Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

comment se defendre contre l'attaque d'un chien

+40
zangra
YOSHE
ROSE29
didi
Léo37
taquine
Mado
scoubidou
Patoune
divadiesel
Tatoo
Marianne29343
sissiou43
Allan
Greg
criss
Spirou
mircash
Kit kat
kimi88
chris53
Nelly
.45
flodalu
Luly
pirate
lissyfamily
Cheyenne37
poupard
gaelle95
Baya29
Norimatys
hellogege
invité
Seraphin
Nobru
Charline
Sylvain
doudoune
missiya
44 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien - Page 4 Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  hellogege Mer 26 Aoû 2009, 18:12

Rhoo... j'adore les contes d'enfants, à lire le soir au coin du feu...
J'imagine ... la petite cabane en bois, la neige sur les fenêtres, la peau de bête devant la cheminée, la tête de cerf en trophée , le renard empaillé à côté ... et les hurlements des loups du fond de la forêt...
.45, encore une histoire steup... (vers 23h hein, là c'est un peu trop tôt pour s'endormir!!!)
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien - Page 4 Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Seraphin Mer 26 Aoû 2009, 18:32

Que la drogue soit avec toi .45
Si un chien attaque, je propose un bon coup de sabre laser ou quelques éclairs.......... au chocolat !
J'ai bon ?
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien - Page 4 Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Tatoo Mer 26 Aoû 2009, 18:43

Charline a écrit:muni toi d'une bombe lacrimo.
juste au passage il avait pas besoin d'être museler mais simplement tenu en laisse pour éviter sa. les 3/4 du temps quand j'ai ma rott en laisse c'est les ptit roquets "en divaguation" qui viennent l'attaquer et on m'emmerde parcequ'elle est pas muselé. Ca va pas a la tête No .alors yen a marre d'être aussi pris pour des con avec nos Molosses.

ça c'est se que tu panse... un molosse dit "chien type molossoyde" n'est pas forcément puissent! le carlin est un molosse, sa l'empéchera pas d'étre attaqué par un yorck mal élevé!!!

pouce, c'est plus difficile de rettenire un "gros chien" qu'un "petite chien"! rettené vos gros chien si vous savez qu'il est agrréssif No
seulement quand il ne connais pas les autres chiens! dans mon cartier, tout le monde a des grand chien (chien de chasse le plus souvent) mais comme on sorts jamais en même temps, y a pas de probléme et puis ils se connaisse tous!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien - Page 4 Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  .45 Mer 26 Aoû 2009, 19:50

L histoire du loup est tres vrai. Notre campement est tres loin dans la foret seulement accesible par hydravion. Les loups en groupe ne son pas reellement dangereux puisque qu ils fuient la presence de l homme. Mais parfois un individus ce detache du groupe et lui devient dangereux pour l homme. La regle veut qu un loup solitaire soit abattue. Les gardes de chasse ici les abattent a vue et je sais que ce seras dur mais les chien errant qui son vue dans la foret par les gardes chasse son abattus aussi. A vie j ai 4 loup 8 coyotte a mon tableau et une bonne soixantaine de renard. Une peau de coyotte vaut environ 60 dollars......... Et je demeure pres de trois-rivieres et la nuit on entend les coyotte hurler Smile))))) Ont est pas en France ici La foret=fusil pas le choix..........

Mais pour championg, pringcess , les chiens parachutiste et linguistique je vous laisse devinez Smile))))

.45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien - Page 4 Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009, 19:56

Dis moi 45 de quel pays es-tu ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien - Page 4 Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  hellogege Mer 26 Aoû 2009, 20:14

Le même que celui d'Alice... du pays des merveilles Mdr Laughing
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien - Page 4 Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Allan Mer 26 Aoû 2009, 20:27

noris a écrit:Dis moi 45 de quel pays es-tu ??


Canada il me semble.
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien - Page 4 Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  divadiesel Mer 26 Aoû 2009, 21:09

povre tache .45 .t es fiere de raconter de tels exploits .moi je t aurais en face de moi c est claire je te louperai pas furious
divadiesel
divadiesel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 283
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien - Page 4 Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  .45 Jeu 27 Aoû 2009, 00:08

Ce n est pas des exploit c est du trapage.....


divadiesel---tu resterais surpris Smile

.45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Bélier
Messages postés : 16
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien - Page 4 Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  invité Jeu 27 Aoû 2009, 00:16

Mettre un coup de fusil.C clair,il y a de quoi être surpris No

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien - Page 4 Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Invité Jeu 27 Aoû 2009, 00:28

Entre les chiens qui montent des armés et le reste, ben je reste sans voie...
Y a un post speciale pour tes delires debiles... continues a nous debiter tes conner**s dessus plutot que de pourrir les posts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien - Page 4 Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Seraphin Jeu 27 Aoû 2009, 00:32

J'hallucine quand même !
Des gens choisissent d'habiter ou de camper dans des coins sauvages et reculés mais il faudrait éviter que les animaux sauvages s'y trouvent et gambadent librement sinon coup de fusil.

.45 a écrit:L histoire du loup est tres vrai. Notre campement est tres loin dans la foret seulement accesible par hydravion. Les loups en groupe ne son pas reellement dangereux puisque qu ils fuient la presence de l homme. Mais parfois un individus ce detache du groupe et lui devient dangereux pour l homme.
Tu ne t'es jamais dit que le loup pouvait percevoir ta présence comme dangereuse ou/et intrusive ? Si tu es dans un coin sauvage il me semble que tu es plus chez lui que lui chez toi. A toi de faire demi tour.
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien - Page 4 Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Invité Jeu 27 Aoû 2009, 00:38

pourquoi faire demi tour Séraphin ? c'est lui l'homme donc lui le maitre du monde, il est partout chez lui, je suis sure qu'il marque meme son territoire partout ou il passe...
Apres nous, ce ne sont que des especes inferieurs l'espece humaine, donc pourquoi leur ceder un peu de place sur NOTRE terre que nous humain avont un malin plaisir a pourir puisque c'est NOTRE terre on en fait ce que l'on veut non ?
Et puis, attend, tu imagines le fric qu'il se fait grace a ces s****eries de bestioles qui empietent sur son territoire ?

(ironie bien sur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien - Page 4 Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Patoune Jeu 27 Aoû 2009, 00:45

pourquoi personne veut croire à son histoire d'armée canine? Crying or Very sad
moi j'ai Dakota qui est à la tête d'un gang de canicaïds et elle deal des os à moelle et de l'herbe à chat! Surprised
si si vous jure! Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien - Page 4 Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Invité Jeu 27 Aoû 2009, 00:50

tiens, d'ailleurs, Sancho veut la voir, il a besoin de 20g pour une caniteuf, tu crois qu'elle peut lui trouvé ça pour ce week end ? l'ideal serait qu'il soit deja coupé car plus facile a filer aux autres caniteufeur....

.45 ? une peau de renard, c'est combien ? car j'en ai un qui passe tout les matins sur mon terrain, et comme il est sur MON terrain et qu'il ne m'a pas demandé la permission ben je fais le liquider, mais tant qu'a faire, autant me faire un peu de fric...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien - Page 4 Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  chris53 Jeu 27 Aoû 2009, 10:34

J'ai fait le ménage sur ce post,merci de pas recommencer a le pourrir (je me demande d'ailleur si il y a qqs chose de récupérable sur ce post) Bad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien - Page 4 Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Nelly Jeu 27 Aoû 2009, 10:42

chris53 a écrit:J'ai fait le ménage sur ce post,merci de pas recommencer a le pourrir (je me demande d'ailleur si il y a qqs chose de récupérable sur ce post) Bad
y a rien de récupérable et les post les plus lamentables sont restés en place ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien - Page 4 Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  chris53 Jeu 27 Aoû 2009, 10:46

Nelly a écrit:
chris53 a écrit:J'ai fait le ménage sur ce post,merci de pas recommencer a le pourrir (je me demande d'ailleur si il y a qqs chose de récupérable sur ce post) Bad
y a rien de récupérable et les post les plus lamentables sont restés en place ......

Je sais bien mais j'ai viré le post le plus "litigieux" Sad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien - Page 4 Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  scoubidou Mar 01 Sep 2009, 08:27

quand on se fait agresser par un chien , cela ce passe le plus souvent dans une situation imprevu !!!! generalement nous n avons rien sur nous ,pour nous defendre !! (sauf a partir avec la tenue de protection qui va bien et le parfait equipement du commando !!)

reste donc a faire avec les moyens du "bord" !! et celon son "sang froid" !!!

si l on a une veste ,un blouson ou tout autre vetement qui peut etre enleve rapidement l utiliser pour attirer l attention du chien sur celui ci !!(il vaut mieux perdre un blouson , que de ce retrouver gravement blesse !!!)

sinon !!! il n y a qu une solution a mon avis, c est faire face , crier dune voix grave et forte pour tenter d impressionner le chien !!! en essayant le "non" ou le "pas bouge" ou le "assis" (si le chien connait ces mots , il se peut qu il obeisse ou qu il soit decontenance un petit laps de temps !!(peut etre pour permettre au maitre d intervennir, si celui ci est a proximite !!)

enfin dans le cas extreme !! attendre la charge du chien en faisant face et frapper d un coup de poing le museau supeieur et si possible la truffe !!!
(technique apris a l armee !!)
radicale si le coup atteint son objectif !!! le chien peut etre ainsi tue ou gravement blesse !!
bien sur cela est plus facile a dire qu a faire !!!! mais quand on sa peau a sauve, on peut parfois se surpasser ........

de toute facon il ne sert a rien de courrir !! le chien court plus vite !!!!!
sauf bien sur si vous pouvez rejoindre un lieu securise (en hauteur, un local qui peut etre clos,ect....)en un laps de temps tres court !!!!

quand a faire le mort !! je ne suis pas convaincu !!!!

hello
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien - Page 4 Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Seraphin Mar 01 Sep 2009, 10:03

scoubidou a écrit:quand a faire le mort !! je ne suis pas convaincu !!!!
Tout dépend de la personne et du chien qui charge en face. Si le chien semble vraiment agressif et déterminé et que la personne en face ne se sent pas capable de gérer la situation pour reprendre le dessus, le meilleur moyen reste, à mon avis, de se soumettre.
Il faut se coucher au sol, face contre terre, mains solidement croisées sur la nuque et ne plus bouger même en cas de morsure !
Courir, bouger ou encore se défendre ne fera qu'exciter le chien davantage.
Rester immobile et "ignorer" le chien sera alors bien plus salutaire qu'essayer de frapper un chien qui attaque ; ce qui peut être totalement désastreux si on loupe son coup.
Dans la plupart des cas, le chien va essayer de mordre en premier lieu les jambes et les bras si vous êtes dans cette position. Il se peut même qu'il essaye de vous traîner. Si vous n'opposez aucune résistance, le chien devrait considérer rapidement qu'il a eu le dessus et cela peut suffire bien souvent. S'en suivra quelques griffures causées par un de ses antérieures mais guère plus (ne bougez toujours pas). La pose d'un des antérieurs en cas de "bagarre" ou de jeux un peu musclés est un signe de victoire pour le chien.
Encore une fois, à ne faire qu'en dernier recours ou si on ne se sent pas faire face au chien.
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien - Page 4 Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  scoubidou Mar 01 Sep 2009, 13:49

qu est ce que tu fait , dans le cas ou le chien te saute a la gorge ????
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien - Page 4 Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Norimatys Mar 01 Sep 2009, 13:54

scoubidou a écrit:qu est ce que tu fait , dans le cas ou le chien te saute a la gorge ????

Ben là tu fais le mort plus vrais que nature! Mdr

Ok je sorts! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien - Page 4 Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  scoubidou Mar 01 Sep 2009, 16:01

norimatys !!!! voyons ......... Laughing
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien - Page 4 Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Seraphin Mar 01 Sep 2009, 17:56

scoubidou a écrit:qu est ce que tu fait , dans le cas ou le chien te saute a la gorge ????
Ben c'est qu'il est déjà un peu (beaucoup ?) trop tard pour faire quoi que ce soit.
Trop tard pour prendre un vêtement et lui donner à mordre
Trop tard pour crier. Puis avec la gorge coincée dans la gueule d'un chien ça doit pas être simple surtout.
Trop tard pour le frapper.
Trop tard pour courir et s'abriter.
Enfin..........il est trop tard quoi !
Si tu crois en dieu, t'as plus qu'à prier très fort.

Tu avais une solution miracle ?
Seraphin
Seraphin
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Léonberg

Revenir en haut Aller en bas

comment se defendre contre l'attaque d'un chien - Page 4 Empty Re: comment se defendre contre l'attaque d'un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum