Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

+55
rougemuraille
Anifamily
Jackie2
Anay
Arlequin
pearl
Najka
benny87
Lou d'Arabie
suerte
kaktusinn
christophe20
amiedesbêtes
lauriegirl00
lolotte
Smellycoco
marcunatheok
Hisis-my-dog
tchina37
easygirl
Majestik
Béash
Stéphen
NICO HAKA
Zarkava
Krystel24
zangra
leturlupin
Educalins
figoulute
Faline
christianethibault61
PtitChiot
-Claire-
christelle68
Oly88
nini
rhevane
minous54
luvic
Allan
Manoon
criss
chris53
sissiou43
Norimatys
URZ26
invité
sherkahn
bali79
Nelly
Patoune
taquine
lotus
Florence72
59 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 9 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  chris53 Jeu 11 Juil 2013, 11:42

De toute façon cette interdiction n'a réglé AUCUN probleme

1°) ceux qui veulent vraiment "un taillé" vont le chercher ailleurs (voir le font tailler ailleurs)

2°) la coupe frauduleuse a augmenté et là par contre y a souffrance (entre une intervention chirurgicale sous anesthésie avec soins post op et une taille au sécateur y a pas photo)

mais on va p'tetre pas relancer le débat qui existe deja Smile 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 9 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  suerte Jeu 11 Juil 2013, 11:45

suerte a écrit:A propos de queue courtes et d'oreilles coupées , bon je reste moi aussi sur mon opinion .... JE SUIS pour Smile

Mais une question s'est posée à moi il y a quelques jours ........ Lorsque l'on coupait la queue des chiens , on avait pas de problème le glande caudale au moins  No  Qui peut s'infecter ........ Bonne raison pour moi de couper la queue à la naissance au final , ce même si avant j'étais pour coté esthétique désormais je suis pour coté santé en plus !!!

personne ne peut me répondre , les chiens étaient bien coupés en ôtant cette glande ???

Euhhhhhhh le sécateur tu y vas fort Chriss Mdr 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 9 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  chris53 Jeu 11 Juil 2013, 11:51

suerte a écrit:
suerte a écrit:A propos de queue courtes et d'oreilles coupées , bon je reste moi aussi sur mon opinion .... JE SUIS pour Smile

Mais une question s'est posée à moi il y a quelques jours ........ Lorsque l'on coupait la queue des chiens , on avait pas de problème le glande caudale au moins  No  Qui peut s'infecter ........ Bonne raison pour moi de couper la queue à la naissance au final , ce même si avant j'étais pour coté esthétique désormais je suis pour coté santé en plus !!!

personne ne peut me répondre , les chiens étaient bien coupés en ôtant cette glande ???

Euhhhhhhh le sécateur tu y vas fort Chriss Mdr 

hélas non puisque ça se pratique
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 9 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  suerte Jeu 11 Juil 2013, 12:10

Bah jamais vu élastique OUI mais pas autre Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 9 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  amiedesbêtes Jeu 11 Juil 2013, 13:13

chris53 a écrit:



hélas non puisque ça se pratique

ça se pratiquait aussi avant l'interdiction, c'était moins cher que l'intervention chez le véto. Ces cas là non effectivement pas été résolus par l'interdiction, parce que ceux qui font naître des chiots dans les caves et qui coupent les oreilles au sécateur n'ont rien à faire de la loi, ce n'est pas une interdiction qui va faire quoique ce soit. Quant aux autres, la loi a quand même fait qu'une grande majorité des chiens gardent maintenant leur queue et leurs oreilles, c'est déjà ça !

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 9 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  chris53 Jeu 11 Juil 2013, 13:18

amiedesbêtes a écrit:
chris53 a écrit:



hélas non puisque ça se pratique

ça se pratiquait aussi avant l'interdiction, c'était moins cher que l'intervention chez le véto. Ces cas là non effectivement pas été résolus par l'interdiction, parce que ceux qui font naître des chiots dans les caves et qui coupent les oreilles au sécateur n'ont rien à faire de la loi, ce n'est pas une interdiction qui va faire quoique ce soit.  Quant aux autres, la loi a quand même fait qu'une grande majorité des chiens gardent maintenant leur queue et leurs oreilles, c'est déjà ça !


c'est sur que maintenant c'est 100% de souffrance alors désolé mais pour moi cette loi a bien servi ces bouchers

bien joué Bravo 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 9 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  suerte Jeu 11 Juil 2013, 13:25

Bon et pour ce qui est de la glande caudale alors ??? avant elle était ôtée ou non ??? qui sait ????
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 9 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  chris53 Jeu 11 Juil 2013, 13:28

suerte a écrit:Bon et pour ce qui est de la glande caudale alors ??? avant elle était ôtée ou non ??? qui sait ????

tu fais une fixette là ?

traumatisme de jeunesse peut etre ?Mdr 

et pis t'es HS (comme d'hab) tongue
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 9 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  suerte Jeu 11 Juil 2013, 13:32

NON pas HS, je voulais savoir si on l'ôtait du temps où l'on coupait les queues, j'ai eu deux caniches jamais un soucis No  Donc pour moi on l'ôtait par la même occas ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 9 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  chris53 Jeu 11 Juil 2013, 13:33

suerte a écrit:NON pas HS, je voulais savoir si on l'ôtait du temps où l'on coupait les queues, j'ai eu deux caniches jamais un soucis No  Donc pour moi on l'ôtait par la même occas ....

Relis le titre Mdr 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 9 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  suerte Jeu 11 Juil 2013, 13:35

OUPSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ouiP les zoreilles pas vu sorry Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 9 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Lou d'Arabie Jeu 11 Juil 2013, 13:48

Elles sont si affreuses que ça les oreilles des dobermanns au naturel ?
Je rallonge un peu, hihi...
Mes races de prédilection sont entièrement naturelles, anciennes, avec une queue, des oreilles et un museau.
Les oreilles plaquées du saluki sont un bel exemple d'adaptation à un biotope de désert de sable et de vent : jamais de portugaises ensablées chez lui, voilà le travail de Dame Nature!
Et une queue longue et fournie qui, je l'ai vérifié, est un véritable et indispensable balancier lors des poursuites mouvementées et lui permettent de planer plus loin et plus longtemps quand il saute des fossés, des rochers . Vous imaginez un guépard sans queue ?
A mon avis en ce qui concerne les chiens de combat les oreilles sont coupées ras pour que les combattants puissent aller direct à l'essentiel, à savoir le cou et la tête, occasionnant de vraies blessures sans avoir à passer par la case oreilles qui ne sont après tout que du cartilage et font perdre un temps précieux (et ridicule)  aux parieurs qui veulent du vrai spectacle, pas du crêpage d'oreilles .
Et la coupe de queue coutumière chez certains chiens c'est peut-être à la base (lol) une manière simple d'éviter que les parasites (puces tiques poux ) ne s'y mêlent et ne les démangent au point de s'y faire des plaies de léchage quasi impossibles à guérir.
De nos jours avec une bonne hygiène et hors univers concentrationnaire de chiens qui se blesseraient entre eux en mordant tout ce qui dépasse (tels les millions de porcelets d'élevage intensif auxquels on coupe les queues peu après la naissance) tout serait à reconsidérer dans le seul intérêt des chiens, pas des humains .
Du moment qu'il reste encore des races de chiens intègres et d'autant plus efficaces qu'ils ne sont amputés de rien ils resteront toujours ma préférence à moi .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 9 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  benny87 Jeu 11 Juil 2013, 18:22

Oreilles coupées ils ont de la gueule quand même et paraissent plus intimidant mais oreilles naturelles j'aime bien aussi et je préfère quand même de belles oreilles simples que coupées très hautes genre antenne c'est d'un vilain...
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 9 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  easygirl Jeu 11 Juil 2013, 18:25

Je viens de faire une expéience (rassurez vous aucun animal n'a souffert ...) ...

Nettoyage collectif d'oreilles, bah les plus degoutantes, ce sont elles qui sont longues ... Sur les coupées, ma compresse a à peine grisé ...
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 9 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Najka Jeu 11 Juil 2013, 19:05

Pour des raisons de santé je préfère les oreilles coupées. Suffit de voir chez nous en amstaff, le nombre de galle des oreilles ne cessent d'augmenter depuis l'interdiction de la coupe...
Apres esthétiquement... j'aime bien les deux Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 9 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  suerte Jeu 11 Juil 2013, 21:09

C'est vrai que tous mes précédents chiens avaient les oreilles tombantes et tous ont fait otites diverses ..... Pour l'instant les 3 miens sont impec à ce niveau, et je ne nettoie jamais l'intérieur ..... Donc peut être OUI que les oreilles droites ou coupées évitent les otites et autres .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 9 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Najka Jeu 11 Juil 2013, 21:45

Avec mon schapendoes jamais une otite ni rien, avec Graf 5 otites & une galle des oreilles à cause d'une otite qui a trop durée... Le pied des oreilles longues! Mdr
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 9 Empty Doberman pour ou contre les oreilles coupées

Message  pearl Jeu 11 Juil 2013, 22:15

Pour les dobs comme pour les beaucerons je suis POUR, moins de problèmes d'otite etc, et puiS je trouve qu'ils sont plus beaux et font plus nobles....
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 9 Empty re

Message  Arlequin Jeu 11 Juil 2013, 22:21

je suis contre toute forme de mutilation, dans la nature les animaux sont naturels, pourquoi couper les oreilles? je vais me faire des ennemis mais vous, est-ce que vous vous couperiez les oreilles ? je suis d'ailleurs contre toute forme de manipulations afin d'avoir une race ( genre nez écrasé, pattes raccourçies ect..), et le chien dans tout ça, vous lui demander son avis ?
un doberman est beau de toute façon, même avec ses oreilles ^^
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 9 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  suerte Jeu 11 Juil 2013, 22:31

Arlequin a écrit:je suis contre toute forme de mutilation, dans la nature les animaux sont naturels, pourquoi couper les oreilles? je vais me faire des ennemis mais vous, est-ce que vous vous couperiez les oreilles ? je suis d'ailleurs contre toute forme de manipulations afin d'avoir une race  ( genre nez écrasé, pattes raccourçies ect..), et le chien dans tout ça, vous lui demander son avis ?
un doberman est beau de toute façon, même avec ses oreilles ^^

Dans la nature tous les canidés ont les oreilles droites !!!
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 9 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Najka Jeu 11 Juil 2013, 22:35

Arlequin a écrit:je suis contre toute forme de mutilation, dans la nature les animaux sont naturels, pourquoi couper les oreilles? je vais me faire des ennemis mais vous, est-ce que vous vous couperiez les oreilles ? je suis d'ailleurs contre toute forme de manipulations afin d'avoir une race  ( genre nez écrasé, pattes raccourçies ect..), et le chien dans tout ça, vous lui demander son avis ?
un doberman est beau de toute façon, même avec ses oreilles ^^

 Bah comme je l'ai dis, pour une raison de santé pure.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 9 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  chris53 Jeu 11 Juil 2013, 22:37

Arlequin a écrit:je suis contre toute forme de mutilation, dans la nature les animaux sont naturels, pourquoi couper les oreilles? je vais me faire des ennemis mais vous, est-ce que vous vous couperiez les oreilles ? je suis d'ailleurs contre toute forme de manipulations afin d'avoir une race  ( genre nez écrasé, pattes raccourçies ect..), et le chien dans tout ça, vous lui demander son avis ?
un doberman est beau de toute façon, même avec ses oreilles ^^

ça n'engage que toi

perso (et sans vouloir vexer les eleveuses de dob du forum que j'apprecie) je les trouves bcp moins attrayants maintenant
On leur a retiré toute leur fierté pour la remplacer par des airs de braques
Idem pour les Dogues allemands (idem que pour les eleveuses de dob hein lol)avec leur tranche de jambon de chaque coté de la tete et c'est comme ça pour bcp de race
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 9 Empty doberman , pour ou contre les oreilles coupées

Message  pearl Jeu 11 Juil 2013, 22:45

chris53 a écrit:
Arlequin a écrit:je suis contre toute forme de mutilation, dans la nature les animaux sont naturels, pourquoi couper les oreilles? je vais me faire des ennemis mais vous, est-ce que vous vous couperiez les oreilles ? je suis d'ailleurs contre toute forme de manipulations afin d'avoir une race  ( genre nez écrasé, pattes raccourçies ect..), et le chien dans tout ça, vous lui demander son avis ?
un doberman est beau de toute façon, même avec ses oreilles ^^

ça n'engage que toi

perso (et sans vouloir vexer les eleveuses de dob du forum que j'apprecie) je les trouves bcp moins attrayants maintenant
On leur a retiré toute leur fierté pour la remplacer par des airs de braques
Idem pour les Dogues allemands (idem que pour les eleveuses de dob hein lol)avec leur tranche de jambon de chaque coté de la tete et c'est comme ça pour bcp de race


d'accord avec toi Christophe Bravo 
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 9 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  suerte Jeu 11 Juil 2013, 22:57

et moi n'aussi Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées - Page 9 Empty Re: Dobermann : Pour ou contre les oreilles coupées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum