Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

mon chien n'est toujours pas propre

+4
Kitty08
Sisyphe
Asp
twininou
8 participants

Aller en bas

mon chien n'est toujours pas propre Empty mon chien n'est toujours pas propre

Message  twininou Mer 28 Jan 2009, 18:50

Bonjour,

Mon chien a 2 ans et il n'est toujours pas propre No , bien entendu j'ai essayé pas mal de méthode , j'ai fait : le nez ds le pipi et dehors , j'ai joué l'ignorance, je suis sortie avec lui et je l'ai félicité dès qu'il faisait ses besoins mais rien n'y fait. J'ai donc fait appel a un dresseur qui m'a dit de restreindre son espace lors de mon absence j'ai donc limité l'accés a son panier et il a uriné dedans Sad J'ai déménagé dans une maison avec un jardin et il sort 5 a 6 fois par jour ( dernière sortie 1H ou 2H du matin).Et quand je me lève j'ai toujours un pipi voir un caca. Je sais que c'est un chien anxieu mais il n'est jamais seul car j'ai un autre chien. Dernière trouvaille uriner dans le panier de mon autre chien pour que l'on évite de le remarquer. Si vous avez une solution n'hésitez pas :sarcastic: . Car la je suis a bout . Cordialement Smile
twininou
twininou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 38
Mon chien : VIPER ET CORSO

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'est toujours pas propre Empty Re: mon chien n'est toujours pas propre

Message  Asp Mer 28 Jan 2009, 18:57

Il va te falloir une présentation et une acceptation du règlement avant qu'on s'acharne sur toi.


Dernière édition par Asp le Mer 28 Jan 2009, 19:01, édité 1 fois (Raison : C'est de l'humour, j'ai eu peur qu'on le prenne mal)
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'est toujours pas propre Empty Re: mon chien n'est toujours pas propre

Message  Asp Mer 28 Jan 2009, 19:21

Alors après ce trait d'humour (glacé et sophistiqué), je t'explique:
Il te faut tout d'abord que tu lises le règlement du forum attentivement. Ensuite, il te faut l'accepter.
Et finalement, afin que nous puissions mieux te connaître, il serait judicieux que tu nous fasses une présentation de toi et de ton(tes) amis en manteaux de fourrure.
Veuillez agréer, Mr, Mme de toute la considération de me respectueuses salutations distinguées.
Bien à vous.
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'est toujours pas propre Empty Re: mon chien n'est toujours pas propre

Message  Sisyphe Mer 28 Jan 2009, 19:28

Un comportementaliste pourrait aider pour ce problème
Sisyphe
Sisyphe
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 49
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 44

http://www.objectif-stafford.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'est toujours pas propre Empty Re: mon chien n'est toujours pas propre

Message  Kitty08 Mer 28 Jan 2009, 19:50

Asp a écrit:Alors après ce trait d'humour (glacé et sophistiqué), je t'explique:
Il te faut tout d'abord que tu lises le règlement du forum attentivement. Ensuite, il te faut l'accepter.
Et finalement, afin que nous puissions mieux te connaître, il serait judicieux que tu nous fasses une présentation de toi et de ton(tes) amis en manteaux de fourrure.
Veuillez agréer, Mr, Mme de toute la considération de me respectueuses salutations distinguées.
Bien à vous.

Laughing apprenti modo??? Mdr
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'est toujours pas propre Empty Re: mon chien n'est toujours pas propre

Message  Asp Mer 28 Jan 2009, 19:53

Ben si ils faisaient leur boulot aussi HEIN!!! Mdr
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'est toujours pas propre Empty Re: mon chien n'est toujours pas propre

Message  skp Jeu 29 Jan 2009, 23:08

twininou a écrit:Bonjour,

Mon chien a 2 ans et il n'est toujours pas propre No , bien entendu j'ai essayé pas mal de méthode , j'ai fait : le nez ds le pipi et dehors , j'ai joué l'ignorance, je suis sortie avec lui et je l'ai félicité dès qu'il faisait ses besoins mais rien n'y fait. J'ai donc fait appel a un dresseur qui m'a dit de restreindre son espace lors de mon absence j'ai donc limité l'accés a son panier et il a uriné dedans Sad J'ai déménagé dans une maison avec un jardin et il sort 5 a 6 fois par jour ( dernière sortie 1H ou 2H du matin).Et quand je me lève j'ai toujours un pipi voir un caca. Je sais que c'est un chien anxieu mais il n'est jamais seul car j'ai un autre chien. Dernière trouvaille uriner dans le panier de mon autre chien pour que l'on évite de le remarquer. Si vous avez une solution n'hésitez pas :sarcastic: . Car la je suis a bout . Cordialement Smile

Toujours pas propre à deux ans, ce n'est pas une fatalité, comme c'est écrit plus haut, un comportementaliste peux t'aider à régler ce problème... MAIS, il va falloir que tu passes d'abord par la case vétérinaire pour savoir s'il n'a pas une maladie ou une malformation provocant ses fuites...
Tu dis qu'il est anxieux, c'est à mon avis la piste à explorer en priorité (si il est en bonne santé) comment se comporte-t-il quand il est à l'extérieur (par rapport à toi, aux autres chiens ou humains et à l'environnement)?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'est toujours pas propre Empty Re: mon chien n'est toujours pas propre

Message  twininou Jeu 29 Jan 2009, 23:28

Le souci c'est que je l'ai eu a 6 mois il avait été abandonné 3 fois auparavant Bad et il s'est retrouvé dans une animalerie ou les chiens faisait leurs besoins dans les boxs alors je pense que ca a joué mais maintenant ca fait 1 an et demi que je bataille pour la propreté donc j'espérer que ma persévérance amélioré le problème. Niveau comportement il ne voit que par moi il faut constamment qu'il puisse voir ce que je fais ou je suis. Le dresseur ne pouvait faire les exercices qu'en ma présence et je l'ai senti un peu dépassé. Mais ce qui est étonnent malgré l'exclusivité qu'il me porte il est hyper super méga sociable, il va facilement vers les autres personnes ou vers les autres chiens et passe le tps a leur faire des amitiés
twininou
twininou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 38
Mon chien : VIPER ET CORSO

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'est toujours pas propre Empty Re: mon chien n'est toujours pas propre

Message  skp Jeu 29 Jan 2009, 23:59

Ok, si tu as vu un vétérinaire est que son problème n'est pas d'ordre médical, tu peux faire un test sur quelques jours:
*Plus aucune sortie seul
*Plus aucune mise en liberté en liberté tant qu'il n'a pas fait
*Plus de jeu tant qu'il n'a pas fait
*Ne le rentre pas tant qu'il n'a pas fait
->En gros, tu marches avec lui en laisse dans un endroit connu et calme jusqu'à ce qu'il ai fait, quel que soit le moment de la journée (ou de la nuit).
*Une observation stricte (mais discrète) à la maison: dès qu'il tourne "sans but", hop dehors pour une ballade.
*Dès qu'il a mangé ou qu'il se réveille, la même chose.

Quand il fait à l'intérieur, et seulement à ce moment là, tu le prends et tu le mets dehors seul, sans te fâcher ou dire quoi que ce soit.
Tu le laisse quelques temps, et avant de le rentrer tu recommence le cycle de ballade classique.

Ça va être pénible pour toi, mais en règle générale, c'est efficace...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'est toujours pas propre Empty Re: mon chien n'est toujours pas propre

Message  twininou Ven 30 Jan 2009, 00:44

Je vais essayer ca ne sera pas plus pénible que de ramasser son urine tous les jours . Merci hello
twininou
twininou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 38
Mon chien : VIPER ET CORSO

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'est toujours pas propre Empty Re: mon chien n'est toujours pas propre

Message  Verdi Ven 30 Jan 2009, 09:51

twininou a écrit:Le souci c'est que je l'ai eu a 6 mois il avait été abandonné 3 fois auparavant Bad et il s'est retrouvé dans une animalerie ou les chiens faisait leurs besoins dans les boxs alors je pense que ca a joué mais maintenant ca fait 1 an et demi que je bataille pour la propreté donc j'espérer que ma persévérance amélioré le problème. Niveau comportement il ne voit que par moi il faut constamment qu'il puisse voir ce que je fais ou je suis. Le dresseur ne pouvait faire les exercices qu'en ma présence et je l'ai senti un peu dépassé. Mais ce qui est étonnent malgré l'exclusivité qu'il me porte il est hyper super méga sociable, il va facilement vers les autres personnes ou vers les autres chiens et passe le tps a leur faire des amitiés

J'ai la même à la maison de 16 mois et adoptée début décembre 2008. Pour d'autres raisons elle a dû faire ses besoins à la maison, sa maîtresse ne pouvant la sortir. Elle fait de l'hyper attachement car sa maîtresse allant mal l'a délaissé. Plus le fait qu'elle a absorbé du stress sur plusieurs mois.

Moi ce que je note :

1/ Hyper exclusif
2/ hyper attachement
3/ Malpropreté

Déjà apprends lui à se détacher de toi. Il n'a pas à te surveiller ni à savoir à tout moment où tu es.

Ma Saluki faisait la même chose. Je l'enfermais donc plusieurs fois dans la journée dans la cuisine avec 1 ou 2 chiens. Là elle se jetait sur la porte vitrée et hurlait et aboyait. Quelques semaines plus tard, je peux la mettre sans problème et dès qu'elle chouine un peu je lui dis NON.

Je la sèvre de câlins, c'est moi qui choisi le moment de la caresse et non elle. Je l'ai déjà rendu un peu plus "indépendante". Au début elle ne se couchait quasi jamais dès lors qu'on n'était pas dans la salle à manger, elle voulait nous avoir à l'œil. Maintenant no problem.

Pour la malpropreté, je la sors toutes les 2 heures et surtout dès qu'elle se lève car elle pisse et fait caca très vite, une vraie Lucky Luke. Je le faisais de jour comme de nuit (éreintant) mais bon si je m'assoupissais 10 minutes et qu'elle se levait bingo elle faisait ses besoins sur le carrelage.

Maintenant je la mets en kennel la nuit. Au départ elle gémissait et aboyait sans fin. 30 fois je me levais pour lui dire NON fermement. Hier au soir je la sors vers minuit et lorsque je l'ai appelé par son nom elle s'est directement dirigée vers le kennel attendant que j'ouvre la porte. J'avais une gâterie dans la poche et lui ai donné en la félicitant.

Je pense que le plus urgent est de faire cesser l'hyper attachement, il ne doit pas contrôler ton territoire en te suivant partout. Commence si ce n'est déjà fait une éducation de base, cela lui permettra de bien comprendre sa place dans la hiérarchie.

Ne lui donner une gâterie ou sa gamelle une fois qu'il a réussi a obéir à un ordre (assis par exemple) et le féliciter s'il obéit.

T'obéit-t-il ? as-t'il du rappel ? quels sont les ordres qu'il connait et réussit à chaque fois ? fais-tu des balades avec lui hors terrain ? il tire en laisse ? De quelle race est-il ?
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'est toujours pas propre Empty Re: mon chien n'est toujours pas propre

Message  twininou Ven 30 Jan 2009, 21:10

Bonjour,

merci pour les conseils pour répondre a tes questions , il obéit très bien , je n'est aucun problème pour le rappel (je le balade sans laisse) , il connait assis,attends, file, viens, tapis, et c'est un sharpei. C'est vrai que a part la propreté j'ai réussi a bien les éduquer l'un comme l'autre et je n'ai franchement rien a dire et c'est l' avis général quand j'en parle avec mes proches. Vraiment le gros souci concernant Corso c'est prémièrement son stress car a peine j'enfile mon manteau il se met a pleurer; et deuxiement c'est les saletés qu'il me fait dans la maison.
twininou
twininou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 9
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 38
Mon chien : VIPER ET CORSO

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'est toujours pas propre Empty Re: mon chien n'est toujours pas propre

Message  Ralphy Mar 03 Fév 2009, 13:14

Salut twininou,

Moi je te conseillerais de lui apprendre les techniques de la propreté http://*********** Pourtant les technqiues sont simple à appliquer. Et tu va voir les résultats en seulement quelques jours.

Mais il faut persévérer avec les mêmes technqiues. Si tu changes au bout de quelques jours ou si tu n'es pas persévérant, il a de très forte chance que ça soit à recommencer.

Un chiot c'est comme un enfant, il faut lui apprendre chaque jour. Je te souahite bonne chance

Ralphy


Dernière édition par Norimatys le Mar 03 Fév 2009, 14:42, édité 1 fois (Raison : Lien non autorisé)

Ralphy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 49
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'est toujours pas propre Empty Re: mon chien n'est toujours pas propre

Message  Norimatys Mar 03 Fév 2009, 14:43

Ralphy, merci de passer par la case présentation et par l'acceptation du règlement avant de poster sur le forum! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien n'est toujours pas propre Empty Re: mon chien n'est toujours pas propre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum