Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

+15
criss
sissiou43
Norimatys
doki
Nelly
chris53
taquine
zangra
vivine
Marie l
KATY
scheherazade
hellogege
paillotte
Calypso74
19 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  vivine Dim 10 Mai 2009, 12:44

Yves vu que la chienne était seule sur la voix publique, donc en divagation, que le numéro de téléphone au collier, personne ne répondait ....

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  zangra Dim 10 Mai 2009, 12:45

Yves a écrit:
KATY a écrit:Bonjour à vous Tous ...
Je viens de lire à l'instant la demande de conseil de Calypso ... et j'aimerai savoir en lisant les réponses que vous lui avait apporté ce que Calypso peut faire ?... car ou je lis mal ou je ne saisie pas tout mais je n'ai rien lu de concret !

C'est simple!!

Elle n'a aucun droit de prendre cette femelle et ses chiots. Une assoc non plus, même si souvent elles pensent qu'elles le peuvent.

Elle peut juste contacter ou la police, ou une assoc, qui vont entamer des démarches auprès du procureur, si il veut bien ne pas classer sans suite!!

Personne ne peut récupérer les chiens sur une propriété privée sans décision du procureur qui mandatera les forces de l'ordre pour cela. Et eux se feront accompagner d'une assoc si ils veulent, ou en ont reçu l'ordre.

certains pretent aux SPA des pouvoirs qu'elles n'ont pas meme si certaines en abusent
le procureur mais la dsv peut aussi ordonner une intervention

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  vivine Dim 10 Mai 2009, 12:49

J'ai déjà sauvé des chiens en prenant quelques initiatives, si la chienne est sur la voie publique (route) tu peux la prendre et l'amener à la police municipale

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 12:50

certains pretent aux SPA des pouvoirs qu'elles n'ont pas meme si certaines en abusent
le procureur mais la dsv peut aussi ordonner une intervention

Oui, mais on est bien d'accord que tout cela passe par des organismes officiels. Les SPA n'ont aucun pouvoir par elles mêmes.

Vivine, un chien en divagation n'est pas une preuve de maltraitance que subit celui ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 12:51

vivine a écrit:J'ai déjà sauvé des chiens en prenant quelques initiatives, si la chienne est sur la voie publique (route) tu peux la prendre et l'amener à la police municipale

Et il finit où?? A la fourrière jusqu'à ce qu'on retrouve son maître !! Et si on ne le retrouve pas dans les délais, ça peut finir en euthanasie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  Marie l Dim 10 Mai 2009, 12:52

heureusement qu'il y a des gardes fous mais dans les situations d'urgences il devrait y avoir des dispositions je dirais plus legere pour faire face

Marie l
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 302
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  zangra Dim 10 Mai 2009, 12:55

aucun pouvoir je confirme , cela nous vaut des fois d'etre copieusement insulter car on a les mains liées et certains plaignants ne le comprennent pas
de meme ils nous est interdit de penetrer sur une propriete pour constater une maltraitance

par contre si l'animal est sur la voie publique, on peut le mettre en fourriere et deposer une plainte mais si le procureur ne suit pas ON EST OBLIGE DE RESTITUER L ANIMAL

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  vivine Dim 10 Mai 2009, 12:55

Je suis bien d'accord avec toi Yves, la SPA ne prend pas directement les chiens provenant de la voix publique, et la police municipale amènera l'animal à la fourrière (et pas sur que ses maîtres viendront la récupérer) mais déjà il auront l'amende, ça peut les faire réfléchir, et après enquête de voisinage (qu'elle peut faire elle même) , prouver qu'il y a maltraitance, avertir une association et donc du temps pour agir.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 12:57

Merci de confirmer tout cela Zangra.

Trop de gens sont à côté de leur pompe sur ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 12:59

vivine a écrit:Je suis bien d'accord avec toi Yves, la SPA ne prend pas directement les chiens provenant de la voix publique, et la police municipale amènera l'animal à la fourrière (et pas sur que ses maîtres viendront la récupérer) mais déjà il auront l'amende, ça peut les faire réfléchir, et après enquête de voisinage (qu'elle peut faire elle même) , prouver qu'il y a maltraitance, avertir une association et donc du temps pour agir.

déjà l'amende il faut qu'elle soit appliquée et ce n'est jamais le cas...
ensuite dans ce cas présent tu as pensé aux chiots? ils vont finir où eux??? si la mère est amenée à la fourrière???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  vivine Dim 10 Mai 2009, 13:01

Ne dis pas Yves que trop de gens marche à côté de leur pompe, j'ai pour sauver un chien enfermé sur un étroit rebord de fenêtre jour et nuit, sans association près de moi, prise des photos et mener une grande pétition, qui a été déposé sur le bureau de Mr le Maire, et qu'ensuite à pris toutes les dispositions nécessaires.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 13:02

vivine a écrit:Je suis bien d'accord avec toi Yves, la SPA ne prend pas directement les chiens provenant de la voix publique, et la police municipale amènera l'animal à la fourrière (et pas sur que ses maîtres viendront la récupérer) mais déjà il auront l'amende, ça peut les faire réfléchir, et après enquête de voisinage (qu'elle peut faire elle même) , prouver qu'il y a maltraitance, avertir une association et donc du temps pour agir.

Je pense que tu rêves pas mal !! Comme j'ai mis plus haut il y a très souvent aucune maltraitance avérée. C'est très souvent une vue de l'esprit de quelques personnes qui n'y connaissent strictement rien et joue sur la sensiblerie!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 13:05

vivine a écrit:Ne dis pas Yves que trop de gens marche à côté de leur pompe, j'ai pour sauver un chien enfermé sur un étroit rebord de fenêtre jour et nuit, sans association près de moi, prise des photos et mener une grande pétition, qui a été déposé sur le bureau de Mr le Maire, et qu'ensuite à pris toutes les dispositions nécessaires.

un chien sur un rebord de fenêtre??? mon dieu on aura tout vu...
et tout le temps qu'aura duré la prise des photos, la grande pétition et les dispositions necessaires prises par monsieur le maire ce chien est resté sur le rebord de la fenêtre?
parce que je pense que ça ne s'est pas fait en un jour quand même...
affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  vivine Dim 10 Mai 2009, 13:07

OK je rêve, et merci Monsieur je sais tout, aucune place à vouloir se battre pour sauver un animal, telle est t'a conception, tu t'enfermes dans tes textes de lois, mais le terrain c'est autre chose.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  vivine Dim 10 Mai 2009, 13:12

Beauce toi même tu dis "pas de portée non LOF" , tu essaies de sauver la mère et éviter que d'autres chiots naissent et donc évitez les abandons en refuge pour les prochaines portées.

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  taquine Dim 10 Mai 2009, 13:13

et essayer de discuter avec les proprios?
essaie de voir avec eux , calmement , voire même s'ils sont prêts à donner la chienne et ses petits ou à les mettre en FA?
à côté rien ne t'empêche de voir demain la SPA

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 13:14

vivine a écrit:Beauce toi même tu dis "pas de portée non LOF" , tu essaies de sauver la mère et éviter que d'autres chiots naissent et donc évitez les abandons en refuge pour les prochaines portées.
pas compris désolée...
Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  vivine Dim 10 Mai 2009, 13:16

La sensiblerie te manque pas mal !

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  vivine Dim 10 Mai 2009, 13:18

Beauce, à ton message de 12H59 tu t'interroge sur l'avenir de la portée ?
et toutes les autres portées ?

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  hellogege Dim 10 Mai 2009, 13:19

Ben faut pas trop se faire d'illusion...
Ton Maire Vivine, a peut être eu sa corde sensible secouée, et en tant qu'officier de Police Judiciaire, il peut entamer une procédure... Mais beaucoup ont d'autres "chats" à fouetter, sans mauvais jeu de mots.
Quant à la Police, Gendarmerie.... comme je l'ai dit par MP à Calypso... c'est aussi illusoire.
Des procédures de chiens maltraités, j'en ai mené des dizaines... classées sans suite. Ben oui, les tribunaux sont submergés d'affaires, alors les chiens (biens meubles pour le Code Pénal!!!)...
La meilleure solution que nous trouvions, prendre contact avec une assos, pour qu'elle saisisse le proc... Elle sait mieux se faire entendre qu'un flic de base! Sinon, transmission directe d'une copie de la procédure à la DSV.
Dans le cas d'un particulier... je ne doute pas de la suite donnée.
Dans le cas de Calypso, oui la chienne était en divagation et elle aurait pu la conduire à la fourrière, mais était ce bien la solution pour elle et ses chiots.

dernière chose: je suis comme Beauce, contre les portées non LOF, mais quand il y a des chiens/chiots non LOF qui existent, je ne préconise pas l'euthanasie pour autant. Ils sont là, et ont le droit de vivre dans les meilleures conditions.
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  vivine Dim 10 Mai 2009, 13:22

Je suis d'accord avec toi Hellogege, mais chaque combat, même si nous arrivons pas à nos fins sont victorieux tout de même

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 13:23

hellogege a écrit:
dernière chose: je suis comme Beauce, contre les portées non LOF, mais quand il y a des chiens/chiots non LOF qui existent, je ne préconise pas l'euthanasie pour autant. Ils sont là, et ont le droit de vivre dans les meilleures conditions.
merci! moi aussi je suis contre les euthanasies!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 13:25

vivine a écrit:Je suis d'accord avec toi Hellogege, mais chaque combat, même si nous arrivons pas à nos fins sont victorieux tout de même

pour moi un combat qui n'arrive pas à sa fin n'est pas victorieux...je ne vois pas de victoire dans quelque chose qui n'aboutit pas...
Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  vivine Dim 10 Mai 2009, 13:27

Vraiment on ne peut pas discuter avec certaines personnes, j'aimerai bien les voir dans leur quotidien, je pense que l'on pourrait être surpris !

vivine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 68
Localisation : Béziers
Mon chien : Clémentine, Filou et Kenzo

Revenir en haut Aller en bas

Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Une chienne et ses chiots dehors la nuit, quoi faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum