Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chiens de sport / Chiens de beauté

+23
sissiou43
scheherazade
daïka26
Greg
NANOU
gwened
doki
Norimatys
hl
Bleiz Du
didi
mircash
ocegwen
ODT
cyno24
Nelly
rhevane
marinedaxx
chloé83
Allan
criss
bali79
chris53
27 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 2 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Bleiz Du Jeu 19 Fév 2009, 15:32

le caractère n'est pas la morphologie ..... si on aime une race c'est également pour son look ... moi si le B.A. ne ressemble plus à un B.A. mais à un malou ... il ne m'intéresse pas ... le caractère c'est différent: la disponibilité, la rapidité requise pour le travail on peut les avoir avec de la morphologie de la race qui nous intéresse .....

Eternel débat ..
De même des malinois avec une infusion évidente de sang étranger à la race belge ne m'intéressent pas...


Le BERGER BELGE groenendaël était à la base un chien de gendarmerie avec ce qui faut de caractère: il faut veiller toujours dans les alliances choisies
à ne pas diluer le caractère "sage -hardi " cité dans le standard de la race
auquel nous sommes attachés,
sans perdre pour cela le TYPE ...
Je connais plusieurs propriétaires conducteurs(qui se sont d'ailleurs déjà exprimés à ce sujet dans le forum)
qui aiment aussi que leur chien soit bien dans le type de la race
et estiment à juste titre avoir de beaux et bons chiens!

Merci à eux de le démontrer régulièrement par leurs résultats
dans les différentes disciplines de travail .
[b]
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 2 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  hl Jeu 19 Fév 2009, 16:09

QUelqu'un qui veut faire du ring, et faire des points je lui conseillerai davantage de regarder vers les lignées de travail. Perso je m'en fous que mon ba soit beau ou pas pourvu qu'il fasse des resultats dans la discipline choisie.

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 2 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009, 16:27

Pour parler BA il y a une dizaine d'années les lignées travail ne rentrait pas forcément dans le standard à coup sur. Le carnet de travail présenté au juge lors de la confirmation y était pour beaucoup.
Heureusement la vapeur c'est inversée, à temps dirais-je...
Je ne vois pas en quoi le mariage travail/morpho est explosif...
On retrouve de plus en plus souvent des ascendants morpho dans les lignées travail. Je parle des BA.
Ma portée actuelle est morpho/travail, elle a ces détracteurs, je ne prétends pas faire du beau et bon, juste du BA qui ressemble à du BA et par forcément destiné à l'utilisation.
Pourquoi ne pas avoir choisi un reproducteur morpho ? Je ne supporte pas l'hyper type, ça n'engage que moi évidement.
De grands éleveurs de lignées travail "retrempe" de la morpho et inversement, pourquoi ?
Je peux cependant comprendre que l'on préfère tel ou tel type là ce n'est plus le débat.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 2 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  criss Jeu 19 Fév 2009, 16:41

Dans les races que j'élève je ne suis pas concernée par ces deux "orientations" et heureusement car je trouve un peu dommage ce clivage .
Je comprends qu'il y ait des "mordus du travail" qui sélectionnent dans ce sens mais perso le mariage beauté/travail ne me dérange pas et ne me semble pas du tout explosif . Pourquoi le serait il ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 2 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Norimatys Jeu 19 Fév 2009, 16:46

Alors, pour moi, la sélection uniquement basée sur le travail représente autand une dérive que la sélection axée uniquement sur la morpho. Il y a pour chaque race un standard qui décrit le chien idéal dans sa morphologie mais aussi dans ses aptitudes et caractère, et l'élevage c'est de tendre à approcher au plus près de ce standard.
Quand on lit les standards des races, par exemple le berger allemand, il n'y a pas de dérive, ce n'est pas le standard qui cause des dérives c'est l'interprétation qu'en font les éleveurs.
Dans le descriptif du BA du site de la scc, il est écrit:
Sa ligne de dos est légèrement plongeante
Il n'est pas écrit:
"ses coucougnettes frottent par terre quand il trotte"

Je trouve extrèmement dommage dans certaines races de faire un tel distinguo entre les lignées travail et beauté.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 2 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  cyno24 Jeu 19 Fév 2009, 17:51

hl a écrit:QUelqu'un qui veut faire du ring, et faire des points je lui conseillerai davantage de regarder vers les lignées de travail. Perso je m'en fous que mon ba soit beau ou pas pourvu qu'il fasse des resultats dans la discipline choisie.

pas d'accord! le chien sera exactement ce que tu veux en faire! j'ai souvent croisé des lignées travail: sur 100 chiots il y en a 1 qui sort! les résultats sont le fruit du travail du conducteur... les origines ne sont pas la seule garantie de résultat! ce serait trop facile...

et de plus avoir de bons résultats avec un joli chien, c'est le top non? hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 2 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  doki Jeu 19 Fév 2009, 18:47

Norimatys a écrit:
Dans le descriptif du BA du site de la scc, il est écrit:
Sa ligne de dos est légèrement plongeante
Il n'est pas écrit:
"ses coucougnettes frottent par terre quand il trotte"

Je trouve extrèmement dommage dans certaines races de faire un tel distinguo entre les lignées travail et beauté.

Mdr le seul BA complètement gogolle que j'ai vu au club de Royan était une BA de beauté: l'éleveur faisait le tri pour obtenir le bel animal au détriment du caractère. C'est sur, elle était magnifique... mais complètement folle....
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 2 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  mircash Jeu 19 Fév 2009, 19:26

Tarti, j'ai bien précisé que je parlais pour les bergers belges Wink

explosif comme mariage, car certaines lignées utilisation sont "pas faciles-faciles" et certaines lignées beauté ont dans leurs ancêtres des "timides"
c'est malheureusement ce qui ressort souvent sur ce type de mariage................ donc des chiens "sur l'oeil" ayant le coup de dent facile !
ajouter à cela la nervosité naturelle du belge, on obtient un chien pas facile à gérer.......................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 2 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009, 19:30

Smile Oui j'ai relu... Mircash.
Trop rapide à dégainer Tarti Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 2 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  mircash Jeu 19 Fév 2009, 19:35

un gage pour Tartiflette Mdr

je trouve (je me trompe peut-être) que le fossé est moins grand en BA, au niveau caractère bien sûr !
le caractère des lignées morpho me semble plus stable que la moyenne dans le belge !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 2 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  criss Jeu 19 Fév 2009, 19:37

Ok je comprends Mircash quand tu parlais de mariages explosif ce n'était pas une généralité , seulement sur certaines lignées à ne pas mélanger .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 2 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  didi Jeu 19 Fév 2009, 19:43

cyno24 a écrit:
hl a écrit:QUelqu'un qui veut faire du ring, et faire des points je lui conseillerai davantage de regarder vers les lignées de travail. Perso je m'en fous que mon ba soit beau ou pas pourvu qu'il fasse des resultats dans la discipline choisie.

pas d'accord! le chien sera exactement ce que tu veux en faire! j'ai souvent croisé des lignées travail: sur 100 chiots il y en a 1 qui sort! les résultats sont le fruit du travail du conducteur... les origines ne sont pas la seule garantie de résultat! ce serait trop facile...

et de plus avoir de bons résultats avec un joli chien, c'est le top non? hello

dans le malinois perso j'ai rarement (pour ne pas dire jamais) vu un chien pure lignée beauté en ring et à haut niveau. j'ai eu deux expériences avec des malinois de beauté/travail, je n'ai jamais vu pire que ça niveau caractère !
après on a vu des malou lignée beauté super bien tourner en agility. quand on parle travail on ne parle pas forcément ring.

je suis d'accord sur le fait que le chien sera ce qu'on en fait mais certains "mélanges génétiques" ( je parle de beauté/travail) sont mal étudiés je pense que ca y est pour beaucoup.
les origines ne sont pas SEULE garantie de résultat ( pleins d'autres facteurs rentrent en ligne de compte: bonne mère, bonne sociabilisation, débourrage bien fait, bon conducteur, bonne équipe...) mais c'est déjà une bonne base de travail.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 2 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Nelly Jeu 19 Fév 2009, 20:07

Il est certain que je fuis certaines lignées qui amènent des caractères "timides" ...... et en effet il y en beaucoup moins en B.A. ou pour "monter" dans les points (pour les géniteurs) il faut avoir un titre de travail pour les mâles et le T.A.U. à minima pour les femelles ... ceci expliquant cela ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 2 Empty chiens de sport / chiens de beauté

Message  gwened Ven 20 Fév 2009, 21:12

J'ai actuellement 3 groenendaels " beauté - travail ", c'est à dire qu'ils sont
tout à fait dans le standard ( même plus car l'un d'entre eux est multi champion de
beauté ) et qu'ils pratiquent des disciplines canines de travail .
Ils sont originaires de lignées " beauté " mais avec des "ancètres" très connus dans le
travail ! celà prouve que l'on peut mélanger le beau et le bon!
C'est quand même bien l'idéal , non ?
Il n'est pas nécessaire d'être laid pour être intelligent !
Je trouve extrèmement agréable d'arriver à un concours de travail ( pistage ou RCI )
avec un beau chien qui en fin de journée a aussi de bons résultats !!!!
gwened
gwened
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : BRETAGNE
Mon chien : trois groenendaels
Sport canin ou activité : pistage français et RCI


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 2 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  doki Sam 21 Fév 2009, 00:13

gwened .... je crois que nous nous sommes mal exprimés Incline il ne s'agit pas de "chiens-champions de laideur/médaillés-de travail" mais d'éleveurs qui privilégient la beauté au détriment du potentiel d'une race donnée. Un éleveur que je ne citerai pas, supprime les chiots "laids" sans se préoccuper de leur potentiel. Il explique que seule la "beauté" est le gage de la qualité de son élevage.....
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 2 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  NANOU Sam 21 Fév 2009, 04:50

marinedaxx a écrit:il y a des beau malinois et tres bon (cheyenne des loups mutins en est un exemple) pour moi
je ne suis pas malinois mais c est vrai que cheyenne est superbe
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 2 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  NANOU Sam 21 Fév 2009, 04:55

Nelly a écrit:après il est vrai qu'il y a un monde entre les lignées morpho des malinois et celles de ceux de travail ...... la raproche entre les deux me semble maintenant difficile .... mais avec du travail, peut être possible, sachant que certainement sur ces portées, en premiére génération, il y aura beaucoup de casse ....

maintenant sur les autres races, je pense que c'est possible car il n'y a pas encore un trop grand écart .....

Je viens de rentrer un chien dite de lignée de travail (qui comporte heureusement des chiens morphologiquement tout à fait acceptable) qui va me permettre de retremper certaines lignée de chez moi (c'est un fils de OTTO de Nelly des Beaux Peupliers) en consanguinité serrée
salut Nelly bises armelle; continue j écoute' Laughing
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 2 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  NANOU Sam 21 Fév 2009, 05:01

hl a écrit:QUelqu'un qui veut faire du ring, et faire des points je lui conseillerai davantage de regarder vers les lignées de travail. Perso je m'en fous que mon ba soit beau ou pas pourvu qu'il fasse des resultats dans la discipline choisie.
et puis c est tellement important l entourage du chien .Le chien au depart peut etre moyen s il a un bon maitre et une bonne equipe derriere il y arrivera
si vs avez un bon chien mais rien derriere comme equipe c est mal barré .Il y a tellement de choses qui rentre en jeu apres l acquisition du chiot
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 2 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Nelly Sam 21 Fév 2009, 07:02

NANOU a écrit:
hl a écrit:QUelqu'un qui veut faire du ring, et faire des points je lui conseillerai davantage de regarder vers les lignées de travail. Perso je m'en fous que mon ba soit beau ou pas pourvu qu'il fasse des resultats dans la discipline choisie.
et puis c est tellement important l entourage du chien .Le chien au depart peut etre moyen s il a un bon maitre et une bonne equipe derriere il y arrivera
si vs avez un bon chien mais rien derriere comme equipe c est mal barré .Il y a tellement de choses qui rentre en jeu apres l acquisition du chiot
cela est vrai mais si tu à l'équipe et un chien très moyen tu n'iras quand même pas loin .... et c'est dommage ......
NANOU a écrit:salut Nelly bises armelle; continue j écoute'
Heart ..... Wink alors tu sais que la base est primordiale .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 2 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Nelly Sam 21 Fév 2009, 07:07

hl a écrit:QUelqu'un qui veut faire du ring, et faire des points je lui conseillerai davantage de regarder vers les lignées de travail. Perso je m'en fous que mon ba soit beau ou pas pourvu qu'il fasse des resultats dans la discipline choisie.
moi No je ne m'en fout pas que mon chien ne soit pas beau, qu'il ne ressemble pas à la race que j'aime ....
pour moi il doit avoir les 2 ..... Good le bon et le beau
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 2 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  NANOU Sam 21 Fév 2009, 08:26

Nelly a écrit:
NANOU a écrit:
hl a écrit:QUelqu'un qui veut faire du ring, et faire des points je lui conseillerai davantage de regarder vers les lignées de travail. Perso je m'en fous que mon ba soit beau ou pas pourvu qu'il fasse des resultats dans la discipline choisie.
et puis c est tellement important l entourage du chien .Le chien au depart peut etre moyen s il a un bon maitre et une bonne equipe derriere il y arrivera
si vs avez un bon chien mais rien derriere comme equipe c est mal barré .Il y a tellement de choses qui rentre en jeu apres l acquisition du chiot
cela est vrai mais si tu à l'équipe et un chien très moyen tu n'iras quand même pas loin .... et c'est dommage ......
NANOU a écrit:salut Nelly bises armelle; continue j écoute'
Heart ..... Wink alors tu sais que la base est primordiale .....
oui c est exact au bout d un moment le chien ne pourra plus progresser comme un chien bon au depart Good
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 2 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Invité Sam 21 Fév 2009, 09:06

allez un peu de lecture!!!
Very Happy
http://chiens.forumactif.fr/elevage-f20/lignees-travail-beaute-t7727.htm?highlight=lign%e9es+travail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 2 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  chloé83 Sam 21 Fév 2009, 21:03

j'ai un bouquin fait par un pro sur le border, et l'auteur compare la sélection au travail du border avec celle qui a été faite sur le malinois en belgique. donc pouvez vous si vous le pouvez me mettre des photos de malinois travail et de malinois beauté car je voudrais enfin connîatre le différence ( je sui ignorante j'ignorais qu'il y avait des malinois beauté) .
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 2 Empty chiens de sport / chiens de beauté

Message  gwened Dim 22 Fév 2009, 19:58

Je vais préciser ma pensée : lors d'un sélectif de travail, j'ai vu entrer sur le
terrain des chiens dont on ne devinait pas vraiment la race !!!!
Il est certain que les utilisateurs de ces chiens s'en moquaient éperdument....
moi je trouve cela dommage car le travail canin sert à mettre en valeur les qualités
"caractérielles" des races .
gwened
gwened
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : BRETAGNE
Mon chien : trois groenendaels
Sport canin ou activité : pistage français et RCI


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 2 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum