Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

+7
Spirou
Fidji'mom
Luly
Gwen51
annesimone47
marmotte
Hakuna-Matata
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre Empty ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

Message  Hakuna-Matata Sam 01 Mai 2010, 10:35

Bonjour à tous,

Voilà ma chienne a bientôt 2 ans et n'est toujours pas propre. Je n'en peux plus.
Elle a une pièce pour dormir dans laquelle elle fait systématiquement ses besoins.
Quand elle est avec moi dans la maison, elle demande à sortir donc là ça va, mais si je m'absente, si je la mets dans cette pièce ou pendant la nuit (et même si elle dort dans la maison!) j'ai plus qu'à ramasser et à nettoyer ! J'enrage! confused

J'ai eu cette chienne a 6 mois car la dame ne pouvait plus s'en occuper.
Elle me dit alors qu'elle est propre. C'est sûr que comme la chienne était toujours avec elle et qu'elle dormait dans sa chambre, elle devait demander pour sortir.
Alors au début, je me suis dit que c'était le changement d'environnement et j'ai laissé faire. Le pire, c'est que mon mâle qui était propre ne l'est plus quand elle est là! Il se lâche aussi Crying or Very sad Alors que quand ils ne sont pas ensemble, il se retient bien et fait ses besoins aux "heures de sortie".

J'ai essayé pleins de trucs, la friandise, la flatterie, mais ça marche pas, je n'applique peut-être pas correctement ces démarches, ou peut-être pas suffisament longtemps ...

Aidez -moi SVP Sad2


Dernière édition par Wolfen le Ven 10 Déc 2010, 16:24, édité 2 fois (Raison : fautes d'ortho)
Hakuna-Matata
Hakuna-Matata
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 46
Localisation : Vendée
Mon chien : Cymba et Nala, 2 dogues argentins

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre Empty Re: ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

Message  Invité Sam 01 Mai 2010, 10:42

Quand elle a fait, tu réagis comment ?
Quand elle est avec toi, elle demande souvent a sortir ?
Es tu sure qu'il n'y a rien niveau santé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre Empty Re: ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

Message  marmotte Sam 01 Mai 2010, 11:51

perso, j'ai connu ca, pour savoir si c'est "mécanique" ou psychique, tu l'enferme dans une varikennel, un chien ne fait jamais dans sa couche sauf s'il ne peut se retenir.
donc si elle fait voit un véto sinon fais lui une cure de trois semaine en vari, et tu la sors vite quand tu te lève, il faut aussi la sortir avt de la mettre dedans bien sur... pour moi ca a marché;
je tiens a préciser aussi que ma chienne faisait ses besoins dans la maison car elle me sentait mal dans ma peau, je ne le savais pas encore, pour m'expliquer quand j'ai divorcé, elle n'a plus jamais refait, ce sont des éponges a sentiments, donc si tu as un soucis quelconque ca peut etre ca...
je le dis car avt de l'avoir vécu je ne pensais pas qu'un chien pouvait en souffrir, ca peut servir pour étudier les comportements... bonne chance tiens nous au courant
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre Empty Re: ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

Message  annesimone47 Sam 01 Mai 2010, 12:17

Oui Marmotte a raison ,
a moins d'un problème de santé !!!
donc véto et réponds aux questions de sanchi
elle t'aiderons a comprendre ,
N'oublie jamais qu'un chien est dépendant de toi
qu'il attend tout de toi, il a pour toi tout l'amour du monde
elle à peut être aussi des problèmes pour se retenir
hé oui peut être n'est tu pas assez attentive
la sort tu après son repas du soir, fait elle ses besoins et à quelle heure !etc..
allez courage, tu vas y arriver en étant attentive ; ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre 80718
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre Empty Re: ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

Message  Hakuna-Matata Dim 02 Mai 2010, 10:59

Sanchica a écrit:Quand elle a fait, tu réagis comment ?
Quand elle est avec toi, elle demande souvent a sortir ?
Es tu sure qu'il n'y a rien niveau santé ?

Quand elle fait, je dis rien, je ronchonne dans mon coin et je nettoie. J'essaye de pas le faire devant elle, mais ça peut arriver.
Je trouve qu'en effet quand elle est avec moi elle demande beaucoup à sortir. Elle n'a pas vraiment d'heures régulières. Faut dire aussi que la bouffe est à dispo toute la journée.
Au niveau santé, j'avoue ne pas y avoir pensé. On voit le véto régulièrement, je lui ai demandé conseil aussi pour ce souci, et il m'a dit de jouer sur la bouffe :
quand je la vois faire dans leur pièce, y aller, la caresser mais ne rien dire et ne rien donner. Puis quand elle fait dehors, y aller, la caresser, la féliciter et lui donner une friandise. Good

Autre véto, autre méthode:
lui retirer sa gamelle quand elle fait dans sa pièce et lui redonner quand elle fait dehors! Méthode que je n'ai pas appliquée car j'ai pensé qu'elle n'assimilerait pas très bien cette privation à ses petits besoins, et mon autre chien s'en trouverait du coup privé aussi. Sad
Hakuna-Matata
Hakuna-Matata
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 46
Localisation : Vendée
Mon chien : Cymba et Nala, 2 dogues argentins

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre Empty Re: ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

Message  Hakuna-Matata Dim 02 Mai 2010, 11:06

marmotte a écrit:perso, j'ai connu ca, pour savoir si c'est "mécanique" ou psychique, tu l'enferme dans une varikennel, un chien ne fait jamais dans sa couche sauf s'il ne peut se retenir.
donc si elle fait voit un véto sinon fais lui une cure de trois semaine en vari, et tu la sors vite quand tu te lève, il faut aussi la sortir avt de la mettre dedans bien sur... pour moi ca a marché;
je tiens a préciser aussi que ma chienne faisait ses besoins dans la maison car elle me sentait mal dans ma peau, je ne le savais pas encore, pour m'expliquer quand j'ai divorcé, elle n'a plus jamais refait, ce sont des éponges a sentiments, donc si tu as un soucis quelconque ca peut etre ca...
je le dis car avt de l'avoir vécu je ne pensais pas qu'un chien pouvait en souffrir, ca peut servir pour étudier les comportements... bonne chance tiens nous au courant

Au début je trouvais le vari un peu "barbare" du fait d'enfermer le chien dans une petite caisse.
A force de vous lire je me suis dit que ce serait peut-être la solution. A voir donc pour en acheter un (pas donné pour un gros chien affraid )
Et après 3 semaines, elle faisait plus dans la maison quand elle étais laissé en dehors du vari? J'adore l'idée Fete
Sinon, ça va, je vais plutôt bien Smile et si je dis à mamour que je dois divorcé pour que Nala ne fasse plus pipi/caca, j'suis pas sûre qu'il apprécie Laughing
Hakuna-Matata
Hakuna-Matata
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 46
Localisation : Vendée
Mon chien : Cymba et Nala, 2 dogues argentins

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre Empty Re: ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

Message  Hakuna-Matata Dim 02 Mai 2010, 11:12

annesimone47 a écrit:Oui Marmotte a raison ,
a moins d'un problème de santé !!!
donc véto et réponds aux questions de sanchi
elle t'aiderons a comprendre ,
N'oublie jamais qu'un chien est dépendant de toi
qu'il attend tout de toi, il a pour toi tout l'amour du monde
elle à peut être aussi des problèmes pour se retenir
hé oui peut être n'est tu pas assez attentive
la sort tu après son repas du soir, fait elle ses besoins et à quelle heure !etc..
allez courage, tu vas y arriver en étant attentive ; ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre 80718

Alors cette nuit elle n'a rien fait, ni pipi ni caca. Je l'ai sortie vers minuit. Mais la nuit d'avant c'était pareil, sortie vers minuit, et quand je me suis levée vers 9H (oui ok j'ai fait une grasse mat Very Happy ) eh bien y avait pipi vers la porte de sortie mais caca dans la salle de jeux Surprised La différence avec cette nuit c'est la bouffe, cette nuit elle n'en avait pas.
J'suis un peu bavarde alors je raconte aussi la journée d'hier: je pars vers 13H, je l'avais sortie avant. quand je suis rentrée vers 21H, il y avait encore un pipi dans l'entrée et en plus elle avait poussé le fauteuil (que j'avais mis pour bloquer) et avait fait 2 belles bousines dans la salle de jeux Crying or Very sad Et elle avait même réussi a ouvrir le couvercle de la machine à pain pour manger le gâteau que j'avais mis à cuire en partant! Elle est un peu filouse, non? Sad
Hakuna-Matata
Hakuna-Matata
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 46
Localisation : Vendée
Mon chien : Cymba et Nala, 2 dogues argentins

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre Empty Re: ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

Message  Hakuna-Matata Dim 02 Mai 2010, 11:14

oups j'ai oublié : Merci d'avoir répondu à mon message et de m'aider hello
Hakuna-Matata
Hakuna-Matata
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 46
Localisation : Vendée
Mon chien : Cymba et Nala, 2 dogues argentins

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre Empty Re: ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

Message  Gwen51 Dim 02 Mai 2010, 14:31

Tu dis qu'elle a accès à sa gamelle toute la journée... donc son transit fonctionne toute la journée.... donc caca régulièrement... et si elle mange souvent, elle boit souvent... donc pipi...
Le chien n'est pas un chat, il a le transit très long... il peut mettre 12 heures à digérer les croquettes... donc ta chienne a le transit qui fonctionne toute la journée...
Essayes de lui donner à sa gamelle 2 fois par jour. Si sa gamelle n'est pas vide au bout d'1/4 d'heure, tu lui retires...
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre Empty Re: ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

Message  Luly Dim 02 Mai 2010, 14:37

Gwen51 a écrit:Tu dis qu'elle a accès à sa gamelle toute la journée... donc son transit fonctionne toute la journée.... donc caca régulièrement... et si elle mange souvent, elle boit souvent... donc pipi...
Le chien n'est pas un chat, il a le transit très long... il peut mettre 12 heures à digérer les croquettes... donc ta chienne a le transit qui fonctionne toute la journée...
Essayes de lui donner à sa gamelle 2 fois par jour. Si sa gamelle n'est pas vide au bout d'1/4 d'heure, tu lui retires...

Je pense tout comme Gwen, si elle a des gamelles dispo 24h/24 c'est normal qu'elle est
tout le temps envie de faire.
Notre male quand il etait chiot il avait beaucoup de probleme pour se retenir, donc le soir on le nourrissait tot, on lui donnait sa derniere gamelle d'eau juste apres et ensuite basta jusqu'au lendemain, et progressivement, ça a marché et plus rien la nuit Very Happy
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre Empty Re: ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

Message  Hakuna-Matata Dim 02 Mai 2010, 14:59

Ah Ok! J'ai compris.
Mais là, elle a des chiots, c'est ptet pas le moment de lui sucrer sa gamelle?
Hakuna-Matata
Hakuna-Matata
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 46
Localisation : Vendée
Mon chien : Cymba et Nala, 2 dogues argentins

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre Empty Re: ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

Message  marmotte Dim 02 Mai 2010, 16:18

je te conseille ps de divorcer, ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre 177839 je te parle de mon vécu, ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre 780688 je voulais juste dire que les chiens sont des éponges a sentiments et qu'ils ressentent quand on va mal, ca peut etre un décès... etc.
pour la vari j'étais comme toi, les chiens se sont habitués et maintenant elles sont dans le sous sol, ouvertes et les chiens dorment dedans, en fait ca les rassurent...
pour la gamelle, ne leur laisse pas, j'ai eu aussi du mal avant, mais c'est mieux pour eux et avec ma meute je peux pas me permettre de laisser a volonté, j'ai 2 gloutons!!!
marmotte
marmotte
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 232
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 56
Localisation : dordogne. l'ardeche ou la drome provencale pour la retraite, lol
Mon chien : pyram, tekyla, timok, astor, ergonn dans l'ordre des ages, mdr
Sport canin ou activité : les promenades avec la meute au complet, c'est du sport!! ils veulent tous etre les prem..!!!! mdr


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre Empty Re: ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

Message  Luly Dim 02 Mai 2010, 16:30

Elle a des chiots?!? Suspect
J'ai rien suivi moi alors Boutons
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre Empty Re: ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

Message  Fidji'mom Dim 02 Mai 2010, 17:00

Luly a écrit:Elle a des chiots?!? Suspect
J'ai rien suivi moi alors Boutons

non non c'est parce qu'il l'avait pas dit avant ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre 177839 , on savait seulement qu'il avait un mâle aussi !
(juste pr te taquiner
Hakuna-Matata) : qu'elle ait des chiot n'est pas du tout important !! mdr, c'est tout de même une donnée qui a son importance...

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre Empty Re: ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

Message  Spirou Dim 02 Mai 2010, 18:29

Mes chiens sont en libre service. Et ils sont très propres. Mais je les sors à heure régulière, et ils savent bien quand ils doivent faire.La solution: le varikennel. Sinon, bien la féliciter quand tu la vois faire ses besoins dehors. Tiens nous au courant. hello
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre Empty Re: ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

Message  Hakuna-Matata Dim 02 Mai 2010, 19:39

marmotte a écrit:je te conseille ps de divorcer, ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre 177839 je te parle de mon vécu, ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre 780688 je voulais juste dire que les chiens sont des éponges a sentiments et qu'ils ressentent quand on va mal, ca peut etre un décès... etc.
pour la vari j'étais comme toi, les chiens se sont habitués et maintenant elles sont dans le sous sol, ouvertes et les chiens dorment dedans, en fait ca les rassurent...
pour la gamelle, ne leur laisse pas, j'ai eu aussi du mal avant, mais c'est mieux pour eux et avec ma meute je peux pas me permettre de laisser a volonté, j'ai 2 gloutons!!!

Et c'est pas trop long à les habituer au vari? je suppose que je la laisse dans un coin jusqu'à ce qu'ils y aillent d'eux-même?
Hakuna-Matata
Hakuna-Matata
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 46
Localisation : Vendée
Mon chien : Cymba et Nala, 2 dogues argentins

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre Empty Re: ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

Message  Norimatys Dim 02 Mai 2010, 19:42

Si ta chienne est gestante c'est pas le moment de changer quoi que ce soit à son mode de vie, par contre éventuellement enlever la gamelle la nuit mais c'est tout, tu régleras ses soucis d'éducation après!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre Empty Re: ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

Message  Hakuna-Matata Dim 02 Mai 2010, 19:44

Fidji'mom a écrit:
Luly a écrit:Elle a des chiots?!? Suspect
J'ai rien suivi moi alors Boutons

non non c'est parce qu'il l'avait pas dit avant ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre 177839 , on savait seulement qu'il avait un mâle aussi !
(juste pr te taquiner
Hakuna-Matata) : qu'elle ait des chiot n'est pas du tout important !! mdr, c'est tout de même une donnée qui a son importance...

Pardon, oui elle a des chiots, j'en avais pas parlé car je ne pense pas que ça entre dans le souci des pipis/cacas vu que la situation dure depuis toujours. Sad2
Hakuna-Matata
Hakuna-Matata
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 46
Localisation : Vendée
Mon chien : Cymba et Nala, 2 dogues argentins

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre Empty Re: ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

Message  Hakuna-Matata Dim 02 Mai 2010, 19:46

Spirou a écrit:Mes chiens sont en libre service. Et ils sont très propres. Mais je les sors à heure régulière, et ils savent bien quand ils doivent faire.La solution: le varikennel. Sinon, bien la féliciter quand tu la vois faire ses besoins dehors. Tiens nous au courant. hello

En fait ça marche très bien avec mon gros, il a sa gamelle et sort 3 fois par jour au moins et y a pas trop de soucis, sauf quand elle est avec lui Bad
J'vais chercher un vari, ça semble être LA solution.
Hakuna-Matata
Hakuna-Matata
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 46
Localisation : Vendée
Mon chien : Cymba et Nala, 2 dogues argentins

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre Empty Re: ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

Message  Norimatys Dim 02 Mai 2010, 19:50

Hakuna-Matata a écrit:
Spirou a écrit:Mes chiens sont en libre service. Et ils sont très propres. Mais je les sors à heure régulière, et ils savent bien quand ils doivent faire.La solution: le varikennel. Sinon, bien la féliciter quand tu la vois faire ses besoins dehors. Tiens nous au courant. hello

En fait ça marche très bien avec mon gros, il a sa gamelle et sort 3 fois par jour au moins et y a pas trop de soucis, sauf quand elle est avec lui Bad
J'vais chercher un vari, ça semble être LA solution.

C'est pas le moment, pour l'instant faut lui foutre la paix et éviter de la stresser, tu avais largement le temps de t'occuper du soucis avant, maintenant si elle est gestante, je me répète, il faut la laisser tranquille, tu verras ça quand les chiots seront partis!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre Empty Re: ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

Message  hopelaika Dim 02 Mai 2010, 20:15

mes chiennes ont la gamelle en libre service aussi et je n'ai jamais eu de soucis de propreté le probleme vient peut etre d'autre part : santé??...

et comme dit norimatys attend l'arrivée des chiots avant de changer quelque chose sinon sa pourrait trop la perturber je pense, et ayant des bébés ça ne doit pas etre bon
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre Empty Re: ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

Message  Norimatys Dim 02 Mai 2010, 20:18

Surtout que même les chiennes parfaitement propres peuvent avoir plus de mal à se retenir à cette période, le volume de l'utérus augmente et il appuie sur la vessie et les sphincters.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre Empty Re: ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

Message  Invité Dim 02 Mai 2010, 20:20

Ils sont a naitre ou nés les chiots ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre Empty Re: ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

Message  Hakuna-Matata Dim 02 Mai 2010, 20:56

Norimatys a écrit:

C'est pas le moment, pour l'instant faut lui foutre la paix et éviter de la stresser, tu avais largement le temps de t'occuper du soucis avant, maintenant si elle est gestante, je me répète, il faut la laisser tranquille, tu verras ça quand les chiots seront partis!

non non mais j'avais pas l'intention de le faire en ce moment, juste qu'il faut quand même que je cherche cette fameuse caisse, et comme je préfère acheter d'occasion, il faut que je fouine.
Hakuna-Matata
Hakuna-Matata
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 46
Localisation : Vendée
Mon chien : Cymba et Nala, 2 dogues argentins

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre Empty Re: ma chienne a 2 ans et n'est toujours pas propre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum