification pour lui.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Doggy Timb Lun 02 Mar 2009, 22:00

Et est-ce que vous ne trouvez pas bizarre sa réaction ? Comment je dois faire pour éviter que ça se reproduise ?
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 47
Localisation : maine et loire
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller


http://www.briard-pressoirdesanges.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Norimatys Lun 02 Mar 2009, 22:02

ben non c'est pas bizarre, il a un truc super bon et on veut lui prendre, c'est normal qu'il défende, d'un point de vue chien c'est normal sauf que c'est inacceptable dans la société humaine dans laquelle il va vivre.

Il vous arrive de lui prendre sa gamelle, mettre les mains dedans?

Il est issu d'une portée nombreuse?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Patoune Lun 02 Mar 2009, 22:06

Je ne pense pas que c'était une réaction bizarre perso... Elle est encore jeune et vous teste. Était-ce la première fois que vous lui retiriez quelque chose de la gueule?

Perso j'avais zappé ce point d'éducation et un jour ma belle-mère a voulu mettre la main dans la gamelle de ma petite... Ça n'a pas manqué: grognement plus coup de dents... La claque est partie toute seule et elle n'a plus recommencé.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Doggy Timb Lun 02 Mar 2009, 22:10

Norimatys a écrit:ben non c'est pas bizarre, il a un truc super bon et on veut lui prendre, c'est normal qu'il défende, d'un point de vue chien c'est normal sauf que c'est inacceptable dans la société humaine dans laquelle il va vivre.

Il vous arrive de lui prendre sa gamelle, mettre les mains dedans?
oui, régulierement je lui prend la gamelle et met ma main dedans, ma fille de 16 mois lui prend aussi de temps en temps.
Il est issu d'une portée nombreuse?
Oui mais il a été le dernier à quitter la portée et on a mis du temps à régler le problème des mordillements (pieds et mains) des enfants.
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 47
Localisation : maine et loire
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller


http://www.briard-pressoirdesanges.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Doggy Timb Lun 02 Mar 2009, 22:19

Norimatys a écrit:

Il vous arrive de lui prendre sa gamelle, mettre les mains dedans?


Oui souvent même et ma petite dernière(16 mois) ne se gêne pas pour lui piquer et se balader avec... Shocked elle a même goûté

PaToUnE a écrit:Je ne pense pas que c'était une réaction bizarre perso... Elle est encore jeune et vous teste. Était-ce la première fois que vous lui retiriez quelque chose de la gueule?

Perso j'avais zappé ce point d'éducation et un jour ma belle-mère a voulu mettre la main dans la gamelle de ma petite... Ça n'a pas manqué: grognement plus coup de dents... La claque est partie toute seule et elle n'a plus recommencé

Non une première fois, elle avait déjà grogné...là c'était la seconde. Je sais qu'elle est jeune et j'éspère juste que ça va pas devenir un vice. En tous cas je vais le travailler serieusement chaque jour.
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 47
Localisation : maine et loire
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller


http://www.briard-pressoirdesanges.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Norimatys Lun 02 Mar 2009, 22:23

Alors personnellement je pense que cela insécurise le chien de lui mettre les mains dans la gamelle, donc moi je prends pas la gamelle, je rajoute du meilleur deadans pour qu'en aucun cas le chiot ne perçoive mon "intrusion" comme une agression.

Pour la petite, il faut arrèter de suite, c'est bien trop dangereux, c'est aux adultes de le faire, les enfants doivent toujours être éloignés des chiens qui mangent c'est une consigne de sécurité élémentaire;

Il est morfale à la gamelle?
Il a combien de repas?
Il mange quoi?
Quelle quantité?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Doggy Timb Lun 02 Mar 2009, 22:29

oui très morfale ! comme je le disais, limite boulimique
elle a 2 Repas par jours et c'est du RC maxi junior 32 la quantité, correspondant à son âge indiqué sur le paquet.
Concernant ma fille, je suis d'accord...mais elle la fait à mon insue et c'était pour dire que la chienne ne lui avait pas sauté dessus.Sinon, il n'y a que moi qui m'occupe de sa gamelle.
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 47
Localisation : maine et loire
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller


http://www.briard-pressoirdesanges.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  gaelle95 Lun 02 Mar 2009, 22:34

Je suis d'accord avec tout le monde, elle a eu une réaction normale pour un chien, donc pas d'affolement.
Comme tu l'as dit, si elle est très porté sur la nourriture, il va falloir que vous travailliez ça un peu tout les jours pour ne pas que ça devienne un problème.

Hormis la gamelle, il va falloir lui apprendre à ne pas toucher la nourriture dans la poubelle, sur la table (parceque une fois grande elle va pouvoir poser la tête dessus Smile ), bref, toute la nourriture des humains c'est interdit pour elle.

Une fois ça bien acquis, il n'y aura plus de risque de réactions comme celle ci puisque plus de situations dans laquelle elle pourrait réagir comme ça.

Faut juste un peu de temps et ça va venir tranquille.

Par contre, c'est un peu HS mais juste une ptite question à tout le monde, pourquoi vouloir à tout prix pouvoir mettre la main dans la gamelle d'un chien ??
C'est un des trucs qu'on retrouve partout, est ce que tu peux mettre la main dans la gamelle de ton chien ??
Sincèrement, c'est un truc que je comprend pas. Le chien ne doit vraiment pas comprendre pourquoi on fait ça, une fois que c'est donné, c'est donné point.
Perso, j'ai jamais travaillé la dessus avec mes 2 chiens, et j'ai jamais eu de problème.
Si quelqu'un à un avis sur la question je suis preneuse Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Doggy Timb Lun 02 Mar 2009, 22:42

Good Merci ! j'avoue que je suis heureuse de prendre note de tous vos conseils et aussi rassurée. Je prend beaucoup de temps (heureusement j'en ai) dans l'éducation de Dixie et vous me permettez de garder espoir. J'étais un peu paniquée car je n'avais jamais rencontré ce genre de problème avec mes autres chiens. Maintenant, je vais pouvoir dormir tranquille Sleep
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 47
Localisation : maine et loire
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller


http://www.briard-pressoirdesanges.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  louhasia Lun 02 Mar 2009, 22:58

Norimatys a écrit:Alors personnellement je pense que cela insécurise le chien de lui mettre les mains dans la gamelle, donc moi je prends pas la gamelle, je rajoute du meilleur deadans pour qu'en aucun cas le chiot ne perçoive mon "intrusion" comme une agression.

Pour la petite, il faut arrèter de suite, c'est bien trop dangereux, c'est aux adultes de le faire, les enfants doivent toujours être éloignés des chiens qui mangent c'est une consigne de sécurité élémentaire;

Exactement la même chose que toi pour le rajout dans la gamelle.
Et pour un os par exemple, je dis "donne", je félicite et lui redonne (mais c'était une fois de temps en temps)
Il a grogné la première fois pour l'os, et gros "NON" bien ferme et depuis plus rien, il a confiance je crois (j'vais lui rendre ou le gâter d'avantage, il en est preque content si je retire la gamelle Mdr )
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  gaelle95 Lun 02 Mar 2009, 23:00

Mais oui, rassure toi ya aucun problème avec ta toutoune, c'est juste qu'elle à 4 mois et que c'est une briard donc je pense aussi un caractère bien trempé Smile

Mais bon c'est vrai aussi qu'avec tout ce qu'on entend sur les chiens depuis un moment, on à l'impression qu'au moindre grognement ou ptit chiquage on va avoir affaire à une bête sanglante dans les mois qui suivent confused

On entend tellement tout et n'importe quoi, que finalement beaucoup de personnes paniquent un peu quand ya un ptit comportement "agressif" qui dans la plupart des cas d'ailleurs est un comportement normal du chien !
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Patoune Lun 02 Mar 2009, 23:08

gaelle95 a écrit:Par contre, c'est un peu HS mais juste une ptite question à tout le monde, pourquoi vouloir à tout prix pouvoir mettre la main dans la gamelle d'un chien ??
C'est un des trucs qu'on retrouve partout, est ce que tu peux mettre la main dans la gamelle de ton chien ??
Sincèrement, c'est un truc que je comprend pas. Le chien ne doit vraiment pas comprendre pourquoi on fait ça, une fois que c'est donné, c'est donné point.
Perso, j'ai jamais travaillé la dessus avec mes 2 chiens, et j'ai jamais eu de problème.
Si quelqu'un à un avis sur la question je suis preneuse Smile

Perso, c'est une question de sécurité. Imagine que tu reçois du monde chez toi, le fils d'une amie se glisse discrètement dans la cuisine et fout sa main dans la gamelle de ton chien déjà bien adulte... Si il y a coup de chiques, jte raconte pas les dégâts. Bien sur ça part d'un extrême mais sait-on jamais!
Il en est même pour ce qui est du "jte tire la queue, les poils, les oreilles". Situation vécue: j'étais à la gare avec une amie, faisant la queue pour acheter nos billets de train, Laïka couchée à mes pieds. Là un gamin arrive en courant et tire pour "rigoler" sur la queue de ma chienne! Les parents n'en avait rien à secouer et heureusement que j'avais habitué ma chienne à ce genre de chose!!

Donc voilou, pour moi il est très important d'habituer son chien à être déranger dans n'importe quelles situations et quelque soit le type de "désagrément" tout cela par sécurité.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  gaelle95 Lun 02 Mar 2009, 23:16

Oui du côté sécurité, je comprend.
Recevant souvent des enfants d'amis chez moi, j'ai moi aussi habitué mes chiens à être tripoté un peu n'importe comment par contre j'explique toujours aussi aux enfants qu'il ne faut pas par exemple déranger le chien quand il dort car il a le droit d'être tranquille etc.
Et pour la gamelle, je leur donne dans le garage donc ya personne qui va les voir à ce moment là.

Donc d'un côté je trouve ça normal bien sur de faire de la prévention à ce niveau là par rapport aux enfants, mais d'un autre, je pense que c'est hyper important d'éduquer les enfants (bon je parle pas d'un gamin qu'on croise une fois dans la rue bien sur) pour qu'il respecte un maximum le chien dans certaine situation.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Doggy Timb Lun 02 Mar 2009, 23:16

-PaToUnE- a écrit:
gaelle95 a écrit:Par contre, c'est un peu HS mais juste une ptite question à tout le monde, pourquoi vouloir à tout prix pouvoir mettre la main dans la gamelle d'un chien ??
C'est un des trucs qu'on retrouve partout, est ce que tu peux mettre la main dans la gamelle de ton chien ??
Sincèrement, c'est un truc que je comprend pas. Le chien ne doit vraiment pas comprendre pourquoi on fait ça, une fois que c'est donné, c'est donné point.
Perso, j'ai jamais travaillé la dessus avec mes 2 chiens, et j'ai jamais eu de problème.
Si quelqu'un à un avis sur la question je suis preneuse Smile

Perso, c'est une question de sécurité. Imagine que tu reçois du monde chez toi, le fils d'une amie se glisse discrètement dans la cuisine et fout sa main dans la gamelle de ton chien déjà bien adulte... Si il y a coup de chiques, jte raconte pas les dégâts. Bien sur ça part d'un extrême mais sait-on jamais!
Il en est même pour ce qui est du "jte tire la queue, les poils, les oreilles". Situation vécue: j'étais à la gare avec une amie, faisant la queue pour acheter nos billets de train, Laïka couchée à mes pieds. Là un gamin arrive en courant et tire pour "rigoler" sur la queue de ma chienne! Les parents n'en avait rien à secouer et heureusement que j'avais habitué ma chienne à ce genre de chose!!

Donc voilou, pour moi il est très important d'habituer son chien à être déranger dans n'importe quelles situations et quelque soit le type de "désagrément" tout cela par sécurité.

C'est vrai que vu sous cet angle...il suffit qu'un enfant fasse tomber un carambar dans la gamelle....
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 47
Localisation : maine et loire
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller


http://www.briard-pressoirdesanges.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Doggy Timb Lun 02 Mar 2009, 23:19

gaelle95 a écrit:Oui du côté sécurité, je comprend.
Recevant souvent des enfants d'amis chez moi, j'ai moi aussi habitué mes chiens à être tripoté un peu n'importe comment par contre j'explique toujours aussi aux enfants qu'il ne faut pas par exemple déranger le chien quand il dort car il a le droit d'être tranquille etc.
Et pour la gamelle, je leur donne dans le garage donc ya personne qui va les voir à ce moment là.

Donc d'un côté je trouve ça normal bien sur de faire de la prévention à ce niveau là par rapport aux enfants, mais d'un autre, je pense que c'est hyper important d'éduquer les enfants (bon je parle pas d'un gamin qu'on croise une fois dans la rue bien sur) pour qu'il respecte un maximum le chien dans certaine situation.

oui, je suis d'accord aussi...mon coeur balance...ben en fait, je vais pas dormir je crois Mdr
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 47
Localisation : maine et loire
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller


http://www.briard-pressoirdesanges.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Patoune Lun 02 Mar 2009, 23:23

bon je parle pas d'un gamin qu'on croise une fois dans la rue bien sur
Attention se sont les pires Mdr Pas plus tard que ce matin au tabc, une femme avec ses 2enfants qui cavalaient par tour... Il a pas fallu 30secondes pour que les enfants se jettent sur ma chienne pour lui faire des bisous Embarassed Reflex, même si ma grande est une patte, mettre ma main sur sa gueule.

C'est vrai que vu sous cet angle...il suffit qu'un enfant fasse tomber un carambar dans la gamelle....
Oh pour ça même pas peur! Le temps que l'enfant réalise qu'il l'a fait tomber, le carambar aura déjà été englouti Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  taquine Mar 03 Mar 2009, 08:22

pour la gamelle , il ne faut pas non plus le faire tout le temps , toucher la gamelle , remetre des croquettes parfois mais tout le temps non
de plus , le chien peut accepter que son maitre touche à sa gamelle mais pas un étranger
quand ils ont fini de manger , l n'y a pas de raison que la gamelle reste là
par contre tu es sûre qu'elle mange à sa faim?
les quantités sur le paquet sont à titre indicatifs , il faut adapter au chien

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Norimatys Mar 03 Mar 2009, 08:30

par contre tu es sûre qu'elle mange à sa faim?
les quantités sur le paquet sont à titre indicatifs , il faut adapter au chien


Voilà, c'est à ça que je pensais hier, peut-être que les quantités ne lui suffisent pas, tu devrais essayer de lui donner à volonté mais pendant 2 fois 1/4 d'heure, après tu retires.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  isett Mar 03 Mar 2009, 10:29

Norimatys a écrit:par contre tu es sûre qu'elle mange à sa faim?
les quantités sur le paquet sont à titre indicatifs , il faut adapter au chien


j'allais demandé la même chose.
Mon BA de 6 mois maintenant est également au RC Junior.
Il avait la même réaction que ton chiot sur la gamelle (10secondes est c'est finis).
On a augmenté la ration de nous même du coup il était à plus que la ration sur le paquet mais il se jette moins dessus. Il prend le temps de les mâcher.
Certain chiot grandisse plus vite donc on besoin de plus d'apport que la moyenne.
Le miens bouge beaucoup en plus donc il avait de grand besoins que la ration moyenne ne couvrait pas du coup il nous a fait une carence...

isett
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 67
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Patoune Mar 03 Mar 2009, 11:33

isett a écrit:
Norimatys a écrit:par contre tu es sûre qu'elle mange à sa faim?
les quantités sur le paquet sont à titre indicatifs , il faut adapter au chien


j'allais demandé la même chose.
Mon BA de 6 mois maintenant est également au RC Junior.
Il avait la même réaction que ton chiot sur la gamelle (10secondes est c'est finis).
On a augmenté la ration de nous même du coup il était à plus que la ration sur le paquet mais il se jette moins dessus. Il prend le temps de les mâcher.
Certain chiot grandisse plus vite donc on besoin de plus d'apport que la moyenne.
Le miens bouge beaucoup en plus donc il avait de grand besoins que la ration moyenne ne couvrait pas du coup il nous a fait une carence...

Heuuu... Boutons Dakota (5mois) a le même comportement:10sec et c'est fini!! Pourtant elle a déjà au double de ce qui est écrit sur le paquet!! Ok elle est maigrichonne mais le truc c'est que je sais qu'elle ne sait pas s'arrêter quand il s'agit de manger: il lui est déjà arrivé à deux reprises de chopper son paquet de croquettes et de servir sans modération dedans. Résultat à chaque fois, plus d'un kilo de croquettes englouti sans parlé du fait que mademoiselle ressemblait à un tonneau confused
Qu'est-ce que je fais? Je continue sur ma lancée et je passe à la gamme Saumon au prochain paquet (comme me l'avais conseillé Norimatys pour que ma petite prenne du poids) ou je teste le "à volonté"? Boutons
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum