Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

quelles croquettes choisir pour mon chien ?

+63
Red-Carlin57
Rochelle
viny
ipso
Sokl
Christa
Nelly
chris54
narcose
Nice Dog
emilie34
perouet
Menzo
oliv
zangra
ROSE29
helojojo
specimen57
AudreyDob
Guest
brithany
utilisateur002
Norimatys
Verdi
Olivier78
rott87
slyde2007
s@n!
julie34
Chris
magriff
scooby
galys
sandtoutou
spikitut
lissyfamily
cookmimi
camille
Pastouille
perle
nana
daniel
chris53
elia
nathalie515
Biba
Okapi
Mk
sentinelle24
kenzounette
skp
col138
Isa
Bleiz Du
taquine
doudoune
Gaëlle
scoubidou
luvic
Marancoise
Jess77
sonia
sam77
67 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Norimatys Mer 25 Aoû 2010, 08:35

perouet a écrit:
Norimatys a écrit:
Kaerick a écrit:Rose29, ne t'inquiète pas. Je me suis fixé comme but de trouver des croquettes vendues dans des magasins facilement accessibles (partout en France) et dans un budget raisonnable (je me suis donné une limite non négociable). Si la véto me vend du DLG ou autre, pourquoi pas... mais c'est tout.

Donc tu as une limite pour le prix du sac, c'est absurde comme raisonnement!

Le prix se calcule à la ration journalière et pas au prix du sac, entre une croquettes à 35€ les 15kg ou il faut donner 500g par jours et une croquette à 50€ les 15 kg ou il faut donner 250g par jour, le bon plan c'est pas le sac le moins cher! Smile

moi je ne suis pas trop d'accord sur le fait de donner des croquettes "petites quantité" le bol alimentaire n'est pas assez important et le chien cherche encore apres avoir mangé sa "demie-ration"..c'est qui si on nous donnait la moitié de notre repas le midi en disant, c'est riche t'as pas besoin d'en manger plus (quoique ça me ferait du bien) Smile

Ca dépend des races de chien, pour mes catalans qui sont de petits mangeurs et de grands énergiques c'est l'idéal, ça leur permet de couvrir leurs besoins sur de petites rations. De plus le volume stomacal est conditionné par son remplissage, de grosse rations donnent un gros estomac et la sensation de faim est présente si on donne un volume moindre, mais avec de petites rations dès le départ, l'estomac reste de taille raisonnable et les chiens n'ont pas faim!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  utilisateur002 Mer 25 Aoû 2010, 13:44

Bonjour,

Juste en passant, est-ce que vous connaissez la marque Nurivet et que pensez-vous de la composition des croquettes (ici en regardant pour junior medium : http://www.nutrivet-france.com/pdf/287fiche%20tecnique%20puppy%20junior.pdf )?

utilisateur002
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 33
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  emilie34 Mer 25 Aoû 2010, 13:47

oui ca m'interresse aussi de savoir ce que vous en pensez j'ai hesiter a changer!
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Menzo Mer 25 Aoû 2010, 14:07


Je te redit comme tout a l'heure ... apres j'arrète t'inquiéte tu fait ce que tu veut


>>>>>>>>>> PRO PLAN PUPPY DIGESTION



>>>>>>>>>>> http://www.purina-proplan.fr/fr/dog/puppyAllSizesDigestion.asp <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  utilisateur002 Mer 25 Aoû 2010, 15:02

@Menzo : Il n'y a pas de soucis et j'entends bien tes arguments et tes conseils. Je viens seulement apporter une autre marque dans la discussion car une personne m'ayant conseillée pour le choix de mon chien m'en a parlé. Donc, je demandais des infos par hasard. Pour Pro Plan, je sais que de nombreuses personnes sont très contentes. Ce qui me turlupine un peu c'est que, parmi celles-ci, certaines critiquent la politique de Friskies et Fido... c'est pourtant le même groupe. Mais bon, là n'est pas la question Very Happy

Notre petit bonhomme a rendez-vous chez la véto samedi ; nous en profiterons pour la questionner sur ce qu'il est bon de lui donner à manger. Fort des conseils des uns et des autres, on se perdra encore moins dans l'étendu des marques. Je crois qu'il existe plus de marques de croquettes pour chien, sans compter les gammes et sortes différentes, que de poils sur le dos de mon pauvre chien LOL Là, on a déjà pas mal déblayé.

utilisateur002
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 33
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Menzo Mer 25 Aoû 2010, 15:08

excuse moi ... je dit plus rien Very Happy

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  utilisateur002 Mer 25 Aoû 2010, 15:38

@Menzo : Ah bah non, je serai heureux d'avoir encore ton avis. Les autres le seront aussi, je pense. Déjà, grâce à toi, dans ma 'tite liste de solutions pour Frack, il y a : "PRO PLAN PUPPY DIGESTION". Depuis quelques jours, j'ai appris plein de choses sur l'alimentation des chiens :

- des milliers de marques, des centaines de milliers de gammes et sortes...

- il y a les croquettes sèches, les croquettes à hydrater, les conserves... et le BARF !

- puppy c'est pour chiot... les tous-juste sevrés, les juniors, les adultes, les viocs... chacun son truc.

- Frack ne supporte pas les RC ... mais s'amuse a merveille avec nos chaussures .

- Le choix de l'alimentation d'un chien est aussi facile que de traverser sans embuches une voie rapide un jour de brouillard et à heure de pointe.


Very Happy



utilisateur002
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 33
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Nice Dog Mer 25 Aoû 2010, 15:44

Proplan est une très bonne marque... Et le problème de Friskies ou Fido, c'est que c'est du bas de gamme qui doit contenir 4% de viande donc normal que ce ne soit pas cher.

Perso, je donne Husse à mes chiens et j'en suis très content : excellent rapport qualité prix.
Nice Dog
Nice Dog
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 351
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : Nice, 06
Mon chien : 3 bergers hollandais : Réglisse, Dark Side et Gothic ; une boston terrier : Pénélope et un bulldog anglais : Maurice.
Sport canin ou activité : Educateur canin comportementaliste, Pension canine, Vente d'alimentation canine et féline Husse... Et un peu de mondio avec mes hollandais mais je manque de temps. :(


http://www.nicedog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  zangra Mer 25 Aoû 2010, 17:34

Kaerick a écrit:@Menzo : Il n'y a pas de soucis et j'entends bien tes arguments et tes conseils. Je viens seulement apporter une autre marque dans la discussion car une personne m'ayant conseillée pour le choix de mon chien m'en a parlé. Donc, je demandais des infos par hasard. Pour Pro Plan, je sais que de nombreuses personnes sont très contentes. Ce qui me turlupine un peu c'est que, parmi celles-ci, certaines critiquent la politique de Friskies et Fido... c'est pourtant le même groupe. Mais bon, là n'est pas la question Very Happy

Notre petit bonhomme a rendez-vous chez la véto samedi ; nous en profiterons pour la questionner sur ce qu'il est bon de lui donner à manger. Fort des conseils des uns et des autres, on se perdra encore moins dans l'étendu des marques. Je crois qu'il existe plus de marques de croquettes pour chien, sans compter les gammes et sortes différentes, que de poils sur le dos de mon pauvre chien LOL Là, on a déjà pas mal déblayé.

ton veto en bon commercial, te conseillera ce qu'il vend Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  narcose Jeu 26 Aoû 2010, 09:40

Nice Dog a écrit:Proplan est une très bonne marque... Et le problème de Friskies ou Fido, c'est que c'est du bas de gamme qui doit contenir 4% de viande donc normal que ce ne soit pas cher.

Perso, je donne Husse à mes chiens et j'en suis très content : excellent rapport qualité prix.

d'accord avec toi sur ce que tu dis Good

Perso Husse n'a pas du tout réussi à mes chats ni à mon chien, donc je ne peux pas me prononcer sur cette marque.
PP a beaucoup "baissé" en qualité mais pas en prix récemment, c'est indéniable.
je trouve ça excessivement cher un sac de 15 kilos vendu 75€ en animalerie... alors qu'il existe mieux en composition pour moins cher (quand on quitte le circuit des animaleries, certes) Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  utilisateur002 Jeu 26 Aoû 2010, 18:06

Allez, une dernière marque ... Que pensez-vous de Isomega ? Je pose la question car, sur divers forums, la critique est excellente alors que c'est un produit vendu dans certaines grandes surfaces. Pour information, Isomega est la marque importée en France de chez Nutram.

utilisateur002
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 33
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  narcose Jeu 26 Aoû 2010, 21:38

Kaerick a écrit:Allez, une dernière marque ... Que pensez-vous de Isomega ? Je pose la question car, sur divers forums, la critique est excellente alors que c'est un produit vendu dans certaines grandes surfaces. Pour information, Isomega est la marque importée en France de chez Nutram.

sans la composition ni l'analyse moyenne c'est impossible de te dire ce que ça vaut quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 80718
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  utilisateur002 Jeu 26 Aoû 2010, 22:00

Voici les compositions :

Pour chiot : http://www.nutram.com/petfood/_n_/puppy.aspx

Pour chien adulte normal : http://www.nutram.com/petfood/_n_/candradult.aspx

Very Happy



Petite modification pour ceux qui ne parlent pas anglais.

Pour chiot (voir les différentes images) : http://www.achat-seine-et-tilles.com/pro3389-Alimentation-chiens-Puppy-Nutram-MB-DISTRIBUTION.htm

Pour chien adulte normal : http://www.canicroc.com/croquettes-nutram-96/nutram-chien-adulte-15-kg-693.html

utilisateur002
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 33
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Guest Ven 27 Aoû 2010, 02:19

Nutram à l'air pas mal . Maintenant faut tester et voir si ton chien le métabolise bien .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  utilisateur002 Ven 27 Aoû 2010, 07:15

Bonjour baratt73,

Je te remercie beaucoup pour ton avis.

utilisateur002
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 33
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  utilisateur002 Mar 31 Aoû 2010, 13:46

Bonjour tout le monde,

Finalement, Frack supporte les RC. C'était un problème de vermifuge. En effet, depuis la dernière prise, tout va bien. Le vétérinaire vend des croquettes Hill's (le meilleur selon lui) et des croquettes Préférence. Il nous a conseillé la deuxième marque pour Frack. Pour le moment, on reste aux RC et on va se donner plus de temps avant de changer.

Pour ceux que ça intéressent (je sais, on ne choisi pas les croquettes en fonction du prix mais c'est à titre indicatif et sans tenir compte des quantités journalières), je vous donne un tableau que j'ai monté en prenant le cas d'un chien de race moyenne (comme le nôtre) :
quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Croque10

J'ai vérifié, et les croquettes Isomega sont exactement les Nutram. La seule différence est que Carrefour fait importer Nutram sous un autre emballage. Donc, pour une fois, nous avons un produit super premium, reconnu et vendu en grande surface. Les quantités sont minimes (sac de 3kg pour chiot, sac de 7kg maxi pour les cchiens adultes, peu de stock en rayonnage et peu de gammes) dans le Carrefour près de chez moi, et je ne sais si c'est de même ailleurs. J'ai peur qu'en choisissant cette solution, si la rentabilité devenait minime (peu de consommateurs, négociation avec moins de marges, etc.), l'approvisionnement ne soit plus fait.

Voilà voilà Very Happy

@ bientôt

utilisateur002
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 33
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  chris54 Mar 31 Aoû 2010, 19:16

Moi les miens étaient au RC spécial BA JUNIOR, mais je les ai passés au proplan puppy large athletic, car le RC pleins de flatulences, selles vertes et grosses démangeaisons, donc je teste le Proplan depuis lundi ils se grattent moins, les flatulences y en a casi plus non plus. Par contre pour l athletic (morpho du BA) chiot on a juste Agneau comme choix.

D apres les ingrédiens, Proplan puppy athletique a 32% protéines , contre 30 % RC special junior BA.

Un truc que j ai du mal a comprendre si quelqu un peut m expliqué, ingrédient principal écrit en premier sur le PROPLAN (que je prends) Agneau 19%, et l ingrédient principal (écris en premier) sur le RC (que je prenais) Riz, viandes de volailles déshydratées (pas de pourcentage, et riz en premier, sans compté volailles déshydratées pas comme sur le proplan ou c est marqué agneau tout court, en premier sur la composition.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Guest Mar 31 Aoû 2010, 19:30

La viande marqué en 1er indique que c'est la principale source de proteine apres viennent les céréales ect ...
Viande de... seule indique que tu a de la viande fraiche pour ingrédient et non pas déshydratée .
Tu donne du junior à ta chienne ?

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  utilisateur002 Mar 31 Aoû 2010, 19:51

Bonsoir,

Vous donnez que des croquettes ou vous faites un repas autre (genre avec de la viande fraiche) de temps en temps ? Je me pose la question car je souhaite (si c'est possible et bon pour mon bonhomme) lui donner un repas par semaine avec des produits non transformés. Bon, il faudrait aussi que je trouve un menu simple à faire et qui soit complet.

utilisateur002
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 33
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  chris54 Mar 31 Aoû 2010, 19:59

baratt73 a écrit:La viande marqué en 1er indique que c'est la principale source de proteine apres viennent les céréales ect ...
Viande de... seule indique que tu a de la viande fraiche pour ingrédient et non pas déshydratée .
Tu donne du junior à ta chienne ?

Donc logiquement le PP puppy athletique est meilleur que le RC junior sp BA, car ingrédient principal pour le PP agneau, tandis que RC riz et viande de volailles deshydratées, mes BA préfère le PP, j ai voulu faire la transition et pourtant eux qui mangeait bien le RC ont laissé toute les croquettes RC et on mangé que les PP.

Je donne aussi du Puppy oui a ma chienne, l avantage aussi est que le PP puppy c est de 2 à 24mois, tandis que le RC junior ba de 2à 15mois , donc ma chienne allant sur 15 mois le 19 septembre j aurais du acheté deux sacs tandis que la je suis tranquille encore quelques mois avec les même croquettes pour les deux.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  perouet Mar 31 Aoû 2010, 20:10

aujourd'hui j'ai regardé en magasin, la composition de RC...1er ingrédient du maïs j'ai été étonnée je ne pensais pas que c'était une telle daube...c'était le ??? avec un B. A sur le sac
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  chris54 Mar 31 Aoû 2010, 20:18

perouet a écrit:aujourd'hui j'ai regardé en magasin, la composition de RC...1er ingrédient du maïs j'ai été étonnée je ne pensais pas que c'était une telle daube...c'était le ??? avec un B. A sur le sac

TOUT A fait celui que je parle c est le paquet brun or, pour BA et bien sur celui la c est riz en premier. Je vous mets ce lien on voit la composition.

http://www.croquetteland.com/produit/royal-canin-race-berger-allemand-junior-30_1006.html

Et donc le PP puppy athlétic
http://www.croquetteland.com/produit/proplan-chien-puppy-large-athletic_802.html
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  perouet Mar 31 Aoû 2010, 20:27

oui moi j'ai vu l'adulte...DU MAïS comme pour les poules Mdr
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Nelly Mar 31 Aoû 2010, 20:42

perouet a écrit:oui moi j'ai vu l'adulte...DU MAïS comme pour les poules Mdr
comme de toute façon ils adorent cela et qu'ils sont en super forme avec Very Happy xc'est ce que je leur donne ..... et si j'oublie de fermer l'aliment des poules (mais concasé) ils vont s'y servir ==> donc ils aiment
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? - Page 8 Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum