Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit !

+6
lissyfamily
ctc
doudoune
Sabaya
chris53
Frédérique
10 participants

Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit ! Empty Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit !

Message  Frédérique Lun 12 Oct 2009, 15:51

Bonjours, je viens d'arriver dans ce forum et j'aurai besoin d'aide. On m'a donné une jolie chienne, labrador croisé berger belge, il y a 4 jours, elle a 7 mois mais elle n'est pas propre. Ses anciens maîtres m'avaient assuré le contraire...

Toujours est il qu'elle fait ses besoins (pipi, le jour, pipi + caca la nuit ) dans la cuisine, où elle dort. Je la sort le matin à 6h00, puis à 8h00, puis à 9h00 avant de partir au travail. Je reviens à 16h00 et je la sors encore, puis à 19h00. Sa dernière promenade est vers 22 h00 le soir et son repas est à 18 h00.

On a l'intention de lui donner un petit biscuit quand elle fait dehors, en guise de récompense, on va essayer mais si ça ne fonctionne pas, je ne voit pas ce qu'il y aurait d'autre. On a essayé avec mon mari de la disputer, de la taper même pour lui montrer notre désaccord.

Aidez moi si possible car on commence à s'attacher à elle, on voudrait la garder mais si c'est pour sans arrêt nettoyer, ça ne va pas.

Merci beaucoup.
Frédérique
Frédérique
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 56
Localisation : Lorraine
Mon chien : Talia
Sport canin ou activité : Promendes, jeux et câlins


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit ! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit !

Message  chris53 Lun 12 Oct 2009, 15:54

Merci de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit ! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit !

Message  Sabaya Lun 12 Oct 2009, 15:57

Non mais je rêve !!!

Comment tu veux qu'un chien t'obéisse si tu la tape ?????? Au contraire, tu vas la rendre peureuse !
On apprend rien aux chiens en les tapant. Avant d'en arriver à cette extrémité tu aurais pu te renseigner avant.

Je suis outrée !
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit ! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit !

Message  Invité Lun 12 Oct 2009, 15:59

Sabaya, je comprend ta réaction, mais attendons que Frédérique se présente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit ! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit !

Message  doudoune Lun 12 Oct 2009, 16:01

oui ca serait sympa une pte presentation
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit ! Empty Talia n'est pas propre la nuit

Message  Frédérique Mar 13 Oct 2009, 09:20

Bonjour, pour répondre à vos interrogations, je vous rassure, je ne la tapais pas au point de vouloir lui faire du mal, tout de même ! No Je lui ai juste mis des petits coup sur le bout du museau.

Mais à force de patience, je crois qu'on va y arriver car il y a déjà une petite amélioration. Dés qu'elle fait un peu, je la met dehors et je l'ignore, parait il que de la "bouder", ça marche aussi...Juste un quart d'heure, je rassure ceux qui me prendrait pour une méchante qui martyrise les animaux.

Pour une présentation, je suis mariée, maman de 3 enfants : Sacha 7ans, Mégane 14 ans et Elodie 17 ans. Je dois dire qu'on a jamais eu de chiens auparavant, c'est donc une toute nouvelle expérience pour nous, mais très réfléchie. On a envie de rendre notre "princesse" heureuse. On est deux adultes et deux ados, sans oublier le petit dernier, pas d'enfants en bas age qui pourraient lui faire du mal, même involontairement. Nous jouons beaucoup avec elle et vivons à la campagne, donc pas mal de promenades en perspective.

Merci pour vos réponses.
Frédérique
Frédérique
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 56
Localisation : Lorraine
Mon chien : Talia
Sport canin ou activité : Promendes, jeux et câlins


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit ! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit !

Message  Invité Mar 13 Oct 2009, 09:24

chris53 a écrit:Merci de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement hello

la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit ! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit !

Message  ctc Mar 13 Oct 2009, 11:56

Bjr,

Ben deja, s'il n'y a que 4 jours , attends un peu.
Elle doit etre dépaysée.

Sinon, et meme si c'est embetant, y a que la recompense (caresse ou friandise) quand elle fait dehors qui lui fera comprendre. Gronder et sevir la dessus ne sert a rien.
Le vieux cliché du nez dans son pipi ne doit pas etre mis en pratique non plus.
Ne ramasse(ou ne nettoie) pas devant elle.

Cherche un peu, tu as plusieurs topos complets sur ce probleme sur les differents site/forum sur les chiens.
(Google est on ami....)

a plus
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit ! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit !

Message  lissyfamily Mar 13 Oct 2009, 12:02

ctc, les caniforumiens ont pour principe de répondre aux nouveaux membres quand ceux ci ce sont présenter, lu et accepter le réglement, sur les liens mit par tartiflette. Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit ! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit !

Message  ctc Mar 13 Oct 2009, 14:12

Bjr,

Excuse moi, j'attendais effectivement suite aux premieres remarques mais comme dans son 2° post Frederique s'etait présentée, je croyais que c'etait bon.

Sinon, il y a une raison a ce passage obligé ? (que je respecte malgré tout...du moins j'essaie)
ctc
ctc
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 306
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 66
Localisation : Pau
Mon chien : 1 BBS 2 caniches 1 bichon et une chinoise
Sport canin ou activité : RU et Chien Visiteur avec la BBS.


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit ! Empty Sabay, ma réponse

Message  Frédérique Mar 13 Oct 2009, 18:40

Chère Sabay, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est certain qu'on ne tape pas un chien, je me suis mal exprimée et j'en suis désolée.

Je n'aime pas non plus les personnes qui battent les chiens, ce sont comme des enfants, ils sont innocents et ne demandent que de l'amour.... Heart2

Voilà pour le petit rétablissement et bisous à toi.
Frédérique
Frédérique
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 56
Localisation : Lorraine
Mon chien : Talia
Sport canin ou activité : Promendes, jeux et câlins


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit ! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit !

Message  taquine Mar 13 Oct 2009, 19:20

bonjour
cete puce vient d'arriver , essayez de vous mettre à sa place
elle a quitté son maitre pour se retrouver avec des personnes qu'elle ne connait pas , elle est déboussolée ,
pour le pipi continue de la sortir , grosses félicitations quand elle fait dehors
tu sors avec elle?tu la sors où?comment , en laisse?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit ! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit !

Message  fred37 Mar 13 Oct 2009, 19:56

patience et tolérance ça marche pas mal pour l'éducation, ça facilite les relations futurs
fred37
fred37
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 58
Localisation : indre et loire
Mon chien : 5schnauzer géant,4 noir et 1 poivre et sel

http://rose-delouan.chiens-de-france

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit ! Empty Merci Taquine pour ta réponse

Message  Frédérique Mer 14 Oct 2009, 08:23

Merci pour tes gentils conseils, Taquine. Effectivement, je me suis affolée car je pensais que ça durerait longtemps, ces problèmes mais je me suis rendue compte que : nouvelle maison, nouveaux maîtres, c'est difficile pour elle et du coup, à force de patience et de câlins, on est sur la bonne voie. Elle ne fait plus rien la nuit, juste un petit pipi et encore pas toutes les nuits, ni tous les jours.
On la sort en laisse, à tour de rôle, mon mari, mes filles et moi même, à heures régulières et le week end, c'est grande balade à l'extérieur, à la campagne, elle est heureuse, d'ailleurs ! Very Happy
Merci de vos réponses à tous, et de vos conseils.
Frédérique
Frédérique
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 56
Localisation : Lorraine
Mon chien : Talia
Sport canin ou activité : Promendes, jeux et câlins


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit ! Empty Merci à Fred

Message  Frédérique Mer 14 Oct 2009, 08:26

Merci Fred, c'est vrai que "la patience et la tolérance sont les perles qui se forment dans la coquille du cœur". Rien de plus vrai en ce qui concerne un chien.
Frédérique
Frédérique
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 56
Localisation : Lorraine
Mon chien : Talia
Sport canin ou activité : Promendes, jeux et câlins


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit ! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit !

Message  Norimatys Mer 14 Oct 2009, 08:30

Frédérique a écrit:Merci pour tes gentils conseils, Taquine. Effectivement, je me suis affolée car je pensais que ça durerait longtemps, ces problèmes mais je me suis rendue compte que : nouvelle maison, nouveaux maîtres, c'est difficile pour elle et du coup, à force de patience et de câlins, on est sur la bonne voie. Elle ne fait plus rien la nuit, juste un petit pipi et encore pas toutes les nuits, ni tous les jours.
On la sort en laisse, à tour de rôle, mon mari, mes filles et moi même, à heures régulières et le week end, c'est grande balade à l'extérieur, à la campagne, elle est heureuse, d'ailleurs ! Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit ! 288861
Merci de vos réponses à tous, et de vos conseils.

Parfois ça dure longtemps, certains chiots sont totalement propres à 2 mois et demi et d'autres 1 an (surtout chez les petites races, enfin c'est ce que j'ai remarqué). C'est le genre de chose qu'on doit être prèt à affronter quand on prend un chien, ça fait partie du kit.
Pis notre chien devenu propre peut tomber malade et connaître des épisodes de malpropreté au cours de sa vie et enfin une fois devenu vieux il peut devenir incontinent.
Le ramassage fait partie des inconvénients quand on prend un chien, c'est quasi incontournable sur les 10 ou 15 ans qu'ils passent à nos cotés!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit ! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit !

Message  taquine Mer 14 Oct 2009, 08:34

si cela s'améliore , c'est super , continuez et beaucoup de bonheur avec elle Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit ! 288861

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit ! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit !

Message  Sabaya Mer 14 Oct 2009, 08:38

Et y a des chiens qui ne seront jamais propres, comme Kaly... No

Mais je suis contente que tout se passe bien maintenant avec ton chien Frédérique !
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit ! Empty Merci pour votre soutien

Message  Frédérique Mer 14 Oct 2009, 16:45

Pour répondre à Norimatys, c'est vrai que de prendre un chien, c'est un peu comme mettre un autre enfant au monde, je n'y avait pas autant pensé mais je ne regrette pas, bien sur.

Je veux dire par là qu'on doit s'en occuper, il donne du travail, demande du temps et une certaine organisation nouvelle.

Mais nous considérons Talia comme un membre de la famille à part entière. Heart
Frédérique
Frédérique
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 56
Localisation : Lorraine
Mon chien : Talia
Sport canin ou activité : Promendes, jeux et câlins


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit ! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit !

Message  Monique Mer 21 Oct 2009, 01:56

Bonjour, il faut 6 mois à un an pourqu'un chiot se sentent vraiment en totale confiance dans une nouvelle famille, donc il faut de la patience. Mème si elle paraît s'être habituée ça n'est que de l'adaptation dans l'urgence (façon de parler). Il faut l'encourager à faire dehors en rendant la période des besoins intéressante pour elle. Quant elle fait dehors récompense tout de suite avec une gateries ou un jouet ou des caresses. Il faudrait aussi lui donner son repas beaucoup plus tôt si celà est possible ainsi lorsque vous la sortez vers 22 h ou plus tard elle fait ses dernier caca. l'idéale c'est avant midi ou aux alentours de ... En tout cas la patience, le calme, est payant plus que les cris ou les petite tapes. La main doit toujours caresser le chien doit toujours avoir confiance dans la main qui touche elle doit être rassurante. Bon courage
Monique
Monique
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 264
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 67
Localisation : Québec
Mon chien : Dogue argentin, Boston terrier

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit ! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit !

Message  Frédérique Mer 21 Oct 2009, 10:06

Merci pour ces explications claires, chère Monique. Cela va nous aider car, même si cela va mieux, il y a parfois des petits accidents de plus en plus rares, heureusement. Merci beaucoup. Very Happy
Frédérique
Frédérique
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 56
Localisation : Lorraine
Mon chien : Talia
Sport canin ou activité : Promendes, jeux et câlins


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit ! Empty Re: Je ne sais plus quoi faire avec elle la nuit !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum