Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

+15
criss
sissiou43
Norimatys
doki
Nelly
chris53
taquine
zangra
vivine
Marie l
KATY
scheherazade
hellogege
paillotte
Calypso74
19 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 18:03

Celle là elle mériterait un bon contrôle de DSV !! Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  zangra Dim 10 Mai 2009, 18:07

il y a helas des refuges mouroirs
des fois ça part d'une bonne intention : aucune eutha mais on ne peut pas sauver tout le monde
je me suis pris la tete avec plusieurs personnes sur RESCUE à ce sujet
c'est bien de ne pas euthanasier mais si c'est pour les laisser "crever" , je vois pas l'interet

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  sissiou43 Dim 10 Mai 2009, 18:09

+1 Yves
c'est vrai que je ne connait pas trop les spa mais quand ma copine m'a raconté ça ça m'a vraiment laissée sur le c..
bon je veux bien croire à un manque de places passagé mais de là à laisser 6 ou 7 chats dans des wc, dans le noir pendant plusieurs mois affraid
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 18:10

je me suis pris la tete avec plusieurs personnes sur RESCUE à ce sujet

C'est sûr que sur ce site!!

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Morder10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  zangra Dim 10 Mai 2009, 18:21

c'est des tares je te confirme Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  vivine Dim 10 Mai 2009, 18:44

Tout comme Taquine, je te conseille tout d'abord de faire une enquête de voisinage, ensuite si la chienne et ses bébés sont toujours dehors que ce soit confirmé, tu peux aller voir une équipe de médiateur à ta mairie et de leur demander d'intervenir auprès de la propriétaire. Sinon tu peux le faire toi même, mais dit toi que ces gens trouveront des excuses au fait de la laisser dehors. C'est pour ça que l'enquête est importante.
Parfois cela peut être suffisant.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  vivine Dim 10 Mai 2009, 19:48

Beauce au sujet de ce chien parqué sur cet étroit balcon, ce pauvre chien passait son temps là... quand il pleurait on lui prenait la tête et ils la lui cognaient sur le coin de la porte fenêtre, il urinait sur place, le commerçant qui tenait le magasin en bas avait alerté la SPA qui c'était déplacée, mais ces maitres n'ont rien changer par la suite à la vie de cet animal.
Avant l'arrivée de la grosse chaleur c'est là que j'ai lancé ma pétition. Que j'ai déposé à Mr le Maire.

Maintenant il y a quelques années en arrière un pitt était maintenu également en plein été sur un balcon, le chien à sauté du
4 ème étage. C'est le personnel de la fourrière qui sont venus ramasser le corps de l'animal.

Par contre Sissiou, la SPA que tu parles dépend automatiquement d'une maison mère, chez nous par exemple c'est Lyon, essaie de la connaitre, il est toujours possible de leur écrire un courrier en dénonçant ce que tu as vu, voir même d'y ajouter une pétition pour être plus convaincant.

Normalement le responsable de la fourrière est assermenté, et il a la possibilité d'intervenir.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  zangra Dim 10 Mai 2009, 19:55

on ne depend pas forcement d'une maison mere
il y a des refuges independants

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  vivine Dim 10 Mai 2009, 20:02

Chaque SPA est indépendante, il gère leur refuge comme bon leur semble. Mais elle dépende d'une maison mère. Du moins c'est ce que l'on m'a toujours dit !

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  zangra Dim 10 Mai 2009, 20:07

elles ne dependent pas puisqu'elles sont independantes
il y a la SPA de paris avec ses filiales qui dependent d'elle
il y a la confederation des spa de france à lyon mais on peut y adherer ou non, l'interet c'est que la cnspa est reconnue d'utilité publique , en y adherant on peut accepter les legs et les dons donnent droit à des reçus fiscaux
il y a les refuges des fondations, d'assistance aux animaux
les refuges prives
c'est tres dur pour un neophyte de s'y retrouver

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  vivine Dim 10 Mai 2009, 20:08

Merci pour le renseignement

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 20:26

vivine a écrit:Beauce au sujet de ce chien parqué sur cet étroit balcon, ce pauvre chien passait son temps là... quand il pleurait on lui prenait la tête et ils la lui cognaient sur le coin de la porte fenêtre, il urinait sur place, le commerçant qui tenait le magasin en bas avait alerté la SPA qui c'était déplacée, mais ces maitres n'ont rien changer par la suite à la vie de cet animal.
Avant l'arrivée de la grosse chaleur c'est là que j'ai lancé ma pétition. Que j'ai déposé à Mr le Maire.

Maintenant il y a quelques années en arrière un pitt était maintenu également en plein été sur un balcon, le chien à sauté du
4 ème étage. C'est le personnel de la fourrière qui sont venus ramasser le corps de l'animal.

Par contre Sissiou, la SPA que tu parles dépend automatiquement d'une maison mère, chez nous par exemple c'est Lyon, essaie de la connaitre, il est toujours possible de leur écrire un courrier en dénonçant ce que tu as vu, voir même d'y ajouter une pétition pour être plus convaincant.

Normalement le responsable de la fourrière est assermenté, et il a la possibilité d'intervenir.

si je t'ai repris plusieurs fois aujourd'hui c'est parce que tu avais écrit un chien sur un étroit rebord de fenêtre...alors j'avais du mal à te croire..

là:
vivine a écrit:Ne dis pas Yves que trop de gens marche à côté de leur pompe, j'ai pour sauver un chien enfermé sur un étroit rebord de fenêtre jour et nuit, sans association près de moi, prise des photos et mener une grande pétition, qui a été déposé sur le bureau de Mr le Maire, et qu'ensuite à pris toutes les dispositions nécessaires.



Embarassed

donc essayons de faire gaffe à ce que nous écrivons et le dialogue passera mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  KATY Dim 10 Mai 2009, 20:38

... Merci VIVINE ... d'etre là et d'exister ... :heart2:

KATY
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  vivine Dim 10 Mai 2009, 20:53

ce n'était pas un balcon, une avancée de fenêtre très exactement

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  vivine Dim 10 Mai 2009, 20:55

Reste avec nous Cathy, même si parfois le dialogue est difficile j'apprends des choses !

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 20:55

vivine a écrit:ce n'était pas un balcon, une avancée de fenêtre très exactement
et ce chien est resté longtemps sur son avancée de fenêtre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  criss Dim 10 Mai 2009, 20:57

vivine a écrit:Reste avec nous Cathy, même si parfois le dialogue est difficile j'apprends des choses !

J'ai une question hors sujet : pourquoi ce post a été marqué en rouge ? Est ce que chaque message de Vivine sera systématiquement noté en négatif ? No

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  Norimatys Dim 10 Mai 2009, 20:59

criss a écrit:
vivine a écrit:Reste avec nous Cathy, même si parfois le dialogue est difficile j'apprends des choses !

J'ai une question hors sujet : pourquoi ce post a été marqué en rouge ? Est ce que chaque message de Vivine sera systématiquement noté en négatif ? No

j'en ai bien l'impression! No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Empty ...

Message  KATY Dim 10 Mai 2009, 21:00

Contrairement à certains qui se reconnaitrons ...Beauce ... pour ne pas citer je n'ai pas eu besoin que vous me decriviez la scene pour me douter qu'au vu de votre action cela devait etre intolerable ... comme je l'ai précisé à une personne en l'occurence un modérateur mes actions je ne peux pas les conseiller à quiconque ... savoir déplacer "les foules" ce n'est pas évident et votre courage VIVINE vous honore et peut-etre que Beauce des excuses seraient les bienvenues envers VIVINE ..non ?

KATY
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 114

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  vivine Dim 10 Mai 2009, 21:03

Si je me suis défoncée pour agir Beauce car une pétition comme celle que j'ai mené tu y passes des journées entières, c'est que l'animal était en grand danger.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 21:04

KATY a écrit:Contrairement à certains qui se reconnaitrons ...Beauce ... pour ne pas citer je n'ai pas eu besoin que vous me decriviez la scene pour me douter qu'au vu de votre action cela devait etre intolerable ... comme je l'ai précisé à une personne en l'occurence un modérateur mes actions je ne peux pas les conseiller à quiconque ... savoir déplacer "les foules" ce n'est pas évident et votre courage VIVINE vous honore et peut-etre que Beauce des excuses seraient les bienvenues envers VIVINE ..non ?
moi y en a rien comprendre du tout.
kézako?
et des excuses? pour quoi donc? là ça devient interessant.... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 21:05

Norimatys a écrit:
criss a écrit:
vivine a écrit:Reste avec nous Cathy, même si parfois le dialogue est difficile j'apprends des choses !

J'ai une question hors sujet : pourquoi ce post a été marqué en rouge ? Est ce que chaque message de Vivine sera systématiquement noté en négatif ? No

j'en ai bien l'impression! No
J'ai rajouté un peu de vert dans ce post "rouge" Smile Ici personne ne connaît Katy, alors je vais être gentille avec les nouveaux Wink Et je soutiens tes actions Vivine, tu es bien courageuse et plus que moi, être carrément intervenue en élevage, j'aurais trop peur de mal finir et d'être obligée d'interrompre mes actions pour les animaux ! Tu devrais d'ailleurs demander à avoir un pseudo tout rose !


Dernière édition par Violaine le Dim 10 Mai 2009, 21:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 21:06

vivine a écrit:Si je me suis défoncée pour agir Beauce car une pétition comme celle que j'ai mené tu y passes des journées entières, c'est que l'animal était en grand danger.

donc tu es en train de dire que ce chien a passé des journées entière sur un rebord de fenêtre tappé en plus si g bien tout suivi et tout ça sans tomber!!voilà...c'est ce que je voulais entendre...merci!!!
fin de la discussion pour moi!

hello

j'espère que maintenant il est dans le livre des records!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  vivine Dim 10 Mai 2009, 21:07

Merci les filles

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum