Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

vidéo education, vous trouvez ca normal ?

+26
zara-alfie
Enya85
nanoune
noris1
Christo
Tatoo
balara
scoubidou
vani
Kit kat
drindrin
Lily70
kania
Léo37
Carine
sylvie13
Nelly
ROSE29
invité
eskimo35
Norimatys
Onlygirl68
gaelle95
doudoune
zangra
aline
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

vidéo education, vous trouvez ca normal ? - Page 4 Empty Re: vidéo education, vous trouvez ca normal ?

Message  Invité Mar 22 Nov 2011, 11:53

Je pense que ces éducateurs là ,ont tout dans les bras, et rien dans la tête No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéo education, vous trouvez ca normal ? - Page 4 Empty Re: vidéo education, vous trouvez ca normal ?

Message  Invité Mar 22 Nov 2011, 12:34

Vous me faites un peu peur en posant des questions du genre "ça existe ce genre d'éducation ?", car personnellement, dans 3/4 des clubs que j'ai visité, l'éducation se fait avec le même genre de méthode (peut-être à peine moins brutale), du coup, je me dis que je ne suis vraiment pas au bon endroit.

Après, évidemment ce n'est pas normal, mais c'est courant malheureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéo education, vous trouvez ca normal ? - Page 4 Empty Re: vidéo education, vous trouvez ca normal ?

Message  noris1 Mar 22 Nov 2011, 13:59

Et qui à commencer avec la méthode "baballe/joujou" ???

ça date pas des nouveaux comportementalistes pro méthode positive ... hein ...


noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

vidéo education, vous trouvez ca normal ? - Page 4 Empty Re: vidéo education, vous trouvez ca normal ?

Message  zangra Mar 22 Nov 2011, 14:13

il y a quand meme beaucoup de choses entre secouer un jeune chiot comme sur la video et la methode positive

quand à l'utilisation de la balle dans le dressage je pense que les ringueurs se sont inspirés de ce qui se faisaient dans d'autres displiclines au nord de l'europe

car c'est ça aussi etre dresseur, c'est savoir garder l'esprit ouvert et trier le grain de l'i.....

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

vidéo education, vous trouvez ca normal ? - Page 4 Empty Re: vidéo education, vous trouvez ca normal ?

Message  noris1 Mar 22 Nov 2011, 14:18

zangra a écrit:il y a quand meme beaucoup de choses entre secouer un jeune chiot comme sur la video et la methode positive

quand à l'utilisation de la balle dans le dressage je pense que les ringueurs se sont inspirés de ce qui se faisaient dans d'autres displiclines au nord de l'europe

car c'est ça aussi etre dresseur, c'est savoir garder l'esprit ouvert et trier le grain de l'i.....

oui, on est bien d'accord ... les vidéos sont ... de la merde ...

En fait ce qui m'agace c'est : ouhouhouh .... les vilains brutasses ... qui donne une saccade à leur chien et les
Wouahhhhhh trop top, la croquette ....

C'est peut être un peu plus compliqué que ça le dressage .... non ???


noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

vidéo education, vous trouvez ca normal ? - Page 4 Empty Re: vidéo education, vous trouvez ca normal ?

Message  zangra Mar 22 Nov 2011, 14:29

je me pose des questions et je vais etre HS :
des chiens au tres fort caractere ont ete arretes car ils ne faisaient pas de points
ces chiens , on a voulu les dresser en force(pour certains c'etait du domptage) et soit ils ont ete gardés comme etalon car ils traçaient de grandes qualites soit ils ont ete vendus à l'administration (perte de la genetique)
est ce qu'avec des methodes basées plus sur la recompense que sur la sanction , ces chiens auraient ils pu continuer la competition ???

on le voit à l'heure actuelle, les gros gros caracteres sont desavantagés car les HA n'ont plus de latitude pour vraiment "jouer" avec le chien en concours et donc ils bossent en provocation (flagrant lors de la recherche à tavaux)
il y a le politiquement correct (qui commence à me gaver )

mais si avec d'autres methodes, ils deviennent gerables, ça sauverait le ring non ? car je ne pense pas qu'on puisse aller actuellement contre ce courant de "sensibilite " ???

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

vidéo education, vous trouvez ca normal ? - Page 4 Empty Re: vidéo education, vous trouvez ca normal ?

Message  noris1 Mar 22 Nov 2011, 14:37

zangra a écrit:je me pose des questions et je vais etre HS :
des chiens au tres fort caractere ont ete arretes car ils ne faisaient pas de points
ces chiens , on a voulu les dresser en force(pour certains c'etait du domptage) et soit ils ont ete gardés comme etalon car ils traçaient de grandes qualites soit ils ont ete vendus à l'administration (perte de la genetique)
est ce qu'avec des methodes basées plus sur la recompense que sur la sanction , ces chiens auraient ils pu continuer la competition ?
??

on le voit à l'heure actuelle, les gros gros caracteres sont desavantagés car les HA n'ont plus de latitude pour vraiment "jouer" avec le chien en concours et donc ils bossent en provocation (flagrant lors de la recherche à tavaux)
il y a le politiquement correct (qui commence à me gaver )

mais si avec d'autres methodes, ils deviennent gerables, ça sauverait le ring non ? car je ne pense pas qu'on puisse aller actuellement contre ce courant de "sensibilite " ???

ahhhh voilà un discours qui commence à vraiment m’intéresser !! Et je suis parfaitement ton analyse !
Sur les gros caractères, une fois que tu es au max de la punition, tu fais quoi ??? bah tu peux rentrer chez toi ...

Et c'est aussi pour cela que je dis que le dressage ne se limite pas à des raisonnements simplistes comme on peut le lire, ici ...


noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

vidéo education, vous trouvez ca normal ? - Page 4 Empty Re: vidéo education, vous trouvez ca normal ?

Message  zangra Mar 22 Nov 2011, 14:40

c'est en cela que les nouvelles methodes m'interessent car elles peuvent apporter la solution à un probleme

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

vidéo education, vous trouvez ca normal ? - Page 4 Empty Re: vidéo education, vous trouvez ca normal ?

Message  noris1 Mar 22 Nov 2011, 14:43

zangra a écrit:c'est en cela que les nouvelles methodes m'interessent car elles peuvent apporter la solution à un probleme

oui, il faut s'en servir ! mais tu verras très vite en étant DANS le carré, que tu ne peux pas fonctionner QUE comme cela ...


noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

vidéo education, vous trouvez ca normal ? - Page 4 Empty Re: vidéo education, vous trouvez ca normal ?

Message  zangra Mar 22 Nov 2011, 14:46

effectivement j'en suis consciente
et puis si un chien n'a jamais de conflit avec son maitre, comment savoir s'il a du fond (le vrai le Precieuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxx)????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

vidéo education, vous trouvez ca normal ? - Page 4 Empty Re: vidéo education, vous trouvez ca normal ?

Message  noris1 Mar 22 Nov 2011, 14:59

zangra a écrit:effectivement j'en suis consciente
et puis si un chien n'a jamais de conflit avec son maitre, comment savoir s'il a du fond (le vrai le Precieuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxx)????

ça aussi ... si tu éduques "positivement", on va te dire que c'est parce que ton chien n'a pas de caractère Laughing

m'enfin, ceci est un autre débat ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

vidéo education, vous trouvez ca normal ? - Page 4 Empty Re: vidéo education, vous trouvez ca normal ?

Message  nanoune Mar 22 Nov 2011, 14:59

noris a écrit:
Sur les gros caractères, une fois que tu es au max de la punition, tu fais quoi ??? bah tu peux rentrer chez toi ...

Et c'est aussi pour cela que je dis que le dressage ne se limite pas à des raisonnements simplistes comme on peut le lire, ici ...


Good
la methode positive a souvent permis de bien travailler les chiens sans les "casser" mais il y a toujours une limite aussi
et ce qui marche pour un chien de berger ou de compagnie a ne va pas toujours suffire sur des chiens a fort temperament
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

vidéo education, vous trouvez ca normal ? - Page 4 Empty Re: vidéo education, vous trouvez ca normal ?

Message  Enya85 Mar 22 Nov 2011, 15:18

A chaque chien une éducation différente avec des techniques différentes.
Après chacun prêchera pour sa paroisse mais rien n'empêche aussi de mixer les deux (naturelle et tradi) pour s'adapter a chaque chien et suivant les exercices demandés.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

vidéo education, vous trouvez ca normal ? - Page 4 Empty Re: vidéo education, vous trouvez ca normal ?

Message  Invité Mar 22 Nov 2011, 16:06

Euh mais c'est pas de la methode tradi actuelle qu'on voit sur la vidéo , rassurez moi? J'ai éduqué ma chienne à l'instinct (je n'y conaissait rien) et je ne preche aucune paroisse, elle s'est pris quelques saccades mais certainement pas ce que l'on peut voir sur la vidéo, ça me fait penser a un maitre qui serait fortement agacé par son chien et qui "pèterait les plomb" mais non, c'est une methode !

Je ne sais plus qui a dit ça, mais c'est de la barbari je suis d'accord. Un type violent qui veut faire de l'education, rien de plus et j'ai franchement pas l'impression qu'il sache ce qu'il fait.

Oui moi je suis jeune je n'ai jamais mis un pied ds un club j'étais sincèrement loin d'imaginer que c'est "monnaie courante" et ça me fait peur, j'ai meme du mal a y croire...
Si on parle des chiens qui ont du carafon, meme s'ils ne mérite pas autant de violence il y a aussi les autres... Et si on a pas la patience binh faut pas prendre un chien difficile.

C'est pas interdit de faire ça ds un club!? meme si c'est nouveau on connait des methodes alors pourquoi ne pas les utilisé au lieu de faire nimportequoi. Légère difference avec la methode tradi??? eh ben ! On en apprend tous les jours ! Le type il hurle, ne dit pas non mais violente le chien No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéo education, vous trouvez ca normal ? - Page 4 Empty Re: vidéo education, vous trouvez ca normal ?

Message  noris1 Mar 22 Nov 2011, 16:24

Pour toi Nayah : qu'est-ce que la méthode traditionnelle ??

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

vidéo education, vous trouvez ca normal ? - Page 4 Empty Re: vidéo education, vous trouvez ca normal ?

Message  Invité Mar 22 Nov 2011, 16:31

Binh je vous le demande, comme je l'ai dit je n'ai jamais été en club et ai tjs fait ce que bon me semble.

Par contre, j'espère vraiment qu'on ne fait pas ça en club et ne serait-ce qu'un club !

Il n'y a pas une légère difference entre une ou 2 saccades et une quinzaine (!) à la suite, d'une violence incontestable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéo education, vous trouvez ca normal ? - Page 4 Empty Re: vidéo education, vous trouvez ca normal ?

Message  noris1 Mar 22 Nov 2011, 16:53

Le mieux est que tu ailles visiter quelques clubs, que tu ailles voir quelques concours de différentes disciplines ...

Et que tu te fasses ta propre idée ... hello

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

vidéo education, vous trouvez ca normal ? - Page 4 Empty Re: vidéo education, vous trouvez ca normal ?

Message  Invité Mar 22 Nov 2011, 17:20

En effet ça pourrait etre interessant. Par contre ça changera rien a ce que je pense de cette vidéo et ça m'étonerai que le monsieur fasse ça avec mon chien Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vidéo education, vous trouvez ca normal ? - Page 4 Empty Re: vidéo education, vous trouvez ca normal ?

Message  zara-alfie Mer 23 Nov 2011, 15:08

oulàla la deuxiéme vidéo faire une marche aux pieds en laisse en sanction direct c'est juste n'importe quoi mais en plus là ça relève limite de la torture le mec y croit quoi qu'il a un lion au bout de la laisse ??? Grr

de la douceur dans ce monde brute par pitié !!!
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

vidéo education, vous trouvez ca normal ? - Page 4 Empty Re: vidéo education, vous trouvez ca normal ?

Message  c.cholet39 Mer 23 Nov 2011, 15:16

NIMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est quoi c'est faut dresseur??? il n'y a pas de récompense rien?!!!

dans la 1ere vidéo c abuser comment le chiot se retourne!!! je pense que l'on devrait lui faire voir si il apprécie

dans la 2eme vidéo, le gars utilise une méthode connu, mais je le trouve trop brutal, le chien et en stress total et c'est quoi de gueuler plusieur ordre?? AU PIED, PAS BOUGER!!! si il lui apprend au pied c'est le au pied et rien d'autre!!
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

vidéo education, vous trouvez ca normal ? - Page 4 Empty Re: vidéo education, vous trouvez ca normal ?

Message  christianethibault61 Mer 30 Nov 2011, 15:53

je ne suis pas viscéralement opposée au "coup de sonnette", mais là ! c'est pas un coup de sonnette c'est comme si vous compariez la chaise électrique avec une petite piquure ! je n'ai vu aucune caresse rien pour motiver le chien pour moi c'est un abruti, malheureusement j'en rencontre beaucoup comme cela, suivez mon regard!!!!!et puis m....c'est un chiot ! comment voulez vous qu'il travaille en confiance ce pauv'ti père.
Tiens j'ai envie de mordre!!
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

vidéo education, vous trouvez ca normal ? - Page 4 Empty Re: vidéo education, vous trouvez ca normal ?

Message  oupsmumu Lun 12 Déc 2011, 21:18

Entre le maître qui prend son chien pour un yoyo et l'autre qui ne laisse pas exécuter un ordre et en donne un autre, c'est à vomir.



Dernière édition par oupsmumu le Lun 12 Déc 2011, 21:34, édité 1 fois

oupsmumu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 48
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

vidéo education, vous trouvez ca normal ? - Page 4 Empty Re: vidéo education, vous trouvez ca normal ?

Message  SOFT Lun 12 Déc 2011, 23:42

du pur n'importe quoi ....... révoltant de bêtise.
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

vidéo education, vous trouvez ca normal ? - Page 4 Empty Re: vidéo education, vous trouvez ca normal ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum