Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Génétique des couleurs!

+16
nathalto
krokett
barbara13
Mathias94
Lou
Charlotte au Chocolat
chris53
Allan
Manoon
Cactus1
mircash
cahuete
Actuline
Aegidios
criss
Norimatys
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Génétique des couleurs! - Page 3 Empty Re: Génétique des couleurs!

Message  krokett Mar 02 Mar 2010, 19:33

J'ai posé la question sur un forum de boxer pour voir. En tout cas j'y ai trouvé confirmation que le gène bringé est "lethal" (sans savoir ce que ça signifie) mais pas d'impossibilité apparente d'accoupler deux bringés ni de tomber sur un bringé homozygote...
D'où mon incompréhension gra.dissa.te en fait.

PS c rigolo comme tous les forums se traduisent par des prises de têtes réurrentes. Peut-être dû au fait que sans l'intonnation ni gestuelle, on a du mal à se faire comprendre clairement... Wink

krokett
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 40
Mon chien : Femelle Boxer bringée

http://www.accordeons-fratelibenar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Génétique des couleurs! - Page 3 Empty Re: Génétique des couleurs!

Message  Mado Mar 02 Mar 2010, 20:33

krokett a écrit:J'ai posé la question sur un forum de boxer pour voir. En tout cas j'y ai trouvé confirmation que le gène bringé est "lethal" (sans savoir ce que ça signifie) mais pas d'impossibilité apparente d'accoupler deux bringés ni de tomber sur un bringé homozygote...
D'où mon incompréhension gra.dissa.te en fait.

PS c rigolo comme tous les forums se traduisent par des prises de têtes réurrentes. Peut-être dû au fait que sans l'intonnation ni gestuelle, on a du mal à se faire comprendre clairement... Wink
C'est vrai que le virtuel est parfois difficile, d'où... bien des polémiques Smile
Et si tu contactais carrément des éleveurs de la race ou les clubs de race, eux seraient à même de répondre à ta question ?
Peut-être y en a-t-il ici ?
Je sais que Chris avait fait 1 liste d'éleveurs mais comme je ne connais pas le "groupe" du bobox à la FCI (comme quoi, je ne sais pas tout Mdr ) je ne sais pas où chercher dans ce forum Smile

Voilou

Mado
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 436
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 23
Localisation : Belgique
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti


Revenir en haut Aller en bas

Génétique des couleurs! - Page 3 Empty Re: Génétique des couleurs!

Message  krokett Mer 03 Mar 2010, 01:44

Au départ, voulant une portée pour ma chienne (pour de nombreuses raisons : caractère très équilibré, qualités physiques reconnues par de nombreuses personnes extérieures à son entourage direct, instinct maternel très développé et envie personnelle d'expérience dans ce domaine, pour ne citer que les raisons principales) j'ai été dégouté par l'accueil de mes principaux interlocuteurs.
Ma petite mère n'est pas LOF car son père a été recueilli depuis un refuge et ne "mérite" donc pas cette appellation.
Donc elle aura des chiots non-LOF mais sains et équilibrés, ce qui me semble être le plus important. Malheureusement cette vision des choses est très mal reçue par les éleveurs de "pures" races et ça m'a dégouté de chercher des conseils chez ce genre de personnes. Désolé si tu en fais partie mais je crois que ce qui compte réellement c'est les qualités et la vie future du chien, quelle que soit sa dénomination.
Elle a une mère LOF de belle lignée et un père inconnu. Son amant d'un jour est LOF de belle lignée (non confirmé car les propriétaires ne cherchent pas à faire de concours, juste à avoir un excellent chien).
J'ai peur d'avoir fait une bêtise en accouplant deux boxers bringés par manque de connaissance, mais ce n'est pas faute d'avoir cherché des conseils. C'est faute d'avoir trouvé des gens compétents avec des réponses adaptées. C'est pour ces raisons que je ne demande malheureusement plus conseil à des éleveurs de cette race. Je n'ai aucune envie de recevoir des insultes en série et je trouve dommage que des professionnels refusent de partager leurs connaissances, surtout dans un domaine comme celui-ci.

Fin du coup de gueule et du hors-sujet. Je ne parle pas pour ce forum en particulier, mais pour des réactions générales rencontrées dans le milieu de l'élevage.

Merci pour votre aide en tout cas (comme on dit c'est l'intention qui compte).

krokett
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 40
Mon chien : Femelle Boxer bringée

http://www.accordeons-fratelibenar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Génétique des couleurs! - Page 3 Empty Re: Génétique des couleurs!

Message  Invité Mer 03 Mar 2010, 09:42

Euh c'est normal que des éleveurs ne te recommandent pas de faire du non LOF !
Je pense que tu sais le travail qu'ils fournissent et donc ne peuvent encouragé a faire du type boxer.
Le pere peut etre lof, les chiots ne seront que des types boxer rien de plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Génétique des couleurs! - Page 3 Empty Re: Génétique des couleurs!

Message  Norimatys Mer 03 Mar 2010, 10:17

Donc elle aura des chiots non-LOF mais sains et équilibrés, ce qui me semble être le plus important.


Comment tu peux être certain de ça? Les éleveurs de chiens au LOF font des tests de santé pour leur reproducteurs, tu as fait quoi pour ta chienne?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Génétique des couleurs! - Page 3 Empty Re: Génétique des couleurs!

Message  Nelly Mer 03 Mar 2010, 10:38

krokett a écrit:Au départ, voulant une portée pour ma chienne (pour de nombreuses raisons :1 caractère très équilibré, qualités physiques reconnues par de nombreuses personnes extérieures à son entourage direct, instinct maternel très développé et envie personnelle d'expérience dans ce domaine, pour ne citer que les raisons principales) j'ai été dégouté par l'accueil de mes principaux interlocuteurs.
Ma petite mère n'est pas LOF 2 car son père a été recueilli depuis un refuge et ne "mérite" donc pas cette appellation.
Donc elle aura des chiots non-LOF mais 3 sains et équilibrés, ce qui me semble être le plus important. Malheureusement cette vision des choses est très mal reçue par les éleveurs de "pures" races et ça m'a dégouté de chercher des conseils chez ce genre de personnes. Désolé si tu en fais partie mais je crois que ce qui compte réellement c'est les qualités 4 et la vie future du chien, quelle que soit sa dénomination.
Elle a une mère LOF de belle lignée et un père inconnu. Son amant d'un jour est LOF de belle lignée 5 (non confirmé car les propriétaires ne cherchent pas à faire de concours, juste à avoir un excellent chien).
J'ai peur d'avoir fait une bêtise en accouplant deux boxers bringés par manque de connaissance, mais ce n'est pas faute d'avoir cherché des conseils. C'est faute d'avoir trouvé des gens compétents avec des réponses adaptées. C'est pour ces raisons que je ne demande malheureusement plus conseil à des éleveurs de cette race. Je n'ai aucune envie de recevoir des insultes en série et je trouve dommage que des professionnels refusent de partager leurs connaissances, surtout dans un domaine comme celui-ci.

Fin du coup de gueule et du hors-sujet. Je ne parle pas pour ce forum en particulier, mais pour des réactions générales rencontrées dans le milieu de l'élevage.

Merci pour votre aide en tout cas (comme on dit c'est l'intention qui compte).
Je vais tenter de t'expliquer pourquoi tu rencontre les réactions que tu décris ....
je vais tenter de reprendre point par point
-1°) les qualités de ta chienne ne sont reconnues que par toi et des personnes non compétentes autour de toi .... donc pas fiable ce ne sont pas des cynophiles avertis de la race qui t'on dis cela .......
-2°) son père est certainement aussi "coupé" ou bien à un ou des défauts rédhibitoires pour la race .......
-3°) sain et équilibré tu ne peux le savoir car ta chienne n'a pas une génétique totalement connue plus ta chienne et ses ascendants n'ont pas pratiqués les divers tests qui sont demandés sur les chiens LOF
-4°) la vie futures des chiots tu n'en sais rien .... ce sont à 95% des chiens non LOF qui peuple les refuges ......
-5°) encore un chien non confirmé car à nouveau peut être un défaut rédhibitoire dans la race + à nouveau aucun test d'effectué sur ce chien ......

Pour récapituler: ces éleveurs que tu décris eux font des chiens bien dans leur patounes car les géniteurs sont testés caractériellement vu par des juges qui vérifient qu'il n'y ait pas de défaut rédhibitoire de la race + font les tests pour déceler les éventuelles maladies qui affectent les chiens et s'assurer que les géniteurs n'en sont pas porteur + une morphologie qui est celle du boxer répondant au critère de la race ..... voila ce qu'est un chien de pure race inscrit au LOF
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Génétique des couleurs! - Page 3 Empty Re: Génétique des couleurs!

Message  krokett Mer 03 Mar 2010, 10:59

Sanchica a écrit:Euh c'est normal que des éleveurs ne te recommandent pas de faire du non LOF !
Je pense que tu sais le travail qu'ils fournissent et donc ne peuvent encouragé a faire du type boxer.
Le pere peut etre lof, les chiots ne seront que des types boxer rien de plus.

C'est normal que des éleveurs cherchant à sélectionner les meilleures lignées n'ENCOURAGENT pas de faire une portée moins sélectionnée.
En revanche, beaucoup de simples bâtards ont des portées "sauvages" sans complications particulières et je pense que partir de chiens de qualité est déjà une bonne assurance d'une bonne descendance, sans évidemment la faire passer pour ce qu'elle ne sera pas (race boxer, LOF...) ce qui serait du vol.
Ce qui m'énerve, c'est que sous le masque du bien des chiots, un éleveur préfèrera souvent ne donner AUCUN conseil pour le choix des reproducteurs, la gestation, la mise bas, le sevrage... si l'un des parent n'a pas son LOF.
Je crois plutôt que le rôle d'un bon éleveur est de produire de bons chiens et de faire profiter de son expérience de professionnel, même pour une portée de "moins bonne qualité" que les siennes.
Ensuite, je comprend que les risques peuvent grandir lorsqu'on s'écarte de plus en plus d'une lignée de qualité, par exemple en reproduisant des bâtard issus de non-LOF, d'où la nécessité de se renseigner des références des géniteurs avant tout.
Enfin bon là n'était pas le sujet premier.

krokett
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 40
Mon chien : Femelle Boxer bringée

http://www.accordeons-fratelibenar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Génétique des couleurs! - Page 3 Empty Re: Génétique des couleurs!

Message  Nelly Mer 03 Mar 2010, 11:15

krokett a écrit:
Sanchica a écrit:Euh c'est normal que des éleveurs ne te recommandent pas de faire du non LOF !
Je pense que tu sais le travail qu'ils fournissent et donc ne peuvent encouragé a faire du type boxer.
Le pere peut etre lof, les chiots ne seront que des types boxer rien de plus.

C'est normal que des éleveurs cherchant à sélectionner les meilleures lignées n'ENCOURAGENT pas de faire une portée moins sélectionnée.
En revanche, beaucoup de simples bâtards ont des portées "sauvages" sans complications particulières et je pense que partir de chiens de qualité est déjà une bonne assurance d'une bonne descendance, sans évidemment la faire passer pour ce qu'elle ne sera pas (race boxer, LOF...) ce qui serait du vol.
Ce qui m'énerve, c'est que sous le masque du bien des chiots, un éleveur préfèrera souvent ne donner AUCUN conseil pour le choix des reproducteurs, la gestation, la mise bas, le sevrage... si l'un des parent n'a pas son LOF.
c'est normal ..... pourquoi encourager le travail au noir ....... et donner des conseils à des personnes qui n'en n'ont rien à faire de la sélection des races .....
Je crois plutôt que le rôle d'un bon éleveur est de produire de bons chiens et de faire profiter de son expérience de professionnel, même pour une portée de "moins bonne qualité" que les siennes.
dans ce ca là ce n'est pas de la moins bonne qualité c'est du très mauvais ......
Ensuite, je comprend que les risques peuvent grandir lorsqu'on s'écarte de plus en plus d'une lignée de qualité, par exemple en reproduisant des bâtard issus de non-LOF, d'où la nécessité de se renseigner des références des géniteurs avant tout.
c'est ce que tu fais ..... il n'y a aucune référence lorsque l'on utilise un chien non confirmé, non dépisté ........ sur une chienne déjà non LOF issue de chiens non LOF non dépistés .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Génétique des couleurs! - Page 3 Empty Re: Génétique des couleurs!

Message  krokett Mer 03 Mar 2010, 11:24

Tu as bien sûr raison Nelly, mais pour préciser, point par point :
1) les qualités de ma chienne et du mâle sont reconnues par bcp de non experts de la race dont tous les vétérinaires rencontrés jusqu'à aujourd'hui.
2)peut-être
3)seul sont père n'est pas connu mais celui qui l'a fait reproduire étant un amoureux du boxer depuis longtemps sans être éleveur pro, il n'a pas dû le choisir par hasard. Tous les autres ascendants de ma chienne et son mâle sont LOF confirmés
4)oui mais la plupart des bâtards et corniauds trouvent preneurs à vie, et dans mon cas je ne compte pas laisser mes chiots à n'importe qui et je suivrai dans la mesure du possible leur évolution quitte à récupérer un chiot mal tombé par la suite.
5)oui mais pas à cause de ses éventuels défauts, il n'y a tout simplement pas été au grand regret des vétos qui l'ont vu.

Voilà. Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et je ne crois pas que ce soit mon cas. Et si je chrche des conseils et expériences, c'est justement pour faire au mieux ce qui restera des type boxer.

krokett
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 40
Mon chien : Femelle Boxer bringée

http://www.accordeons-fratelibenar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Génétique des couleurs! - Page 3 Empty Re: Génétique des couleurs!

Message  Norimatys Mer 03 Mar 2010, 11:26

Ce qui m'énerve, c'est que sous le masque du bien des chiots, un éleveur préfèrera souvent ne donner AUCUN conseil pour le choix des reproducteurs, la gestation, la mise bas, le sevrage... si l'un des parent n'a pas son LOF.
Je crois plutôt que le rôle d'un bon éleveur est de produire de bons chiens et de faire profiter de son expérience de professionnel, même pour une portée de "moins bonne qualité" que les siennes.

Ben c'est mon cas, mon rôle c'est de faire naître les meilleurs chiots possibles pas d'aider les producteurs de non LOF faut pas pousser.

Il y a même une productrice de batards de catalans qui envoyaient ses clients chez moi pour avoir des conseils sur la race, l'éducation, l'entretien, conseils qu'elle même était incapable de donner, par contre encaisser les chèque ça elle savait faire! Smile

Tu veux un conseil: fait stériliser ta chienne et pour la prochaine va dans un bon élevage choisir une puce de bonnes lignées, issue de parents testés et en plus l'éleveur, si la chienne vaut le coup, t'aidera à chaque étape de cette belle aventure! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Génétique des couleurs! - Page 3 Empty Re: Génétique des couleurs!

Message  Nelly Mer 03 Mar 2010, 11:48

krokett a écrit:Tu as bien sûr raison Nelly, mais pour préciser, point par point :
1) les qualités de ma chienne et du mâle sont reconnues par bcp de non experts de la race dont tous les vétérinaires rencontrés jusqu'à aujourd'hui.
2)peut-être
3)seul sont père n'est pas connu mais celui qui l'a fait reproduire étant un amoureux du boxer depuis longtemps sans être éleveur pro, il n'a pas dû le choisir par hasard. Tous les autres ascendants de ma chienne et son mâle sont LOF confirmés
4)oui mais la plupart des bâtards et corniauds trouvent preneurs à vie, et dans mon cas je ne compte pas laisser mes chiots à n'importe qui et je suivrai dans la mesure du possible leur évolution quitte à récupérer un chiot mal tombé par la suite.
5)oui mais pas à cause de ses éventuels défauts, il n'y a tout simplement pas été au grand regret des vétos qui l'ont vu.

Voilà. Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et je ne crois pas que ce soit mon cas. Et si je chrche des conseils et expériences, c'est justement pour faire au mieux ce qui restera des type boxer.
1°)un vétérinaire n'est pas un expert de race ....... il sait soigner c'est tout .....
3°)si c'est un amoureux de la race, ses chiens doivent être LOF, le reste n'est que parole vide de sens et excuse pour déservir la race.....
4°) certes certains ...... et tu ne pourras jamais être certains des personnes à qui tu les vendra ..... et tu ne sauras pas ce que le chien est devenu .......
5°) blabla et encore une fois les vétos ne sont pas des experts de race ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Génétique des couleurs! - Page 3 Empty Re: Génétique des couleurs!

Message  krokett Mer 03 Mar 2010, 12:10

Norimatys a écrit:Ben c'est mon cas, mon rôle c'est de faire naître les meilleurs chiots possibles pas d'aider les producteurs de non LOF faut pas pousser.
Quitte à laisser naître des chiots non suivis ? C'est dommage. En tant que professionnelle, ton expérience est un puits de science pour ceux que ça intéresse et je trouve ça limite égoïste de refuser de la partager, dans les limites du raisonnable bien sûr.

Il y a même une productrice de batards de catalans qui envoyaient ses clients chez moi pour avoir des conseils sur la race, l'éducation, l'entretien, conseils qu'elle même était incapable de donner, par contre encaisser les chèque ça elle savait faire! Smile
Il y a des connards partout et c'est regrettable. Mais peut-être que si elle avait été bien conseillée au départ, elle aurait pu acquérir ces connaissances indispensable au suivi des chiots.

De mon côté mon objectif n'est surtout pas de faire du fric mais d'acquérir de l'expérience (qui n'est innée pour personne).

Impossible en effet d'être sûr de la famille d'accueil, pour un amateur comme pour un pro. En revanche il y a une grosse différence entre laisser les chiots aux premiers venus et chercher à les suivre autant que possible.

Encore une fois le problème de base n'était pas celui-là et je n'ai évoqué ce sujet que pour expliquer qu'il m'est impossible de demander conseils à des élevages de boxer (la preuve par vos réponses) sauf peut-être en mentant sur les origines de ma petite mère, ce que je me refuse à faire.

krokett
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 40
Mon chien : Femelle Boxer bringée

http://www.accordeons-fratelibenar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Génétique des couleurs! - Page 3 Empty Re: Génétique des couleurs!

Message  Nelly Mer 03 Mar 2010, 12:24

puis je me permettre de te demander quel est ton métier ?
accepterais tu qu'une personne le fasse en se faisant payer moins cher et en bâclant son travail .... puis qu'au travers de celui ci l'on jette l'opprobre sur toute ta profession ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Génétique des couleurs! - Page 3 Empty Re: Génétique des couleurs!

Message  Norimatys Mer 03 Mar 2010, 12:27

krokett a écrit:
Norimatys a écrit:Ben c'est mon cas, mon rôle c'est de faire naître les meilleurs chiots possibles pas d'aider les producteurs de non LOF faut pas pousser.
Quitte à laisser naître des chiots non suivis ? C'est dommage. En tant que professionnelle, ton expérience est un puits de science pour ceux que ça intéresse et je trouve ça limite égoïste de refuser de la partager, dans les limites du raisonnable bien sûr.

Heu c'est pas moi qui laisse naître des chiots non suivis mais ceux qui décident de faire la portée, merci de laisser à César.....



Je suis très loin d'être une égoïste et je partage beaucoup, je soutien beaucoup et j'accorde toute l'aide que je peux......à qui je veux, après j'ai un élevage, un boulot, des enfants, un mari et une maison qui s'entretien pas toute seule, mes journée c'est 5h30 du matin jusqu'à 23h30 donc je fais dans la limite de mes possibilités, selon mes priorités et les producteurs de non LOF n'en font pas partie désolée!

Il y a même une productrice de batards de catalans qui envoyaient ses clients chez moi pour avoir des conseils sur la race, l'éducation, l'entretien, conseils qu'elle même était incapable de donner, par contre encaisser les chèque ça elle savait faire! Smile
Il y a des connards partout et c'est regrettable. Mais peut-être que si elle avait été bien conseillée au départ, elle aurait pu acquérir ces connaissances indispensable au suivi des chiots.

Si elle avait suivi les conseils qu'elle a reçu au départ, elle aurait mis un chien LOF sur sa femelle qui était confirmée et aurait pu bénéficier des conseils et du soutien des éleveurs sans aucun soucis, recevoir des conseils c'est bien, les écouter c'est mieux!

De mon côté mon objectif n'est surtout pas de faire du fric mais d'acquérir de l'expérience (qui n'est innée pour personne).

Impossible en effet d'être sûr de la famille d'accueil, pour un amateur comme pour un pro. En revanche il y a une grosse différence entre laisser les chiots aux premiers venus et chercher à les suivre autant que possible.

Encore une fois le problème de base n'était pas celui-là et je n'ai évoqué ce sujet que pour expliquer qu'il m'est impossible de demander conseils à des élevages de boxer (la preuve par vos réponses) sauf peut-être en mentant sur les origines de ma petite mère, ce que je me refuse à faire.

Ben c'est normal, qui donne des conseils pour une démarche qu'éthiquement il réprouve?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Génétique des couleurs! - Page 3 Empty Re: Génétique des couleurs!

Message  krokett Mer 03 Mar 2010, 12:53

Nelly a écrit:puis je me permettre de te demander quel est ton métier ?
accepterais tu qu'une personne le fasse en se faisant payer moins cher et en bâclant son travail .... puis qu'au travers de celui ci l'on jette l'opprobre sur toute ta profession ?

Je suis artisan et je me fous royalement que quelqu'un fasse mon boulot sans avoir reçu de conseils préalables puisqu'au final il m'apportera du travail. Comme je dis souvent "c'est pas cher mais ça vaut pas plus". Ce qui ne m'empêche pas d'aider ceux qui ont besoin de conseils.

Mais de toute façon comment comparer ? L'élevage met en jeu la vie, ce n'est pas comme du matériel qui est réparable. On ne peut pas laisser faire une portée mal gérée. Si les éleveurs considèrent les animaux comme de la marchandise, je comprend mieux ce genre de réaction mais ce n'est pas ma vision des choses. En plus de la même façon une portée non-LOF ne fait pas "concurrence" aux éleveurs puisque ça n'a rien à voir. L'une existe pour des besoins généraux. L'autre pour concourir ce qui est deux milieux complètement différents.
Le problème serait de vendre une portée non-LOF au prix d'une LOF et/ou en en dissimulant la non-appartenance au livre des origines.

Le savoir n'appartient à personne, sa seule raison d'etre est le partage et c'est ce qui rend la vie intéressante.

krokett
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 40
Mon chien : Femelle Boxer bringée

http://www.accordeons-fratelibenar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Génétique des couleurs! - Page 3 Empty Re: Génétique des couleurs!

Message  AudreyDob Mer 03 Mar 2010, 12:57

+1 avec Nelly et Nori, les seuls conseils qu'on pourra te donner c'est de faire les choses correctement soit :
1/ d'acquérir une chienne LOF issue d'un élevage sérieux, dont les parents sont testés pour les maladies de la race
2/ de lui faire faire toi même à l'âge requis ces mêmes tests
3/ si elle exemptes de pb de santé, de la faire confirmer
4/ si elle est confirmée de lui choisir un mâle lui-même testé et confirmé
5/ de faire les choses dans les règles, les différentes déclarations, etc...

et après on te donne tous les conseils que tu veux !!!

Mais ces conseils-là tu as dû déjà les recevoir sur les forums de boxer. Malgré cela tu as décidé de faire reproduire ta chienne, comme bon te semblait sans les écouter. Eh bien maintenant il faut assumer, et ne peut-être pas recommencer les erreurs du passé !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Génétique des couleurs! - Page 3 Empty Re: Génétique des couleurs!

Message  AudreyDob Mer 03 Mar 2010, 13:01

krokett a écrit:
Nelly a écrit:puis je me permettre de te demander quel est ton métier ?
accepterais tu qu'une personne le fasse en se faisant payer moins cher et en bâclant son travail .... puis qu'au travers de celui ci l'on jette l'opprobre sur toute ta profession ?

Je suis artisan et je me fous royalement que quelqu'un fasse mon boulot sans avoir reçu de conseils préalables puisqu'au final il m'apportera du travail. Comme je dis souvent "c'est pas cher mais ça vaut pas plus". Ce qui ne m'empêche pas d'aider ceux qui ont besoin de conseils.

Mais ne t'inquiète pas, c'est ce qu'on se dit aussi Wink

krokett a écrit:Mais de toute façon comment comparer ? L'élevage met en jeu la vie, ce n'est pas comme du matériel qui est réparable. On ne peut pas laisser faire une portée mal gérée. Si les éleveurs considèrent les animaux comme de la marchandise, je comprend mieux ce genre de réaction mais ce n'est pas ma vision des choses. En plus de la même façon une portée non-LOF ne fait pas "concurrence" aux éleveurs puisque ça n'a rien à voir. L'une existe pour des besoins généraux. L'autre pour concourir ce qui est deux milieux complètement différents..

Non acquérir un chien LOF ce n'est pas forcément pour concourir ! 90% des gens ne font pas de concours avec leur chien !
Acquérir un chien LOF c'est choisir un chien qui correspond exactement aux critères de sa race, autant physiquement qu'en caractère. C'est aussi mettre toutes les chances de son côté pour avoir un chiot qui ne soit pas porteur des tares héréditaires présents dans la race...
Ce qu'aucun producteur de non-LOF ne peut garantir......
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Génétique des couleurs! - Page 3 Empty Re: Génétique des couleurs!

Message  krokett Mer 03 Mar 2010, 13:02

Encore une fois, la question originelle, n'avait rien à voir avec ce sujet. Et si vous n'avez pas de temps à perdre à donner des conseils, je me demande bien pourquoi vous en perdez pour expliquer que vous n'en donnerez pas. Il existe peut-être des gens qui savent ce que signifie un "gène lethal" et qui serait d'accord de répondre.

krokett
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 40
Mon chien : Femelle Boxer bringée

http://www.accordeons-fratelibenar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Génétique des couleurs! - Page 3 Empty Re: Génétique des couleurs!

Message  Norimatys Mer 03 Mar 2010, 13:02

Mais de toute façon comment comparer ? L'élevage met en jeu la vie, ce n'est pas comme du matériel qui est réparable. On ne peut pas laisser faire une portée mal gérée. Si les éleveurs considèrent les animaux comme de la marchandise, je comprend mieux ce genre de réaction mais ce n'est pas ma vision des choses. En plus de la même façon une portée non-LOF ne fait pas "concurrence" aux éleveurs puisque ça n'a rien à voir. L'une existe pour des besoins généraux. L'autre pour concourir ce qui est deux milieux complètement différents.

M'enfin, on essaye bien de déconseiller aux gens de faire une portée sans y connaître que pouic en prenant des risques pour leur chienne et les futurs chiots, mais si ils la font quand même qu'est-ce qu'on y peut? C'est pas à nous d'assumer les éventuelles catastrophes, c'est pas de notre faute si les gens font n'importe quoi.
Si les gens veulent jouer à la roulette russe avec la santé de leurs animaux, ben ça les regarde et je refuse que ce soit remis sur le dos des éleveurs, faut pas exagérer!

90% de mes chiots LOF partent pour la compagnie et pas pour les concours, les gens qui cherchent un chien de compagnie veulent un chiot qui ressemble à la race choisie, qui ne soit pas malade, qui ai bon caractère et c'est que le LOF garanti un minimum!

Je cesse là cette discussion, tu es déçu de ne pas avoir de conseils d'éleveurs, ben c'est normal, si tu as compris un peu ce qu'on essaie de te dire et si tu tiens à ta chienne, tu renonceras, sinon, ben assume tes choix!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Génétique des couleurs! - Page 3 Empty Re: Génétique des couleurs!

Message  Norimatys Mer 03 Mar 2010, 13:05

krokett a écrit:Encore une fois, la question originelle, n'avait rien à voir avec ce sujet. Et si vous n'avez pas de temps à perdre à donner des conseils, je me demande bien pourquoi vous en perdez pour expliquer que vous n'en donnerez pas. Il existe peut-être des gens qui savent ce que signifie un "gène lethal" et qui serait d'accord de répondre.

Je sais ce qu'est un gène léthal, mais comme le but de ta portée est d'acquérir de l'expérience, je te laisse découvrir par toi-même! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Génétique des couleurs! - Page 3 Empty Re: Génétique des couleurs!

Message  Nelly Mer 03 Mar 2010, 13:07

krokett a écrit:
Nelly a écrit:puis je me permettre de te demander quel est ton métier ?
accepterais tu qu'une personne le fasse en se faisant payer moins cher et en bâclant son travail .... puis qu'au travers de celui ci l'on jette l'opprobre sur toute ta profession ?

Je suis artisan et je me fous royalement que quelqu'un fasse mon boulot sans avoir reçu de conseils préalables puisqu'au final il m'apportera du travail. Comme je dis souvent "c'est pas cher mais ça vaut pas plus". Ce qui ne m'empêche pas d'aider ceux qui ont besoin de conseils.

Mais de toute façon comment comparer ? L'élevage met en jeu la vie, ce n'est pas comme du matériel qui est réparable. On ne peut pas laisser faire une portée mal gérée. Si les éleveurs considèrent les animaux comme de la marchandise, je comprend mieux ce genre de réaction mais ce n'est pas ma vision des choses. En plus de la même façon une portée non-LOF ne fait pas "concurrence" aux éleveurs puisque ça n'a rien à voir. L'une existe pour des besoins généraux. L'autre pour concourir ce qui est deux milieux complètement différents.
Le problème serait de vendre une portée non-LOF au prix d'une LOF et/ou en en dissimulant la non-appartenance au livre des origines.

Le savoir n'appartient à personne, sa seule raison d'etre est le partage et c'est ce qui rend la vie intéressante.
si tu es artisant, un travail mal fait peut mettre la vie de quelqu'un en péril .....
tous les chiens LOF ne sont pas pour les concours ..... mais pour apporter aux personnes qui choisissent cette race les qualités d'esthétiques, de caractère et de fonction de cette race .....
et très souvent les personnes faisant du non LOF vendent quasiment au même prix que le LOF et en plus grugent les néophytes qui achètent chez eux ..... et donc cela fait concurence exactement comme des travailleurs au noir .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Génétique des couleurs! - Page 3 Empty Re: Génétique des couleurs!

Message  Nelly Mer 03 Mar 2010, 13:19

krokett a écrit:Encore une fois, la question originelle, n'avait rien à voir avec ce sujet. Et si vous n'avez pas de temps à perdre à donner des conseils, je me demande bien pourquoi vous en perdez pour expliquer que vous n'en donnerez pas. Il existe peut-être des gens qui savent ce que signifie un "gène lethal" et qui serait d'accord de répondre.
hello de toute façon pour moi tu cherches aussi à endormir les personnes qui viendrons chez toi acheter, car tout ton discours ne tient qu'a ça: moi c'est des chiens pas inscrit au LOF mais mieux que les autres car je les aime je ne fais pas de concours ou ils sont malheureux ..... mes chiots sont sains eux car ma chiennes est saine ......
y a qu'a voir ton profil ou il y a marqué ton chien ...... tu as bien marqué : chienne boxer bringée ......... ta chienne n'est pas une boxer ..... c'est une X boxer ou bien une type boxer ou encore un genre boxer ...... mais en aucun cas une boxer .... ce terme de race étant réservé uniquement au chien LOF ....... donc effectivement tu cherches toi aussi à gruger les néophites ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Génétique des couleurs! - Page 3 Empty Re: Génétique des couleurs!

Message  krokett Mer 03 Mar 2010, 13:21

Nelly a écrit:
si tu es artisant, un travail mal fait peut mettre la vie de quelqu'un en péril .....
tous les chiens LOF ne sont pas pour les concours ..... mais pour apporter aux personnes qui choisissent cette race les qualités d'esthétiques, de caractère et de fonction de cette race .....
et très souvent les personnes faisant du non LOF vendent quasiment au même prix que le LOF et en plus grugent les néophytes qui achètent chez eux ..... et donc cela fait concurence exactement comme des travailleurs au noir .......

Laughing non non je ne crois pas dans mon domaine qu'un travail mal fait puisse être dangereux, au pire ça fera mal aux oreilles. Je suis accordeur d'accordéons et jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais vu un accordéon tuer quelqu'un (pourtant je vois passer de sacrées épaves).
Mdr
Vendre des chiots non-LOF au prix d'un LOF est inadmissible mais malheureusement il y a aussi des éleveurs qui sont des charlatans (par exemple celui récemment qui a fait payer pour choisir un chiot à l'echographie)...

krokett
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 40
Mon chien : Femelle Boxer bringée

http://www.accordeons-fratelibenar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Génétique des couleurs! - Page 3 Empty Re: Génétique des couleurs!

Message  chris53 Mer 03 Mar 2010, 13:29

On va peut etre essayer de rester dans le sujet "Genetique des couleurs" et éviter de refaire le sempiternel debat "LOF -NON LOF" Wink
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Génétique des couleurs! - Page 3 Empty Re: Génétique des couleurs!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum