Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un rednose en France..pas de souci...pffff

+39
chloé83
Tatoo
Laurent77
fye
Allan
earthling67
doudoune
luvic
Sylvain
Carine
lotus
lynsha_
Tiwele
OSCARS
Ange
lissyfamily
chris53
hellogege
taquine
Lily70
kenworks
Norimatys
mircash
invité
Nelly
liciane
buddy
marinedaxx
barbara13
louhasia
bali79
sylvie13
Dummy
gaelle95
snoopygirl37fr
Onlygirl68
bijounie
Jerry
Tribalmantha
43 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Un rednose en France..pas de souci...pffff - Page 5 Empty Re: Un rednose en France..pas de souci...pffff

Message  fye Ven 02 Oct 2009, 20:49

heu désolé de casser le truc, j'ai trouvé ce post ce midi, et le débat du départ est super interessant, et je trouve qu'on s'est un peu écarté Smile
dommage que certaines personnes se sentent agressées pour rien...

perso je ne connais pas bien les staff et les pit, mais je trouvais interessant de debattre et d'en apprendre plus à l'occasion...mais là ça part vraiment en c*** et c'est dommage...
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Un rednose en France..pas de souci...pffff - Page 5 Empty Re: Un rednose en France..pas de souci...pffff

Message  buddy Ven 02 Oct 2009, 21:15

c est un sujet interessant, car ce son des races hors normes, mais leurs histoires et complexes et assez vaste, de part leurs origines et utilisation premiere et le mode de selection qui decoulé des combats
pour faire tres simple en zappant certaine particularité, le staff et l american pit bull terrier , son les meme chiens, mais dans les annees 30, a la fin de celle ci, certain on voulu arreter la fosse de combat ( pit) et on "creer " ou plutot renomer certains chien , american staffordshire terrier, qui furent enregistrer sous se nom la ( plus d autre d aillleurs) et on changer la selection en mettant en avant les qualitées morphologique du chien au detrimant de la selection sur les resultat en fosse ( de combat)
en gros le staff est devenu un chien de beauté et ou compagnie et l american pit bull terrier est resté dans les fosses, avec ces selection completement different, au bout de quelques decenies, les deux races son devenu assez disctinque, meme si selon les cas, l un pourrais passer pour l autre ( vu qu a la base c est une seule race)
aujourd hui le staff est a 99 pour cent un chien de beauté, selectionné uniquement pour celle ci, alors que l american pit est sorti des fosses en majorité mais est toujours selectionné sur leur carateres et apptitude physique pour travailler dans diverse activités, c'est un chien hyper polyvalent
le red nose est une branche particuliere des apbt , qui on leur puriste mais qui se retrouve aussi au gré des mariage fait avec des non red nose, dans bcp de pedigré d apbt
comme dans bcp de race, il y a le chien originel et les derive de l homme et son gout du toujours plus lourd, ou matuve etc,
donc les chiens de fosses ou de travail son des chiens svelte et rapide, mais a coté de cela on peu trouver des lourdaud selectionné pour le toujours plus gros etc et qui on le meme nom, american pit bull terrier,
fci ou pas, l american pit bull terrier est une race a part entiere, enregistré depuis le 19 eme siecle, et n ai juste pas reconnu de part son passé "proche" de combattant
mais la fci n a ou n avais pas d importance avant la loi , qui oblige de prendre des race fci maintenant, chose idiote, car n importe quel corniaud sans race, sera aussi con avec un maitre con, qu un american pit bull terrier sera une creme avec un maitre pas trop con meme si il n est pas fci
buddy
buddy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 309
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 50
Localisation : breizh

http://skybudzz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un rednose en France..pas de souci...pffff - Page 5 Empty Re: Un rednose en France..pas de souci...pffff

Message  Allan Ven 02 Oct 2009, 21:19

Un beau resumé Buddy! Bravo J'ai appris des choses moi! Smile
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Un rednose en France..pas de souci...pffff - Page 5 Empty Re: Un rednose en France..pas de souci...pffff

Message  Nelly Ven 02 Oct 2009, 21:23

buddy a écrit:c est un sujet interessant, car ce son des races hors normes, mais leurs histoires et complexes et assez vaste, de part leurs origines et utilisation premiere et le mode de selection qui decoulé des combats
pour faire tres simple en zappant certaine particularité, le staff et l american pit bull terrier , son les meme chiens, mais dans les annees 30, a la fin de celle ci, certain on voulu arreter la fosse de combat ( pit) et on "creer " ou plutot renomer certains chien , american staffordshire terrier, qui furent enregistrer sous se nom la ( plus d autre d aillleurs) et on changer la selection en mettant en avant les qualitées morphologique du chien au detrimant de la selection sur les resultat en fosse ( de combat)
en gros le staff est devenu un chien de beauté et ou compagnie et l american pit bull terrier est resté dans les fosses, avec ces selection completement different, au bout de quelques decenies, les deux races son devenu assez disctinque, meme si selon les cas, l un pourrais passer pour l autre ( vu qu a la base c est une seule race)
aujourd hui le staff est a 99 pour cent un chien de beauté, selectionné uniquement pour celle ci, alors que l american pit est sorti des fosses en majorité mais est toujours selectionné sur leur carateres et apptitude physique pour travailler dans diverse activités, c'est un chien hyper polyvalent
le red nose est une branche particuliere des apbt , qui on leur puriste mais qui se retrouve aussi au gré des mariage fait avec des non red nose, dans bcp de pedigré d apbt
comme dans bcp de race, il y a le chien originel et les derive de l homme et son gout du toujours plus lourd, ou matuve etc,
donc les chiens de fosses ou de travail son des chiens svelte et rapide, mais a coté de cela on peu trouver des lourdaud selectionné pour le toujours plus gros etc et qui on le meme nom, american pit bull terrier,
fci ou pas, l american pit bull terrier est une race a part entiere, enregistré depuis le 19 eme siecle, et n ai juste pas reconnu de part son passé "proche" de combattant
mais la fci n a ou n avais pas d importance avant la loi , qui oblige de prendre des race fci maintenant, chose idiote, car n importe quel corniaud sans race, sera aussi con avec un maitre con, qu un american pit bull terrier sera une creme avec un maitre pas trop con meme si il n est pas fci
là on est tout à fait d'accord ....... cette loi est stupide ..... et ne prend pas les problèmes par le bon bout .....
Par contre la FCI n'a toujours pas reconnu cette race et ne semble pas être prête à le faire ....
ce qui fait qu'il s'agit, pour les pays régis par la FCI, de "bâtard" ...... corsé en France par le fait qu'ils sont "catégorisé" et donc interdit ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un rednose en France..pas de souci...pffff - Page 5 Empty Re: Un rednose en France..pas de souci...pffff

Message  fye Ven 02 Oct 2009, 21:27

merci buddy pour ce beau résumé Very Happy
j'ai enfin appris la différence entre pit bull et amstaff!! Good
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Un rednose en France..pas de souci...pffff - Page 5 Empty Re: Un rednose en France..pas de souci...pffff

Message  buddy Ven 02 Oct 2009, 21:34

les pays regie par la fci , qui n on pas notre loi , on leur eleveur d apbt sous leur registre propre, en parallele, comme ici avant 99,
la race na pas besoin de la reconnaissance fci pour vivre et les registres d apbt, ne cours pas apres cette reconaissance, sa n apporterais rien de plus, car elle vis tres bien, avec leur propres expos, titres , identification adn test de santé etc ...
buddy
buddy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 309
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 50
Localisation : breizh

http://skybudzz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un rednose en France..pas de souci...pffff - Page 5 Empty Re: Un rednose en France..pas de souci...pffff

Message  Laurent77 Ven 02 Oct 2009, 21:36

j'aime quand tu ecris comme ça Wink

Laurent77
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 74
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Un rednose en France..pas de souci...pffff - Page 5 Empty Re: Un rednose en France..pas de souci...pffff

Message  Tatoo Ven 02 Oct 2009, 21:38

Tribalmantha a écrit:http://rednose-first-blood.skyrock.com/1.html

http://bed28100.skyrock.com/3.html


Qu'est-ce qu'elle est efficace la loi dis donc!!Des oprtée de rednose affichée ouvertement sur la toile ...c'est formidable non??...et ça va se vendre comme des petits pains...et personne viendra les faire chier...

Et pendant ce temps les abrutis de proprio de vrai staff avec de vrais papier vont se faire chier à passer un test comportemental et une formation à la con...VIVE LA FRANCE.....
j'ais signalé un abus sur le blog en question!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Un rednose en France..pas de souci...pffff - Page 5 Empty Re: Un rednose en France..pas de souci...pffff

Message  chloé83 Ven 02 Oct 2009, 22:22

bon je suis peut être un peu naze mais pourquoi terrier ??
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Un rednose en France..pas de souci...pffff - Page 5 Empty Re: Un rednose en France..pas de souci...pffff

Message  buddy Ven 02 Oct 2009, 22:41

chloé83 a écrit:bon je suis peut être un peu naze mais pourquoi terrier ??

parcque issu de mix entre differentes race a sa creation dont des terriers...
buddy
buddy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 309
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 50
Localisation : breizh

http://skybudzz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un rednose en France..pas de souci...pffff - Page 5 Empty Re: Un rednose en France..pas de souci...pffff

Message  Invité Ven 02 Oct 2009, 22:44

Merci pour tous ces éclaircissements, Buddy, c'est très instructif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rednose en France..pas de souci...pffff - Page 5 Empty Re: Un rednose en France..pas de souci...pffff

Message  lotus Ven 02 Oct 2009, 23:07

chloé83 a écrit:bon je suis peut être un peu naze mais pourquoi terrier ??

tous les terriers de types bull ont la meme origine première, l'angleterre et ses combats de chien.
Au début, il y avait les bull-dog, des chiens séléctionné pour aider le boucher en maintenant les beufs par le mufle dont son nom de bull dogue (ne pas se référer au races actuel). Ces chiens furent ensuite utilisé dans les arènes pour des combats contre d'autre animaux, lion, ours, taureaux ect. En 1835, ces combats furent déclaré illégaux. Les organisateurs des se type de combats se rabatirent donc sur les combats de chien; mais ces bull-dog étaient très lent et le spéctacle n'était donc pas au rendez vous. Ils eurent alors l'idée de croisé ces bull-dog, au petits terriers des "Rat killing matches"(chien contre rat) pour donner au chiens de l'endurence et de l'agilité. Les terriers de type bull etaient nés. Ces chiens aliant la ténacité et la force du bull avec l'agilité et l'endurance du terrier, des Half and Half, moitié, moitié, rendirent populaire les combats de chiens, et présentaient l'avantage d'etre bon pour la chasse au renard et aux blaireaux. Ils etaient également doté d'un très bon caractère près à tout pour leur maitre. Certain de ses chiens s'exporteront aux USA, pour former le pit et l'amstaff, ceux restant continuront leur chemins sur le vieux continent pour devenir les terriers de type bull, chère au coeur de certains le staffordshire bull terrier, et le bull terrier (Dans son cas d'autre croisement sont intervenue ensuite).
lotus
lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 36
Localisation : 78
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur


Revenir en haut Aller en bas

Un rednose en France..pas de souci...pffff - Page 5 Empty Re: Un rednose en France..pas de souci...pffff

Message  Nelly Ven 02 Oct 2009, 23:09

merci buddy et lotus pour ces renseignements Good
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un rednose en France..pas de souci...pffff - Page 5 Empty Re: Un rednose en France..pas de souci...pffff

Message  spartiate Sam 03 Oct 2009, 01:24

Ah bien surpris par ce sujet... Moi qui croyais qu'il allait parler du Rhodésian Ridgeback... Bien non. Parce je sais que dans le Rhodésian Ridgeback, on les appel aussi Red Nose ( truffe marron et yeux ambre ) ou Black Nose ( truffe noire et yeux foncés ), pour la couleur de leur truffe. Mais vaste sujet encore.
spartiate
spartiate
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 45
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 48
Localisation : Dans ma campagne profonde
Sport canin ou activité : FreeStyle ~ Mondio


Revenir en haut Aller en bas

Un rednose en France..pas de souci...pffff - Page 5 Empty Re: Un rednose en France..pas de souci...pffff

Message  lynsha_ Lun 05 Oct 2009, 09:11

Bonjour,

Oui moi aussi j'ai agis dans la protéction animal en tant qu'FA indépendante et également sous association (que je ne citerais pas). J'ai acceullie des chiens tout comme des rats, hamster, octodons, gerbilles, souris, etc.

Mes chiens sont tous en règle et même ceux qui ne sont pas catégorisé ont passer une évale comportementale est sont en niveau 1. Mais le sujet n'est pas la je pense.

Car en arrivant ici je voyais vraiment des gens contre les pit ici et des gens pres à tout pour stopper la personne du premier blog même si elle ne se situer pas en France ! Pourquoi chercher des poux dans la tête des gens ? Si admettons c'était vrai qu'elle vendait en France, pourquoi ne pas la laisser faire ? Cette race est splendide, je serais la plus heureuse du monde si j'avais un vrai pit chez moi !

Et vous dites que staff/pit c'est difficile à différencier, et bien moi je vous dis que vous vous trompez ! Un staff ne ressemble pas vraiment à un pit. Et vous dites également que staff c'est pour la beauté et pit pour le travail, désolée mais à mes yeux un pit est 15 fois plus beau qu'un staff...

NB : Non je n'ai rien contre les chiens à mémère, juste que c'est pas mon style, mais je leur ferais pas de mal et s'ils étaient interdit en france et qu'il yen avait chez mes voisins, je dirais rien, car ils ont tous le droit de vivre !

Lynsha_

lynsha_
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 22
Localisation : Derrière mon ordinateur.
Mon chien : Dogue Argentin, Bull Terrier et bientot un Staff

Revenir en haut Aller en bas

Un rednose en France..pas de souci...pffff - Page 5 Empty Re: Un rednose en France..pas de souci...pffff

Message  mircash Lun 05 Oct 2009, 09:17

AMEN............................... Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un rednose en France..pas de souci...pffff - Page 5 Empty Re: Un rednose en France..pas de souci...pffff

Message  lynsha_ Lun 05 Oct 2009, 09:30

mircash a écrit:AMEN............................... Mdr

Laughing La si on doit se foutre de l'une des deux, je crois que c'est de vous Mirchash, qu'apportez-vous à la conversation ? Du flood ... Bravo

lynsha_
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 22
Localisation : Derrière mon ordinateur.
Mon chien : Dogue Argentin, Bull Terrier et bientot un Staff

Revenir en haut Aller en bas

Un rednose en France..pas de souci...pffff - Page 5 Empty Re: Un rednose en France..pas de souci...pffff

Message  lynsha_ Lun 05 Oct 2009, 09:32

spartiate a écrit:Ah bien surpris par ce sujet... Moi qui croyais qu'il allait parler du Rhodésian Ridgeback... Bien non. Parce je sais que dans le Rhodésian Ridgeback, on les appel aussi Red Nose ( truffe marron et yeux ambre ) ou Black Nose ( truffe noire et yeux foncés ), pour la couleur de leur truffe. Mais vaste sujet encore.

Bonjour,

Je ne savais pas qu'on appellait le Rodhésian Ridgeback "Red nose". Les rodhésians sont des chiens superbes et sont très beau (avec leur crête sur le dos) !

Lynsha_

lynsha_
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 22
Localisation : Derrière mon ordinateur.
Mon chien : Dogue Argentin, Bull Terrier et bientot un Staff

Revenir en haut Aller en bas

Un rednose en France..pas de souci...pffff - Page 5 Empty Re: Un rednose en France..pas de souci...pffff

Message  Nelly Lun 05 Oct 2009, 10:19

lynsha_ a écrit:Bonjour,

Oui moi aussi j'ai agis dans la protéction animal en tant qu'FA indépendante et également sous association (que je ne citerais pas). J'ai acceullie des chiens tout comme des rats, hamster, octodons, gerbilles, souris, etc.

Mes chiens sont tous en règle et même ceux qui ne sont pas catégorisé ont passer une évale comportementale est sont en niveau 1. Mais le sujet n'est pas la je pense.

Car en arrivant ici je voyais vraiment des gens contre les pit ici et des gens pres à tout pour stopper la personne du premier blog même si elle ne se situer pas en France ! Pourquoi chercher des poux dans la tête des gens ? Si admettons c'était vrai qu'elle vendait en France, pourquoi ne pas la laisser faire ? Cette race est splendide, je serais la plus heureuse du monde si j'avais un vrai pit chez moi !

Et vous dites que staff/pit c'est difficile à différencier, et bien moi je vous dis que vous vous trompez ! Un staff ne ressemble pas vraiment à un pit. Et vous dites également que staff c'est pour la beauté et pit pour le travail, désolée mais à mes yeux un pit est 15 fois plus beau qu'un staff...

NB : Non je n'ai rien contre les chiens à mémère, juste que c'est pas mon style, mais je leur ferais pas de mal et s'ils étaient interdit en france et qu'il yen avait chez mes voisins, je dirais rien, car ils ont tous le droit de vivre !

Lynsha_
et Very Happy un petit troll ....... UN hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un rednose en France..pas de souci...pffff - Page 5 Empty Re: Un rednose en France..pas de souci...pffff

Message  Invité Lun 05 Oct 2009, 10:32

Lynsha, tu trouves ça normal qu'un eleveur (un vrai hein pas un marchand de chien) laisse venir un chien dans un pays ou il est interdit et ou il risque l'eutha ?
Descend de ton nuage la et ouvre un peu les yeux.
Nous ne sommes pas contre les pitt et bien contre cette loi, mais aussi contre les cons qui risque la vie de leur chien juste histoire de dire moi j'ai un pitt !
Quand on aime vraiment une race, on prend le moins de risque possible pour celui ci, donc en france, on s'abstient d'en faire venir de l'etranger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rednose en France..pas de souci...pffff - Page 5 Empty Re: Un rednose en France..pas de souci...pffff

Message  Choubaïka Lun 05 Oct 2009, 11:15

Moi je trouve dommage que des gens inconscient élevés des pitt dans des pays ou ils sont interdit, je ne catalogue pas cette race du tout.
Ces bien beau d elevé des pitt mais apres risquer que le chien soit euthanasié car tu ne pourra pas le faire vacciné ou si il a un soucis de santé l emmené chez le veto car si il voit que cest un pitt chose que les veterinaires reconnaisse ton chien court a la mort a moins quil ferme les yeux et qu il te le fasse passé en race X.

Tu ne pourras meme pas le sortir de peur d avoir des controles et meme si tu as du terrain tu aura toujours un voisin qui te balancera alors
a moins de l enfermé constament et de le caché.

MOI PERSO CE N EST PAS UNE VIE POUR UN CHIEN DONC IL VAUT MIEUX QU IL NE NAISSENT PAS
MALHEUREUX A DIRE MAIS C EST BELLE ET BIEN LA VERITE
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Un rednose en France..pas de souci...pffff - Page 5 Empty Re: Un rednose en France..pas de souci...pffff

Message  earthling67 Lun 05 Oct 2009, 11:33

j' aime bien les rotts, staffs et compagnie,mais je n' en prendrais pas a cause de cette loi .......muselière, laisse en permanence, risquer un controle a chaque instant ......tout le monde n' a pas en permanence les papiers de son chien sur soi ! j' ai meme pas les miens quand je fais la ballade caca du matin !
je rejoins choubaka, c' est pas une vie pour un chien , donc le mieux c' est de ne pas en encourager la reproduction là ou c' est interdit !
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Un rednose en France..pas de souci...pffff - Page 5 Empty Re: Un rednose en France..pas de souci...pffff

Message  fye Lun 05 Oct 2009, 11:58

+1 moi je pense que ceux qui en font venir illégalement de l'étranger sont les premiers a ne pas aimer cette race, car vouloir un chien pour qu'il soit sans cesse attaché et muselé,c pas une vie, sans parler de l'euthanasie...
Tu es déjà allée dans un refuge de la SPA, Lynsha? Moi oui! Et tu sais de quoi ils sont pleins??? de pit et de staff, de rott, et d'assimilés a ces races, parce que leurs proprios se font controler, et que meme si ces pauvres chiens sont tres gentils, ils ne sont pas adoptables au vu de la loi, et ils attendent gentimment dans le couloir de la mort...je trouve ça odieux...enfin les rott on peut les adopter si on a plus de 25 ans; c vrai, mais les autres...tous euthanasiés a plus ou moins court terme Sad2 tous ça a cause de maîtres irresponsables... cela n'empeche pas que les membres du fofo, enfin je parle pour moi, aiment tous les chiens pareil, mais encourager la repro pour qu'en fin de compte ils soient gazés ou piqués, ce n'est pas raisonnable, c'est même égoïste au vu de ce que le chien risque de subir...
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Un rednose en France..pas de souci...pffff - Page 5 Empty Re: Un rednose en France..pas de souci...pffff

Message  lynsha_ Lun 05 Oct 2009, 12:09

Sanchica a écrit:Lynsha, tu trouves ça normal qu'un eleveur (un vrai hein pas un marchand de chien) laisse venir un chien dans un pays ou il est interdit et ou il risque l'eutha ?
Descend de ton nuage la et ouvre un peu les yeux.
Nous ne sommes pas contre les pitt et bien contre cette loi, mais aussi contre les cons qui risque la vie de leur chien juste histoire de dire moi j'ai un pitt !
Quand on aime vraiment une race, on prend le moins de risque possible pour celui ci, donc en france, on s'abstient d'en faire venir de l'etranger...

Mais la personne est en Belgique pas en France ! Et sur son blog je ne vois pas de chien cacher ou museler ... Et cette personne à l'air d'avoir du terrain à ce que j'ai pu voir.

Et pi ici on croit qu'un dogo c'est un pit alors vous savez dire qu'un pit c'est un croisé labrador ou caniche sa passerait aussi bien ... lol

A l'époque j'étais mineure, j'avais une rott, je l'ai faite identifié ni vu ni connu en X berger de bauce, le véto n'a rien vu, les flics non plus ...

Et admettons qu'elle était en France cette personne, vous dites que vous ne prendrez pas de chien de cette race pour leurs éviter l'eutha mais la vous parlez de la dénnoncée ... Alors soit vous êtes illogique, soit vous êtes ... ?

earthling67 a écrit:tout le monde n' a pas en permanence les papiers de son chien sur soi ! j' ai meme pas les miens quand je fais la ballade caca du matin !

Moi je les aient toujours sur moi ... Autant pour mes chiens qui sont cat que ce qui ne le sont pas, car ici même un dogo ou un bull impressionne les gens, comme quoi qu'il en faut peu ... J'imagine même pas si j'avais un matin de naple ...

Choubaïka a écrit:Ces bien beau d elevé des pitt mais apres risquer que le chien soit euthanasié car tu ne pourra pas le faire vacciné ou si il a un soucis de santé l emmené chez le veto car si il voit que cest un pitt chose que les veterinaires reconnaisse ton chien court a la mort a moins quil ferme les yeux et qu il te le fasse passé en race X.

Moi j'en connais (car j'ai habitée en cité) et leurs chiens étaient vacciné, identifié (ou parfois pas identifié comme ca ils peuvent dire qu'ils viennent de le trouver) et régulièrement vermifugié. Donc comme quoi qu'il ne faut pas généralisé. Les vétos sont pas tous anti-molosse. Par contre j'ai étais chez un véto qui voulait me mettre ma bull (non lof) en cat 1, par rapport à ses caractères morhpologique qui se rapprocher de ceux noté dans la loi ... Maintenant un boxer croisé c'est un chien qui rentre dans la catégorie 1 ... Donc on est bien loin des vrai APBT ...

Nelly a écrit:et Very Happy un petit troll ....... UN hello

Bonjour, (on commence par le commencement quand on est polie non ?)

Alors non, je ne suis pas un troll, juste une personne qui pense pas comme vous.
Et je ne sais pas dans quel but vous mettez de "l'huile sur le feu", mais sachez que cela ne m'atteinds pas et que malgrès que cela vous déplaise je suis toujours la.

Lynsha_

lynsha_
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 22
Localisation : Derrière mon ordinateur.
Mon chien : Dogue Argentin, Bull Terrier et bientot un Staff

Revenir en haut Aller en bas

Un rednose en France..pas de souci...pffff - Page 5 Empty Re: Un rednose en France..pas de souci...pffff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum