Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer

+11
kania
Nelly
bali79
Mollye
Seraphin
emivane
doki
jean-michemuche
Norimatys
ROSE29
fred51
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer - Page 3 Empty Re: nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer

Message  Nelly Jeu 10 Sep 2009, 08:38

fred51 a écrit:mon pepere ne dit rien en tant normal mais a cause de certaines personnes je dois le faire taire tel est la loi je trouve ça injuste les etres humains quand ils mangent en terrasse qu'ils rigolent et parlent bruyamment ce n'est pas une nuisances hello
c'est également une nuisance suivant l'heure .......
Franchement y a pas à épiloguer....... les chiens ne doivent pas aboyer de façon continue: c'est une nuisance.
La liberté des uns se termine là ou commence celle de l'autre ...... apprend à ton chien à se taire .... Very Happy ou utilise un collier électrique hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer - Page 3 Empty Re: nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer

Message  kania Jeu 10 Sep 2009, 09:27

Art. R. 1334-31. - Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité.
Peine encourue qui
pourrait bien te faire réfléchir amende de 457 € et dommages et intérêts jusqu'à à 1.524 € tu peux aussi avoir prison avec sursis et oui on rigole pas avec le bruit .
Dans mon quartier 2 type BA gardaient un local toutes les nuits des aboiements heureusement pour moi je n'entendais pas mais les voisins proches oui intervention du voisinage gentillement rien " mes chien gardent" intervention de la mairie reponse " allez vous faire F" resultat un empoisonnement d'un des deux chien . depuis plus d'aboiement bien dommage que cela est fini comme ça
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer - Page 3 Empty Re: nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer

Message  Invité Jeu 10 Sep 2009, 09:49

fred51 a écrit:
Sanchica a écrit:non mais arrete ton délire la...
du grand n'importe quoi...
Mets toi a la place de ton voisin 2 min un peu...
Persi j'aimerai vivre dans un coin sans voisin, non pas pour pouvoir laisser mes chiens aboyer non stop mais pour etre sure que les fois ou ils aboient ça ne gene personne mais aussi parce que JE NE SUPPORTE PAS les aboiements des chiens, les voisins bruillants etc...


mon voisin il est là que le week end et c'est mon chien qui le derrange
Et Alors qu'il soit la 2 jours sur 7 ça change quoi ? du coup ton chien peut gueuler pendant 5 jours sans le deranger, elle est pas belle la vie ?
Aller un petit smile, tu dois faire taire ton chien seulement 48h, le reste du temps tu peux continuer a faire ch**r tes autres voisins jusqu'a ce que tu ais une plainte au "luc"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer - Page 3 Empty Re: nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer

Message  chris53 Jeu 10 Sep 2009, 11:27

Alors là je vais me faire lyncher mais tant pis

Ne pensez vous pas qu'un peu de tolérance serait le bienvenue

Nous sommes dans une période où tout dérange (chien qui aboie,coq qui chante,mobylette qui passe,cloche qui sonne)

j'ai a qqs metre une meute de chiens courants qui gueule et pourtant ça ne dérange pas
quand je suis arrivé j'ai subis les foudres alors que mes chiens gueulent peu (rentrent le soir a 20h et ressortent a 9h le lendemain)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer - Page 3 Empty Re: nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer

Message  fred51 Jeu 10 Sep 2009, 11:34

je vous respecte faites en autant pour moi

je n'ai jamais ecrit que mon chien aboyait tout le temps
fred51
fred51
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 69
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 58
Localisation : bergeres les vertus ,marne
Mon chien : femelle jack russel,male malinois
Sport canin ou activité : jack russel activitée canapé,sport courir apres les chats


Revenir en haut Aller en bas

nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer - Page 3 Empty Re: nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer

Message  fred51 Jeu 10 Sep 2009, 11:42

Nelly a écrit:
fred51 a écrit:mon pepere ne dit rien en tant normal mais a cause de certaines personnes je dois le faire taire tel est la loi je trouve ça injuste les etres humains quand ils mangent en terrasse qu'ils rigolent et parlent bruyamment ce n'est pas une nuisances hello
c'est également une nuisance suivant l'heure .......
Franchement y a pas à épiloguer....... les chiens ne doivent pas aboyer de façon continue: c'est une nuisance.
La liberté des uns se termine là ou commence celle de l'autre ...... apprend à ton chien à se taire .... Very Happy ou utilise un collier électrique hello


dessolé je suis contre les collier électrique
fred51
fred51
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 69
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 58
Localisation : bergeres les vertus ,marne
Mon chien : femelle jack russel,male malinois
Sport canin ou activité : jack russel activitée canapé,sport courir apres les chats


Revenir en haut Aller en bas

nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer - Page 3 Empty Re: nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer

Message  criss Jeu 10 Sep 2009, 11:47

Je suis d'accord avec toi Chris, la tolérance est toujours bienvenue mais elle doit s'appliquer dans les deux sens . A nous proprio de chiens d'essayer de ne pas gêner et aux autres d'essayer d'accepter que de temps en temps nos chiens fassent du bruit .
Difficile parfois de trouver un compromis .

J'ai du déménager à cause du voisinage et même maintenant où j'habite je fais quand même attention que mes chiens ne se mettent pas tous à aboyer en même temps (d'une parce que ça m'énerve et d'autre parce que le bruit porte loin en campagne ) , la nuit ils sont enfermés (sauf mes gros mais eux n'aboient que rarement ) .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer - Page 3 Empty Re: nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer

Message  fred51 Jeu 10 Sep 2009, 11:55

Sanchica a écrit:
fred51 a écrit:
Sanchica a écrit:non mais arrete ton délire la...
du grand n'importe quoi...
Mets toi a la place de ton voisin 2 min un peu...
Persi j'aimerai vivre dans un coin sans voisin, non pas pour pouvoir laisser mes chiens aboyer non stop mais pour etre sure que les fois ou ils aboient ça ne gene personne mais aussi parce que JE NE SUPPORTE PAS les aboiements des chiens, les voisins bruillants etc...


mon voisin il est là que le week end et c'est mon chien qui le derrange
Et Alors qu'il soit la 2 jours sur 7 ça change quoi ? du coup ton chien peut gueuler pendant 5 jours sans le deranger, elle est pas belle la vie ?
Aller un petit smile, tu dois faire taire ton chien seulement 48h, le reste du temps tu peux continuer a faire ch**r tes autres voisins jusqu'a ce que tu ais une plainte au "luc"...


mon chien avait 40 ares de terrain un reve pour lui, maintenant il a un chenil elle est belle sa vie ?
fred51
fred51
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 69
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 58
Localisation : bergeres les vertus ,marne
Mon chien : femelle jack russel,male malinois
Sport canin ou activité : jack russel activitée canapé,sport courir apres les chats


Revenir en haut Aller en bas

nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer - Page 3 Empty Re: nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer

Message  criss Jeu 10 Sep 2009, 11:57

Fred, tu peux pas essayer de comprendre aussi ton voisin .? Il a peut être envie de se reposer le week end . Si'l n'est là que 2 jours par semaine ça ne me semble pas bien compliqué d'enfermer ton chien ou de le faire taire .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer - Page 3 Empty Re: nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer

Message  kania Jeu 10 Sep 2009, 12:03

fred51 a écrit:oui tous les gens de la commune l'on même message mais c'est quand même ciblé y compris le chenil ,nous sommes plusieurs a avoir des chiens en chenil la cause attention gros chien ou attention c'est loup mon voisin ma dit: faut faire quelque chose votre chien n'arrête pas d'aboyer je lui ai répondu mon chien est chez lui si vous êtes pas content retourner d'où vous venez c'est à dire à la ville et c'est à cause de ses gens là que nos animaux n'ont plus le droit de "s'exprimer
fred51 tu nous lache ça alors normale que nous reagissions
Moi un chien qui aboie me derange si il aboie pour une mouche qui pete
je bosse souvent de nuit et je dors le jour mes chiens aussi aboie quand qq vient
quand je suis en week end j'aime aussi etre au calme .
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer - Page 3 Empty Re: nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer

Message  criss Jeu 10 Sep 2009, 12:07

kania a écrit:
fred51 a écrit:oui tous les gens de la commune l'on même message mais c'est quand même ciblé y compris le chenil ,nous sommes plusieurs a avoir des chiens en chenil la cause attention gros chien ou attention c'est loup mon voisin ma dit: faut faire quelque chose votre chien n'arrête pas d'aboyer je lui ai répondu mon chien est chez lui si vous êtes pas content retourner d'où vous venez c'est à dire à la ville et c'est à cause de ses gens là que nos animaux n'ont plus le droit de "s'exprimer
.

Ah oui j'avais pas lu cette réponse Fred, c'est sur que si tu lui parles comme ça à ton voisin je comprends qu'il n'ai pas envie d'être diplomate ! Perso si on me répondait comme ça je n'apprécierais pas du tout du tout !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer - Page 3 Empty Re: nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer

Message  fred51 Jeu 10 Sep 2009, 12:16

criss a écrit:Fred, tu peux pas essayer de comprendre aussi ton voisin .? Il a peut être envie de se reposer le week end . Si'l n'est là que 2 jours par semaine ça ne me semble pas bien compliqué d'enfermer ton chien ou de le faire taire .


j'ai fait un compromis j'ai enfermer mon chien mais mon voisin ne veut rien savoir ,c'est pas facile a expliquer il y a ses amis qui viennent avec des chiens qui eux aboient sans arreter 2 à 4 h c'est normal pour lui
fred51
fred51
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 69
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 58
Localisation : bergeres les vertus ,marne
Mon chien : femelle jack russel,male malinois
Sport canin ou activité : jack russel activitée canapé,sport courir apres les chats


Revenir en haut Aller en bas

nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer - Page 3 Empty Re: nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer

Message  doki Jeu 10 Sep 2009, 17:38

nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer - Page 3 645406 ma question est restée sans réponse..... un chien aboie par joie de vivre ou parce quelque chose le contrarie? Un chien qui s'ennui gueule-t-il plus qu'un chien bien dans ses basquettes? quel est le signe de joie du chien: aboyer ou gesticuler? ton toutou a peut-être quelques soucis ... enfin.. ce que j'en dis...
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer - Page 3 Empty Re: nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer

Message  Norimatys Jeu 10 Sep 2009, 18:57

doki a écrit:nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer - Page 3 645406 ma question est restée sans réponse..... un chien aboie par joie de vivre ou parce quelque chose le contrarie? Un chien qui s'ennui gueule-t-il plus qu'un chien bien dans ses basquettes? quel est le signe de joie du chien: aboyer ou gesticuler? ton toutou a peut-être quelques soucis ... enfin.. ce que j'en dis...

Perso je suis persuadée qu'il existe des chiens qui adorent aboyer, ma BA par exemple ça a été insuportable pendant des années, le cul posé par terre en train de regarder.....rien avec un air content aboyait quasi toute la journée sur un ton monocorde!

Maintenant c'est réglé, j'ai une catalane qui supporte pas ça et qui lui rentre dedans dès qu'elle commence, donc on est tranquille!

Je suis d'accord que les gens sont de plus en plus intolérants mais c'est pas en se buttant qu'on arrive à quelque chose, moi j'ai vécu en appart puis en maison accolée et quand certains voisins me disaient qu'ils avaient trop entendu mes chiens, déjà je présentais mes excuses, ensuite j'essayais de régler le soucis et surtout je leur demandais si ils trouvaient que la situation s'améliorait au fur et à mesure de mes efforts.

Pour avoir été victime du bruit pendant quelques années, je suis bien placée pour savoir à quel point ça peut devenir insuportable, donc j'essaie de ne pas faire aux autres ce que je n'aimerais pas vivre
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer - Page 3 Empty Re: nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer

Message  criss Jeu 10 Sep 2009, 19:06

J'ai aussi une chienne qui s'écoute aboyer et ça me prend la tête . Elle peut rester des heures comme qui Norimatys assise sur son Q à aboyer ce qui du coup faisait aboyer les autres . Je lui ai mis un collier électrique pendant 2 jours , ensuite je lui l'ai laissé quelques jours mais éteint , maintenant je ne dis pas qu'elle n'aboie jamais mais cette manie lui est passée .

Il y aussi le chien inquiet au moindre bruit et qui alerte tout le monde .

et le chien qui veut jouer avec d'autres (pour ma part qui sont derrière le grillage ) et qui court en aboyant les invitant à le rejoindre .

J'ai une léonberg qui chaque fois qu'il y a un orage "engueule " les coups de tonnerre , c'est assez comique parce qu'en fait elle est morte de trouille !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer - Page 3 Empty Re: nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer

Message  Norimatys Jeu 10 Sep 2009, 19:16

Il y a environ 1 mois, alors que ça faisait un moment que ça s'était arrèté, je commence à entendre, wou wou wou wou, une pause, wou wou wou wou, une pause,.... je regarde par la fenètre et je vois Troïka assise comme avant avec son air inspiré qui aboyait comme une c.. après rien.

Purée, gros coup de flip, pourquoi qu'elle recommence? C'est là que j'ai réalisé que ça faisait quelques jours que Tatoon était séparée de la meute car en chaleur, je rentre le mâle, mets Tatoon et me mets en planque.
Troïka s'assied, lève sa gueule et wou wou, ..........kye kye kye, Tatoon la terminator venait de régler le problème à sa façon. Mdr

Merci ma chienne, c'est une garce mais bien pratique pour réguler certains petits désagréments! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer - Page 3 Empty Re: nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer

Message  doki Jeu 10 Sep 2009, 19:27

Maintenant c'est réglé, j'ai une catalane qui supporte pas ça et qui lui rentre dedans dès qu'elle commence, donc on est tranquille!
J'ai une léonberg qui chaque fois qu'il y a un orage "engueule " les coups de tonnerre , c'est assez comique parce qu'en fait elle est morte de trouille !

nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer - Page 3 780688 nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer - Page 3 177839 quels artistes!
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer - Page 3 Empty Re: nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer

Message  bali79 Jeu 10 Sep 2009, 19:29

lol excellent nori lol du coup pas besoin de collier anti aboiement

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer - Page 3 Empty Re: nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer

Message  hellogege Jeu 10 Sep 2009, 19:53

Nori...tu veux bien me preter ton terminator?

Nata, ma spitz (race réputée aboyeuse) aboie pour rien... Le matin quand je la fais sortir dans le jardin, elle sort comme une bombe en aboyant, histoire de se signaler au voisinage!!! Gueuler, c'est son plaisir.
Je précise qu'elle n'aboie JAMAIS quand elle est seule (car j'ai mené mon enquête de voisinage)...
J'ai vécu avec elle 7 ans en appartements et 5 ans maintenant en pavillon.
J'ai toujours demandé à mes voisins si ses aboiements ne les insupportaient pas, et je reconnais que j'ai toujours eu des voisins tolérants... ou sourds!!!
Car même si j'interviens systématiquement pour la faire taire... le temps qu'elle cesse, le mal est fait... D'ailleurs elle cesse dès que je lui ordonne, mais ça dure pas longtemps quand elle est décidée...
Je trouve qu'un propriétaire de chien se doit de faire des efforts pour limiter les gênes causées aux autres. C'est le respect d'autrui.
Et pour ceux qui ne comprennent pas ou qui s'y refusent, il faut s'avoir que la loi prévoit, en plus d'une peine d'amende, dans le cas de nuisances sonores dûes aux aboiements de chiens, la confiscation et cession à une association de protection animale du ou des chiens à l'origine de la gêne...

http://www.bruit.fr/FR/print/Aboiements//chants/du/coq/Les/textes/reglementaires/106/01010300
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer - Page 3 Empty Re: nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer

Message  Allan Jeu 10 Sep 2009, 20:09

hellogege a écrit:

Nata, ma spitz (race réputée aboyeuse) aboie pour rien... Le matin quand je la fais sortir dans le jardin, elle sort comme une bombe en aboyant, histoire de se signaler au voisinage!!! Gueuler, c'est son plaisir.
Je précise qu'elle n'aboie JAMAIS quand elle est seule (car j'ai mené mon enquête de voisinage)...
J'ai vécu avec elle 7 ans en appartements et 5 ans maintenant en pavillon.
J'ai toujours demandé à mes voisins si ses aboiements ne les insupportaient pas, et je reconnais que j'ai toujours eu des voisins tolérants... ou sourds!!!
Car même si j'interviens systématiquement pour la faire taire... le temps qu'elle cesse, le mal est fait... D'ailleurs elle cesse dès que je lui ordonne, mais ça dure pas longtemps quand elle est décidée...

Tu viens de faire la description de Brighton pour l'aboiement. Wink

(Outre les problêmes de voitures)
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer - Page 3 Empty Re: nos chiens n'ont pas le droits d'aboyer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum