Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème avec mon chien en laisse

+3
invité
Kitty08
gaelle95
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 3 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 20:22

s'il y en a qui préfère demander gentiment à leur chien ce qu'il en pense libre à eux![i]

si tu parles pour moi, loin de moi cette idée dans ce cas là, j'ai moi-même testée ta méthode avec un de mes chiens, bref,

le truc c'est qu'ici on est là pour répondre à gaelle qui nous a expliqué pourquoi elle n'irai pas en club etc etc...

donc j'essaie aussi de donner des conseils gérables par celui qui les reçoit et qui me semble le plus adapté à sa façon de voir les choses et de faire

donc c'est super si gaelle peut aller en club, qu'elle aille y chercher les moyens de déconditionner son chien, c'est vrai que ça peut marcher si c'est bien fait

maintenant si elle entreprend de faire ça seule ( ce qui semble être les cas), je lui conseille effectivement de ré-assurer le chien et surtout d'éviter les situations où elle risque surtout de se fracturer le coccys, méthode longue certes mais avec moins de risques d'envenimer la situation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 3 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  gaelle95 Jeu 04 Déc 2008, 20:24

je suis d'accord avec vous, je sais que la meilleure façon pour un chien de se rassurer, c'est de savoir qu'il y a quelqu'un gère la situation. Donc justement "le remettre à sa place" pour qu'il comprenne que je gère la situation et qu'il n'y a pas de raison d'agir comme il le fais. Donc mon soucis est bien technique. Mes saccades ne doivent pas être bonne.
Comme je l'ai dit au début, l'éducateur avec qui j'ai bossais, ulyss faisait une charge, pas deux. En tout cas pour le chien en question, après il rechargeait un autre chien mais pareil une fois pas deux.
Donc j'ai bien analysé la situation et je suis consciente que le problème vient de ma façon de le tenir.
J'arrive pas à anticipé sa charge en fait
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 3 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  gaelle95 Jeu 04 Déc 2008, 20:27

Oui le pb d'aller en club, c'est que le seul club qui est accessible de chez en transport (car j'ai pas de voiture) n'accepte pas ulyss, donc pas d'autre moyen que de réglé ça par des éducateur à domicile dont 4 n'ont pas su réglé du tout le pb mais au contraire n'ont fait qu'empirer le comportement d'ulyss pour au final me dire qu'il laissait tomber parcequ'il n'avait pas de solution Sad
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 3 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Norimatys Jeu 04 Déc 2008, 20:30

dans ce cas le chien réagit à la crainte en attaquant, on règle le comportement du chien avec le collier à chaîne, certe c'est facile, je sais faire aussi.

Et si le chien réagissait à la crainte en tombant en syncope? Tu croises un chien, tu sents ton chien se raidir en bout de laisse, il se casse la geule sur le trottoir, se pisse et se chie dessus.

Tu fais quoi avec ton collier et ta laisse? Tu tractes le chien jusqu'à ce qu'il se relève?

Ce sont 2 symptômes différents du même problème;

Pour la deuxième solution, elle est oû la solution en club avec un collier à chaîne et une laisse?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 3 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Kitty08 Jeu 04 Déc 2008, 20:35

alors moi par exemple qui suis assez nerveuse quand je vois des chiens au loin (si l'autre chien est sans laisse, car avec pas de soucis, carry marche bien) je prends un autre chemin, si zom est avec moi je lui refile la laisse car zom il "s'en fout"...
sinon autre moyen si je suis avec une copine: elle marche à côté du chien, le chien au milieu de nous toujours en laisse avec moi, on continue à discuter et carry continue à marcher entre nous sans broncher!
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 3 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  francoise225 Ven 05 Déc 2008, 00:05

Norimatys a écrit:dans ce cas le chien réagit à la crainte en attaquant, on règle le comportement du chien avec le collier à chaîne, certe c'est facile, je sais faire aussi.

Et si le chien réagissait à la crainte en tombant en syncope? Tu croises un chien, tu sents ton chien se raidir en bout de laisse, il se casse la geule sur le trottoir, se pisse et se chie dessus.

Tu fais quoi avec ton collier et ta laisse? Tu tractes le chien jusqu'à ce qu'il se relève?

Ce sont 2 symptômes différents du même problème;

Pour la deuxième solution, elle est oû la solution en club avec un collier à chaîne et une laisse?
Good +1
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 183
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 66
Localisation : sologne
Mon chien : berger de podhale

http://www.francoisemartin.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 3 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Luly Ven 05 Déc 2008, 07:15

Pareil que Kitty lol!
moi je lui ai appris a s'asseoir plutot que de foncer si le chien passe tout pres, sinon elle reste au pied! (il vaut mieux pour moi car elle pese presque 50 kilos quand meme, et pas mal de muscle!!!)
enfin je sais que tout ce qu'on fait ensemble niveau éducation, c'est en club canin qu'on l'a apprit et sa a été et continu d'etre tres benefique sur elle!
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 3 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Kitty08 Ven 05 Déc 2008, 07:38

c'est clair 50kg... je ne ferai pas le poids Mdr

alors gaelle as-tu essayé quelque chose? tiens nous au courant de l'évolution
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 3 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Invité Ven 05 Déc 2008, 11:23

francoise225 a écrit:
Norimatys a écrit:dans ce cas le chien réagit à la crainte en attaquant, on règle le comportement du chien avec le collier à chaîne, certe c'est facile, je sais faire aussi.

Et si le chien réagissait à la crainte en tombant en syncope? Tu croises un chien, tu sents ton chien se raidir en bout de laisse, il se casse la geule sur le trottoir, se pisse et se chie dessus.

Tu fais quoi avec ton collier et ta laisse? Tu tractes le chien jusqu'à ce qu'il se relève?

Ce sont 2 symptômes différents du même problème;

Pour la deuxième solution, elle est oû la solution en club avec un collier à chaîne et une laisse?
Good +1
Françoise Martin

Ah voila la solution et le conseil : + 1 !!!

Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 3 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  gaelle95 Ven 05 Déc 2008, 15:09

Alors je vous donne des news.
La ballade d'aujourd'hui s'est beaucoup mieux passé.
Après les échanges d'hier j'ai pris le temps de tout analysé, mes réactions en "essayant de visualiser la scène" (bon je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais je me comprend Very Happy ) les réactions d'ulyss, pourquoi après une charge il recommençait alors qu'avec le collier chainette s'est censé être désagréable pour lui donc l'arrêter.
Et j'en ai conclu que le problème venait bien de ma façon d'utiliser le collier.
En fait, après réflexion je n'arrêtais pas ses charges, il ne sentais pas un stop de ma part parceque il faisait ses charges et c'est finalement arrivé en bout de laisse que ça le stoppait, donc forcément il avait aucune raison de pas recommencé.
Beauce a bien expliqué le truc, apprendre à faire une saccade avant même qu'il est chargé quand on sent à la seconde près qu'il va partir et ben c'est exactement ça.
Du coup c'est ce que j'ai essayé de mettre en pratique aujourd'hui et effectivement après une charge il a arrêté et j'ai pu capté son attention, je l'ai ramené au pied, félicité avec friandise et on a continué, et ce pour chaque chien. Au final, en fin de ballade il faisait des semblant de charge, plus des "vrais" et j'arrivais à capté son attention beaucoup plus facilement.
Bon étant donné que ce comportement vient du fait qu'il stresse à fond, j'essaie par divers moyens de dédramatiser les rencontres qu'on peux faire.
Alors toujours d'après ma remise en question, j'ai capté qu'il y a un autre truc qui allait pas.
Avant j'essayais avant même qu'il ai vu le chien, de détourner son attention en l'appelant par son prénom pour qu'il me regarde et lui montrer une friandise style knaki bref truc hyper intéréssant pour lui gros gourmand. Le problème c'est que je me suis rendu compte que pour que ça marche, il fallait que l'envie d'avoir cette friandise soit plus forte que sa peur des congénères. Et c'était pas le cas, résultat le fait de lui montrer la friandise était devenu pour lui comme un signe annonciateur d'un congénère et donc qui vive à fond.
Donc ce que je fais maintenant, enfin ce que j'ai fait aujourd'hui, c'est que dès que je sentais qu'il commençait à stressé à l'approche d'une maison où ya un chien par exemple, j'ai fais des déplacements à droite à gauche tout en continuant à avancer vers la maison bien sur.Résultat il était recentré sur moi et j'ai capté son attention avec la friandise. Bon ya des fois ou il me suivait mais arrivée devant le chien il a chargé une fois mais ayant réussi à bien anticipé et donc à le stoppé, j'ai récupéré son attention juste après.

Bon voila pour aujourd'hui, si quelqu'un à des conseils supplémentaires évidemment je suis preneuse mais SVP, pas des débats sur qui à la meilleure méthode etc. Partagé nos façons de faire, avec grand plaisir car je pense de toute façon que suivant le chien et surtout la motivation qu'il a d'aller agressé ses congénères (dans mon cas) fais qu'il n'y a pas de méthode universelle.
Juste un exemple, un éduc que j'ai rencontré au début m'a dit. "Faut savoir le tenir en laisse". OK. Donc à l'approche d'un chien, coup de saccade dès qu'il voulait dépassé pour l'obligé à resté au pied. Résultat à la fin de la ballade, il prenait chaque saccade pour un signe annonciateur de congénères à l'horizon donc stressé à fond et préférait se prendre 10 coup de saccade mais dépassé quand même pour pouvoir zieuté l'horizon et "se préparé" plutot que de resté au pied.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse - Page 3 Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum