Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

+55
rougemuraille
Anifamily
Jackie2
Anay
Arlequin
pearl
Najka
benny87
Lou d'Arabie
suerte
kaktusinn
christophe20
amiedesbêtes
lauriegirl00
lolotte
Smellycoco
marcunatheok
Hisis-my-dog
tchina37
easygirl
Majestik
Béash
Stéphen
NICO HAKA
Zarkava
Krystel24
zangra
leturlupin
Educalins
figoulute
Faline
christianethibault61
PtitChiot
-Claire-
christelle68
Oly88
nini
rhevane
minous54
luvic
Allan
Manoon
criss
chris53
sissiou43
Norimatys
URZ26
invité
sherkahn
bali79
Nelly
Patoune
taquine
lotus
Florence72
59 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 10 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  easygirl Jeu 11 Juil 2013, 23:20

chris53 a écrit:
Arlequin a écrit:je suis contre toute forme de mutilation, dans la nature les animaux sont naturels, pourquoi couper les oreilles? je vais me faire des ennemis mais vous, est-ce que vous vous couperiez les oreilles ? je suis d'ailleurs contre toute forme de manipulations afin d'avoir une race  ( genre nez écrasé, pattes raccourçies ect..), et le chien dans tout ça, vous lui demander son avis ?
un doberman est beau de toute façon, même avec ses oreilles ^^

ça n'engage que toi

perso (et sans vouloir vexer les eleveuses de dob du forum que j'apprecie) je les trouves bcp moins attrayants maintenant
On leur a retiré toute leur fierté pour la remplacer par des airs de braques
Idem pour les Dogues allemands (idem que pour les eleveuses de dob hein lol)avec leur tranche de jambon de chaque coté de la tete et c'est comme ça pour bcp de race

T'inquiète pas mon Chrichri, ton cane du Tibet, on trouvera un moyen pour qu'il hérite des oreilles de pôpa !!! :p
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 10 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Lou d'Arabie Jeu 11 Juil 2013, 23:31

Des airs de braques...
Effectivement je les trouve un peu "brouillons" dans leurs allures, un peu maladroits quoi .
C'est à cause des oreilles tombantes vous croyez ?
Leurs pattes projetées souvent dans tous les sens leur allure manque effectivement de dignité et de précision  .
LE détail immuable qui restait toujours bien droit, bien net, bien raide chez les dobermans c'était leurs oreilles !
Je n'ose même pas les imaginer affublés d'une longue queue bringuebalant dans tous les sens ...Smile
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 10 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Anay Ven 12 Juil 2013, 00:16

Pour répondre au sujet, je suis pour, le dob comme le beauceron (et bien d'autres) sont beaucoup plus beaux avec les oreilles coupées plutôt que naturelles.

Pour la coupe des queues, vous parlez de problème d'équilibre etc. mais qu'en est-il des chiens qui peuvent naître anoures mais aussi queues longues, comme le berger australien par exemple ?
Je vois Zelda qui n'a pas de queue, bah elle n'a pas de problèmes pour communiquer ou se déplacer (bon sauf à l'intérieur, mais c'est parce qu'elle ne regarde pas où elle va ^^).

Pour ce qui est des canidés qui ont les oreilles droites dans la nature, j'ai vu un super reportage là dessus.
Des études ont été faites dans les 50 sur des renards en Sibérie. Ils ont tenté de les apprivoiser.
Sur plusieurs générations, ils sélectionnaient les sujets les plus sociables avec l'homme et les faisaient reproduire et bien ils se sont rendus compte que les renards changeaient physiquement au fur et à mesure des générations.
A la base c'était un renard noir avec le bout de la queue blanche et bien au bout de quelques temps, ils devenaient bariolés, plein de taches sur la robes etc., ils étaient de plus en plus petits aussi, et surtout, leurs oreilles tombaient. Malheureusement, ils n'insistaient pas sur ce point dans le reportage (je ne pourrai donc pas vous en dire plus).
(J'essaierai de le retrouver, il est vraiment très intéressant).
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 10 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Jackie2 Ven 12 Juil 2013, 00:22

Pour ou contre ..... les oreilles coupées, la queue coupée, les croisements décidés par les humains, la sélection ...

"Pour", ça veut dire que les chiens (puisqu'on parle des chiens) sont des choses. Des meubles.

On doit décider pour eux pour des choses importantes, puisqu'ils ne peuvent pas vivre sans nous dans nos sociétés, mais de là à les mutiler juste pour une prétendue beauté....

Je comprends mieux certaines réponses qui m'ont faites bondir intérieurement ici ou là sur certains topics.
Jackie2
Jackie2
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 74
Mon chien : croisé jagd terrier avec une sauterelle

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 10 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Stéphen Ven 12 Juil 2013, 00:34

mon premier dogue allemand, fils de champion du monde, oreille tailléees trop longues jamais tenues, pas confirmer, le second une super coupe bien droite, pas confirmé issu de noir et de bringé ,inetrdit lol

en gros deux batards a 1500 euros chacuns lol

mais uestion caractere des amours en famille lol! tout a un prix!

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 10 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  zangra Ven 12 Juil 2013, 07:49

n ecris pas nimporte quoi tu as eu des chiens lof issus d une selection non destinés à la reproduction
pas des batards

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 10 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Stéphen Ven 12 Juil 2013, 07:52

oui mes mots ont depassés ma pensée,
bien sur pas des batards, mais une deception vite oubliée par l'amour que nous avons partagé 18 ans, lol,
hello 
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 10 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  zangra Ven 12 Juil 2013, 08:07

9 ans chacun ??? une excellente longevite pour cette race Smile 

arlequin , le chien n est pas naturel, il est issue à 100% de la selection humaine et oui chez les humains on opere pour recoller les oreilles hello 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 10 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  easygirl Ven 12 Juil 2013, 08:40

On peut se plaindre de la dérive de certains éleveurs mais sans la sélection humain, pas de race, et même pas de gentils bâtards de compagnie ...

Pour ou contre ..... les oreilles coupées, la queue coupée, les croisements décidés par les humains, la sélection ...

"Pour", ça veut dire que les chiens (puisqu'on parle des chiens) sont des choses. Des meubles.

On doit décider pour eux pour des choses importantes, puisqu'ils ne peuvent pas vivre sans nous dans nos sociétés, mais de là à les mutiler juste pour une prétendue beauté....

Je comprends mieux certaines réponses qui m'ont faites bondir intérieurement ici ou là sur certains topics.

Ce qui me fait bondir, ce sont les extrémistes en tout genre qui imaginent que parcequ'on ne pense pas, qu'on ne fait pas comme eux, nous sommes des monstres ...
Quand tous les chiens de repro, d'expo, à oreilles taillées ou pas auront la vie de mes "meubles", alors je vous donnerais raison ...
Pour le moment, vous vous trompez de cibles quand vous parlez de maltraitance !!! Et je continuerais à couper les queues et à faire couper les oreilles ou à importer !
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 10 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Lou d'Arabie Ven 12 Juil 2013, 09:51

Effectivement dans le cadre d'une étude scientifique les renards sélectionnés et apprivoisés sur plusieurs générations arboreraient de plus en plus de blanc sur leur pelage et leurs oreilles deviendraient plus souples, limite tombantes .
Les chercheurs en déduisent donc que les oreilles tombantes vont de pair (!) avec la domestication chez les canidés .
Perso j'en déduis surtout que les renards n'ayant plus à sauver leur peau ni à chasser pour se nourrir ne sollicitent plus leurs oreilles dans des positions d'alerte permanente et du coup ils se laissent aller à les reposer, chacune de son côté !
C'est davantage une adaptation à un biotope sans danger ni activités et non un signe de domestication (Bien que parfois ce soit la même chose...)
Sinon les oreilles de certains chiens de chasse, qui trainent littéralement par terre, sont aussi à la base une adaptation naturelle formidable pour faciliter leur métier de chiens de nez : elles balaient et concentrent toutes les odeurs laissées au sol par le gibier et rien ne peut leur échapper .
Evidemment cette adaptation à un biotope pour une fonction déterminée a été détournée et caricaturée à l'excès pour produire du surtype handicapant pour les chiens .
C'est ce qui est arrivé aux dobermans et dogues qu'on voyait à une époque affublés d'attèles et de bandages pour tenter à tout prix de maintenir droites des oreilles de plus en plus longues et pointues au défit de l'équilibre physique le plus élémentaire .
Tout ce cinéma pour accentuer leur look de chien de garde en état d'alerte permanent  ...
Résultat : Maintenant elles sont toujours aussi longues...mais elles tombent !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 10 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  christianethibault61 Ven 12 Juil 2013, 10:00

ouais et de moins en moins d'acheteurs !!!! ils préfèrent acheter à l'étranger, vive l'élevage français, comparez donc le nombre de naissance lof avant et après........sans commentaires ça m'énerve:bad: 
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 10 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  benny87 Ven 12 Juil 2013, 10:12

Et du coup un dob oreilles coupées est refusé au mordant vu qu'il n'est pas confirmé?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 10 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Faline Ven 12 Juil 2013, 10:14

pas le droit de faire de concours non...

Par contre on peut le faire confirmer
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 10 Empty re

Message  Arlequin Ven 12 Juil 2013, 10:32

mes réponses ça n'engage que moi hein, je critique personne
mais oui je trouve que couper des oreilles , ou pire des queues c'est pour moi de la maltraitance,
je suis contre ces pratiques , je ne m'en cache pas, en fait vous parlez a peine des chiens, juste de beauté, de critères, de concours, et le chien dans tout ça ?
pour moi, perso, je trouve par exemple les boxers très beaux avec leur queue et leurs oreilles, mais ce n'est que mon avis
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 10 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  marcunatheok Ven 12 Juil 2013, 10:34

et la santé ?? Tu oublies la santé???

marcunatheok
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 92
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 10 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  amiedesbêtes Ven 12 Juil 2013, 10:40

Arlequin a écrit:mes réponses ça n'engage que moi hein, je critique personne
mais oui je trouve que couper des oreilles , ou pire des queues c'est pour moi de la maltraitance,
je suis  contre ces pratiques , je ne m'en cache pas, en fait vous parlez a peine des chiens, juste de beauté, de critères, de concours, et le chien dans tout ça ?
pour moi, perso, je trouve par exemple les boxers très beaux avec leur queue et leurs oreilles, mais ce n'est que mon avis

Et j'ajouterai que si on ne trouve pas belle une race avec la queue et les oreilles, il est facile d'en trouver une autre qui nous plaise ! Il n'est pas la peine de rappeler qu'il y a des races de chiens qui ont les oreilles droites de naissance.

Je suis prête à parier que si un jour quelqu'un venait écrire ici qu'il veut teindre son malinois (par exemple) en noir ou son berger allemand en blond platine parce qu'il aime bien cette couleur, tout le monde lui dirait que cette idée est débile et qu'il doit choisir un chien qui a une couleur qui lui plaît plutôt que d'en dénaturer un autre. Et pourtant la teinture n'engendre aucune souffrance.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 10 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  marcunatheok Ven 12 Juil 2013, 10:43

Et bientôt on verra de beaux dobermanns qu' en europe de l'est, en amérique ....derrière une vitrine ou encore empaillé....

marcunatheok
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 92
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 10 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  amiedesbêtes Ven 12 Juil 2013, 10:45

marcunatheok a écrit:Et bientôt on verra de beaux dobermanns qu' en europe de l'est, en amérique ....derrière une vitrine ou encore empaillé....

beaux à tes yeux !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 10 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  marcunatheok Ven 12 Juil 2013, 10:55

sans prétention aucune, les propriétaires de dobermans, que je rencontre trouve ma chienne bien plus joli que la leur.




marcunatheok
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 92
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 10 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  marcunatheok Ven 12 Juil 2013, 11:00

je vois que tu aimes beaucoup le golden retriever,
et si dans 20 ans on décidait que le golden retriever devait avoir les oreilles droite et la queue courte tu ne croies pas que tu serais dégouté pour la race que tu aimes.

marcunatheok
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 92
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 10 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Najka Ven 12 Juil 2013, 11:06

Je suis POUR la coupe d'oreille, avant les amstaff avec oreilles longues n'etaient pas appréciés, ça n'allait pas avec la race (& je suppose que c'était pareil pour les dobs) & du jour au lendemain on change l'appréciation de la race en interdisant la coupe...

Entre la loi 99 & la coupe d'oreille interdite ainsi que de nouvelles morpho & quelques hypertypes... ma pauvre race dénaturée...

Bref, qu'on autorise de nouveau la coupe & que chacun fasse a son aise mais en réglementant la chose...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 10 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Anifamily Ven 12 Juil 2013, 11:09

Je trouve que le doberman avec les oreilles coupées n'a vraiment pas la même allure qu'avec les oreilles longues. C'est plus frappant sur cette race que sur d'autres.
Anifamily
Anifamily
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 66
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 42
Localisation : Paris
Mon chien : Baia, femelle Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Doxotraining, ballade en forêt


http://www.anifamily.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 10 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  chris53 Ven 12 Juil 2013, 11:12

amiedesbêtes a écrit:
marcunatheok a écrit:Et bientôt on verra de beaux dobermanns qu' en europe de l'est, en amérique ....derrière une vitrine ou encore empaillé....

beaux à tes yeux !

pourquoi penses tu que bcp se sont détournés de ces races ?

petite questions aux "eleveurs d'oreilles taillées"

Avez vous constatés une baisse au niveau demande ?
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 10 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Najka Ven 12 Juil 2013, 11:26

Chris: je suis arrivée en elevage après l'interdiction de la coupe, mais je remarque que de plus en plus (en staff hein) les gens se tournent vers l'est avec des elevages comme Long Step ou King of Rings mais je pense que c'est d'avantage pour leurs lignées & leurs magnifiques productions que pour la coupe d'oreille, pas mal de personnes demandent même que leur futur chiot garde ses oreilles longues quand ils importent en france.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 10 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum