Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Urgence secours pour chien battu...

+5
predelaubois
louhasia
doudoune
Didka
UGORANE
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... - Page 2 Empty Chienne groenendael battue - SVP COURRIER EN MASSE - MERCI POUR ELLE

Message  doudoune Ven 30 Jan 2009, 23:23

Je transmets : FORUM SCB

http://adoption-belge.actifforum.com/adoption-tres-urgente-chien-f29/chienne-groenendael-battue-t19364.htm#260206

Voici le courrier à adresser au :

Tribunal de Grande Instance de Grenoble Place Firmin Gautier BP 100 38019 GRENOBLE CX 1.

Le 26 janvier 2009



Objet : MAUVAIS TRAITEMENTS SUR ANIMAL ET ACTES DE CRUAUTE


Monsieur le Procureur,

Vous avez été alerté par une plainte d’une association de protection animale de la région grenobloise du calvaire qu’endure une chienne groendal depuis des mois.

Elle est livrée à elle-même la plupart du temps, son propriétaire ayant une activité professionnelle l’éloignant de son domicile toutes les semaines. Elle est donc attachée perpétuellement dans le jardin à une niche et à l’aide d’une courte chaîne.

Elle n’est pas soignée convenablement, manquant d’eau et de nourriture fréquemment.

Elle n’est jamais sortie du jardin si bien qu’elle fait ses besoins devant sa niche, sa chaîne l’empêchant d’aller plus loin, et se couche dans ses déjections.

Elle est frappée violemment : coups de poing et de pied avec toute la force à la mesure de la colère quotidienne de son détenteur.

Elle hurle à la mort, essaie d’appeler au secours le voisinage qui reste indifférent à ses souffrances.

Un voisin charitable a appelé la gendarmerie vendredi dernier pour lui venir en aide ; elle a été retirée du jardin et placée à la fourrière où elle profite de quelques jours de répit… 3 jours seulement parce que l’indifférence, l’égoïsme, la malhonnêteté, la peur, le manque de courage de la quasi majorité des voisins qui ont refusé de témoigner viennent de vous amener à décider la restitution de l’animal à son bourreau et ce, dès à présent !!!.

J’ai honte d’appartenir à un pays qui classe l’animal dans les meubles à l’aide d’un Code Civil désuet
J’ai honte d’avoir une justice qui ne veut pas évoluer et accorder de l’importance à des êtres qui respirent et souffrent comme nous

Lorsque cette malheureuse bête périra sous les coups, vous serez responsables pour non assistance à animal en danger mais il est vrai qu’il s’agit d’une qualification pénale qui n’existe pas encore…

Acceptez, Monsieur le Procureur, nos regrets les plus amers.




Je pense qu'il faut juste changer la date et...signer ce courrier bien sûr et à diffuser le plus possible...

D'avance un grand merci pour votre aide,



Voici un lien qui permet de signer la pétition par email, pour ceux qui ne veulent pas envoyer de courrier

http://www.mesopinions.com/Chienne-groenendal-subissant-coups-de-poings-et-coups-de-pieds-petition-petitions-df4314775d549ed38ec0cea662911feb.html
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... - Page 2 Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  Invité Ven 30 Jan 2009, 23:25

Il y a déjà un post pour cette malheureuse chienne.

http://chiens.forumactif.fr/placements-adoptions-f23/urgence-secours-pour-chien-battu-t10042.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... - Page 2 Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  Invité Ven 30 Jan 2009, 23:47

et voila ! Fuuuuuuuuuuuuuuuuuusion Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... - Page 2 Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum