Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Législation chiens "dits dangereux"

+12
Burattino
Manouche
Puck2006
ancien
nadine46
Prince95
Gylou15
Patatras
Taysa26
Porthos
suerte
Be cool
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Législation chiens "dits dangereux" Empty Législation chiens "dits dangereux"

Message  Be cool Ven 11 Aoû 2017, 13:22

Petite question d'ordre purement intellectuel, ça me turlupine sacrément...

Comme on le sait, le chiens de 1ère catégorie font l'objet d'une interdiction de cession, d'acquisition et de don.

Pour qu'un chien soit considéré comme étant de première catégorie, il faut qu'il réponde à certains critères morphologiques (aussi précis que flous) tels que définis par l'arrêté du 27 avril 1999. En cas de doute sur l'appartenance d'un chien à ladite catégorie, on réalise un examen de diagnose... Jusque là tout va bien.

SAUF qu'en cas de doute lors d'un premier examen de diagnose sur un chien de jeune âge, le vétérinaire peut émettre un compte-rendu provisoire d'incertitude d'appartenance à une catégorie, renvoyant à un examen complémentaire à réaliser entre les 8 et les 12 mois du chien. En effet, sur un chiot de huit semaines qui peut prédire son futur périmètre thoracique par exemple.

DONC, concrètement, ça serait un peu une sorte de "zone grise", ou le chien est expressément marqué comme "non appartenant à une catégorie", vu qu'on ne peut pas le dire avec certitude...

Ca ne serait pas un sacré trou législatif ça, sachant qu'en règle générale les cessions/acquisitions se font bien avant que la morphologie desdits chiens soit bien en place? Il y a une parade prévue?

Be cool
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 65
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Législation chiens "dits dangereux" Empty Re: Législation chiens "dits dangereux"

Message  suerte Ven 11 Aoû 2017, 13:51

coté flou législatif, il y en a un paquet Laughing ...........

Sachant que les Pitt Bull XXL (bully) importés des states sont 9 fois sur 10 confirmés amstaff, ce pour éviter la cat 1 justement Laughing

Sinon quel est le but de ta question ? Tu veux acheter un staff ou tu as un staff non LOF ???

Où est-ce purement législatif ?
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Législation chiens "dits dangereux" Empty Re: Législation chiens "dits dangereux"

Message  Porthos Ven 11 Aoû 2017, 14:15

Be cool a écrit: Il y a une parade prévue?

Oui, la parade est d'en avoir eu un, ça vaccine une fois qu'il a refait la déco de la maison ! Mdr

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Législation chiens "dits dangereux" Empty Re: Législation chiens "dits dangereux"

Message  Be cool Ven 11 Aoû 2017, 15:24

suerte a écrit:coté flou législatif, il y en a un paquet Laughing  ...........

Sachant que les Pitt Bull XXL (bully) importés des states sont 9 fois sur 10 confirmés amstaff, ce pour éviter la cat 1 justement Laughing

Sinon quel est le but de ta question ? Tu veux acheter un staff ou tu as un staff non LOF ???

Où est-ce  purement législatif  ?


Oui, et pour moi heureusement qu'il y a des flous législatifs, sinon je serais au chômage technique. Mais celui-là me paraît tellement énorme!

Les pitt-bull sont CONFIRMES staff? C'est à dire à titre initial? Il n'était pas fermé le livre des staffs?

Pour le but de ma question, au risque de te décevoir je n'ai pas de staff chez moi et ne prévois pas d'en avoir, j'en ai assez de mes deux zouaves. Pas de repro de ma molosse prévue non plus. Et ce ni chez moi, ni dans mon entourage. J'ai bon? Smile

C'est juste de la curiosité intellectuello-professionnellement-législative tout bêtement, comme indiqué en tête du post.


Dernière édition par Be cool le Ven 11 Aoû 2017, 15:27, édité 1 fois

Be cool
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 65
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Législation chiens "dits dangereux" Empty Re: Législation chiens "dits dangereux"

Message  Be cool Ven 11 Aoû 2017, 15:25

Porthos a écrit:
Be cool a écrit: Il y a une parade prévue?

Oui, la parade est d'en avoir eu un, ça vaccine une fois qu'il a refait la déco de la maison ! Mdr

Oui, mais ça ce n'est pas marqué dans la notice Mdr

Be cool
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 65
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Législation chiens "dits dangereux" Empty Re: Législation chiens "dits dangereux"

Message  suerte Ven 11 Aoû 2017, 15:53

Be cool a écrit:
suerte a écrit:coté flou législatif, il y en a un paquet Laughing  ...........

Sachant que les Pitt Bull XXL (bully) importés des states sont 9 fois sur 10 confirmés amstaff, ce pour éviter la cat 1 justement Laughing

Sinon quel est le but de ta question ? Tu veux acheter un staff ou tu as un staff non LOF ???

Où est-ce  purement législatif  ?


Oui, et pour moi heureusement qu'il y a des flous législatifs, sinon je serais au chômage technique. Mais celui-là me paraît tellement énorme!

Les pitt-bull sont CONFIRMES staff? C'est à dire à titre initial? Il n'était pas fermé le livre des staffs?
.

Non les Bully sont des chiens LOF (ou équivalent) aux states, mais non reconnus en France, mais avec un juge "sympa" on peut les confirmer dans la cat Staff , et du coup ce sont des cat 2 !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Législation chiens "dits dangereux" Empty Re: Législation chiens "dits dangereux"

Message  suerte Ven 11 Aoû 2017, 15:58

la race est expliquée sur ce site :

http://www.entre-chien-et-nous.fr/american-bully.html

par contre ce que la personne écrit est faux !!!! :

"
Toutefois il n'est pas un chien catégorisé (au même titre que le labrador.)
Nous recommandons à tout propriétaire d'american bully de faire une diagnose à 1 an ou 1 an et demi du chien par un vétérinaire (qui en a déjà fait et qui connais ce que c'est)."


Il peut tout à fait être catégorisé, c'est d'ailleurs déjà arrivé ! Pour cela que beaucoup le font confirmer comme Amstaff !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Législation chiens "dits dangereux" Empty Re: Législation chiens "dits dangereux"

Message  Be cool Sam 12 Aoû 2017, 00:12

Errrrm...même avec un juge "sympa", comment ils font les zouaves pour faire confirmer en tant que staff LOF (et si le livre est bien fermé), un chien avec un pedigree AKC d'une race non reconnue par la FCI?
Nan parce que là c'est pas juste que le juge est une buse, c'est tout le système qui déconne plein pot

Qu'on puisse avoir des diagnoses à la limite de la complaisance, ok, mais là Surprised

Be cool
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 65
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Législation chiens "dits dangereux" Empty Re: Législation chiens "dits dangereux"

Message  Taysa26 Sam 12 Aoû 2017, 09:57

On peut pas faire confirmer un bully en staf ^^
Soit le bully a des papiers amstafs sous TKC / MKC ou autre registres, et encore on le faisais sur les premiers bullys nes en france maintenant cela ne se fais plus
Soit il n'en a pas et dans ce cas c'est A d b a ou autres et aucune reconnaissance !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Législation chiens "dits dangereux" Empty Re: Législation chiens "dits dangereux"

Message  suerte Sam 12 Aoû 2017, 11:25

Taysa26 a écrit:On peut pas faire confirmer un bully en staf ^^
Soit le bully a des papiers amstafs sous TKC / MKC ou autre registres, et encore on le faisais sur les premiers bullys nes en france maintenant cela ne se fais plus
Soit il n'en a pas et dans ce cas c'est A d b a ou autres et aucune reconnaissance !

Ok, ça ne se fait peut être plus mais cela s'est fait j'ai des cas précis en tete ! Bon il est vrai que ces chiens ont entre 8 et 11 ans, donc possible .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Législation chiens "dits dangereux" Empty Re: Législation chiens "dits dangereux"

Message  Taysa26 Sam 12 Aoû 2017, 13:33

Ils sont confirmer en amstaf car des le depart ils ont des pedigrees amstd !
Comme la mienne qui a un tkc amstaf Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Législation chiens "dits dangereux" Empty Re: Législation chiens "dits dangereux"

Message  Patatras Sam 12 Aoû 2017, 20:19

Nous on a du faire une diagnose pour Kirk croisé Berger Malinois x Rott .
Quand on l'a récupéré et adopté on était parti du principe qu'il n'était pas catégorisé car bon les gens ne cherchaient personne ayant un permis de détention, et pour être franche on était pas au courant que pour les Rott même les croisés sont catégorisés! Je pense que même les petits vieux n'étaient pas au courant qu'il était catégorisé en fait... mais leur fils qui leur avait refourgué il y a quelques années si !

Du coup en faisant des recherches sur internet je me suis rendue compte qu'on pouvait être dans l'illégalité totale! Du coup HOP véto, diagnose, qui a dit que Mr Kirk, 7 ans, serait décatégorisé car plus proche du Berger (plus bas, arrière train trop échancré, pas la robe du Rott et queue panachée, etc...). Du coup je souffle quand même! Bon s'il était resté catégorisé on aurait fait ce qu'il faut! Mon copain était près à faire la formation et tout. On l'aime trop ce chien on aurait assumé ! Mais ça me met hors de moi ces gens qui donnent des chiens sans même tenir au courant les autres en face! Ok il est important de se renseigner avant j'en conviens mais on connait pas toutes les législations par coeur non plus ! Je savais le Rott catégorisé mais pas le croisé !
Patatras
Patatras
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 9
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Législation chiens "dits dangereux" Empty Re: Législation chiens "dits dangereux"

Message  Gylou15 Sam 19 Aoû 2017, 09:53

suerte a écrit:
Non les Bully sont des chiens LOF (ou équivalent)  aux states, mais non reconnus en France, mais avec un juge "sympa" on peut les confirmer dans la cat Staff , et du coup ce sont des cat 2 !

C'est exactement pour ca que je dis qu'il faut durcir encorel es lois concernant ces categories...

Gylou15
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 413
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 34
Localisation : Auvergne
Mon chien : Divine (Yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Législation chiens "dits dangereux" Empty Re: Législation chiens "dits dangereux"

Message  Taysa26 Sam 19 Aoû 2017, 11:14

Gylou15 a écrit:
suerte a écrit:
Non les Bully sont des chiens LOF (ou équivalent)  aux states, mais non reconnus en France, mais avec un juge "sympa" on peut les confirmer dans la cat Staff , et du coup ce sont des cat 2 !

C'est exactement pour ca que je dis qu'il faut durcir encorel es lois concernant ces categories...

Sauf que c'est une connerie .... merci de lire les autres commentaires !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Législation chiens "dits dangereux" Empty Re: Législation chiens "dits dangereux"

Message  suerte Sam 19 Aoû 2017, 14:21

Taysa26 a écrit:
Gylou15 a écrit:
suerte a écrit:
Non les Bully sont des chiens LOF (ou équivalent)  aux states, mais non reconnus en France, mais avec un juge "sympa" on peut les confirmer dans la cat Staff , et du coup ce sont des cat 2 !

C'est exactement pour ca que je dis qu'il faut durcir encorel es lois concernant ces categories...

Sauf que c'est une connerie .... merci de lire les autres commentaires !

Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Législation chiens "dits dangereux" Empty Re: Législation chiens "dits dangereux"

Message  suerte Sam 19 Aoû 2017, 14:22

et hormis entre de mauvaises mains, ben ce sont des chiens comme les autres pas moins sympas !

C'est au bout de la laisse qu'il faut regarder !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Législation chiens "dits dangereux" Empty Re: Législation chiens "dits dangereux"

Message  Prince95 Dim 20 Aoû 2017, 13:36

Patatras a écrit:Nous on a du faire une diagnose pour Kirk croisé Berger Malinois x Rott .
Quand on l'a récupéré et adopté on était parti du principe qu'il n'était pas catégorisé car bon les gens ne cherchaient personne ayant un permis de détention, et pour être franche on était pas au courant que pour les Rott même les croisés sont catégorisés! Je pense que même les petits vieux n'étaient pas au courant qu'il était catégorisé en fait... mais leur fils qui leur avait refourgué il y a quelques années si !

Du coup en faisant des recherches sur internet je me suis rendue compte qu'on pouvait être dans l'illégalité totale! Du coup HOP véto, diagnose, qui a dit que Mr Kirk, 7 ans, serait décatégorisé car plus proche du Berger (plus bas, arrière train trop échancré, pas la robe du Rott et queue panachée, etc...). Du coup je souffle quand même! Bon s'il était resté catégorisé on aurait fait ce qu'il faut! Mon copain était près à faire la formation et tout. On l'aime trop ce chien on aurait assumé ! Mais ça me met hors de moi ces gens qui donnent des chiens sans même tenir au courant les autres en face! Ok il est important de se renseigner avant j'en conviens mais on connait pas toutes les législations par coeur non plus ! Jne savais le Rott catégorisé mais pas le croisé !

Bonjour, vous avez des photos de Kirk ? Smile

J'ai un croisé labrador et malinois à la maison en ce moment en famille d'acceuil et je trouve qu'il est large quand même niveau tête et morphologie Sad
J'ai demandé à l'association si une diagnose devait être faite mais visiblement non. J'ai peur que ce chien soit embêté plus tard...surtout qu'il a entre 1 an et 2 ans donc il risque de s'éclater encore niveau morphologie.

Législation chiens "dits dangereux" Fb_img13

Législation chiens "dits dangereux" Fb_img14


Prince95
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Législation chiens "dits dangereux" Empty Re: Législation chiens "dits dangereux"

Message  suerte Dim 20 Aoû 2017, 14:14

à mon humble avais sauf pte en cas de morsure sur humain il ne risque pas grand chose même si on voit bien à son museau qu'il a du staff ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Législation chiens "dits dangereux" Empty Re: Législation chiens "dits dangereux"

Message  nadine46 Dim 20 Aoû 2017, 14:40

Taysa26 a écrit:
Gylou15 a écrit:
suerte a écrit:
Non les Bully sont des chiens LOF (ou équivalent)  aux states, mais non reconnus en France, mais avec un juge "sympa" on peut les confirmer dans la cat Staff , et du coup ce sont des cat 2 !

C'est exactement pour ca que je dis qu'il faut durcir encorel es lois concernant ces categories...

Sauf que c'est une connerie .... merci de lire les autres commentaires !

ils auraient difficile d'âtre "lof" puisque lof c'est livRE des origines FRANCAISE parlez de ce qui est UN PEDIGREE
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Législation chiens "dits dangereux" Empty Re: Législation chiens "dits dangereux"

Message  Prince95 Dim 20 Aoû 2017, 15:34

suerte a écrit:à mon humble avais sauf pte en cas de morsure sur humain il ne risque pas grand chose même si on voit bien à son museau qu'il a du staff ......

Merci Smile

Prince95
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Législation chiens "dits dangereux" Empty Re: Législation chiens "dits dangereux"

Message  Be cool Lun 21 Aoû 2017, 13:18

Gylou15 a écrit:
suerte a écrit:
Non les Bully sont des chiens LOF (ou équivalent)  aux states, mais non reconnus en France, mais avec un juge "sympa" on peut les confirmer dans la cat Staff , et du coup ce sont des cat 2 !

C'est exactement pour ca que je dis qu'il faut durcir encorel es lois concernant ces categories...

WHAAAAT??!! affraid

Parce qu'elle n'est pas déjà assez raide la législation selon toi?
Qu'est-ce que tu proposes, tiens...

Be cool
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 65
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Législation chiens "dits dangereux" Empty Re: Législation chiens "dits dangereux"

Message  suerte Lun 21 Aoû 2017, 13:45

Be cool a écrit:
Gylou15 a écrit:
suerte a écrit:
Non les Bully sont des chiens LOF (ou équivalent)  aux states, mais non reconnus en France, mais avec un juge "sympa" on peut les confirmer dans la cat Staff , et du coup ce sont des cat 2 !

C'est exactement pour ca que je dis qu'il faut durcir encorel es lois concernant ces categories...

WHAAAAT??!! affraid

Parce qu'elle n'est pas déjà assez raide la législation selon toi?
Qu'est-ce que tu proposes, tiens...

Bien d'accord , pour avoir passer mon permis chien dangereux, faut au minimum avoir fait la formation pour tout comprendre No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Législation chiens "dits dangereux" Empty Re: Législation chiens "dits dangereux"

Message  ancien Lun 11 Sep 2017, 21:43

Le Pitbull est un chien sympa , pas plus méchant qu'un autre , voir Villa Los bos , si ce n'est que certains mou du bulbe s'amuse a en faire des chiens de combat . Au USA Tia Maria Torres à bien compris cela .
ancien
ancien
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 152
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 77
Localisation : Fléac 16730
Mon chien : Elisa
Sport canin ou activité : chant , secourisme, trains


http://foudurail.org

Revenir en haut Aller en bas

Législation chiens "dits dangereux" Empty Re: Législation chiens "dits dangereux"

Message  Puck2006 Lun 11 Sep 2017, 21:49

suerte a écrit:et hormis entre de mauvaises mains, ben ce sont des chiens comme les autres pas moins sympas !

C'est au bout de la laisse qu'il faut regarder !

C'est tout à fait ça. Ce n'est pas le chien qui dangereux... il faut voir la manière que le maitre éduque
Puck2006
Puck2006
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 51
Localisation : Chablais vaudois
Mon chien : Puck
Sport canin ou activité : photos de nature, animaux, et trains


Revenir en haut Aller en bas

Législation chiens "dits dangereux" Empty Re: Législation chiens "dits dangereux"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum