Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Problème avec mon chien en laisse

+3
invité
Kitty08
gaelle95
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse Empty Problème avec mon chien en laisse

Message  gaelle95 Jeu 04 Déc 2008, 18:02

Bonjour à tous,

alors voila pour ceux qui ont suivi l'histoire de mon loulou adopté il y a 1 an, il a quelques petits (gros) problèmes envers ses congénères.

Pour résumé, dès qu'il voit un chien il charge et aboie et veut à tout prix y aller. Si il à l'occasion de s'en approcher de plus près, il cherche pas à comprendre et mords de suite, que ce soit avec des mâles, femelles ou chiots, petits, grands, moyens, c'est pareil pas de différence, il réagit de la même manière.
Donc je fais un gros travail avec lui et ya des progrès depuis quelques temps mais le problème c'est que par 2 fois il s'est fait agresser par un chien qui se baladait dans le quartier, tout seul évidemment grrrr, et du coup maintenant ba je rame à nouveau avec lui.
Le problème que j'ai, c'est que je n'arrive pas à stopper ses charges. Je m'explique il a un collier étrangleur chainette, dans son cas c'est obligatoire et ce qu'il se passe maintenant, c'est que il va voir un chien, il va se raidir tout d'un coup puis charger par la suite. Donc dans ce cas, forcement le collier se resserre de lui même et bon logiquement, le collier sert justement à stopper un mauvais comportement, pour ensuite réorienté ce comportement vers quelque chose de positif. Ce que j'arrivais à faire depuis un moment, il chargeais, coup sec du collier, il se stoppait et de suite je le rappelais au pied et récompense quand il s'éxécutais.
Le soucis que j'ai maintenant, c'est que il fais charge sur charge et j'arrive pas à le stopper. Alors du coup, plus il fait des charges, plus il monte en pression et là c'est galère pour rattraper le coup. Résultat aujourd'hui j'étais limite en train de le trainer pour le faire continuer à avancer tellement il étais obnubilé par un chien.
Alors peut-être que mes "coup de sonette" ne sont pas suffisament sec ou pas bons niveau timming, je sais pas mais là du coup j'suis découragé... On avait bien avancé et là je sens qu'il recommence à stresser à fond...

Si quelqu'un à une idée de comment je pourrais faire, je suis preneuse !!!!!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Kitty08 Jeu 04 Déc 2008, 18:09

coucou gaelle c'est bien un croisé border que tu as je me trompe? hello
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  gaelle95 Jeu 04 Déc 2008, 18:11

oui croisé border adorable avec tout le monde sauf avec ses congénères affraid
Je sais pas avec quoi il est croisé parceque physiquement il à tout du border mais il est plus costaud, il fait 30kg et des brouettes
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 18:18

donc là il ya deux axes à traiter:
- d'une part que tu trouves un moyen de le stopper physiquement pusique le collier chainette ne fait plus "effet"

-d'autre part continuer le "rééducation" pour qu'il arrête ce comportement à la vue d'un congénère

la priorité étant de régler le premier point pour pouvoir travailler le deuxième

moi j'aime travailler avec un halty, c'et un collier"licol" en fait, tu tiens le chien par le côté de la gueule en fait et non par le cou, donc quand il tire hop, tu tires la laisse et là sa tête tourne et comme il ne voit plus rien il s'arrête net...ça demande beaucoup moins de force qu'un collier tradi ou semi-etrangleur
il y en a chez le veto ou sur le net
voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  invité Jeu 04 Déc 2008, 18:22

il faut aussi savoir sans servir d'un collier chainette hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Kitty08 Jeu 04 Déc 2008, 18:23

le mien est plus petit 20kg à tout casser mais un tempérament qui pète le feu!!! Smile

les débuts de marche en laisse dur dur... sunny dès qu'il voyait n'importe quel animal il était comme un fou et pire si c'est un chien, mais n'a jamais été agressif, juste pour jouer!

maintenant çà va beaucoup mieux mais je ne sais pas utiliser le collier étrangleur, donc je ne peux pas t'aider... attendons les pros Smile

par contre il a été attaqué la première fois par un BA de la famille, et ensuite par un autre chien sans laisse dans la rue... et depuis, quand il voit un chien plus gros il se remet à tirer comme un malade! mais le "au pied" marche bien, il obéit et revient vers moi... et je profite pour lui montrer un bâton et hop on repart sans problème Good
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Kitty08 Jeu 04 Déc 2008, 18:27

ouaf a écrit:donc là il ya deux axes à traiter:
- d'une part que tu trouves un moyen de le stopper physiquement pusique le collier chainette ne fait plus "effet"

-d'autre part continuer le "rééducation" pour qu'il arrête ce comportement à la vue d'un congénère

la priorité étant de régler le premier point pour pouvoir travailler le deuxième

moi j'aime travailler avec un halty, c'et un collier"licol" en fait, tu tiens le chien par le côté de la gueule en fait et non par le cou, donc quand il tire hop, tu tires la laisse et là sa tête tourne et comme il ne voit plus rien il s'arrête net...ça demande beaucoup moins de force qu'un collier tradi ou semi-etrangleur
il y en a chez le veto ou sur le net
voilà

je me demande si le halti mal utilisé ne pourrait pas être dangereux?
je l'avais essayé aussi quand il était plus jeune c'est vrai que c'est super efficace, mais le problème c'est que quand il voyait un autre chien, avec le halti il se mettait à grogner!!! affraid
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 18:33

je me demande si le halti mal utilisé ne pourrait pas être dangereux?

impossible de mal utiliser un halti, sauf peut-être à l'enfiler par les pattes arrières Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  gaelle95 Jeu 04 Déc 2008, 18:33

j'ai déjà essayé le collier licol, je crois d'ailleurs que j'ai essayé tout les types de colliers existants !!

Le soucis que j'ai rencontré avec le licol c'est que même en changeant de direction, il n'avait pas "oublié" le chien et réussissait tjs par tous les moyens en se tortillant dans tous les sens à le recapter visuellement. Résultat, il tentait une charge et revenait forcément de force tête la première vers moi mais du coup ça lui faisait un choc au niveau des cervicales et un éduc ainsi que mon véto m'ont conseillé de ne plus l'utiliser sous peine de faire des dégâts à ce niveau là
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 18:34

ah oui?!
je n'ai jamais eu ce cas de figure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  gaelle95 Jeu 04 Déc 2008, 18:38

ba mon loulou il est tellement stressé par les chiens (n'empeche j'aimerais bien savoir ce qu'il l'a rendu à ce point comme ça mais bon je le saurais jamais) que il en devient limite parano, dès qu'il y a un truc qui bouge, boom il est sur le quivive, un bruit de métal qui ressemble au bruit de son collier étrangleur, boom quivive donc quand il voit un chien en chair et en os il est "très motivé" et lache pas l'affaire
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 18:41

oui, c'est bien embêtant
est-ce que tu l'emmenes en club où il pourrait voir d'autres chiens?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Kitty08 Jeu 04 Déc 2008, 18:45

oui d'accord avec toi gaelle quand le chien est foufou et hyper excité le lincol ne tient pas...

sinon tu as essayé le harnais de marche? c'est pas le harnais classique, çà stoppe le chien quand il veut tirer
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Kitty08 Jeu 04 Déc 2008, 18:46

ouaf a écrit:je me demande si le halti mal utilisé ne pourrait pas être dangereux?

impossible de mal utiliser un halti, sauf peut-être à l'enfiler par les pattes arrières Mdr

Mdr jamais essayé Laughing
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 18:47

et hyper excité le lincol ne tient pas

mais vous êtes sûr que c'est pas des lions que vous avez? Very Happy

ici ça tient

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  gaelle95 Jeu 04 Déc 2008, 18:48

J'ai tenté un club qui me l'a refusé d'office , il n'était pas "gérable" au milieu d'un tas de chien et énervait tout les autres du coup ils ont pas voulu tenté.
J'ai rencontré 5 éducateur canin dont 2 qui n'ont fait qu'agravé le pb (m'ont dit de le tenir par le collier résultat 2 fois plus agressif) et 1 comportementaliste. Le dernier éducateur que je vois encore, m'a appris énormément de choses et ça a bien avancé ces derniers tps grâce à lui. Mais le truc c'est que lui il arrive à arreté ulyss dans ses charges. Il charge 1 fois et il se stop de suite mais pas avec moi donc c'est surement une question de technique je sais pas ...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  gaelle95 Jeu 04 Déc 2008, 18:50

J'ai essayé le harnais halti, ça à pas marché non plus ( c'est peut être un croisé lion qu'on m'a refourgué en faite Laughing ) c'était encore plus dur de le tenir quand il chargeait et ça le stoppait encore moins
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Kitty08 Jeu 04 Déc 2008, 18:53

ouaf a écrit:et hyper excité le lincol ne tient pas

mais vous êtes sûr que c'est pas des lions que vous avez? Very Happy

ici ça tient

Smile LOL... moi quand j'ai essayé il venait d'avoir 1 an... et il est très speed... et j'ai bien pris la taille indiquée çà pas de pb, mais quand Carry s'excite il fait des bonds énormes dans tous les sens!!! Mdr et il a compris que s'il part vers l'avant il est bloqué alors il tire dans l'autre sens face à nous... alors forcément çà part... tu vois ce que je veux dire? Very Happy
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Kitty08 Jeu 04 Déc 2008, 18:56

t'es sûre gaelle ? c'est l'espèce de harnais qui lui tire sous les pattes avant quand il charge... ma copine l'utilise pour son golden (elle est enceinte) et ne veut pas se retrouver par terre ... et le golden il bouge pas d'un poil!
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  gaelle95 Jeu 04 Déc 2008, 19:00

oui j'en ai essayé 2, celui dont tu me parles, ça l'avait limite "brulé" sous les pattes à cause des frottements quand il essayait de chargé, par charger j'entend il fait un grand bond en avant pour essayé d'aller vers le chien. Et un autre le harnais halti qui est sensé bloqué les pattes avant par une sorte de lanière sur le poitrail, pas marché non plus !!! C'est un sacré mon loulou !!
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Norimatys Jeu 04 Déc 2008, 19:01

Si ton chien n'est pas gérable en mouvement comment est-il mis au couché ou à l'assis?

J'avais un rott qui n'était pas cool avec les autres chiens quand il était en laisse, en liberté ça allait mais en laisse il démarrait dès qu'il voyait un congénère.

Si je voyais le chien venir avant lui je le mettais assis, je détendais bien la laisse et m'écartais de 2 pas en lui disant pas bougé.

Et effectivement il ne bougeait pas.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  gaelle95 Jeu 04 Déc 2008, 19:04

Ca ne marche pas, il reste en assis pas bougé parceque niveau éducation il est bien, j'ai vachement bossé avec lui mais ça le stresse encore plus(c'est sur que son comportement est du au stress car dès qu'il voit un chien il se met à haletter comme un, à trembler...) parceque du coup il a bien le temps d'observé le chien et de s'énervé encore plus, donc il bouge pas mais fait des vocalises de fous, vocalise de détresse, après il met 15 min à se calmé...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 19:10

ouaf a écrit:je me demande si le halti mal utilisé ne pourrait pas être dangereux?

impossible de mal utiliser un halti, sauf peut-être à l'enfiler par les pattes arrières Mdr

il faut faire attention avec le halti car mal utilisé ce collier déforme la colonne....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Kitty08 Jeu 04 Déc 2008, 19:13

et si tu attire son attention sur un jouet ou autre chose? moi çà marche
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien en laisse Empty Re: Problème avec mon chien en laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum