Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Droppy, chien battu

4 participants

Aller en bas

Droppy, chien battu Empty Droppy, chien battu

Message  malibu84 Mar 23 Avr 2013, 20:30

Bonjour à tous !
Comme dit dans ma présentation, j'ai recueilli un york moyen "Droopy" à l'age de 4 ans, il y a environ 6 mois.
J'ai toujours eu des chiens et on s'est toujours compris, c'est le premier que je n'ai pas eu bébé.
Ce n'est donc pas moi qui ait fait son éducation...
Sa maitresse est hospitalisée pour une longue durée et sa fille a suggéré que je le recueil après le décès de mon caniche de 10 ans, elle ne pouvant pas s'en occuper.
Quel changement !!! j'avoue qu'il chamboule tout !!! il pique les chaussettes dans les chambres des enfants et en général tout ce qui traine pour le détruire.....et oui, j'ai hérité d'un chien destructeur !!!
MAIS IL EST A-DOR-ABLE !!! on est tombé sous le charme de sa vivacité et de son audace.
Malheureusement, quelques comportements indiquent qu'il a été battu : ce n'était évidemment pas un chien pour une vieille dame ...
Je n'arrive pas à traduire son baillement et son étirement des pattes arrières puis avant : à chaque fois que je pense qu'il est content, dans les bras, en train de faire des calins aux enfants, lorsqu'il attend qu'on lui ouvre la porte vers le jardin. Ce n'est pas comme nous, cela n'indique pas du tout qu'il s'ennuie. Mais peut-etre merci ou autre chose ???
Autre comportement : il fait preuve d'une peur panique lorsqu'il entend les bruits d'assiettes et va se cacher ???? comment faire pour lui montrer qu'il n'a rien à craindre (je ne comprends pas ce qu'elle a pu lui faire avec ce bruit d'assiette !)
Dès qu'il voit un torchon aussi....mais ça, j'ai compris qu'elle le frappait avec et avec beaucoup de patience j'ai réussi à lui faire comprendre que dans cette maison, il n'avait rien à craindre des torchons ou des vestes que l'on porte à la main !
J'attends vos conseils avec impatience pour cette race de chien si différente de celles que j'ai eues.

malibu84
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Droppy, chien battu Empty Re: Droppy, chien battu

Message  SKaella Mar 23 Avr 2013, 21:32

Coucou! Ayant un chien ayant été battue, je vais te donner mes solutions que j'ai trouver.

Pour les assiettes :

Trouve de la nourriture qu'elle adore. Met une assiette sur le sol, si elle la regarde, recompense. Attend qu'elle la touche avec sa patte ou son nez, recompense. Ne vas pas vers elle avec l'assiette , attend qu'elle y vas. Si elle accepte de la toucher et semble heureuse ( grace a jouet/gatterie ), cogne avec tes ongles dessus puis recompenses. Augmente jusqu'a tant que tu la fais cogner avec d'autre assiettes. Fait sa très tranquillement.

La technique marche avec n'importe qu'elle objet, faut juste de la patience.


Le mouvement de patte, mon chien fait sa aussi, je crois ue c'est de l'excitation subtile. Rien a s'inquieter en tk!

Bonne chance Smile

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Droppy, chien battu Empty Re: Droppy, chien battu

Message  malibu84 Mer 24 Avr 2013, 15:05

Bonjour,
Merci de cette réponse. Je vais jouer avec la patience ....et les récompenses !
Pourquoi ont-ils peur des assiettes ? Qu'est-ce qu'on a bien pu leur faire ? Bad

malibu84
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Droppy, chien battu Empty Re: Droppy, chien battu

Message  SKaella Mer 24 Avr 2013, 22:31

Aucune idée, le mien avait peur des spatules et autres gros ustensiles Bad

Peu etre que lorsque le chien aboyait ou fesais quelque chose de dérangeant elle fesait du bruit avec les assiettes pour le faire taire. Ou qu'elle a deja echaper un assiette sur le chien, ya beaucoup de possibiliter...

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Droppy, chien battu Empty Re: Droppy, chien battu

Message  Hanouche Mer 24 Avr 2013, 22:45

Le baillement peut aussi traduire une incompréhension ou le signe qu'il est mal à l'aise, c'est un signe d'apaisement. S'il baille quand il est dans les bras, c'est peut-être tout simplement qu'il n'est pas très sécurisé par cette situation. Peut-être n'a t il pas eu l'occasion de côtoyer beaucoup d'enfants?
Pour sa peur des assiettes, c'est peut être tout simplement qu'il est sensible à ce bruit aigu qui le dérange et l'effraie. Skaella t'a donné une bonne technique pour changer ça Good
Ensuite, corriger un chien avec un torchon n'est pas à mes yeux un signe de maltraitance, mais d'un mode d'éducation basé sur des certitudes que cette dame devait avoir pour bien éduquer son chien. Ma grand-mère dit "ne jamais taper avec la main qui caresse". Avant on éduquait ainsi les chiens, cela peut partir d'un bon sentiment (c'est pas non plus comme taper avec un manche à balai ou quelque chose de dur et qui fait vraimant mal au chien : là c'est de la maltraitance).
A part si tu es certaine du fait que ce chien a été maltraité, je pense qu'il ne faut pas faire des conclusions trop hâtives.
Bon courage, il te faudra de la patience et beaucoup d'amour, mais 6 mois c'est parfois court pour qu'un chien adulte se sente tout à fait à l'aise dans une nouvelle famille hello
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Droppy, chien battu Empty Re: Droppy, chien battu

Message  aline Mer 24 Avr 2013, 22:46

Je n'arrive pas à traduire son baillement et son étirement des pattes arrières puis avant : à chaque fois que je pense qu'il est content, dans les bras, en train de faire des calins aux enfants, lorsqu'il attend qu'on lui ouvre la porte vers le jardin. Ce n'est pas comme nous, cela n'indique pas du tout qu'il s'ennuie. Mais peut-etre merci ou autre chose ???

le bâillement est un signal d'apaisement, tu trouvera je pense des sujet sur les signaux d'apaisement en faisant une recherche sur le forum, sinon dis le moi je pourrais te donner des infos


tous les chiens ayant ds peurs n'ont pas été battus certains sont juste très sensibles

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Droppy, chien battu Empty Re: Droppy, chien battu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum