Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

+46
Gwen57
Dellen
Alyana
do
pearl
Isatis
Kass
Tatoo
Hänsel
Tobikao
figoulute
bouddha81
Gustave
Anay
Sabaya
Duddyboy
Manoon
Dina
zangra
acheb56
Christa
karchel
titcarrotte
Micheline
jessica
Mambatof
kimi88
Spirou
kania
KUBY6B
Maminou
scheherazade
doki
gaelle95
earthling67
Lily70
invité
chloé83
louhasia
Laurene
cassiopée
bali79
isolde
Norimatys
Patoune
Laura_Paris
50 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? Empty Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Laura_Paris Jeu 21 Mai 2009, 14:49

Bonjour tout le monde !

Je m’appelle Laura. Je suis une étudiante à Paris.
Maintenant j’écrite une petite nouvelle sur les françaises et leurs chiens. Quand je suis arrivée à Paris pour la première fois, j’ai été vraiment surprise par les déjections de chiens nombreuses sur les rues.

Si vous ne ramassez pas les crottes de votre chien, pouvez-vous me dire pourquoi s'il vous plaît? Je ne juge pas. Je voudrais savoir les raisons simplement pour que je peux comprendre une culture différente.

Merci en avance.

Laura

Laura_Paris
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Patoune Jeu 21 Mai 2009, 14:54

Perso je ramasse.. Toujours deux ou trois toutounettes dans la poche.... Je ne supporte pas les gens qui ne ramasse pas!!!!!!! non Le pire que j'ai vu? Une crotte énorme juste devant l'entrée du parc à chien... Les sacs à caca dipo à 40cm!!!!!!!!!!!

Après, il faut quand même pensé à mamie qui promène son chien et qui ne peut pas forcément se pencher pour ramasser.. Là je dis rien...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Norimatys Jeu 21 Mai 2009, 14:56

Merci de passer par la case présentation et par la lecture et l'acceptation du règlement! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Patoune Jeu 21 Mai 2009, 14:57

Désolé Norimatys, je n'avais pas fait attention avant de répondre Embarassed
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  isolde Jeu 21 Mai 2009, 15:06

moi je ramasse!!!! j'achétes mes poches a L P 0.99 pour 50
car celle de la mairie ne sonts pas toujours dispo, et que 20 par rouleau. avec 3 voire 4 chiens ca va vite!!!!!

par contre, c'est bien joli de ramasser, mais y'a jamais de poubelle pour les mettre!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  bali79 Jeu 21 Mai 2009, 16:40

moi je ramasse tjrs

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Laura_Paris Jeu 21 Mai 2009, 17:05

Merci pour les reponses. Mais est-ce qu'il ya quelqu'un qui ne ramasse pas? Je vraiment voudrais savoir pour quoi.

Laura_Paris
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Invité Jeu 21 Mai 2009, 17:36

Norimatys a écrit:Merci de passer par la case présentation et par la lecture et l'acceptation du règlement! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  cassiopée Jeu 21 Mai 2009, 18:42

perso , je ramasse toujours , question de respect envers les autres personnes.
cassiopée
cassiopée
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 415
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 67
Sport canin ou activité : eleveur de Léonbergs, phalènes et fan de mon étalon Poitevin


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Laurene Jeu 21 Mai 2009, 18:50

Je ramasse toujours. Je trouve ça normal.

(ce qui m'énerve, c'est le regard accusateur des gens sur moi quand mon chien est en train de faire -dans le caniveau qui plus est!- et que je n'ai pas encore sorti mon sac... Ca ne loupe jamais! faut dire qu'il y a une belle bande d'aigris qui n'aiment pas les chiens ici! Smile )
Laurene
Laurene
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 26
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 39
Localisation : Paris
Mon chien : Plume, coton de tulear

Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  louhasia Jeu 21 Mai 2009, 19:03

je ne ramasse jamais.....vers chez moi, ici c'est les fôrêt, patures... Good

mais évidemment que je sors les sacs si cela devait arriver dans un lieu pouvant être gênant, avoir des chiens implique un minimum de respect, de civisme !
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  chloé83 Jeu 21 Mai 2009, 19:10

en ballade je ne ramasse pas mes chiens ont la délicatesse de ne jamais faire sur les chemins, mais ils vont se planquer pour faire. comme je vis en pleine campagne chez moi sur le terrain je laisse, mais les rares fois où je vais avec l'un d'eux en ville (environ 3 fois par an) j'ai toujours des sacs platiques dans les poches, mais je m'en serts rarement . si je devais vivre en ville il est évident que je ramasserais !
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Norimatys Jeu 21 Mai 2009, 19:20

Tartiflette a écrit:
Norimatys a écrit:Merci de passer par la case présentation et par la lecture et l'acceptation du règlement! Smile

Youhou hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  invité Jeu 21 Mai 2009, 19:21

Norimatys a écrit:
Tartiflette a écrit:
Norimatys a écrit:Merci de passer par la case présentation et par la lecture et l'acceptation du règlement! Smile

Youhou hello
tu dis quoi Laughing lo po compris Mdr Laughing

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Lily70 Ven 22 Mai 2009, 16:15

J'habite à la campagne, j'ai tendance à toujours ramasser mes crottes, même à proximité d'un chemin mais où il y a plein de verdure. Mon père ne le fait pas, desfois moi non plus quand c'est loin d'un chemin et peu fréquenté. Je ne supporte pas ceux qui ne le font pas dans le village. D'ailleurs il y a un trottoir plein de crottes et un de mes voisins qui a écrit une pancarte : "merci de faire faire vos chiens ailleurs que dans ma cour" !
Je marche pas mal et je commence à faire de la course, hier j'ai du marcher sur la route car trop de crottes sur un trottoir. On est 2 d'après le garde champêtre à utiliser les sacs (on connait la 2° famille) sur un village de 1 800 habitants environ... No comment. Il y a des sacs, on en ramène un stock chez nous, le problème c'est qu'il n'y a qu'une seule poubelle dans le village.

edit : ooops pardon, je croyais qu'elle l'avait fait !
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  earthling67 Lun 25 Mai 2009, 23:53

Je ramasse, sauf dans les champs.........j' ai ma petite pelle et j' enterre ! mais bon, mes toutous font des pièces montées aussi, c' est plus proche de la bouse de vache . Il y a 2 ans, on est partis en vacances avec les chiens dans un camping............je crois que j' étais une des seules a m' amuser a ramasser !
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  gaelle95 Lun 25 Mai 2009, 23:55

Moi aussi je ramasse à chaque fois, sauf en forêt ou champs, je pense que c'est la moindre des choses pour les gens qui vont passer derrière nous...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  doki Mar 26 Mai 2009, 00:30

je ne ramasse pas na! tout simplement parce que j'ai montré à mon chien où se trouvaient les toilettes... (au fond du jardin)

Mdr

au groupe de travail prépa brevet, nous avons tous nos sacs au cas où la promenade préliminaire n'aurait pas suffit.
risque de glissade, Faut penser aux vieilles dames comme moi confused
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  scheherazade Mar 26 Mai 2009, 07:12

Je rammase toujours sauf quand je suis en balade dans les champs, faut dire que mon pèpère ne supporte pas de faire si quelqu'un le regarde alors il va se cacher.

Ne serait ce que par civisme je pense que chacun doit ramasser les crottes de son chien. Par contre en ville ils devraient prévoir des sacs un peu plus grands parceque ds fois j'ai pitié des gens ont des gros chiens Mdr
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Maminou Mar 26 Mai 2009, 08:42

Je les ramasse même dans mon carré de pelouse. deux ou trois fois par jour, je fais le tour.
Donc si je vais dans un lieu public....JE RAMASSE surtout par civisme.
Mais problème : on ne trouve pas toujours une poubelle !!!!
(je me rappelle une fois, je me suis promenée avec on plastic rempli de crottes (j'avais l' époque un berger des Pyrénées) toutes l'après midi pour le jeter chez moi).... Mdr
Alors quelque fois, les bonnes intentions sont clouées sur place..........................
Maminou
Maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 76
Localisation : BOURGOGNE
Mon chien : Epagneul Nain Continantal Phalène & Caniche/York

http://epagneul-phalene.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  KUBY6B Mar 26 Mai 2009, 08:47

moi aussi je ramasse par civisme dans tous les lieux où une crotte peut importuner quelqu'un...après le caca en pleine forêt, dans le sous bois là c'est vrai que je le ramasse pas...
KUBY6B
KUBY6B
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 561
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 40
Localisation : Vaucresson(92)
Mon chien : Choupo labrador né le 21/10/2007
Sport canin ou activité : juste de l'éducation pour le moment


Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  kania Mar 26 Mai 2009, 19:45

Je ramasse et aussi dans le cani site mais que j'aime entendre les beurk des gesns dans la rue quand je ramasse la crotte de ma cocker je repond vous preferer mettre lespieds dedans ??? j'ai la chance d'avoir le geant qui ne fait que dans le cani site et là aussi je ramasse car je n'apprecie pas de mettre mon chien quand plein de crotte et qu'il sait pas où poser les pattes chez moi il va dans les hautes herbes dans le champs à coté
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Spirou Mar 26 Mai 2009, 19:49

Je ramasse chez moi toutes les semaines, ou plusieurs fois pare semaine, sauf en forêt ou dans les champs.C'est la moindre des choses Smile
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  kimi88 Mar 26 Mai 2009, 19:54

Je ramasse aussi,je deteste les trottoirs pleins de caca,et part chez nous c'est tout le tps,alors quitte a passer pour une imbecile c'est pas grave,au moins je suis tranquille et je risque pas une amende mais par contre en foret il est vrai que je ramasse pas non plus Smile
kimi88
kimi88
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 946
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 35
Localisation : Orleans
Mon chien : 4
Sport canin ou activité : flyball,agility,éducation,vélo,et bcp de bêtises !!!


Revenir en haut Aller en bas

Ramassez-vous les déjections de vos chiens ? Empty Re: Ramassez-vous les déjections de vos chiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum