Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

+7
isett
taquine
gaelle95
Patoune
Norimatys
louhasia
Doggy Timb
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... - Page 2 Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Invité Mar 03 Mar 2009, 11:43

Tester à volonté sur un chiot qui arrive à s'engloutir 1kg, je ne ferais pas. Tu n'auras pas qu'un tonneau, mais d'autres problèmes aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... - Page 2 Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Patoune Mar 03 Mar 2009, 11:45

C'est bien ce que jme disais Embarassed Je vais rester sur le choix de changer de gamme alors.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... - Page 2 Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Norimatys Mar 03 Mar 2009, 12:04

Tu peux donner à volonté mais tu laisses la gamelle que 10 ou 15 minutes, franchement si elle est maigre et qu'elle a faim il faut qu'elle mange.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... - Page 2 Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Patoune Mar 03 Mar 2009, 12:07

Je vais voir ce que ça donne... Mais c'est pas croyable de vouloir manger plus de deux fois plus que ma grande Laughing Mon budget croquettes va prendre un sacré coup!!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... - Page 2 Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Doggy Timb Mar 03 Mar 2009, 13:20

Norimatys a écrit:par contre tu es sûre qu'elle mange à sa faim?
les quantités sur le paquet sont à titre indicatifs , il faut adapter au chien


Voilà, c'est à ça que je pensais hier, peut-être que les quantités ne lui suffisent pas, tu devrais essayer de lui donner à volonté mais pendant 2 fois 1/4 d'heure, après tu retires.

ok ! je vais augmenter sa ration;je vais lui donner la ration de 6 mois (500g)...et puis on avisera...je lui ferai peut être passer le concours du pls gros mangeur. Mdr

Pour vous donner des nouvelles, dés ce matin on a laissé l'objet du délit (un os de poulet Eat ) en évidence. Une fois qu'elle l' avait dans la gueule, on lui a repris...et elle s'est laissée faire Good
Ensuite j'ai commencé a lui apprendre le "laisse" au clicker,toujours avec cet os...et elle a compris Good

Resultat : elle a eu une belle saucisse...je suis très fière d'elle. On va continuer le "laisse" régulierement.
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 47
Localisation : maine et loire
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller


http://www.briard-pressoirdesanges.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... - Page 2 Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  kanymat Mar 03 Mar 2009, 14:39

J'avais le même cas avec mon Very , 12 seconde montre en main la gamelle est vide.....aujourd'hui il as 4 ans et 8 seconde montre en main la gamelle est vide....il ne manque de rien ....en plien forme....regardez les photos que j'ai déjà posté et vous verrez. Moi je ne m'inquiète plus de ça maintenant.
Changer de marque ou de game de croquette n'y fera rien.
Par contre attention au chien qui mange dans le sac de croquette. Il faut se dire que la taille initiale de la croquette triple de volume (parfois plus) dans l'estomac du chien.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... - Page 2 Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  gaelle95 Mar 03 Mar 2009, 14:45

J'avais aussi ce problème avec mon chien quand je l'ai adopté, j'avais l'impression qu'il aspirait ses croquettes même tellement il les mangeait vite, j'avais à peine le temps de poser sa gamelle et de partir qu'il n'y avait déjà plus rien Surprised
Et j'avais l'impression aussi qu'il avait tout le temps faim.

Du coup, ce que je fait maintenant, c'est que je lui donne sa ration du matin sous forme de "recherche".
Je cache des petites portions un peu partout dans le jardin, après je vais le chercher et je lui dit "cherche".
Au final, ça lui fait une occupation supplémentaire dans la journée et du coup bah il met beaucoup plus de temps pour manger son repas le temps de tout trouver et il adore cette activité de recherche.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... - Page 2 Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  isett Mar 03 Mar 2009, 14:47

-PaToUnE- a écrit:
Heuuu... Boutons Dakota (5mois) a le même comportement:10sec et c'est fini!! Pourtant elle a déjà au double de ce qui est écrit sur le paquet!! Ok elle est maigrichonne mais le truc c'est que je sais qu'elle ne sait pas s'arrêter quand il s'agit de manger: il lui est déjà arrivé à deux reprises de chopper son paquet de croquettes et de servir sans modération dedans. Résultat à chaque fois, plus d'un kilo de croquettes englouti sans parlé du fait que mademoiselle ressemblait à un tonneau confused
Qu'est-ce que je fais? Je continue sur ma lancée et je passe à la gamme Saumon au prochain paquet (comme me l'avais conseillé Norimatys pour que ma petite prenne du poids) ou je teste le "à volonté"? Boutons

Tiens j'ai le même à la maison...
Je pense qu'il faut essaye de trouver un équilibre entre trop et pas assez.
C'est pas évident.
Nous ont à eu la chance de tomber sur la ration adéquate mais c'est pas toujours le cas...

isett
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 67
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... - Page 2 Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Ophé Mar 01 Fév 2011, 12:49

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma Frida qui a 3 mois (aujourd'hui). J'étais chez une amie à moi et ma puce est tombée sur un gros chouchou à elle. Elle était en train de le gober, et pour éviter qu'elle étouffe j'ai dû aller le lui chercher dans la gorge (elle s'était déjà étouffée auparavant). Elle s'est vexée du coup elle m'a grognée et mordu à la main (petite entaille, heureusement c'est un bébé).

Je l'ai attrapée par la peau du coup et secouée en disant "NON !", quelques tapes sur le cul et je lui ai un peu serrée la gueule pour qu'elle comprenne que c'était pas bien de mordre. Après je l'ai ignorée...

J'espère que j'ai eu la bonne réaction. J'ai vraiment peur qu'elle recommence et qu'elle s'attaque à un enfant ou quelqu'un d'autre que moi.

Aussi autre petit soucis, elle m'aboie dessus quand je lui refuse quelque chose (genre grimper sur le canapé). Elle le fait d'elle-même et râle quand je la sors.

Avez-vous des idées pour y remédier svp ? Elle est toute petite et je ne veux pas louper son éducation.

Merci à tous.
Ophé
Ophé
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 37
Localisation : 33
Mon chien : Frida : border collie bleu merle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... - Page 2 Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  mrusso Mar 01 Fév 2011, 12:54

non elle ne s'est pas VEXEE ! Elle a eu PEUR !! Parce qu'elle a pas compris ce que tu voulais faire !!!

et apres, ben tu lui as montre combien elle avait raison d'avoir peur de toi, de se mefier de toi et de se proteger de toi !

sacre depart dans la vie pour un chiot de 3 mois.... Sad

Conseil : aller voir d'urgence un professionnel qui pourra t'aider a comprendre ta petiote et a communiquer avec elle autrement qu'en voulant lui faire peur...

Et prevoir un maximum d'activites physiques et intellectuelles pour elle, parce qu'un border, sans ca, ca va etre l'enfer...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... - Page 2 Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Invité Mar 01 Fév 2011, 12:56

Le NON aurait suffit, on ne secoue pas un chiot (signe de mise a mort) et les claques au cul sont inutiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... - Page 2 Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Ophé Mar 01 Fév 2011, 13:04

D'accord je prends note, mais je voulais lui faire comprendre qu'il ne faut surtout pas qu'elle mordre.

J'ai peur d'être trop laxiste avec elle et on m'avait dit qu'il fallait se comporter avec elle comme sa mère (d'où le fait de l'attraper par le coup et la secouer). On m'a aussi conseillé de la mordre en retour mais là j'ose pas de peur de lui faire mal.

Un simple "NON !" n'a jamais été efficace...
Ophé
Ophé
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 37
Localisation : 33
Mon chien : Frida : border collie bleu merle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... - Page 2 Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Invité Mar 01 Fév 2011, 13:07

La mère ne secoue pas les chiots !!!!!! Elle les pousse, les "pince" mais ne les secoue pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... - Page 2 Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Norimatys Mar 01 Fév 2011, 13:09

Ophé a écrit:D'accord je prends note, mais je voulais lui faire comprendre qu'il ne faut surtout pas qu'elle mordre.

J'ai peur d'être trop laxiste avec elle et on m'avait dit qu'il fallait se comporter avec elle comme sa mère (d'où le fait de l'attraper par le coup et la secouer). On m'a aussi conseillé de la mordre en retour mais là j'ose pas de peur de lui faire mal.

Un simple "NON !" n'a jamais été efficace...

Les chiennes ne secouent pas leurs chiots par la peau du cou par contre elle leur lèche allègrement le popo, donc si tu veux te comporter comme sa mère..... bon appétit!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... - Page 2 Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  mrusso Mar 01 Fév 2011, 13:09

euh, tu ne peux pas te comporter comme sa mere, tu es un humain Wink pas une chienne ! et elle le sait !

Encore faut-il lui apprendre ce que veut dire Non... et lui proposer un comportement adequat a la place, qui va te permettre de la recompenser...

Donc on ne dit pas "Non" mais "Non ! tiens, mord ca ! Ouiiiiiiiiiiii ! super fille !! c'est ca qu'il faut faire !" ou "Non ! Lache ca et tiens, prend ce jouet en echange..." (ou cette friandise, etc...) ou "Non, pas la... Viens la ! Oui !!! super !!", etc... Tu vois ce que je veux dire ?

Mordre est un comportement normal pour un chiot apeure, coince, qui ne comprend pas... Faut essayer de reflechir et de s'y prendre autrement, pour donner confiance en toi au chiot plutot que de lui apprendre a te craindre, voire a te fuir...

La priorite c'est d'etablir cette relation de confiance sans laquelle rien n'est possible !

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... - Page 2 Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Invité Mar 01 Fév 2011, 13:18

Norimatys a écrit:
Ophé a écrit:D'accord je prends note, mais je voulais lui faire comprendre qu'il ne faut surtout pas qu'elle mordre.

J'ai peur d'être trop laxiste avec elle et on m'avait dit qu'il fallait se comporter avec elle comme sa mère (d'où le fait de l'attraper par le coup et la secouer). On m'a aussi conseillé de la mordre en retour mais là j'ose pas de peur de lui faire mal.

Un simple "NON !" n'a jamais été efficace...

Les chiennes ne secouent pas leurs chiots par la peau du cou par contre elle leur lèche allègrement le popo, donc si tu veux te comporter comme sa mère..... bon appétit!
Bon appétit bien sur Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... - Page 2 Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Ophé Mar 01 Fév 2011, 13:22

Norimatys a écrit:
Ophé a écrit:D'accord je prends note, mais je voulais lui faire comprendre qu'il ne faut surtout pas qu'elle mordre.

J'ai peur d'être trop laxiste avec elle et on m'avait dit qu'il fallait se comporter avec elle comme sa mère (d'où le fait de l'attraper par le coup et la secouer). On m'a aussi conseillé de la mordre en retour mais là j'ose pas de peur de lui faire mal.

Un simple "NON !" n'a jamais été efficace...

Les chiennes ne secouent pas leurs chiots par la peau du cou par contre elle leur lèche allègrement le popo, donc si tu veux te comporter comme sa mère..... bon appétit!

Haha ! Bon d'accord j'ai saisi le message. C'était un dresseur canin qui m'avait dit de faire ça et puis faut avouer qu'on entend tout et n'importe quoi donc au final on ne sait plus quoi faire.
Ophé
Ophé
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 37
Localisation : 33
Mon chien : Frida : border collie bleu merle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... - Page 2 Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  opercut Mar 01 Fév 2011, 18:20

Bon, il faut que tu rattrapes le coup, maintenant, car elle risque de paniquer quand tu voudras lui ouvrir la gueule ou simplement regarder ses dents...

Un exemple valant mieux que de longs discours, voici la méthode par approche-retrait, illustrée par Finwë.
Attention à toujours t'interrompre avant que le chien ne s'inquiète. Pour aller vite, il faut progresser lentement...

Le principe de l'approche-retrait peut être utilisé avec tous les animaux, pour nombre de choses.

https://www.youtube.com/watch?v=KnPBhJl1ABM

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... - Page 2 Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Ophé Mar 01 Fév 2011, 21:23

Merci beaucoup pour vos conseils.
Ophé
Ophé
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 37
Localisation : 33
Mon chien : Frida : border collie bleu merle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu... - Page 2 Empty Re: Mon chiot de 4 mois a grogné et mordu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum