Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le permis pour chiens dits dangereux

+25
doki
orelilou
Mamzelle...
tina
orphena
jeff974
cerise
invité
hl
bali79
zangra
BOB49
Manoon
kimi88
kanymat
wolf51
Nelly
ALLAIN Philippe
Mambatof
mtbess
Derby
Shaft
towtue
Carine
doudoune
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 4 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  lucile Jeu 10 Déc 2009, 16:06

bonjour a tous je suis nouvelle dans se site je me suis inscrite pour en savoir plus sur cette nouvelle loi pour passer se fameux permis de mer....... pour les molosses je voudrer qu on me conseil et me renseigne car j ai un rottweiler et un dogue argentin se nest en aucun cas des mangeur d hommes et je ne conprend pas du tout pourquoi on sens prend tellement a eux!!
lucile
lucile
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : 66000
Mon chien : eron rottweiler et tanga doguo

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 4 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  john bruno Ven 11 Déc 2009, 02:51

le dogo n'est pas concerné par le permis

john bruno
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 4 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  Nelly Ven 11 Déc 2009, 07:47

Pour ton rott tu es obligé de passer cette formation des journées des maîtres pour obtenir ton permis de détention de chien "catégorisé" .....
tu devras présenter à la mairie
- l'évaluation de comportement de ton chien passé chez un véto
- le diplôme de l'attestation d'aptitude (passé lors de la formation des maître)
- l'assurance responsabilité civile couvrant ton chien
- le certificat anti rabique
- la carte d'identification de ton chien ....

avec tout cela la mairie te délivrera un "permis de détention de chien catégorisé"
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 4 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  kanymat Ven 11 Déc 2009, 19:04

john bruno a écrit:permis de quoi?
une jolie façon de butter nos chiens
un parti du test consiste a agresser le maitre pour voir comment réagis le chien,une autre parti de le manipuler comme une merde et de lui écraser la patte fortement moi je dis que c'est de la mal traitance sur animaux pour seul but de les tuer

moi le jour ou je reprend un molosse et que l'abrutis écrase la patte de mon chien c'est moi qu'il devra faire euthanasier parce que c'est ma main qu'il aura sur le coin du nez et mes croc de planté dans sa gorge

mais jusqu'ou ira la connerie humaine?

le jour ou tu trouve un véto se comportant comme tu le décris attaque le en justice tout simplement. Aucun texte ne précise que les test doivent se dérouler de cette manière. Arrêtons de raconter des conneries. Aprés au niveau des tarifs faite jouer la concurrence je connais un véto qui demande 55€ pour une évaluation du chien.
Les formateur c'est pareil les tarifs étant libre on trouve de tout ....de 70 à 200€.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 4 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  tina Ven 11 Déc 2009, 20:10

Je confirme ce que dit Kanymat!
Je viens de passer la journée chez lui pour faire passer l'eval et le permis (ça c'est pour moi) et franchement c'est loin même très loin d'être ce que tout le monde raconte.
Je pense qu'il est temps de mettre les choses au clair car on lit vraiment n'importe quoi à ce sujet.
Franchement heureusement que je suis tombée sur qqun comme Kanymat car sinon je ne l'aurais jamais fais et je serais resté dans la crainte d'un contrôle, tout ça parce que (entre autre) j'avais entendu tellement de truc négatif à ce sujet que j'avais la trouille d'emmener ma chienne chez qqun que je ne connaissait pas, et peur qu'on me la classe niveau 4!

Chez le véto ça était assez rapide, le véto a très bien compris que ma chienne est vieille est plein d'arthrose et qu'il ne fallait donc pas trop la manipuler, il a bien vue qu'elle était très détendue dans la salle et au moment où il est venu lui dire bonjour (d'ailleurs le comportement du chien dans la salle est observé).Il me l'a classé niveau 1 sans aucun soucis.

Ensuite pour ce qui est de la pratique ben faut aller chez Kanymat (en plus on mange très bien Very Happy ) car franchement on s'est pas emmerdé on a tous dialogué entre nous pour apporter notre propre expérience sur différentes situations.Il ne nous a pas fait un cours magistral mou où tout le monde s'endort (et y'a pas de QCM à la fin!)c'était très vivant.

Moi j'ai passée une super journée avec des passionnés de chiens et des professionnels du chiens, j'ai appris quelques petit truc sur l'éduc que je pensais pourtant savoir, moi qui est jamais mis un pied dans un club de ce genre (juste associatif d'agility)ça m'a encore plus motivée pour prendre mon futur BA et travailler avec lui (et pourquoi pas en recherche, qui semble bien mieux me correspondre) donc ça valait vraiment le coup de faire 1h30 de route dans le brouillard et patauger dans la boue Laughing

Choisissez bien votre véto et votre éducateur et vous passerez une super journée!(en plus j'ai fais avec une personne qui habite près de chez moi qui est super et avec qui je compte bien garder contact)

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 4 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  SophieTG Ven 11 Déc 2009, 20:37

et bien voila un témoignage rassurant !!
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 4 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  kanymat Ven 11 Déc 2009, 21:25

Que d'éloge à mon sujet , merci Tina Fleurs
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 4 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  Manoon Sam 12 Déc 2009, 10:22

Pfff, une copine qui vient de passer le test comportemental, son véto : a retourné le Rott sur la table de consultation brusquement, sans rien dire (le chien a failli tomber... ...), a demandé si les maîtres muselaient le chien lorsqu'il y avait des invités oO ce à quoi ma copine a répondu non, et visiblement elle a fait une erreur en faisant ça !!! le véto a précisé que pour lui ces chiens ne devraient jamais être mis en niveau 1...

Une autre amie qui a fait passer le test comportemental à sa Rott, qui avait été opérée il y a un an de la patte arrière droite et qui depuis restait fragile : pendant la promenade le véto a tiré la patte de la chienne sans prévenir pour voir sa réaction....

Heureusement dans les deux cas les chiens n'ont rien dit, pas un grognement rien, mais dans les deux cas les chiens se retrouvent en niveau 2... ...

Bien sûr les deux vont faire appel au 4C pour les aider pour contester le résultat... ...

(heureusement tous les vétos ne sont pas comme ça mais ça fait peur, quoi)
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 4 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  kanymat Sam 12 Déc 2009, 11:30

Ben dis donc je constate que certzain véto ne mérite pas qu'on leur fasse confiance. C'est n'importe quoi une éval comme ça.
Faut surtout pas vous laisser faire ceux à qui se genre de chose arrive.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 4 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  tina Sam 12 Déc 2009, 11:48

je côtoies le millieu véto ayant des amis ASV et vétos et je sais que certains véto on choisi de faire cette évaluation uniquement pour "casser du chiens" par pur racisme envers ces chiens dans le but des les élimer.D'autre le font uniquement pour l'argent et s'en foutent complètement du résultat.
C'est pour ça que je dis bien qu'il faut se renseigner à fond sur le véto qu'on va voir, ne pas hésiter à faire des KM, aujourd'hui grâce aux forums on peu trouver toutes ces infos très facilement.

Ma véto (qui est une amie,et qui ne fait pas passer ces éval) attendait que je le passe pour que je puisse lui donner les coordonnées d'un bon véto et d'un bon éducateurs afin d'orienter ces clients, comme ça elle est sûre d'envoyer chez des gens compétents qui ne sont pas là pour exterminer ces races.Donc ne pas hésiter à demander conseil à son véto pour l'orientation.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 4 Empty Quel amalgame de tout !

Message  ALLAIN Philippe Mar 29 Déc 2009, 06:34

Après avoir passé plus de 230 personnes à ce jour depuis le 31 octobre 2009, nous avons un certain recul.
Toutes personnes ayant passé cette journée de 7 heures en notre compagnie est partie avec son attestation en main, des remerciements et le sourire. Mais surtout des retours plus que positif.
Bien sure, 5 heures de théorie c’est contraignant mais quand le formateur rend le cour interactif, ludique et non pas rigide et qu’il se tient au programme donné le rendant simplement plus agréable, tout le monde part avec le sourire, mais ce qui est intéressant à notre niveau; est que les personnes sont reparties en ayant appris comment comportementalement un chien vie et réagi.
Pour les 2 heures de pratique, nos participants ont commencé à parler de leurs expériences avec leurs chiens, éventuellement nous ont délivré une situation vécue incomprise qu’ils n’ont pas forcément su gérer. Chacun parle de son expérience, nous partons sur le principe que toutes expériences est enrichissantes et nous répondons aux divers questions (pour certain pourquoi le chien à réagit de la sorte).
Ensuite, Nous survolons la muselière puisque la loi nous l’impose dans le programme.
Nous passons très vite à un cour d’éducation canine avec une mise en situation avec 2 chiens notre Berger Allemand et un pitbull qui malheureusement est destiné à finir ces jours à la SPA.
A ce propos, Je vous rappel pour ceux qui ne nous connaissent pas que nous collaborons avec la SPA de Saint-Malo et que nous reversons 20%du prix (89€) sous forme de dont.
Certain formateur exige les chiens, les manipules, se prononce sur les chiens et la capacité du maître à détenir un chien catégorisé !
De quel droit, c’est le boulot du vétérinaire habilité pour le test comportemental.
L’attestation d’aptitude est une journée d’information des maîtres en aucun cas nous devons exiger le chien.
De quel droit et de quelle formation avons-nous en tant que formateur des maîtres de juger votre chien le choix de celui-ci etc.…

Isabelle Allain
ALLAIN Philippe
ALLAIN Philippe
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 62
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Phénix du Nord Cotentin
Sport canin ou activité : RCI, Ring, Educateur Canin, Formateur, Monitorat de club de la SCC


http://www.couleurcanine.com

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 4 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  Mamzelle... Mar 29 Déc 2009, 09:15

Ma peite expérience personnelle ...

J'ai passé cette journée ce we, comme la majorité, j'y suis allée à contre coeur ... au final, j'ai appris beaucoup et passé une journée très sympa ...
Un groupe détendu, des chiens bien dans leur pattes, aucune tension ... Vraiment, nous étions parties à 2 et nous sommes rentrées vraiment enhousiasmées ...
Rien à voir avec l'évaluation chez le vétérinaire qui (dans mon cas) s'est apparentée à une grande masquarade et plus à une enquête sur ma vie qu'autre chose!

Chapeau, à tout ces éducateurs, comportementalistes qui se sont réellement investis pour que cette journée soit chaleureuse, intelligente et constructive! Bravo
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 4 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  doudoune Mer 30 Déc 2009, 00:38

jai ouvert un post concernant ce permis dans bric a bric canin Smile de l'asso droit devivre
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 4 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  kanymat Mer 30 Déc 2009, 12:49

Mr Alain Philippe moi je demande à voir les propriétaires avec leur chien mais ce n'est pas pour juger leur chien, ce n'est pas de mon ressort et le leur précise bien avant.
Je veux juste voir comment ils contrôlent et conduisent leur chien uniquement afin de les aider à rectifier certain point, ça c'est de notre ressort.
En aucun cas je ne manipule le chien.
Je peux vous garantir que tout ceux qui sont passé par chez moi sont aussi repartis avec le sourire et revienne même me voir pour des conseils d'éducation.
Tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac.

Bonnes fêtes à tous.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 4 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  tina Mer 30 Déc 2009, 16:44

J'ai lu sur un autre forum que lors de cette formation un sapiteur leur a dit que la moindre amande pour ecxé de vitesse par exemple est inscrite au casier n°2 et donc dans ces cas là on est obligé de se séparer du chien!!!
Je trouve ça hallucinant, d'après moi c'est totalement faux, car sinon je vais devoir me séparer de mon chien lol

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 4 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  kanymat Mer 30 Déc 2009, 18:31

Coucou Tina tu va bien?
Ouais pour l'amende ça craint de raconter ce genre de chose... No
Bises
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 4 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  Nelly Mer 30 Déc 2009, 18:40

tina a écrit:J'ai lu sur un autre forum que lors de cette formation un sapiteur leur a dit que la moindre amande pour ecxé de vitesse par exemple est inscrite au casier n°2 et donc dans ces cas là on est obligé de se séparer du chien!!!
Je trouve ça hallucinant, d'après moi c'est totalement faux, car sinon je vais devoir me séparer de mon chien lol
y a vraiment des idiots partout .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 4 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  kanymat Mer 30 Déc 2009, 18:52

Là c'est pire qu'un idiot parce que l'on confie la formation pour l'attestation d'aptitude à une personne qui visiblement n'est pas compétente du tout. C'est le problème que beaucoup vont rencontrer parce qu'un bon éducateur canin n'est pas forcément une personne qui connait parfaitement la réglementation ,ni ne sait l'interpréter et surtout l'expliquer clairement aux propriétaire de chien catégorisé.
C'est le problème de beaucoup de formateur de club canin car la réglementation n'est pas leur partie...
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 4 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  Nelly Mer 30 Déc 2009, 19:11

kanymat a écrit:Là c'est pire qu'un idiot parce que l'on confie la formation pour l'attestation d'aptitude à une personne qui visiblement n'est pas compétente du tout. C'est le problème que beaucoup vont rencontrer parce qu'un bon éducateur canin n'est pas forcément une personne qui connait parfaitement la réglementation ,ni ne sait l'interpréter et surtout l'expliquer clairement aux propriétaire de chien catégorisé.
C'est le problème de beaucoup de formateur de club canin car la réglementation n'est pas leur partie...
merci mais je suis "formateur de club canin" mais je pense ne pas raconter n'importe quoi ...... la loi y a pas d'interprétation possible .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 4 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  kanymat Mer 30 Déc 2009, 19:52

Nelly ne te vexe pas je ne généralise pas et je pense que tu sera d'accord pour dire que certain n'y comprenne rien en réglementation et ne savent pas la reservir correctement....non?
J'ai dis beaucoup...mais pas tous Smile
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 4 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  Nelly Mer 30 Déc 2009, 20:04

kanymat a écrit:Nelly ne te vexe pas je ne généralise pas et je pense que tu sera d'accord pour dire que certain n'y comprenne rien en réglementation et ne savent pas la reservir correctement....non?
J'ai dis beaucoup...mais pas tous Smile
Very Happy je dirais que y a des "pipos" partout ...... y compris chez les "pro" de l'éducation ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 4 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  kanymat Mer 30 Déc 2009, 20:38

on est bien d'accord la dessus Smile
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 4 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  tina Mer 30 Déc 2009, 20:44

vaste débat dit donc! mais c'est comme partout y'a du bon et du moins bon.Mais faut quand même avouer que pour être éduc en club (si c'est bien comme tu me l'a appris kanymat) faut pas avoir une solide expérience du chien, j'en connais ce sont de vrai guignole!
Mais je ne fais aucun généralité donc pas taper

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 4 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  Nelly Mer 30 Déc 2009, 21:05

tina a écrit:vaste débat dit donc! mais c'est comme partout y'a du bon et du moins bon.Mais faut quand même avouer que pour être éduc en club (si c'est bien comme tu me l'a appris kanymat) faut pas avoir une solide expérience du chien, j'en connais ce sont de vrai guignole!
Mais je ne fais aucun généralité donc pas taper
heuuuuuu un moniteur 2em degré à au minimum 5 ans de club et "monté" un chien au moins à niveau 2 dans une discipline comportant du mordant avec ses pointages ....... et avoir donné des cours dans le dit club (donc avoir brassé plus d'une centaine de chien ...)
alors qu'un éducateur canin fait sa formation en 9 mois ...... avec de la théorie
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le permis pour chiens dits dangereux - Page 4 Empty Re: Le permis pour chiens dits dangereux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum