Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Urgence secours pour chien battu...

+5
predelaubois
louhasia
doudoune
Didka
UGORANE
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... Empty Urgence secours pour chien battu...

Message  UGORANE Ven 23 Jan 2009, 00:49

Une chienne groendale d'environ 7 ans souffre le martyr avec un homme absent toute la semaine qui la laisse attachée à une niche avec 50 cms de chaine, sans nourriture, de l'eau pour une journée à peine, qui glisse dans ses propres déjections quand elle ose sortir de sa cabane..Quand son tortionnaire rentre c'est pour la frapper parce que la cour est sale !
Il nous faut la mettre à l'abri le temps de lui trouver une nouvelle famille et de lancer une procédure contre son maître pour que jamais plus il ne puisse posséder un animal.
SVP un coup de pouce d'une famille en Isère, Savoie ou Rhône serait le bienvenu.

UGORANE
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 60
Localisation : Région grenobloise
Mon chien : male rott, femelle pit et femelle dogo
Sport canin ou activité : association protection animale et molosses particulièrement


Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  Didka Ven 23 Jan 2009, 00:53

Moi ca aurait été sans problème, mais je suis en Bretagne Sad

La pauvre puce Sad2
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  UGORANE Lun 26 Jan 2009, 16:29

TRES MAUVAISE NOUVELLE
louna devrait être rendue à son tortionnaire de maître dès ce soir car le procureur retient l'attestation du vétérinaire qui n'a rien remarqué de spécial sur elle, le fait qu'elle soit à jour des vaccins semble signifier qu'il s'agisse de la seule obligation du détenteur d'un animal...
En outre, les voisins qui sont menacés perpétuellement refusent d'écrire ce qu'ils ont vu (en fait il leur importait seulement de faire partir le chien pour ne plus avoir les hurlements c'est tout) ; seul mon témoignage demeure et cela semble insuffisant pour le Procureur... Bravo la justice française !!! J'en suis malade et je n'aurais plus qu'un choix : la voler. Pour une juriste c'est le comble tout de même !!!
Dans l'intervalle, pensez tous à cette pauvre chienne qui va se retrouver après qq jours de répit chez un fou furieux qui va recommencer coups de poing et de pied immédiatement pour lui dire bienvenue de retour à la maison

UGORANE
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 60
Localisation : Région grenobloise
Mon chien : male rott, femelle pit et femelle dogo
Sport canin ou activité : association protection animale et molosses particulièrement


Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  doudoune Lun 26 Jan 2009, 16:45

essaye de prendre contact avec la dsv ou une association enfin de mettre un enqueteur ou enquetrice pour aller voir si ca peut aider
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  Invité Lun 26 Jan 2009, 16:46

ou alors tu la fais filmer quand elle est battue et tu envoies le film à la fondation brigitte bardot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  UGORANE Lun 26 Jan 2009, 18:36

Ok merci à tous pour ces suggestions mais :
- pour la DSV il faut que le chien soit presque mort pour obtenir qqch je le dis d'expérience sur des enquêtes dans des élevages honteux qui sont encore ouverts
- pour les enquêteurs SPA et BB je peux retenter effectivement mais les premiers ont déjà dit que tout allait bien parce qu'elle leur a fait des câlins et que tout était propre quand ils sont passés (ils avertissent ces benêts). Les seconds sont souvents plus performants je vais les contacter
Je vais mettre en ligne quand je l'aurai rédigée une trame type pour secouer le parquet de Grenoble et ça devra servir partout en France d'ailleurs...

UGORANE
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 60
Localisation : Région grenobloise
Mon chien : male rott, femelle pit et femelle dogo
Sport canin ou activité : association protection animale et molosses particulièrement


Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  louhasia Lun 26 Jan 2009, 19:00

C'est fou ça Sad
avec un p'tit film ça pourrait peut-être faire bouger les choses !
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... Empty urgence groendendael battue

Message  predelaubois Lun 26 Jan 2009, 19:21

Je pense que le film envoyé à la SPA et à la DSV devrait faire bouger les choses , à suivre ! Sad2
predelaubois
predelaubois
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 416
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 72
Localisation : Pays de Loire
Mon chien : Star du Pré de L'Aubois lice recommandée Berger belge groenendael, les autres Candy Black du Pré L'Aubois et Vigor de Condivicnum mon étalon recommandé
Sport canin ou activité : Obéissance classe 2 . Agility 2ème degré Passion élevage de bergers belges groenendaels.Sélection beauté.caractère.


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  UGORANE Lun 26 Jan 2009, 22:56

Qui peut réaliser le film ? Les voisins ne veulent pas collaborer et cela se passe derrière une façade de 2 m de haut...
Je propose dans l'intervalle pour tous ceux qui le voudront bien d'envoyer une lettre de ce type au procureur de Grenoble :

LETTRE OUVERTE AU
PROCUREUR DE GRENOBLE


Le 26 janvier 2009



Objet : MAUVAIS TRAITEMENTS SUR ANIMAL ET ACTES DE CRUAUTE


Monsieur le Procureur,

Vous avez été alerté par une plainte d’une association de protection animale de la région grenobloise du calvaire qu’endure une chienne groendal depuis des mois.

Elle est livrée à elle-même la plupart du temps, son propriétaire ayant une activité professionnelle l’éloignant de son domicile toutes les semaines. Elle est donc attachée perpétuellement dans le jardin à une niche et à l’aide d’une courte chaîne.

Elle n’est pas soignée convenablement, manquant d’eau et de nourriture fréquemment.

Elle n’est jamais sortie du jardin si bien qu’elle fait ses besoins devant sa niche, sa chaîne l’empêchant d’aller plus loin, et se couche dans ses déjections.

Elle est frappée violemment : coups de poing et de pied avec toute la force à la mesure de la colère quotidienne de son détenteur.

Elle hurle à la mort, essaie d’appeler au secours le voisinage qui reste indifférent à ses souffrances.

Un voisin charitable a appelé la gendarmerie vendredi dernier pour lui venir en aide ; elle a été retirée du jardin et placée à la fourrière où elle profite de quelques jours de répit… 3 jours seulement parce que l’indifférence, l’égoïsme, la malhonnêteté, la peur, le manque de courage de la quasi majorité des voisins qui ont refusé de témoigner viennent de vous amener à décider la restitution de l’animal à son bourreau et ce, dès à présent !!!.

J’ai honte d’appartenir à un pays qui classe l’animal dans les meubles à l’aide d’un Code Civil désuet
J’ai honte d’avoir une justice qui ne veut pas évoluer et accorder de l’importance à des êtres qui respirent et souffrent comme nous

Lorsque cette malheureuse bête périra sous les coups, vous serez responsables pour non assistance à animal en danger mais il est vrai qu’il s’agit d’une qualification pénale qui n’existe pas encore…

Acceptez, Monsieur le Procureur, nos regrets les plus amers.


Je suppose que ce type de courrier envoyé en masse pourrait peser lors de ma plus prochaine plainte par avocat.

UGORANE
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 60
Localisation : Région grenobloise
Mon chien : male rott, femelle pit et femelle dogo
Sport canin ou activité : association protection animale et molosses particulièrement


Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  Invité Mar 27 Jan 2009, 07:58

o pitin ça me saoule ça...je suis trop loin de grenoble pour ma voiture/épave...(plus de CT depuis juillet et toujours pas de papillon d'assurance) sinon crois moi ça aurait été avec plaisir que j'aurai filmé ce c****rd!!!
furious

tiens moi au courrant si tu as trouvé quelqu'un sait on jamais. merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  bijounie Mar 27 Jan 2009, 08:15

je sais que c'est pas bien..
mais perso je volerais le chien... !!!!
je le laisserais pas plus longtemps dans cet enfer...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  bijounie Mar 27 Jan 2009, 08:17

sur grenoble il a y a monsieur j.p halimi qui sauve beaucoup de chiens, il a une asso.
je vais essayer de retrouver son numero...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  Invité Mar 27 Jan 2009, 08:19

oui mais bijounie le temps que les assoces se bougent le chien peut mourir.
c'est vrai que filmer la scène et envoer le film plus la lettre au procureur ça porterait mieux ces fruits...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  UGORANE Mar 27 Jan 2009, 09:05

J'qi le numéro de Jean Pierre (halimi) et je vais le contacter d'autant plus qu'il est délégué BB.

UGORANE
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 60
Localisation : Région grenobloise
Mon chien : male rott, femelle pit et femelle dogo
Sport canin ou activité : association protection animale et molosses particulièrement


Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  paillotte Mer 28 Jan 2009, 02:07

les assocs de PA n'ont pas tiqué sur la longueur de la chaine ? Légalement, je crois que c'est 3 m le minimum, et il faut un émerillon pour ne pas qu'elle s'emmèle.
Pourquoi il a un chien, ce type, si c'est pour s'en occuper comme ça ?
paillotte
paillotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 355
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 58
Localisation : bonneville, haute savoie
Mon chien : 7 chiens, dont 4 caniches nains marrons
Sport canin ou activité : beaucoup de calins


Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  UGORANE Mer 28 Jan 2009, 09:21

Parce qu'il lui faut un souffre douleur. Plus de femme, il se venge sur sa chienne. Cette dernière ne réagit même plus tellement elle a l'habitude : le vétérinaire qui a fait tourner le dossier en ma défaveur en affirmant qu'il ne s'agissait pas d'un chien battu s'est basé sur son apparence uniquement et comme un bâton ne l'effraie pas, il suggère que peut être il n'y a rien de grave ! C'est lui qui est grave parce que les mauvais traitements ne se voient pas nécessairement surtout qu'il utilise les poings et les pieds uniquement. Seules des radios auraient sans doute montré des blessures anciennes ou/et récentes. Je suis écoeurée de la légereté de cet "expert" car lorsqu'on est pas certain on ne dit rien au moins.
Longueur de chaine ? Tout ça ce sont des contraventions qui ne justifient pas un retrait.

UGORANE
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 60
Localisation : Région grenobloise
Mon chien : male rott, femelle pit et femelle dogo
Sport canin ou activité : association protection animale et molosses particulièrement


Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  patou90 Mer 28 Jan 2009, 09:40

Pas de nouvelles plus encourageantes?

J'ai déjà vu une enquêtrice de SPA, qui n'a pas eu d'autre choix que d'aller détacher un chien pour l'embarquer loin de son maître...
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  Invité Mer 28 Jan 2009, 21:42

je voulais revenir sur la video. meme si c'est une bonne idée, cela reste illégal et je ne pense pas donc que cela puisse servir reellement... j'ai peur que cela se retourne contre la personne qui filmerais car vu la co****ie du "maitre" indigne de cette chienne il pourrait porter plainte...
pauvre chienne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  UGORANE Jeu 29 Jan 2009, 09:16

Pour des raisons pratiques (je suis trop éloignée du pc dans la journée), je continuerai l'info sur louna sur notre forum grenoblois sauver les molosses. Ne m'en veuillez pas, je n'ai matériellement pas le temps de venir sur chaque forum faire une information générale chaque jour.
Juste pour compléter les infos d'hier, le bon point est que la SDH (bailleur social où réside le proprio du chien) a accepté de porter plainte également à la gendarmerie. Peut être qu'une lettre lui conseillant de se séparer de son chien sous menace de résiliation de bail pourrait porter...
En tous cas, louna est rentrée chez elle hier, je viens d'en avoir confirmation par la fourrière.

UGORANE
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 60
Localisation : Région grenobloise
Mon chien : male rott, femelle pit et femelle dogo
Sport canin ou activité : association protection animale et molosses particulièrement


Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  cyno24 Jeu 29 Jan 2009, 09:20

merci pour les infos! Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  patou90 Jeu 29 Jan 2009, 10:16

Pauvre chienne Sad2 Elle est retournée chez son tortionnaire?
Peut-être pourrais-tu nous donner les coordonnées de ton forum pour pouvoir suivre la suite, en espérant qu'on pourra faire quelque chose pour Luna.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  UGORANE Jeu 29 Jan 2009, 10:21

C'est sauver les molosses comme dit plus haut.
Merci

UGORANE
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 60
Localisation : Région grenobloise
Mon chien : male rott, femelle pit et femelle dogo
Sport canin ou activité : association protection animale et molosses particulièrement


Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  patou90 Jeu 29 Jan 2009, 10:33

ok, j'ai trouvé, c'est :
http://www.sauver-les-molosses.fr/t533-sos-secours-pour-chien-battu.htm
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  UGORANE Jeu 29 Jan 2009, 10:35

Merci. Si tu as le temps passe sur rackail à 4 pattes avec l'appel au secours d'hier pour les 12 chiens meurtris...

UGORANE
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 60
Localisation : Région grenobloise
Mon chien : male rott, femelle pit et femelle dogo
Sport canin ou activité : association protection animale et molosses particulièrement


Revenir en haut Aller en bas

Urgence secours pour chien battu... Empty Re: Urgence secours pour chien battu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum