Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

+46
Gwen57
Dellen
Alyana
do
pearl
Isatis
Kass
Tatoo
Hänsel
Tobikao
figoulute
bouddha81
Gustave
Anay
Sabaya
Duddyboy
Manoon
Dina
zangra
acheb56
Christa
karchel
titcarrotte
Micheline
jessica
Mambatof
kimi88
Spirou
kania
KUBY6B
Maminou
scheherazade
doki
gaelle95
earthling67
Lily70
invité
chloé83
louhasia
Laurene
cassiopée
bali79
isolde
Norimatys
Patoune
Laura_Paris
50 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011, 19:38

Ce qui m'agace c'est que c'est à cause de ce genre d'individus que les chiens sont interdits sur la plage, que les gens qui n'ont pas de chiens ne peuvent pas encadrer ceux qui en ont parce que nous sommes perçus comme des gens sans savoir-vivre qui ne respectent rien ni personne.


Je suis bien d'accord avec toi !!!

A Lyon seul le centre ville est parait il équipé de ces fameux sacs (je n'y vais jamais avec mes chiens) , mais "on" peut aller les chercher à la mairie , mais vu le coût du parc mètre et la gueule de la personne je vais les acheter chez Bo...c, si un ami ne m'en apporte pas , faut dire que lui en fait un gros usage à cause de son job !!!

Sinon dans mon quartier j'ai un labrador croisé vache qui lui aussi en fait de belles en plein milieu du trottoir irritated

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Gustave Mar 30 Aoû 2011, 19:40

Tu sais, ici au Québec, les gens qui ont voyagés en France, parlent toujours de la merde de chien qu'il y a partout et j'ai toujours pensé que c'était exagérée et que ce n'était que des exceptions...une femme, dont le fils jouait au hockey avec le mien et qui venait de la France, me disait qu'elle était impressioné par le fait qu'ici tout le monde ramassait et moi, tout de go, je lui sort des sacs de ma poche...j'en ai dans tout mes manteaux, j'en ramasse dans les poches de mes pantalons. Il y a une personne dans mon coin qui ne ramasse pas, je ne l'avais jamais vu mais des fois je croisais des crottes (que je ramassais) et un jour que je travaillais sur mon terrain, j'entends le voisin se mettre à engueuler quelqu'un sur le fait qu'il ne ramasse pas les besoins de son chien...je n'ai plus revu de crottes traîner...
Ça fait plusieurs fois que je lis que les villes ont installés des distributeurs en France donc c'est probablement une question de temps pour que ça devienne partie intégrante des moeurs des propriétaires canins? Je crois qu'il est important de le dire aux gens mais il y a de fortes chances que tu te fasses revirer...Il n'y a pas d'amende pour ceux qui ne ramassent pas?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011, 19:42

En déviant un peu du sujet ...... J'ai un illuminé dans le quartier qui promène ses deux chèvres .................... en laisse furious , et les chèvres ça crotte tout le temps furious , du coup mes chiens qui ne sont pas des mangeurs de crottes, ben ils adorent celles de ces chèvres furious , je sens que si il ne change pas sont trajet de promenade, je ne vais pas tarder à me fâcher, car Monsieur a aussi un jardin, donc il peut les laisser dans ce dit jardin ......
Je suppose que ce qui s'applique aux chiens doit pouvoir s'appliquer aux chèvres non ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011, 19:44

Gustave a écrit:Tu sais, ici au Québec, les gens qui ont voyagés en France, parlent toujours de la merde de chien qu'il y a partout et j'ai toujours pensé que c'était exagérée et que ce n'était que des exceptions...une femme, dont le fils jouait au hockey avec le mien et qui venait de la France, me disait qu'elle était impressioné par le fait qu'ici tout le monde ramassait et moi, tout de go, je lui sort des sacs de ma poche...j'en ai dans tout mes manteaux, j'en ramasse dans les poches de mes pantalons. Il y a une personne dans mon coin qui ne ramasse pas, je ne l'avais jamais vu mais des fois je croisais des crottes (que je ramassais) et un jour que je travaillais sur mon terrain, j'entends le voisin se mettre à engueuler quelqu'un sur le fait qu'il ne ramasse pas les besoins de son chien...je n'ai plus revu de crottes traîner...
Ça fait plusieurs fois que je lis que les villes ont installés des distributeurs en France donc c'est probablement une question de temps pour que ça devienne partie intégrante des moeurs des propriétaires canins? Je crois qu'il est important de le dire aux gens mais il y a de fortes chances que tu te fasses revirer...Il n'y a pas d'amende pour ceux qui ne ramassent pas?

Nous nous avons la Suisse pas loin, impeccable chez eux, mais c'est bizarre, lorsqu'ils passent la frontière, certains changent totalement de comportement ...... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  bouddha81 Mar 30 Aoû 2011, 21:41

Si tu as une amande de 38€ si tu ne ramasse pas les crottes de ton chien.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  figoulute Mar 30 Aoû 2011, 22:14

Mdr les chèvres... Faut demander à la mairie des chévrounettes! (des toutounettes version XXL en fait).
C'est plus rare les bouses c'est comme les chevaux mais je comprends qu'à la longue, ca fasse chier ( Good )... A la limite c'est moins sale quand même non? C'est de l'herbe. Marcher dans de la bouse c'est quand meme moins pire (et plus rare car ca se voit) que que de la crotte de chien...
Je ramasse les crottes de mon chien voire des chiens quand je promène ceux de ma mère par ex, mais c'est vrai qu'on manque parfois de poubelle... Et on doit alors promener avec 1, 2 ou 3 chiens en laisses et les sacs de crottes... Mais bon patience est mère de sureté hmmm...

Bon quand ca rentre on peut les jeter dans les égouts, les nouvelles toutounettes sont biodégradables!
Ils ont changé la matière, elles sont plus fines, mais encore une fois c'est bien joli, faut faire rentrer ça dans la bouche d'égout Mdr
(Imaginez la personne avec ses chiens en laisse et en train de donner des coups de talons énergiques sur ses toutounettes au dessus de l'égout...)
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Tobikao Mer 31 Aoû 2011, 00:34

Je ramasse aussi toujours ! Simple question de respect. Et par chez moi il n'y a ni toutounettes (C'est bizarre de prononcé ce mot Very Happy ), ni poubelles !
Donc les gens ne ramassent pas, et c'est déjà inadmissible, mais en plus s'il y a des toutounettes dans vos villes, je ne vois pas pourquoi ils ne ramassent pas !
Par contre, en forêt je ne ramasse pas non plus . . .

J'avoue que ce serait bien que dans ma ville il y est plus de poubelles, parce que c'est pas terrible, si l'on veut faire un grand tour de toujours devoir se trimbaler le sac à la main.
Tobikao
Tobikao
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 74
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 27
Mon chien : Chogan ; Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Hänsel Mer 31 Aoû 2011, 00:56

Bah moi, vu que j'habite à troupauméperduland en pleine campagne, la question ne se pose pas et même si je ramassais, les troupeaux de moutons et de vaches qui passent régulièrement salieraient tout quand même. Par contre, du temps où j'habitais en ville, je les ramassais... quand la commune pensait à recharger les distributeurs de sacs ou quand il y avait des poubelles à proximités. C'etait pas de la mauvaise volonté mais j'allais pas marcher 30 min avec une crotte de chien dans la main --' Alors je leurs apprenais à faire leurs besoin dans le caniveau. ça ne règle pas vraiment le problème mais au moins ce n'était plus sur le trottoir donc ça ennuyait moins les gens.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Tatoo Mer 31 Aoû 2011, 01:13

Je ramasse en ville, quand j'oublie mes petits sac à caca j'peut vous dire que j'ai les boules! Surtout que dans mon bled pommé y à pas de sac à caca, faut demander à la gérante du barre qui me regarde avec des yeux rond d'un aire de dire "mais qu'est-ce qu'elle me veut celle là?" (j'doit être la seul à lui demander lol)...

Après, des mémés qui ne ramasse pas, bas quand j'en croise une je l'aide quand elle veut ramasser!

Avec les potes c'est le premier qui dégaine qui gagne le droit de ramasser lol!

Par contre ce que je digère pas, c'est les voisins qui viennent me faire la vie alors que je ramasse TOUJOURS les crottes de ma toutoune dans le parking, sur le chemin...enfin là où sa gène quoi!

Tout ça par ce qu'ils en à qui ramasse pas! P***n les boules! C'est les autres qui font n'imp'nawak et c'est moi qui prend! Marre! Sad
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Kass Mer 31 Aoû 2011, 01:32

En ville ramassage. Dans notre jardin ramassage à certains endroits, en pleine nature, recyclage naturel... Smile

Par contre, marre aussi de trouver des déjections décorées avec du papier blanc, bleu ou rose... Pourraient ramasser quand même. furious
Mon mien, au moins, ça se voit pas de loin. Smile
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Isatis Mer 31 Aoû 2011, 07:56

Bien sûr, je ramasse toujours et je ne sors jamais sans un sac réservé à mes sorties-chiens contenant des petits sacs de pharmacie. Et je me trimballe avec mon sac à crotte bien fermé à l'intérieur du sac réservé que je porte en bandoulière, comme ça, pas d'odeur. Bon, comme mes loups sont au cru, je n'ai que de très petites crottes bien dures très faciles à ramasser et peu odorantes. Dans mon jardin, je ramasse tous les jours : je mets des gants de latex, je ramasse donc à la main mes-petites-crottes-faciles-à-ramasser et je les dépose dans une feuille de papier de cuisine et hop, le tout dans les toilettes !
D'ailleurs, vous allez peut-être rire, mais les déjections canines sont une des premières raisons pour lesquelles j'ai opté pour le cru : les gros boudins d'avant sont devenues des petites crottes de rien du tout ! Good
En expo, c'est l'horreur ! les terrains sont minés partout ! J'ai même vu, dans une petite expo, un monsieur appelé par haut-parleur avec son n° d'exposant faire comme si de rien n'était et continuer son chemin alors que son chien venait de se libérer devant tout le monde. Quant aux grandes expos, n'en parlons même pas ! Soit il existe un service de ramassage donc personne ne ramasse et les personnes de la maintenance ne peuvent pas être partout à la fois, soit il n'y a pas de maintenance mais des grosses poubelles énormes, mais ça ne change rien. Un jour, j'ai tendu l'un de mes petits sacs de pharmacie à une exposante qui n'avait rien. Elle l'a donc accepté et comme elle se trouvait près d'une énorme poubelle, j'imaginais qu'elle aurait déposé le sac et son contenu dedans ! Eh bien non, 10 minutes plus tard, quand je suis sortie prendre un peu l'air, j'ai vu mon petit sac de pharmacie déposé par terre à 1 mètre de la poubelle. Bien sûr je l'ai ramassé, mais je n'en pensais pas moins !

Quant aux crottes en ville dans le caniveau, pas d'accord : une crotte, c'est une crotte et ça se ramasse. D'ailleurs, j'ignore si les contrevenants le savent, mais si un agent vous voit dans une ville avec un chien, si vous n'avez pas de sacs à crottes sur vous, même si votre chien n'a rien fait, eh bien vous êtes passible d'amende !

En forêt, si une crotte est faite sur le chemin, je ramasse, sinon, si c'est dans un fourré, bien sûr je laisse, surtout qu'il me serait impossible de la retrouver ! D'ailleurs, je ne me plains pas parce que dans l'ensemble, mes chiens font rarement leurs besoins en promenade. Mais bien sûr, pour les gens en immeuble qui sont obligés de faire des sorties hygiéniques, c'est une autre histoire !
Very Happy
Rhoo, dites donc, quel pavé pour des crottes !
Mdr
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  pearl Mer 31 Aoû 2011, 08:13

bien sûr, c'est normal, je me procure des petits sacs qui sont a disposition dans un distributeur,et le moment fatidique, je suis équipée Mdr
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  do Mer 31 Aoû 2011, 08:42


D'ailleurs, j'ignore si les contrevenants le savent, mais si un agent vous voit dans une ville avec un chien, si vous n'avez pas de sacs à crottes sur vous, même si votre chien n'a rien fait, eh bien vous êtes passible d'amende !
Ca, je l'ignorais
En ville, je ramasse, hors ville non.
Dans mon village, ç'etait catastrophique à un moment, il y a pas mal de maisons qui ont leur entrée à ras du trottoir et des fenetres basses. Je peux imaginer sans peine. Les panneaux appelant au civisme ont fleuris, la mairie a installé des distributeurs et une canisette. Par contre là on peut mesurer la stupidité des gens.Combien de fois en passant, je voyais des mères assises sur les plots de la canisette et les gamins jouer dans le sable Boutons du coup elle a été fermée
A la maison, , j'ai une plaque d'égout dans la cours, mon homme y a soudé une poignée et zou tous les jours dans le tout à l'égout

do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Alyana Mer 31 Aoû 2011, 08:50

Chez moi, pas de sacs... Mais pas grave, je pars toujours avec un petit rouleau de sacs spéciaux. Les abribus sont tous équipé d'une poubelle, donc je m'en débarrasse assez facilement.
Je ne ramasse pas en forêt ou sur les promenades en libre quand les chiens se sont bien écartés du chemin pour faire. S'ils font sur le chemin je ramasse.

Dans le jardin, je ramasse aussi très régulièrement, et j'avoue que depuis que j'en ai deux au cru, c'est plus facile, du coup le Zhom le fait de temps en temps. Des fois ça part a la poubelle et des fois au compost.

C'est vrai que ça a quelque chose de pénible en ville que tout le monde vous regarde de travers alors que votre chien fait dans le caniveau (j'ai appris aux trois) et que vous avez déjà le sac en main. L'autre jour, l'épicier est même sorti en me faisant des grands non alors que la cabote avait déjà fini et que j'allais ramasser. J'avoue que j'ai été un peu sèche avec lui, je lui ai demandé où était le problème si je ramassais ? Du coup, il est rentré très penaud.

Mais de ce que je vois, personne ici ne ramasse. La ville est de toute façon globalement sale. Au fond de mon impasse, il y a une sente qui mène a la gare SNCF. Si mes chiens font la, je ramasse, mais les nombreux humains qui se servent aussi de cette sente comme toilettes publiques (Zhom m'en avait parlé, je l'avais pas cru, et puis j'ai vu... Et c'est pas que des gosses) ne prennent pas non plus la peine de ramasser.

J'en ai marre de la région parisienne, je veux partir confused
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Dellen Mer 31 Aoû 2011, 09:14

Je ramasse dans la rue et dans les parcs, mais pas en forêt !!Et moi aussi, je me fais souvent regarder de travers alors que j'ai déjà le sac à la main !!

Mais dans mon village, y en a pas beaucoup qui ramassent, j'en vois certains, mais ce n'est pas la majorité donc les rues sont bof. Surtout que c'est un village médiéval et qu'il y a très peu de maison avec jardin.

Je pense notamment à une famille avec un terre-neuve et un BA dont les chiens font de véritables bouses partout et personne ne ramasse, même lorsque çà arrive devant la poubelle / distributeur de sacs !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011, 10:39

Quant aux crottes en ville dans le caniveau, pas d'accord : une crotte, c'est une crotte et ça se ramasse. D'ailleurs, j'ignore si les contrevenants le savent, mais si un agent vous voit dans une ville avec un chien, si vous n'avez pas de sacs à crottes sur vous, même si votre chien n'a rien fait, eh bien vous êtes passible d'amende !


J'ai tjs un sac sur moi , dans mes poches et en ballade le petit porte sacs au bout de la laisse........
Et je ramasserai les crottes dans le caniveau, lorsque je cesserai de voir des canettes de bières cassées à tout les coin de rue, des sacs poubelles, jeté n'importe où, des matelas, écran TV, ect ..... abandonnés dans la rue alors que la déchetterie est à 5 mns.......

De plus, la semaine dernière un rat est resté 3 jours dans le caniveau, des fois ce sont des pigeons ect , bref, dans mon quartier les services municipaux sont plutôt légers !!!

Je ne parle même pas des poprio de villas très chics qui laissent 50 cms de glace sur leur trottoirs, alors qu'il est stipulé que l'on doit ôter la neige devant chez soit jusqu'au caniveau ......
Cet hiver j'ai faillit me casser la figure 3 fois au même endroit .....

Donc je respecte la loi, mes chiens font dans le caniveau, mais marre de voir des détritus en tout genre dans mon quartier !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Isatis Mer 31 Aoû 2011, 10:44

Stocky, pas sûr que "le caniveau" soit toujours d'actualité à ce jour ! Mais comme je n'ai pas vraiment envie de chercher les dernières dispositions légales en matière de déjections canines, je ne te soutiendrai rien ...
Mdr
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Gwen57 Mer 31 Aoû 2011, 10:55

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 482743 Je ramasse tous les jours chez moi dans le parc,et là déjà je suis considérée comme une cochonne par certaines personnes !!!!Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 766769



La plupart des mes balades je les fais en Rase campagne donc là je ne ramasse pas,et lorsque je dois me rendre en ville je m'arrange pour qu'elle ai fait avant !!Et comme la ville n'est pas sa tasse de thé,j'y vais donc très peu !!



Il est vrai que très souvent l'on croise des crottes de chiens en ville,mais pas seulemnent en ville,énormément lors des Expositions et les propriétaires n'ont aucun scrupule de laisser faire leur chien mème devant vous sans ramasser après !!!

Gwen57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : Lorraine
Mon chien : Gwendy(BBT)
Sport canin ou activité : balades,calins,Expos


Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011, 10:58

Isatis a écrit:Stocky, pas sûr que "le caniveau" soit toujours d'actualité à ce jour ! Mais comme je n'ai pas vraiment envie de chercher les dernières dispositions légales en matière de déjections canines, je ne te soutiendrai rien ...
Mdr

J'ai trouvé cela, je pense que cela doit aussi s'appliquer à Lyon .....

http://www.cyber-chien.com/arretemunicipal-dejectionscaninesx.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011, 11:05

Je ramasse toujours, et d’ailleurs dans le parc où je sors Gaïko, il y a des sacs à dispositions pour ramasser les déjections des chiens, je m'en fais toujours un stock de coté, car Gaïko et le caca sur la route, toute une histoire d'amour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  isolde Mer 31 Aoû 2011, 11:07

moi, je ramasse, partout...
ville ou compagne,
et biensur chez moi!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  orlane Mer 31 Aoû 2011, 11:44

je ramasse partout sauf en forét ,si elle a fait sur le chemin , je ramasse. chez moi je ramasse avant la tonte et direction l'herbage en face de la maison (les crottes de vaches sont bien plus grosses, lol). depuis qu'elle mange viande, riz (ou pates) et légumes , moins de crottes,coooooool.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Juliette_ Mer 31 Aoû 2011, 13:17

Aaaaah le plaisir de dire à la dame qui ne ramasse pas la crotte de son labrador devant l'école (qui ne ramasse jamais d'ailleurs):
"Oh, vous avez oublié vos sacs ? Attendez, je vous en donne un."
La tronche qu'elle fait en ramassant... probablement la première crotte qu'elle ramasse de sa vie !!! Mdr
J'adooore faire mon innocente en donnant des sacs ! Smile
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Isatis Mer 31 Aoû 2011, 13:25

stocky a écrit:
Isatis a écrit:Stocky, pas sûr que "le caniveau" soit toujours d'actualité à ce jour ! Mais comme je n'ai pas vraiment envie de chercher les dernières dispositions légales en matière de déjections canines, je ne te soutiendrai rien ...
Mdr

J'ai trouvé cela, je pense que cela doit aussi s'appliquer à Lyon .....

http://www.cyber-chien.com/arretemunicipal-dejectionscaninesx.html

Nous ne sommes pas en 2002, Stocky !
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? - Page 3 Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum