Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

+16
louhasia
Mambatof
mircash
François
invité
Norimatys
chris53
Allan
sandymaly
sisson
taquine
didi
kanymat
Nelly
Greg
Tribalmantha
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 12:10

Norimatys a écrit:
Je trouve dommage que le CSAU ne soit pas plus sélectif et plus accés sur l'utilisation, il existe pour les adhérents de club canin le CERTIFICAT D'APTITUDE A L'EDUCATION SOCIALE DU CHIEN qui est un outil très intérressant pour valider leurs efforts et leur travail avec leur chien et qui n'est quasi pas utilisé, c'est dommage car c'est un examen complet..

je ne sais pas si tu te souviens à ses débuts en 99...ça se déroulait sur les parkings des expos canines.
pas de terrains herbeux, pas de préparation avant.
passage dans une foule et manipulation était de rigueur...
"à cause" de ce CSAU j'ai du me séparer d'une chienne trop peureuse...

quand on voit ce que c'est devenu ça fait peur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Norimatys Sam 07 Mar 2009, 12:14

Tu parles du CSAU là Beauce?
En 99 je n'avais jamais mis les pieds en club donc non je ne savais pas.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  invité Sam 07 Mar 2009, 12:18

Greg a écrit:CSAU .; LOF .....
Tu t es pris la courge avec la SCC ou quoi ???
Mdr

Disont que le CSAU permet aux "adherent du dimanche" de ce fixer un objectif.

+1 Good et j'en ai déja vu le louper et certains attendent longtemps pour le passer Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 12:23

il existe pour les adhérents de club canin le CERTIFICAT D'APTITUDE A L'EDUCATION SOCIALE DU CHIEN

Ce test a été mis en place il y a environ 15 ans.

Il n'est absolument pas réservé au adhérents de clubs, puisqu'on faisait passer ces tests dans des lieux publics, avec des éducateurs CNEA.
L'avantage de ces tests était justement de faire venir quiconque avait un chien pour le passer. Cela a été le début de la mise en place de "Le chien dans la ville" mis en place par la CNEA, et plus précisément par le CTR du Languedoc Roussillon qui est à l'origine de cette action. Ensuite elle a été étendu au niveau national. Les premiers accords avec les villes signés ont été ceux de la ville de Carcassonne. Et dans cette ville on a fait passer environ 1 de ces tests d'Aptitude, sur une place publique, avec l'appui de la mairie qui en faisait la publicité dans les journaux locaux. A chaque fois nous avions environ 30 à 40 maîtres qui venaient, des particuliers qui n'allaient jamais en club. Dans notre régionale on a fait passer environ 80 tests. Et j'ai eu le plaisir de participer à tous!!

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Certif10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Norimatys Sam 07 Mar 2009, 12:26

Tu confonds avec le test d'aptitude à l'éducation sociale du chien, ce sont 2 choses différentes, dans éducation sur ce site tu verras que ce sont 2 choses différentes, les exercices ne sont pas les mêmes et la finalité non plus:

http://www.france-agility.com/
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  kanymat Sam 07 Mar 2009, 12:27

Norimatys a écrit:
Je trouve dommage que le CSAU ne soit pas plus sélectif et plus accés sur l'utilisation, il existe pour les adhérents de club canin le CERTIFICAT D'APTITUDE A L'EDUCATION SOCIALE DU CHIEN qui est un outil très intérressant pour valider leurs efforts et leur travail avec leur chien et qui n'est quasi pas utilisé, c'est dommage car c'est un examen complet..


Eclaire moi là dessus je ne connais pas. Embarassed
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 12:29

Exact Beauc, ça se passait ainsi, au milieu de la foule.

Le premier test qui s'est mis en place l'a été à Bordeaux, par le juge HERV2. Il s'est déroulé durant la foire agricole de Bordeaux.

J'y étais pour le passer, avec mon président de club, CTR de ma régionale, afin de voir comment ce test se présentait, pour qu'on le mette en place ensuite dans notre régionale.

Et l'"évolution dans la foule" s'est passée au milieu des gens de l'expo, donc en situation réelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Allan Sam 07 Mar 2009, 12:31

Yves a écrit:
il existe pour les adhérents de club canin le CERTIFICAT D'APTITUDE A L'EDUCATION SOCIALE DU CHIEN

Ce test a été mis en place il y a environ 15 ans.

Il n'est absolument pas réservé au adhérents de clubs, puisqu'on faisait passer ces tests dans des lieux publics, avec des éducateurs CNEA.
L'avantage de ces tests était justement de faire venir quiconque avait un chien pour le passer. Cela a été le début de la mise en place de "Le chien dans la ville" mis en place par la CNEA, et plus précisément par le CTR du Languedoc Roussillon qui est à l'origine de cette action. Ensuite elle a été étendu au niveau national. Les premiers accords avec les villes signés ont été ceux de la ville de Carcassonne. Et dans cette ville on a fait passer environ 1 de ces tests d'Aptitude, sur une place publique, avec l'appui de la mairie qui en faisait la publicité dans les journaux locaux. A chaque fois nous avions environ 30 à 40 maîtres qui venaient, des particuliers qui n'allaient jamais en club. Dans notre régionale on a fait passer environ 80 tests. Et j'ai eu le plaisir de participer à tous!!

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Certif10


En voyant le schema, je trouve que sa ressemble a une "evaluation" d'education 2eme niveau? C'est a peu pres ça?
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 12:37

Tu confonds avec le test d'aptitude à l'éducation sociale du chien, ce sont 2 choses différentes, dans éducation sur ce site

Eh bien regarde le contenu de ce certificat!!

3 – CONTENU :

La validation du certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien comportera pour le propriétaire plusieurs parties :

1 Une connaissance de son chien.

2 Une exécution d'exercices pratiques d'intérêt quotidien que l'adhérent applique régulièrement au cours des leçons d'éducation. Il se déroulera sur le terrain du club.

3 Un aspect civique et juridique complétera judicieusement le déroulement. Ainsi seront validés la compétence, l'esprit d'initiative, le civisme, le respect de l'environnement et de son compagnon, dont doit faire preuve un « bon maître ».


Le certificat est ce que tu obtiens aprés avoir passé le test. Tu as le programme du test sur le document que j'ai mis.

Pour info, sur le site de la CNEA, la personne qui s'en occupe, René Villéla, est le président du club de Carcassonne dont je parlais plus haut et qui a repris cela au niveau national et en a la charge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 12:44

Norimatys ben oui je me trompe!!

Eh bien regarde justement sur le lien que tu m'as donné, dans "éducation", "Certificat d'aptitude à l'éducation sociale du chien"

Il ya ceci:

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Certif11

Tu ne trouves pas une sacrée ressemblance?? Laughing Mdr

Et regarde le programme. !!!

Ce n'est pas ce que je disais?? Mdr

hello Smile

PS: Je faisais passer les questions juridiques dans ces tests, déja !! Mdr Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 12:56

Norimatys a écrit:Tu parles du CSAU là Beauce?
En 99 je n'avais jamais mis les pieds en club donc non je ne savais pas.
oui c'était bien le CSAU à ses débuts...dur dur...j'avais une chienne trouillarde en dehors de son terrain de travail mais excellente sur le terrain. elle était en prépa brevet/ring1 dans la foulée.
elle n'aurait jamais eu son CSAU donc pour elle fini les projets compet. j'ai même du aréter les entrainements...

maintenant si elle devait le passer? elle l'aurait les doigts dans le nez... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 13:04

Voila quel était le programme de l'époque:

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Jugeme10

Il n'a pas changé !! Mdr Laughing

Et on remettait ceci à ceux qui le passaient:

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Brochu11

Mdr Laughing

Qui fait l'erreur sur ce coup?? Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 13:06

Oui Beauce, la CUN s'est inspirée de ces tests pour mettre en place le CSAU, car à l'époque il n'y avait rien de mis en place de son côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Norimatys Sam 07 Mar 2009, 13:18

Effectivement les 2 tests se ressemblent mais n'ont pas la même finalité, pour le test c'est pour le chien de Mr tout le monde en ville et pour le certificat c'est afin de valider le travail des adhérents de club et là une note est attribuée et cela se passe sur le terrain du club.
Feuille d'évaluation:
http://www.france-agility.com/siteprat/telechgt/certifeval.pdf

Et ton avis sur le fait que le CSAU devrait être plus accés utilisation puisque le certificat est en place et permet de proposer un but aux adhérents et de valider le travail qu'ils font avec leur chien?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 14:13

Effectivement les 2 tests se ressemblent mais n'ont pas la même finalité, pour le test c'est pour le chien de Mr tout le monde en ville et pour le certificat c'est afin de valider le travail des adhérents de club et là une note est attribuée et cela se passe sur le terrain du club.

La CNEA a juste bloqué ce certificat pour ses adhérents.

Le déroulement est strictement le même, et le but le même: Le maître connait il son chien, ce que ça implique et en est il maître. Ce n'est pas le fait d'avoir mis des notes qui change quoique ce soit, la feuille de jugement est strictement la même. Nous il fallait un nombre de "Oui" suffisant. Mais les gens veulent des notes!!

Je vais même dire mieux, avant il était plus validant dans le sens où il se passait au milieu de gens, sur une place publique ou autre, au milieu de gens qui pouvaient être des profanes complets, et non sur un terrain "aseptisé" avec 5 ou 6 autres adhérents!!

Le Csau actuel par exemple pour un chien de troupeau, ça ne signifie rien et n'est d'aucun intérêt. La CUN a mis cela en place car la SCC l'a obligé à le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Allan Sam 07 Mar 2009, 14:39

En voyant le schema, je trouve que sa ressemble a une "evaluation" d'education 2eme niveau? C'est a peu pres ça?
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 14:43

J'ai lu Allan, mais n'étant plus en club, je ne peux pas te dire si cela correspond. Et nous procédions tout autrement.

Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de poser, entre autres, des questions juridiques pour faire changer un chien et son maître de groupe en éducation au sein du club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Allan Sam 07 Mar 2009, 14:55

Ok. Merci Yves! Wink


Par contre le comprend pas le coup des questions juridique... Embarassed
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 14:58

Dans ce test, au dessus, on pose des questions juridiques au maître. Ce n'est pas cela qui permettra de changer de groupe en club si on utilise ce test pour les changements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Allan Sam 07 Mar 2009, 15:14

Ha oui d'accord... En effet...
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  François Mar 10 Mar 2009, 20:56

L'art de tout mélanger ? alors mettons les pieds dans ce pot de pus...

le CSAU et le CAESC, serait-ce le même mais en différent ??? Pas du tout...

Et le plus bizarre, c'est qu'il y a guéguerres dans certains clubs encore mixtes CUN/CNEAC à ce sujet...

Un indice sur ce climat malsain: allez voir le site de la CUN, vous y trouverez la liste de TOUS les clubs affiliés à la SCC, allez sur le site de la CNEAC, vous n'y trouverez QUE les clubs ayant une activité CNEAC...

Rappels qui me semblent utiles:

Le CSAU est un test de sociabilité et d'obéissance de base, délivré par un juge d'utilisation SCC, donc au dessus des commissions nationales, qui juge le chien et rien d'autre.
Pour concourir dans une discipline CUN, vous devrez avoir pris votre licence, et un chien muni de SON CSAU et de son carnet de travail pour concourir, et passer le CSAU à chaque nouveau chien.

Le CAESC est un test d'aptitude à l'éducation sociale du chien, c'est le conducteur qui est jugé une fois pour toutes, il devra passer son CAESC pour obtenir une première licence CNEAC, agility par exemple... et rien pour les renouvellements, même si parmi les chiens suivants, il y a le plus taré du monde...
Le CAESC est délivré par n'importe quel moniteur de club, souvent en violation des textes, puisqu'ils font passer le CAESC à des gens dont le chien a le CSAU... alors que ce CSAU donne accès à la licence CNEAC sans autre examen... Un petit moniteur de club osera-t-il un jour déjuger un juge SCC ? je serais curieux de voir ce joyeux pataquès...

Et j'aimerais savoir en quoi le fait de savoir par exemple qu'un chien mort doit être enterré à plus d'un mètre de profondeur avec son poids en chaux vive aurait une influence sur la qualité de la conduite d'un chien sur un parcours Agility...


Dernière édition par François le Mar 10 Mar 2009, 22:11, édité 1 fois
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  mircash Mar 10 Mar 2009, 21:04

je suis assez d'accord avec François !!!!!!

un exemple, ma soeur n'a pas de chien, je lui confie l'un des miens............
elle veut faire un peu de compèt' d'agility,et pour avoir sa licence, elle doit passer le CAESC, avec ma malinoise, ring III Laughing qui elle a déjà sa licence agility (et flyball) avec moi Mdr

elle sert vraiment à tout, ma retraitée Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Mambatof Mar 10 Mar 2009, 21:27

Pour en revenir à la question du début "peut on rater un csau ?"
Oui je l'ai vu dans notre club et pour un chien qui n'a pas tenu à l'absence de son maitre et à deux reprises.
Le chien a bien réalisé l'ensemble des exercices et la jeune fille qui avait préparé son chien l'avait fait sérieusement, mais le juge a souhaité marquer le fait que le certificat ne pouvait être attribué que si la totalité des exercices étaient un minimum maitrisé.
Cette décision était et est toujours conforme au protocole de délivrance du csau qui avait été notifié sur le site de la CUN il y a plusieurs mois.
Le CSAU ne doit être délivré que sous certaines conditions mais si des juges le donnent cela les regarde mais ils ne donnent pas une bonne image d'eux mêmes en faisant cela.

Dans notre club nous préparons l'ensemble des équipes à cet examen et pour certains cela sera leur "baton de maréchal" et le seul "diplôme" donc cela lui donne une importance.
Les compétiteurs ne se placent jamais au dessus des non compétiteurs et tout le monde travaille cet examen avec un maximum de sérieux. Dans notre club nous n'apprécierions pas beaucoup que le juge distribue les CSAU, cela ne rendrait pas honneur au travail des moniteurs et des éducateurs.
Les personnes apprécient le jugement qui est fait de leur travail et cela permet aussi de les récompenser et de les aider à évoluer. Et pour certains cette montée d'adrénaline leur plait suffisamment pour qu'ils envisagent d'aller plus loin en compétition.
Donc pour moi ce CSAU est une bonne chose.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Invité Mar 10 Mar 2009, 22:26

Et j'aimerais savoir en quoi le fait de savoir par exemple qu'un chien mort doit être enterré à plus d'un mètre de profondeur avec son poids en chaux vive aurait une influence sur la qualité de la conduite d'un chien sur un parcours Agility...

Oui surtout que c'est une profondeur de 35 cm, entre 2 couches de chaux vive et au moins à 35 m d'une habitation, d'une source ou d'un lieu publique. Laughing Mdr

A part cela que ce soit le CAESC ou le CSAU, je trouve que c'est utile. La gueguerre entre CUN et CNEA est ridicule sur ces points.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? - Page 3 Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum