Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ma chienne Luna toujours pas propre

5 participants

Aller en bas

Ma chienne Luna toujours pas propre Empty Ma chienne Luna toujours pas propre

Message  drindrin Mar 11 Déc 2007, 22:43

coucou a tous

je sais que mon probleme est classique mais malgré tout je ne trouve pas la solution; j ai adopté luna en fevrier dernier a l age de 6 mois; elle n etait pas propre et ne l ai toujours pas a l heure d aujourd hui; elle fait pipi le nuit et sytematiquement le jour quand je travaille; pourtant je ne suis jamais absente plus de 4 ou 5 h d affilée et je la sors longuement avant; elle a un grand jardin mais on dirais qu elle n a pas compris que ca sert aussi entre autres a faire ses besoins ( et pas seulement l andouille avec sa copine)
pourtant je sors avec elle je la felicite quand elle fait et je la gronde quand je la surprend dans la maison mais on dirais qu elle ne comprend pas;
c est pas que je desespere mais bon elle a presque un an et demi et ca devient un peu lourd!

qui peut me dire d ou vient ce comportement? on avait pensé a de lanxiete de separation mais la nuit on est la et elle fait quand meme!

bizarrement elle peut rester plusieurs jours voire semaine a etre propre et elle recommence

alors vos avis??
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Luna toujours pas propre Empty Re: Ma chienne Luna toujours pas propre

Message  skp Mer 12 Déc 2007, 14:56

Comme d'habitude, quelques petites questions:
Elle dort où la nuit?
Comment se passe la "séquence complète" qui va du pipi dehors à la félicitation?
Comment se passe la "séquence complète" qui va du pipi dedans à la réprimende?
Quelle est son attitude avant de faire en intérieur?
Quel est ton comportement avec elle les semaines où elle est propre?
Sais-tu à quel âge elle a été séparée de sa mère?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Luna toujours pas propre Empty Re: Ma chienne Luna toujours pas propre

Message  perle Mer 12 Déc 2007, 17:34

pour la nuit deja, tu peux lui couper l'eau a partir de 20h et faire la derniere sortie le plus tard possible
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Luna toujours pas propre Empty Re: Ma chienne Luna toujours pas propre

Message  drindrin Mer 12 Déc 2007, 18:13

alors je vais prendre les questions dans l ordre:
la nuit elle dors dans la salle dans son panier mais on laisse la porte de notre chambre ouverte car l autre la border dors avec nous ( ouh je vais me faire huer); luna peut donc aller et venir comme elle veut;
pour le pipi dehors, je sors avec elle et quand elle fais je la felicite
pour le pipi dedans, ( quand on la voit) elle tourne et fais toujours a la meme place; je l engueule bien sur meme si il parait que pour elle c est une marque d attention ce que je crois qu elle cherche
les semaine ou elle est propre, je suis plus detendue moins stresseé, je lui laisse surement plus de champs libre , je suis moins sur son dos
elle a été placée chez ses anciens proprio a 2 mois je crois

pour la gamelle d eau, la retirer je le fais deja et ca change rien; elle fais quand meme!
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Luna toujours pas propre Empty Re: Ma chienne Luna toujours pas propre

Message  sentinelle24 Mer 12 Déc 2007, 23:41

Quant elle fait ses besoins dehors, la rentres-tu tout de suite après ?
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Luna toujours pas propre Empty Re: Ma chienne Luna toujours pas propre

Message  drindrin Jeu 13 Déc 2007, 00:42

bah je sais pas, ca depend; dans la journée non on joue un peu; le soir quand il fais froid bah oui d ailleurs dans ce cas c est plus elle qui demande a rentrer!
elle fais toujours dans le jardin, jamais quand je la sors en ballade ( je ne sais pas si ca a de l importance)
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Luna toujours pas propre Empty Re: Ma chienne Luna toujours pas propre

Message  sentinelle24 Jeu 13 Déc 2007, 09:23

Faudrait vraiment que tu continues la ballade après qu'elle ait fait ses besoins...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Luna toujours pas propre Empty Re: Ma chienne Luna toujours pas propre

Message  Elise Jeu 13 Déc 2007, 12:23

Est-ce qu'il n'est pas possible que Luna ait parfois un problème urinaire (une inflammation ou une infection qui reviendrait de temps en temps) ? Il faudrait peut-être en parler à un vétérinaire ?
Sinon, tu pourrais peut-être lui apprendre à faire pipi sur demande et lui faire faire pipi fréquemment dans le jardin ou en promenade ?
Suivant un conseil que j'avais lu, j'ai appris à Chaki "Pipi" et "Caca", en disant chaque fois qu'elle faisait l'un ou l'autre "Pipi" ou "Caca" ou "Un beau pipi" ou "un beau caca !" ( et d'autres variantes).
Puis, quand je la sortais pour faire ses besoins, avant qu'elle les fasse, je lui disais "Fais pipi "et je le répétais jusqu'à ce qu'elle le fasse (nécessité oblige) et là, je disais "Bravo ! un beau pipi !" (ou un beau caca !). Petit à petit, elle a compris ce que "Fais pipi" voulait dire et maintenant, si elle a une petite envie quand je le lui dis, elle le fait. Et bien sûr, je lui dis toujours : "Bravo !" et je lui fais une bonne caresse.

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Luna toujours pas propre Empty Re: Ma chienne Luna toujours pas propre

Message  skp Jeu 13 Déc 2007, 12:25

drindrin a écrit:alors je vais prendre les questions dans l ordre:
la nuit elle dors dans la salle dans son panier mais on laisse la porte de notre chambre ouverte car l autre la border dors avec nous ( ouh je vais me faire huer); luna peut donc aller et venir comme elle veut;
pourquoi faire une différence entre les deux louloute?

drindrin a écrit:pour le pipi dehors, je sors avec elle et quand elle fais je la felicite
Tente de féliciter pendant qu'elle fait, de manière à t'assurer qu'elle comprenne bien le pourquoi de la félicitation.

drindrin a écrit:pour le pipi dedans, ( quand on la voit) elle tourne et fais toujours a la meme place; je l engueule bien sur meme si il parait que pour elle c est une marque d attention ce que je crois qu elle cherche
Tourner avant de faire c'est la façon classique (la moins visible j'avoue) des chiens pour demander à sortir. Donc si elle fait ça, ce n'est pas qu'elle n'est pas propre, le pbm vient du fait que vous ne faites pas assez attention à sa façon de s'exprimer.
Dans le cas où elle fait dedans: l'engueuler et lui dire non pendant qu'elle fait, de manière à ce qu'elle s'arrête, et aller dehors avec elle, attendre qu'elle finisse ou refasse et féliciter. De cette façon, elle va vraiment assimiler le positif et le négatif.
Mais je pense qu'il faut aussi reprendre les bases: sortie après chaque dodo, chaque repas. Et bien sûr, dès qu'elle tourne en flairant le sol.

drindrin a écrit:les semaine ou elle est propre, je suis plus detendue moins stresseé, je lui laisse surement plus de champs libre , je suis moins sur son dos
Tente d'être autant sur son dos, mais de manière positive...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Luna toujours pas propre Empty Re: Ma chienne Luna toujours pas propre

Message  drindrin Jeu 13 Déc 2007, 12:28

j ai vu mon veto; elle n a pas de soucis de ce coté la; on a aussi pensé a de lanxiete de separation mais théorie ecartée; apparemment elle n a jamais appris a etre propre et ses anciens proprio semblaient s en contenter;
j ai commencé, suivant les conseils d une amie ce que tu me disais, a savoir lui repeter le mot "pipi" jusqu a ce q uelle fasse; ca a l'air de marcher et elle a l air de comprendre ce que cela veut dire; le probleme de luna c est que pour elle dehors c est plutot fait pour jouer et le reste passe apres;
enfin je touche du bois, rien dans la maison depuis 3 jours; donc on continue cette methode et on verra bien;
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Luna toujours pas propre Empty Re: Ma chienne Luna toujours pas propre

Message  skp Jeu 13 Déc 2007, 12:32

drindrin a écrit:le probleme de luna c est que pour elle dehors c est plutot fait pour jouer et le reste passe apres;
Dans ce cas, enlève tous les jouets ou tout ce qui pourrait sevir à jouer, et récompense son pipi par le fait de lui redonner après.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Luna toujours pas propre Empty Re: Ma chienne Luna toujours pas propre

Message  drindrin Jeu 13 Déc 2007, 12:34

on ne fais pas vraiment de difference entre les 2, simplement luna ne vient dans la chambre que pour faire un calin et repart d elle meme dans la salle; elle n a jamais cherche a monter sur le lit ou a dormir avec nous;

le probleme c est que quand elle tourne elle ne le fais jamais devant nous, elle file dans le bureau ou au fond du couloir et on n a pas toujours l oeil dessus;

j essaie de reprendre les bases et ca a lair de marcher; l impression qu elle nous a donner c est vraiment de ne pas savoir pourquoi on l engueulait quand elle faisait au départ; elle a l air de mieux comprendre maintenant;

qu entends tu par maniere positive?
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Luna toujours pas propre Empty Re: Ma chienne Luna toujours pas propre

Message  drindrin Jeu 13 Déc 2007, 12:35

Dans ce cas, enlève tous les jouets ou tout ce qui pourrait sevir à jouer, et récompense son pipi par le fait de lui redonner après.[/quote]

pas bete comme théorie
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Luna toujours pas propre Empty Re: Ma chienne Luna toujours pas propre

Message  skp Jeu 13 Déc 2007, 13:00

drindrin a écrit:qu entends tu par maniere positive?

Essaie de la voir comme si elle était vraiment un chien propre, enlève toute "suspicion" de ton esprit (le chien "sent" le poids de ton regard), et transforme le temps que tu aurais passé à la réprimander et nettoyer le sol en temps de jeu et papouilles.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne Luna toujours pas propre Empty Re: Ma chienne Luna toujours pas propre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum