Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chiens de sport / Chiens de beauté

+23
sissiou43
scheherazade
daïka26
Greg
NANOU
gwened
doki
Norimatys
hl
Bleiz Du
didi
mircash
ocegwen
ODT
cyno24
Nelly
rhevane
marinedaxx
chloé83
Allan
criss
bali79
chris53
27 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  mircash Mer 25 Fév 2009, 10:35

Pandore, nous avons ça aussi depuis pas mal d'années :
conditions:
pour un mâle, être au plus haut niveau d'une discipline ouvrant droit à la classe travail (ring III, mondio III, etc...............) ET avoir 6 ascendants au plus haut niveau d'une discipline (ce qui oblige plus ou moins à avoir des femelles qui bossent aussi Wink )
pour une femelle, être au moins titulaire du TATD (Test d'Aptitude au Travail de Défense) ET avoir 6 ascendants au plus haut niveau d'une discipline.

maintenant, faire évoluer le standard en fonction d'un SPORT (qui n'a que très peu de rapport avec le travail de base d'un chien de berger) très peu pour moi !!!!!
comme j'en avais parlé sur un post, certains éleveurs allaient utiliser des étalons en belgique, qui n'avaient de malinois que le (faux) pedigree !
on s'est retrouvé avec des malous de 40 kg, aux oreilles lonnnnnngues et non rigides, des couleurs, hummmmmm, pas belges, enfin bref, c'est ce qui a décidé le club a réagir, et je trouve que c'est très bien !

sans qu'ils soient champions de beauté, j'aime quand même le malinois d'utilisation dans le TYPE...........

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Patoune Mer 25 Fév 2009, 10:49

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre des photos afin que les "novices" (comme moi Smile ) voit la différence entre un malou beauté et un malou travail? De même pour le beauceron si c'est possible. Merki Incline

Nan parce que je comprends le débats mais je visualise po hello
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Invité Mer 25 Fév 2009, 10:56

un malou de beauté : (mas des lavandes)

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Ianys11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Patoune Mer 25 Fév 2009, 11:00

Ooohh! Ok merci hello
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Invité Mer 25 Fév 2009, 11:02

Un malou lignée travail ... chiot certe mais typiquement la desciption de Mircash ........ non non je me sens pas viser ....

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 P1030814



Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Invité Mer 25 Fév 2009, 11:15

Dans les années 80 les chiens de Debonduwe étaient vraiment loin du standard. Et sacrés cabots!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  mircash Mer 25 Fév 2009, 11:27

Embarassed désolée, Noris, je ne visais absolument pas ton aspirateur !!!!! Surprised

voilà le type de malinois d'utilisation que l'on pouvait trouver il y a quelques années :

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Femell10



la même chose en tervueren :

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Femell11

que ces deux chiennes soient des très grandes en ring, j'en suis persuadée, mais faire évoluer le standard pour qu'il vienne "coller" à leur physique ? No

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Invité Mer 25 Fév 2009, 11:31

Il y a eu un célèbre groenandel, Jules, qui passait 2m80 à la palissade!!

Je n'en vois pas un le faire actuellement !! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Invité Mer 25 Fév 2009, 11:31

en beauceron, mon préféré c'est celui-ci, qui allie beauté et travail (CHIB et ring 3) en 1984 (alors agé de 4 ans).
roy du ru d'oly
Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Roi_du10

pour moi le chien parfait.

pas de photos récentes qui montrerait la nette diminution de taille chez les beaucerons qui sont en ring. trop tot encore pour les avoir en photos je pense. mais les rêglements rings sont tels que si l'on veut un beauceron compétitif, ça passe malheureusement par un (léger) rabaissement de la taille et corpulence.

des utilisateurs beaucerons ont des photos? merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Invité Mer 25 Fév 2009, 11:33

beurk beurk beurk c'est pas beau ça Razz et ça ressemble pas du tout à mon aspirateur Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Invité Mer 25 Fév 2009, 11:34

Excellent chien Roy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  cyno24 Mer 25 Fév 2009, 11:37

il y a aussi de beaux B.A qui travaillent!

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 35732810
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Patoune Mer 25 Fév 2009, 11:39

beauce07 a écrit:en beauceron, mon préféré c'est celui-ci, qui allie beauté et travail (CHIB et ring 3) en 1984 (alors agé de 4 ans).
roy du ru d'oly
Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Roi_du10

Ah ouais quand même... Je connais deux personnes qui ont des beaucerons (issus d'élevage etc) bah ça ressemble pas vraiment! Plus haut sur pattes, plus fin... Surprised
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Invité Mer 25 Fév 2009, 11:40

cyno24 a écrit:il y a aussi de beaux B.A qui travaillent!

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 35732810

C'est vrai Cyno.

A la dernière finale de mondio j'en ai vu un de chez Jean Marc qui est magnifique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Invité Mer 25 Fév 2009, 11:45

-PaToUnE- a écrit:

Ah ouais quand même... Je connais deux personnes qui ont des beaucerons (issus d'élevage etc) bah ça ressemble pas vraiment! Plus haut sur pattes, plus fin... Surprised

et bien je t'encourage à leur faire voir cette photo!
de nos jours beaucoup de beaucerons manquent d'ossature. ça les fait ressembler plus à des dobermans!

mais comme je l'ai dit plus haut, si ce chien veut être "compétitif", il faut malheureusement en passer par une diminution de taille/os/poids pour limiter les dégats sur les sauts par exemple.

donc on va bientot se retrouver dans le beauceron avec 2 "variétés" vraiment dissemblables... Sad


bien sur je ne parle pas du champion toutes catégories qui sort une fois tous les 30 ans!
qui lui sera bien charpenté et haut niveau compétition!
ce fut le cas avec Séneque récemment (chien très très costaud) et sélectifs ring.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Invité Mer 25 Fév 2009, 11:47

-PaToUnE- a écrit:
beauce07 a écrit:en beauceron, mon préféré c'est celui-ci, qui allie beauté et travail (CHIB et ring 3) en 1984 (alors agé de 4 ans).
roy du ru d'oly
Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Roi_du10

Ah ouais quand même... Je connais deux personnes qui ont des beaucerons (issus d'élevage etc) bah ça ressemble pas vraiment! Plus haut sur pattes, plus fin... Surprised

Pas si haut et fin que ça !! Mdr

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Owen_p10

Il y a du Roy dans le pedigree Smile


Dernière édition par Yves le Mer 25 Fév 2009, 11:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Invité Mer 25 Fév 2009, 11:49

Yves a écrit:
Pas si haut et fin que ça !! Mdr

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Owen_p10

champion de travail? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Invité Mer 25 Fév 2009, 11:51

Non pas champion.

J'ai eu un "excellent" club!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  mircash Mer 25 Fév 2009, 12:06

la politique du CFCBB a fait évoluer les choses à grand pas, et les éleveurs "sérieux" ont fait un boulot extraordinnaire; je vous laisse regarder ce site, exceptionnelle éleveuse, exceptionnelle chienne, Sydney du Domaine d'Orca :
http://domainedorca.fr/cariboost2/crbst_37.html#top

ring III, sélectifs, Championne de Bourgogne, RCAC en Spéciale de race, Recommandée Utilisation !!!!
elle sera de nouveau aux sélectifs cette année, puisqu'elle a sevré sa dernière nichée, a ses préselectifs, et vient de redémarrer avec un p'tit 376 de derrière les fagots (pour fêter les 3mois de ses rejetons ?)

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Invité Mer 25 Fév 2009, 12:17

elle est dans quel groupe aux selectifs .... ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  sandymaly Mer 25 Fév 2009, 12:23

mircash a écrit:Embarassed désolée, Noris, je ne visais absolument pas ton aspirateur !!!!! Surprised

voilà le type de malinois d'utilisation que l'on pouvait trouver il y a quelques années :

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Femell10



la même chose en tervueren :

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Femell11

que ces deux chiennes soient des très grandes en ring, j'en suis persuadée, mais faire évoluer le standard pour qu'il vienne "coller" à leur physique ? No

oh bé ça j'connais...la deuxième c'est la môman a tifoune...(la première je la reconnais pas, bizarre sa couleur!)
c'est vrai que côté standard, il est un peu limite, mais il me semble a pi près dans les "normes" (j'ai pas "l'oeil" mais tifoune semble entrer dans le standard malinois, sauf au niveau de sa couleur) pour le malou du moins...
bon côté terv, là on en est loin...(en même temps, j'ai l'image du terv a poil long, museau relativement fin, fauve...)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Invité Mer 25 Fév 2009, 12:25

Sandymaly il y a une chose qui m'intrigue ... tu n'as pas 2 malinoises mais 1 mali et une tervur .... Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  sandymaly Mer 25 Fév 2009, 12:32

oui, janisse n'est pas vraiment malou (ni réellement terv...plutot mouton!)

mais c'est la fille de feeby/tifoune (la malou) et d'un autre malou (celui de l'ex) issu du même elevage....donc basiquement une malinoise? (faut le dire trèèèès très vite Mdr )

je suppose que son poil viens entre autre de la mère de feeby (la deuxième photo), mais la couleur, j'ai pas trouvé lol!
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Invité Mer 25 Fév 2009, 12:36

L'union de 2 malinois donnent du malinois bien sûr mais du tervuren aussi ...
les couleurs du tervur peuvent être sable aussi comme la tienne ...
je vois mal la photo de janisse sur ton avatar mais c'est bien une tervur ... pour moi ... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens de sport / Chiens de beauté - Page 6 Empty Re: Chiens de sport / Chiens de beauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum