Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

+16
louhasia
Mambatof
mircash
François
invité
Norimatys
chris53
Allan
sandymaly
sisson
taquine
didi
kanymat
Nelly
Greg
Tribalmantha
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? Empty Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Tribalmantha Ven 06 Mar 2009, 23:24

Alors voilà...le sujet est dans le titre...Le CSAU est-il ratable??Perso je n'ai jamais vue quelqu'un rater son csau ...je me demande quelle est la réelle valeur de ce Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'utilisation.
Autant pour la sociabilité je veux bien que l'examen soit valable mais pour ce qui est de l'aptitude à l'utilisation je trouve que les exercices sont loin de prouver quoique ce soit et encore pire lorsqu'ils sont associés à un juge un peu trop cool...
Pour moi les exercices demandés pendant le CSAU c'est le minimum légal pour vivre en paix avec son chien et encore il y a des lacunes, alors de là à dire qu'il prouve l'aptitude du chien au travail.....
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Greg Sam 07 Mar 2009, 08:30

CSAU .; LOF .....
Tu t es pris la courge avec la SCC ou quoi ???
Mdr

Disont que le CSAU permet aux "adherent du dimanche" de ce fixer un objectif.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 08:33

si si tribal!!! rater un CSAU ça existe je l'ai vu!!! mais alors là vraiment on s'est tous demandé ce que faisait cette personne et son chien (un bobox!! mdrrrr) sur le terrain!!!
le chien a passé 10 mn a courrir de partout en faisant des grands bons!! il a fait des léchouilles à tout le monde, est venu jouer avec les chiens qui attendaient de passer!!!
tout ça pendant que sa maitresse, a genoux, essayait de le rapeller au pied d'une voix douce....tu sais? comme on appelle un chat!!!

bref, au bout de 10 mn la juge lui a demandé de sortir...je pense (car j'ai pas entendu) qu'elle lui a dit aussi de le préparer à l'avance pour la prochaine fois...

non sérieux je ne pensais pas ça possible moi non plus!!


Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 08:34

sujet qui aurait pu être interressant ......

Mais vu la raison pour laquelle il a été ouvert il devient totalement absurde !

Un grand manque d'intelligence ! Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Greg Sam 07 Mar 2009, 08:36

noris a écrit:sujet qui aurait pu être interressant ......

Mais vu la raison pour laquelle il a été ouvert il devient totalement absurde !

Un grand manque d'intelligence ! Bad

Explique ?
Y me manque des élements la ... Embarassed
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Nelly Sam 07 Mar 2009, 08:37

pareil j'en ai vu un rater ....Laughing un braque qui est parti chasser .... la maîtresse entrain de le rappeler .... Mdr le chien a passé sous la clôture et est parti dans les maïs ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 08:39

noris a écrit:sujet qui aurait pu être interressant ......

Mais vu la raison pour laquelle il a été ouvert il devient totalement absurde !

Un grand manque d'intelligence ! Bad
je suis comme greg...pas compris là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Tribalmantha Sam 07 Mar 2009, 08:39

CSAU .; LOF .....
Tu t es pris la courge avec la SCC ou quoi ???
Mdr

Disont que le CSAU permet aux "adherent du dimanche" de ce fixer un objectif.


mdrrrrr.....Non je pose des questions en fait au fure et à mesure qu'on évolue dans le monde cynophile on s'apperçoit tout doucement que plusieurs choses qui nous paraissaient importante, difficiles, et gage d'une certaine qualité, d'un certain travail ne sont au final pas si compliquées que cela voir même limite de chez limite....

Tu sais quand j'ai apssé mon CSAU ça faisait une bonne année qu'on préparait le brevet de ring avec mon gros, notre coach nous a engagé pour le brevet et il m'a dit :
bon la veille tu passeras le csau ..

affraid ...et là je lui dis mais heu j'ai pas préparé!!j' sais même pas ce que cest!!!

Et là il m'a dit :
t'inquiète c'est rien, tu fais ce qu'on te demande .

Je l'ai saoulé pour me préparer au csau, pour qu'il me dise ce qu'il fallait faire et il a pas voulu m'epxliquer , il m'a dit " t'inquiète je te dit!!Laisse tomber t'as pas besoin de préparer"

Je suis arrivée au csau dans un état de stress je t'explique même pas et lui il se marrait.
Je regarde le premier passer et là j'ai compris pourquoi il se marrait.Je lui ai dit :
heu..c'est ça le CSAU??

Il me dit ba oui c est ça ...t'as rien a préparer puisque c'est rien .
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 08:42

Tribalmantha a écrit:

Je regarde le premier passer et là j'ai compris pourquoi il se marrait.Je lui ai dit :
heu..c'est ça le CSAU??

Il me dit ba oui c est ça ...t'as rien a préparer puisque c'est rien .

et pour ma part si j'avais su j'aurai passé et eu le brevet d'obé derrière!!! moi qui pensait (comme toi) que ça allait être difficile et surtout sélectif!! (sisi je croyais aussi à ça!!!) et bien ma fifille aurait même eu son brevet d'obé mention excellent!! NA!

mais bon du coup je ne l'avais pas inscrite!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Tribalmantha Sam 07 Mar 2009, 08:45

idem!!Le brevet d'obé j'ai appris par la suite ce que c'était et je me suis dit :
la prochain qu'il y a à coté j'inscris le gros d'office!
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 08:47

Tribalmantha a écrit:
CSAU .; LOF .....
Tu t es pris la courge avec la SCC ou quoi ???
Mdr

Disont que le CSAU permet aux "adherent du dimanche" de ce fixer un objectif.


mdrrrrr.....Non je pose des questions en fait au fure et à mesure qu'on évolue dans le monde cynophile on s'apperçoit tout doucement que plusieurs choses qui nous paraissaient importante, difficiles, et gage d'une certaine qualité, d'un certain travail ne sont au final pas si compliquées que cela voir même limite de chez limite....

Tu sais quand j'ai apssé mon CSAU ça faisait une bonne année qu'on préparait le brevet de ring avec mon gros, notre coach nous a engagé pour le brevet et il m'a dit :
bon la veille tu passeras le csau ..

affraid ...et là je lui dis mais heu j'ai pas préparé!!j' sais même pas ce que cest!!!

Et là il m'a dit :
t'inquiète c'est rien, tu fais ce qu'on te demande .

Je l'ai saoulé pour me préparer au csau, pour qu'il me dise ce qu'il fallait faire et il a pas voulu m'epxliquer , il m'a dit " t'inquiète je te dit!!Laisse tomber t'as pas besoin de préparer"

Je suis arrivée au csau dans un état de stress je t'explique même pas et lui il se marrait.
Je regarde le premier passer et là j'ai compris pourquoi il se marrait.Je lui ai dit :
heu..c'est ça le CSAU??

Il me dit ba oui c est ça ...t'as rien a préparer puisque c'est rien .

non un peu de respect pour les non initités, Monsieur et Madame tout le monde pour qui le csau est une finalité ! au moins ils vont jusque là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 08:51

Embarassed désolée noris...c'est vrai que quand on a un peu de pratique dans le chien on ne se rend plus compte de la difficulté à tenir un chien en laisse, faire une petite marche au pied, demander un assis et surtout...le plus dur (la preuve j'en ai vu un rater cet exercice) le rappel...

milles excuses à tout ceux qui en bavent pour réussir ces exercices demandés au CSAU.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Nelly Sam 07 Mar 2009, 08:54

Nous c'est obligatoire au club ... c'est le minimum que nous leur exigeons .. c'est marqué en toute lettre sur leur feuille d'adhésion .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Nelly Sam 07 Mar 2009, 09:30

Il n'empêche que pour louper un CSAU il faut soit :
- un chien agressif envers l'humain(le juge)
- un chien très agressif envers ses congénères
- un chien qui ne revient aux pieds
- un trop craintif qui ne supporte pas la séparation d'avec son maître
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  kanymat Sam 07 Mar 2009, 09:32

moi je trouve sympa de proposer à tous mes adhérent de passer le CSAU ça leur donne un objectif plutôt que de tourner bêtement autour de 4 plots...
qu'ils se destinent à un sport canin ou le CSAU est obligatoire ou qu'ils soient là uniquement pour aprendre à leur chien à marcher correctement je le leur propose à tous.
Aprés ils sont fier quand ils reçoivent le petit trophé qu'ils mettent chez eux sur la cheminée....pour peu qu'ils aient un excellent alors là c'est le top pour eux
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  didi Sam 07 Mar 2009, 09:34

Je trouve cela bien que ce soit obligatoire en club. en tant qu'utilisateur ca n'a pas une grande valeur c'est sur, juste une étape obligatoire à passer, ca semble facile pour les utilisateurs mais pour les propriétaires lambda c'est une autre paire de manche
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 09:43

J'ai commencé à lire ce post qui aurait pu devenir intéressant ... mais comme dit Noris hello , tout çà pour çà .... raconter et se gausser de personnes venues le passer ... voir pour faire plus drôle encore, grossir un peu les choses, on est pas à çà prêt

Moi, çà me démoralise de lire certains ... comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux quand vous vantez la qualité de votre travail en tant qu'éducateur canin ?
Comment voulez-vous que quelqu'un qui débarque ici et lit ce topic prenne encore le "monde du chien" au sérieux ... vous êtes tout bonnement en train de dire que les examens qu'on fait passer ne valent rien ... que chaque maître devrait être capable de savoir faire çà ... sans passer par vous, "les éclairés du chien" avec toutes vos années d'expériences derrière

Vous rendez-vous compte que vous jetez le discrédit sur une passion qui est sensée vous animer ... pourquoi le Tartampion qui passerait là et vous lirait irait-il fréquenter un club ... puisque ce qu'on y apprend, il devrait savoir le faire de lui-même ...

milles excuses à tout ceux qui en bavent pour réussir ces exercices demandés au CSAU.

Beauce ... comme mauvaise foi, on fait pas mieux Laughing , d'abord tu casses le truc, après tu t'excuses No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  kanymat Sam 07 Mar 2009, 09:59

Sask' a écrit:J'ai commencé à lire ce post qui aurait pu devenir intéressant ... mais comme dit Noris hello , tout çà pour çà .... raconter et se gausser de personnes venues le passer ... voir pour faire plus drôle encore, grossir un peu les choses, on est pas à çà prêt

Moi, çà me démoralise de lire certains ... comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux quand vous vantez la qualité de votre travail en tant qu'éducateur canin ?
Comment voulez-vous que quelqu'un qui débarque ici et lit ce topic prenne encore le "monde du chien" au sérieux ... vous êtes tout bonnement en train de dire que les examens qu'on fait passer ne valent rien ... que chaque maître devrait être capable de savoir faire çà ... sans passer par vous, "les éclairés du chien" avec toutes vos années d'expériences derrière

Vous rendez-vous compte que vous jetez le discrédit sur une passion qui est sensée vous animer ... pourquoi le Tartampion qui passerait là et vous lirait irait-il fréquenter un club ... puisque ce qu'on y apprend, il devrait savoir le faire de lui-même ...

milles excuses à tout ceux qui en bavent pour réussir ces exercices demandés au CSAU.

Beauce ... comme mauvaise foi, on fait pas mieux Laughing , d'abord tu casses le truc, après tu t'excuses No

Ne généralise pas, tout le monde n'a pas dis que le CSAU ne valait rien , au contraire mes propos vont dans le bon sens.
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  taquine Sam 07 Mar 2009, 10:11

je ne comprends pas ce mépris , je trouve ça trés bien
au moins le propriétaire s'est investi , il a travaillé avec son chien , a mis en place des régles , a développé les relations avec lui

d'accord avec sask , c'est navrant de lire certain posts

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Tribalmantha Sam 07 Mar 2009, 10:53

Non non attendez ne vous méprenez pas le problème principal que j 'ai avec le CSAU c'est sont intitulé comparativement à ce qu'il est réalité,bizarrement personne n'a prêté attention à la seconde partie de mon poste :

mais pour ce qui est de l'aptitude à l'utilisation je trouve que les exercices sont loin de prouver quoique ce soit et encore pire lorsqu'ils sont associés à un juge un peu trop cool...


Et le poste de Nelly le prouve:

Il n'empêche que pour louper un CSAU il faut soit :
- un chien agressif envers l'humain(le juge)
- un chien très agressif envers ses congénères
- un chien qui ne revient aux pieds
- un trop craintif qui ne supporte pas la séparation d'avec son maître
Tout ça là c'est de la sociabilité mais certainement pas de l'utilisation.

Donc oui pour certificat de SOCIABILITE mais les termes d'aptitude à l'utilisation est-il bien à sa place??
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  sisson Sam 07 Mar 2009, 10:56

Vous ne raisonnez que par rapport à certaines races, c'est sûr le csau avec vos chiens: malinois, malinois, malinois, ba, boxer ou avec mon rott ce n'est qu'une simple formalité. Mais allez le passer sans aucune préparation avec un basset hound et vous verrez que là, ça nécessite un minimum d'entraînement!
sisson
sisson
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 206
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 53
Localisation : finistere sud
Mon chien : B-hound et Elliot les bassets hound, Lobrac le rottweiler et Luc'Had l'épagneul breton
Sport canin ou activité : expositions canines, obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 11:00

Tribalmantha a écrit:Non non attendez ne vous méprenez pas le problème principal que j 'ai avec le CSAU c'est sont intitulé comparativement à ce qu'il est réalité,bizarrement personne n'a prêté attention à la seconde partie de mon poste :

mais pour ce qui est de l'aptitude à l'utilisation je trouve que les exercices sont loin de prouver quoique ce soit et encore pire lorsqu'ils sont associés à un juge un peu trop cool...


Et le poste de Nelly le prouve:

Il n'empêche que pour louper un CSAU il faut soit :
- un chien agressif envers l'humain(le juge)
- un chien très agressif envers ses congénères
- un chien qui ne revient aux pieds
- un trop craintif qui ne supporte pas la séparation d'avec son maître
Tout ça là c'est de la sociabilité mais certainement pas de l'utilisation.

Donc oui pour certificat de SOCIABILITE mais les termes d'aptitude à l'utilisation est-il bien à sa place??

ça sert à faire fermer la bouche des petits troufions qui disent que nos chiens de travail ne sont pas sociables !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Tribalmantha Sam 07 Mar 2009, 11:05

sisson a écrit:Vous ne raisonnez que par rapport à certaines races, c'est sûr le csau avec vos chiens: malinois, malinois, malinois, ba, boxer ou avec mon rott ce n'est qu'une simple formalité. Mais allez le passer sans aucune préparation avec un basset hound et vous verrez que là, ça nécessite un minimum d'entraînement!


Non non attend basset ou boxer ou ce que tu veux, si tu as les bases d'éducations , c'est du pareil au même, on n'a pas dit que ça nécessitait pas de travailler son chien, mais que le travaille nécessaire pour passer le CSAU est le travaille minimum requis pour vivre en harmonie avec son chien de quelque race qu'il soit.

Noris dans ce sens là admettons , mais dans l'autre sens ça colle pas, ok un chien de travail qui a le csau ça peut prouver qu'il est sociable mais un chien lambda qui à le csau ça ne veut pas dire qu'il est apte à faire de l'utilisation et pourtant l'intitulé du certificat dit le contraire.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  sandymaly Sam 07 Mar 2009, 11:07

qu'est ce qu'il faudrait pour prouver l'aptitude a l'utilisation?

le csau a peut être un niveau B A BA pour l'utilisation...mais sans ce niveau, c'est même pas la peine de commencer autre chose, c'est déjà un premier pas...

augmenter les citère pour une sélection a l'utilisation, certes: mais sur quelle base? le troupeau? la chasse? les sports? l'utilitaire?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU? Empty Re: Peut-on rater un CSAU?Quel est la valeur réelle d'un CSAU?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum