Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

+4
Charlotte au Chocolat
gaelle95
Mélanie
mel-la-princesse
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ... Empty Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

Message  mel-la-princesse Sam 06 Déc 2008, 12:19

voila , la chienne de mon pere , Dolly ( epagneul breton femelle ) , a eu 1 ans hier

on fait tout pour lui apprendre a etre propre , mais elle ne l'est toujours pas .

sachant que mon pere la descend a 23h00 , et le matin a 5h15 .

mon pere a toujour eu des chiens , et il n'a jamai eu de probleme , mais la on y arrive pas .

et le matin c'est quand meme pas le top

comment peut on lui apprendre ?

merci beaucoup
mel-la-princesse
mel-la-princesse
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 52
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ... Empty Re: Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

Message  Mélanie Sam 06 Déc 2008, 12:23

Qu'avez vous essayé auparavant comme méthodes d'apprentissage? Tu sais, moi j'ai un bouledogue qui se lâchait de temps en temps encore vers 1an. Je le disputais, je ne comprenais pas non plus car parfois on venait de le sortir et il faisait une marre immense dans la maison. Maintenant, ça va mieux. Mais, regarde, il ne lève pas toujours la patte (des fois oui et d'autres non) et il a 2 ans et demi...
Mélanie
Mélanie
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Capricorne
Messages postés : 838
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Mon chien : Bouledogue français, Braque de Weimar
Sport canin ou activité : La sieste


Revenir en haut Aller en bas

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ... Empty Re: Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

Message  mel-la-princesse Sam 06 Déc 2008, 12:29

quand elle fait , mon pere l'appelle lui fait voir ce qu'elle a fait , la dispute et parfois lui met le nez dedans pour lui faire comprendre , puis la descend .

mais des qu'elle est dehors elle ne fait pas ses besoins , elle s'amuse ...

je sais que mettre le nez dedans n'est pas bien ... Sad
mel-la-princesse
mel-la-princesse
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 52
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ... Empty Re: Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

Message  Mélanie Sam 06 Déc 2008, 12:40

Moi je fais ça aussi et on m'a dit la même chose mais ça à marché, je vois pas trop les autres méthodes.
Sache quand même qu'un chien qui a envie à des aptitudes qui ne trompent pas. Je vois ça avec mon chiot de 4 mois. Il tourne en rond, s'agite, renifle le sol (avant de faire définitivement)
Il faut intervenir dans ces moments là, c'est à dire la portée jusqu'a l'endroit ou elle doit faire. Par contre, il se peut que si vous la sortiez quand vous voyez qu'elle tourne en rond et que vous la portiez pour aller dehors, qu'elle oublie de faire du fait qu'elle soit interrompue dans son action. Mais il faut être patient car si elle a envie, elle fera.

Il faut sortir un chien après chaque repas aussi. Tant qu'elle est dehors, ne pas jouer avec elle tant qu'elle n'a pas fait; sinon, sorties = jeu.

Ce que tu peux faire aussi pour la nuit, c'est de placer dans un coin de la maison, des journaux toujours au même endroit avec une imbibée de pipi d'abord qui sèchera par la suite mais c'est rien, c'est pour maintenir l'odeur, pour qu'elle puisse y retourner.

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu.
Mélanie
Mélanie
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Capricorne
Messages postés : 838
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Mon chien : Bouledogue français, Braque de Weimar
Sport canin ou activité : La sieste


Revenir en haut Aller en bas

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ... Empty Re: Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

Message  mel-la-princesse Sam 06 Déc 2008, 12:46

en faite la journée elle est propre , mais c'est la nuit ...

je vais voir pour mettre du papier journal dans un coin , par conte on a peur qu'elle le mange ou qu'elle dechire , car elle fait quand meme des betises .

merci
mel-la-princesse
mel-la-princesse
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 52
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ... Empty Re: Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

Message  Mélanie Sam 06 Déc 2008, 14:57

Bah pourquoi pas plusieurs serpillères? Good
Mélanie
Mélanie
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Capricorne
Messages postés : 838
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Mon chien : Bouledogue français, Braque de Weimar
Sport canin ou activité : La sieste


Revenir en haut Aller en bas

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ... Empty Re: Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

Message  gaelle95 Sam 06 Déc 2008, 17:55

Effectivement lui mettre le nez dedans ne sert à rien car pour elle ce n'est pas quelque chose de sale. Si elle adopte un "tête coupable" dans ces moments là ce n'est pas parce qu'elle aura compris qu'elle à fait une "bêtise" mais uniquement parce qu'elle sait à votre attitude qu'elle va se faire gronder.

Règle hyper importante, qu'elle que soit la bêtise faite, on ne gronde que lorsqu'on prend le chien sur le fait. Sinon il ne pourra pas faire l'association entre ce qu'il a fait et votre mécontentement et ne comprendra donc pas ce qu'il a fait de mal.

Dans ton cas, je pense qu'il fait revenir aux étapes précédentes de l'apprentissage de la propreté. Il y a un truc qu'elle n'a pas du pigé, car si elle est propre la journée, c'est qu'elle est capable de se retenir et donc apparemment pas de soucis de santé qui pourraient être associé à ce "manque de propreté".

Comme l'a dit Mélanie, il faut qu'elle ai fait ses besoins avant que vous ne rentriez de la promenade. Et dès qu'elle fait, grosse félicitation" oui, c'est bien", quitte à rajouté une ptite friandise. Faire la même chose en journée pour qu'elle assimile bien. Et si vous la prenez sur le fait, quand elle comence tout juste à faire : un grand NON et direct vous l'amenez dehors. Si elle continue dehors, grosse félicitation. Fait qu'elle fasse le lien : dehors=besoin
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ... Empty Re: Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

Message  Charlotte au Chocolat Sam 06 Déc 2008, 18:00

Alorsd déja, je tiens a apporter une précision : montrer le pipi ou le caca apres que le chien l'ai fait, si on ne l'a pas pris en flagrant délit, cela ne sert a rien, et il ne faut surtout pas.

- Si tu prend le chien en flagrant dékit, tu dis "NON" de manière forte et auitoritaire, et tu amène en vitesse le chien dehors pour qu'il finisse dehors. Ensuite tu nettoi les betise qu'il a faite, mais surtout pas devant lui.

- Si tu prend pas le chien en flagrant délit, et que tu arrive apres que le pipi soit fait, tu va dehors pour lui faire faire d'autre besoins, tu félicite bien quand c'est fait dehors, et tu nettoie ensuite, mais idem, surtout pas devant lui.


Alors tu veux peux etre savoir pourquoi :
- tout d'abord, le chien ne se rappelle pas qu'il a fait caca. Il reconnait son caca et sait que c'est le sien, mais ne se rappelle pas l'avoir fait, donc si on ne le prend pas en flagrant délit, cela ne sert a rien de l'engueulé, et au contraire : il se voit engueler sans raison, et cela le stress plus, il se dit chaque matin, je me fait gronder sans raison, et donc passe la nuit a stresser (pour simplifier)

- pourquoi ne pas ramasser devant lui (ou nettoyer le pipi idem) : le chien voit qu'on se baisse pour nettoyer, ce qu'il assimile a une position de jeu, et il croit donc qu'on est content de truver son caca ou son pipi a cet endroit la... donc il recommencera plus facilement.


Et enfin dernière astuce : ne nettoie pas avec des produit contenant de la javel ou de l'acétone, ce sont des produit qui stimule les chiens a aller marquer la ou ils sont..; donc cela fait comme si on mettai un panneau pour le chien "ici, urinoir publique" .


Voila, j'espère que je t'aurai aider, si tuas d'autres question, n'hésite pas !!
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ... Empty Re: Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

Message  gaelle95 Sam 06 Déc 2008, 18:07

Nos messages se sont croisés charlotte Very Happy
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ... Empty Re: Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

Message  Charlotte au Chocolat Sam 06 Déc 2008, 18:32

vi et on dit pareil ^^
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ... Empty Re: Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

Message  audrey Mer 07 Jan 2009, 10:40

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Mon border collie (un mâle de 2 mois) fait très bien ses besoins dehors la journée, je le sors toutes les 2-3h depuis que je l'ai pris avec moi au bureau, et il n'a encore pas fait ses besoins dans mon bureau!
par contre à la maison il se lâche, notamment le soir à partir de 19h où on n'arrive plus à le canaliser. Il fait le foufou et du coup s'oublie à plusieurs reprises.
le soir il nous réveille entre une et 2 fois pas nuit, après avoir fait ses besoins dans la cuisine. Il fait entre 1 et 2 fois caca la nuit alors qu'il a fait tous ses besoins avant qu'on aille se coucher. Est-ce normal qu'il fasse autant de fois caca par jour?
Je comprends qu'il ne puisse pas se retenir toute une nuit, et s'il fait un ou 2 pipis par nuit ce n'est pas trop grave, mais là dès qu'il fait caca il se met à pigner et ça nous réveille, que faire?
Pensez-vous qu'il faudrait que l'on se lève la nuit toutes les 3-4h pour le sortir jusqu'à ce qu'il comprenne? le problème c'est que lorsqu'on se lève la nuit, il a déjà fait ses besoins, donc on ne peut pas le gronder, comment lui faire comprendre alors?
Merci beaucoup pour vos conseils
Audrey
audrey
audrey
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 44
Localisation : Gex 01170
Mon chien : border collie

Revenir en haut Aller en bas

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ... Empty Re: Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

Message  Kydah Mer 07 Jan 2009, 13:01

Charlotte a tout dit, je n'ai rien a rajouter a part une chose : quand vous sortez le chien, sortez le EN LAISSE.

Pour 2 raisons dans votre cas : déja parce qu'il aura moins tendance a jouer au lieu de se soulager, et ensuite, et SURTOUT parce que le chien sera a votre portée et que vous pourrez le féliciter plus facilement.

Je m'explique :
vous sortez votre chien sans laisse, forcément, il s'éloigne un peu, ce qui est normal.
il fait ses besoins disons a 10 metres de vous.
Donc pour le féliciter, vous etes obligés de le rappeler.

En gros, dans ce cas de figure, votre chien assimile les félicitations a son retour vers vous plutot qu'au fait qu'il se soit soulagé (ce n'est pas un mal hin, c'est juste que ca ne lui apprend pas la propreté mais le rappel ^^).
La laisse regle le probleme puisque vous aurez juste a tirer le chien vers vous pour le féliciter.
Donc une laisse courte, 1metre suffit, et le tour est joué Wink

et enfin oui, montrer au chien et m'engueuler, et lui mettre le nez dedans ne sert a rien.
Et je suis prete a parier que votre chien se soulage juste avant votre réveil.
Pourquoi ?
Parce que réveil du maitre = engueulade sans raison, nez dans le pipi/caca.
Votre réveil étant associé a quelque chose de désagréable au chien, il stresse quand vient l'heure du réveil, et la peur le fait se soulager.

Donc stop aux techniques barbares : si on ne prend pas un chien sur le fait, on ne dit rien, on le prend en laisse et on le sort, et on nettoie ses cochonneries sans qu'il puisse nous voir (pour les raisons données par Charlotte)

Si on prend le chien sur le fait on dit "non" très fermement et idem, on le sort.

Quand vous le sortez, restez dehors jusqu'a ce qu'il fasse, et félicitez le bien.
Et quand vous le sortez, évitez de rentrer des qu'il a fait ses besoins.
Sinon votre chien assimile pipi/caca = on rentre, et il va se retenir pour rester jouer.
Ce qui fait qu'il ne se soulagera pas quand vous rentrerez parce que vous en avez marre, et qu'il se soulagera dans la maison.
Donc quand votre chien fait pipi/caca dehors, vous le félicitez, si vous le tenez en laisse vous la lui retirez, ca fait une belle récompense en prime, et vous jouez avec lui encore 5 petites minutes avant de rentrer Wink

@ audrey : ton chien est bien trop jeune pour se retenir, son corps ne lui permet pas de tenir longtemps sans se soulager.

A savoir que les chiots (et tous les chiens en général mais c'est plus marqué chez les chiots) se soulagent après avoir mangé, joué, et dormi (donc au réveil)
sortez le donc au réveil, apres le jeu et après avoir mangé, en laisse toujours, et félicitez le bien quand il fait dehors.

Je ne vous recommande pas de mettre un journal ou autre : c'est accepter que votre chien fasse a l'intérieur, ce qui est mal dans l'absolu, et quand il pourra se retenir il aura du mal a comprendre pourquoi il ne peut plus faire dedans alors qu'avant il avait le droit.
Apprenez lui la propreté, quand vous le voyez faire dedans grondez le (avec unb simple "non" autoritaire) et sortez le jusqu'a ce qu'il se soulage pour pouvoir le féliciter et bien assurer le "dehors = bien dedans = mal".

D'ici 2 mois il devrait pouvoir se retenir et vous ne trouverez plus de pipi caca la nuit Wink
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ... Empty Re: Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

Message  audrey Mer 07 Jan 2009, 15:38

Merci beaucoup pour vos conseils.
En effet, je vais essayer avec une laisse courte (maintenant qu'il ne se roule plus parterre quand je lui l'a mets, c'est déjà un grand progrès), car c'est vrai qu'il peut associer la récompense au rappel et non au fait qu'il ait fait pipi/caca. je n'y avais pas pensé, merci! En fait je lui mets la laisse qu'une fois qu'il a fait ses besoins, car j'ai eu l'impression que ça le perturbait avec la laisse et qu'il n'avait plus envie de faire. Je pensais qu'il devait assimiler trop de choses en même temps : savoir marcher en laisse + faire ses besoins dehors. N'est-ce pas trop pour un chiot de 2 mois?

Par contre, je n'applique pas la technique du nez dans le pipi, je sais que cela ne sert à rien. J'ai l'impression que Djack a compris la journée car j'ai déjà réussi plusieurs fois à l'interrompre sur le vif de l'action, mais mon problème avec lui c'est les nuits. Il refait ses besoins vers 1h puis 3h du mat, alors qu'on ne se lève pas avant 6h30...
Je sais qu'il est impossible pour lui de se retenir (d'ailleurs nous-mêmes, êtres humains nous nous levons la nuit pour aller aux toilettes, donc on ne peut demander à son chien de faire ce que nous sommes incapables de faire!!!) et je ne comprends pas pourquoi il se manifeste qu'après avoir fait ses besoins et non avant?
pensez-vous qu'il faille le sortir une dernière fois à minuit-1h du mat, puis dès la 1ère heure le matin à6h?

Enfin, c'est un autre sujet de discussion peut-être déjà abordé sur ce forum, mais mon chien a une fâcheuse tendance à m'empêcher de marcher dehors, ce doit être son instinct de prédation de troupeau (c'est un border collie). Que faire pour le stopper à part lui dire NON?

Merci bcp!! C'est fou ce qu'un chien peut apporter comme bonheur!! C'est un vrai plaisir pour moi, d'ailleurs il m'accompagne même au bureau

Audrey Smile
audrey
audrey
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 44
Localisation : Gex 01170
Mon chien : border collie

Revenir en haut Aller en bas

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ... Empty Re: Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

Message  sissiou43 Mer 07 Jan 2009, 17:25

c'est peut-être un problème de dominance, une façon de marquer son territoire.

la mienne faisait pareil il y a quelques mois...

il a suffit que la nuit elle dorme dans sa caisse de transport et il n'y a plus de problèmes. ça a été radicale Good
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ... Empty Re: Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

Message  audrey Mer 07 Jan 2009, 17:45

merci du conseil! je n'ai pas de caisse pour lui, j'ai peur qu'il le vive mal si je l'enferme.
il a eu une mauvaise expérience chez le veto où il a dû rester toute une après-midi dans une cage... il a pleuré toute l'après-midi, mais là il n'avait pas le choix.
audrey
audrey
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 44
Localisation : Gex 01170
Mon chien : border collie

Revenir en haut Aller en bas

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ... Empty Re: Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

Message  Kydah Mer 07 Jan 2009, 17:46

Heu la cage de transport pour un chiot n'est pas une solution.
Comme il ne peut pas se retenir il fera fatalement dans la cage, et comme personne ne le réprimandera, il risque d'assimiler "endroit ou je dors = cochonneries", ce qui risque de lui faire oublier toute propreté de base (un chien ne fait normalement pas ou il dort, mange et joue)

Le système de la cage est une solution de SECOURS pour un chien déja capable de se retenir !

une cage est traumatisant pour un chien qui n'y est pas habitué.
Quand il y est habitué en général il y va tout seul sans qu'on lui demande parce que la cage devient pour lui un refuge, une niche en quelque sorte.

Mais ne mets surtout pas ton chiot en cage la nuit, deja s'il se retient il risque de lui arriver des bricoles niveau santé, et s'il ne se retient pas il perdra juste la notion de la propreté éléménetaire.

C'est tout sauf une solution.
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ... Empty Re: Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

Message  audrey Mer 07 Jan 2009, 17:50

oui je suis plutot de cet avis là aussi. mettre un animal en cage ça me rebute!
je crois aussi que la meilleure des solutions, c'est la patience!!! hello
j'ai en tout cas testé la laisse cet après-midi et ça ne l'a pas perturbé pour faire tous ses besoins, ça a été plus facile pour le féliciter, mais j'ai l'impression qu'il s'en moque un peu de mes félicitations... Sad
audrey
audrey
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 44
Localisation : Gex 01170
Mon chien : border collie

Revenir en haut Aller en bas

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ... Empty Re: Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

Message  Kydah Mer 07 Jan 2009, 18:00

une petite croquette, un petit morceau de saucisson, ou alors un lancé de balle peut aider a le féliciter.

En tous les cas, quand tu le félicite, exagère beaucoup, pour que ton chien comprenne que tu es contente.
Quite a passer pour une folle auprès des voisins, c'est pas grave !! tu es très contente et ton chien doit le savoir !

Ce que tu peux faire c'est que des qu'il a fait ses besoins tu le félicite bien (très exagéré du style "hoooo oui c'est un bon pèpère c'est bien c'est bien c'est bien !!!!!", puis tu le laches (si tu peux le faire, ce qui semble etre le cas), et lui lances une baballe ou autre;
La il a 3 récompenses en une seule : la félicitation en soit, la liberté, et la baballe s'il aime ca Smile

Et avec ca, le chien fera le plus vite possible quand il sort, pour etre laché le plus rapidement possible, ce qui fait que quand tu sera pressée tu n'aura pas a attendre 3 heures dehors qu'il se soulage :p
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ... Empty Re: Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

Message  audrey Mer 07 Jan 2009, 18:09

C'est vrai que j'ai tendance à me contenir un peu dehors, notamment au boulot car mes collègues risqueraient de me prendre pour une folle, gaga de son chien mais tu as raison, le ridicule ne tue pas!
par contre je ne suis pas trop fan de la récompense par la friandise, mais il paraît que ça marche très bien.
en tout cas si je veux suivre l'école du chiot, je n'aurai pas le choix, j'essaie samedi, je changerai peut-être d'avis sur la récompense par la nourriture.
audrey
audrey
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 44
Localisation : Gex 01170
Mon chien : border collie

Revenir en haut Aller en bas

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ... Empty Re: Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

Message  sissiou43 Mer 07 Jan 2009, 19:21

Kydah a écrit:Heu la cage de transport pour un chiot n'est pas une solution.


.

a 1 an c'est jeune mais plus un chiot !
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ... Empty Re: Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

Message  Kydah Mer 07 Jan 2009, 19:33

Oups autant pour moi, en effet Smile
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ... Empty Re: Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

Message  sissiou43 Mer 07 Jan 2009, 19:36

de plus ma chienne le vit très bien ( dormir dans sa caisse) et le soir réclame toute seule a y allé. Si on se couche plus tard que d'habitude et que je la cherche dans la maison, je m'apperçois qu'elle est rentrée toute dans sa caisse Mdr
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ... Empty Re: Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

Message  Kitty08 Mer 07 Jan 2009, 19:51

audrey a écrit:C'est vrai que j'ai tendance à me contenir un peu dehors, notamment au boulot car mes collègues risqueraient de me prendre pour une folle, gaga de son chien mais tu as raison, le ridicule ne tue pas!
par contre je ne suis pas trop fan de la récompense par la friandise, mais il paraît que ça marche très bien.
en tout cas si je veux suivre l'école du chiot, je n'aurai pas le choix, j'essaie samedi, je changerai peut-être d'avis sur la récompense par la nourriture.

tu t'en fiches du regard des autres c'est pour le bien de son éducation, je n'hésites pas à le féliciter à vive voix dehors c'est zom qui a la honte Mdr
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ... Empty Re: Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

Message  audrey Jeu 08 Jan 2009, 08:38

tu t'en fiches du regard des autres c'est pour le bien de son éducation, je n'hésites pas à le féliciter à vive voix dehors

tu as bien raison !
j'ai vu que ton chien était croisé avec un border, quelles activités préconises-tu? C'est quoi l'OBR?
audrey
audrey
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 8
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 44
Localisation : Gex 01170
Mon chien : border collie

Revenir en haut Aller en bas

Dolly , 1 ans , toujours pas propre ... Empty Re: Dolly , 1 ans , toujours pas propre ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum