Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

+4
fala
Ode
suerte
Ayla
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. Empty Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Invité Jeu 07 Fév 2013, 20:12

Je sais qu'il y a pas mal de sujet la dessus.
J'ai longuement hésité à poster, mais la ça devient plus que gênant.
J'ai donc un souci avec la marche en laisse avec First.
Soit Il marche derrière moi. Dit comme ça, ça ne parait pas embêtant mais le truc c'est qu'il marche collé a moi, me met des coups de têtes derrières les genoux, me fait des croches pattes à limite me faire tomber. En gros il a la tête entre mes jambes.
Soit il tire et parfois d'un coup sec.
En groupe ou seul c'est pareil.

Pour quand il tire, j'ai testé tout ce que je connais. Les parcours en étoile (pas facile avec 5 chiens dans des rues ou chemins étroits, la méthode de l'arbre, la remise au pied avec "fachage", le clicker, la marche en slalom et j'en oublie surement.
Résultat, il repart derrière.

Pour quand il marche entre mes jambes, le remettre en place avec récompenses (bouffe, caresse,voix), levé plus haut les talons de façon a ce que ça le gêne, reculer, la remise au pied avec "fachage" et je dois aussi en oublié.

J'ai utilisé divers type de matériel aussi. Collier plat et chainette, harnais simple, harnais animalin et easy walk (c'est limite pire avec le animalin mais parce que ça le blesse je pense).

Pour l'un et l'autre, on oublie la récompense au jouet vu que je suis en train de bosser le donne qu'il n'a pas non plus.

Je ne sais plus trop quoi faire, c'est la 1ère fois que je galère à apprendre la marche en laisse à un chien.

Le torca, pas envie, c'est un chien qui a du mal avec les colliers à la base, j'ai réussi à lui faire accepter le collier plat et la chainette (que j'ai perdu du coup j'en ai plus pour le moment), j'ai pas envie de tout foutre en l'air.
Ne me dite pas de faire appel à un éduc, j'ai pas les moyens et pour le club c'est prévu, mais pas de suite de suite et puis ça dépendra des méthodes des clubs ou je peux aller.

En attendant, il faut bien qu'il sorte et même si il n'est pas super longtemps attaché, ça serait cool que ça se passe bien.
Je ne demande pas a ce qu'il marche au pied, je m'en fous qu'il soit un peu devant ou un peu derrière, ce que je ne veux plus c'est qu'il manque de me mettre par terre, m'enlève mes pompes (super sympa quand il pleut ou qu'on marche dans la boue) ou qu'il m'arrache un bras.

J'attends vos idées. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Ayla Jeu 07 Fév 2013, 20:38

pour quand il te marche dans jambes peut-être un coup de pshit d'eau... que ce soit désagréable pour lui... (mais bon avec 5 chiens en laisses pas facile de pshiter j'imagine...

quand il tire c'est un coup sec et il arrête après? ou c'est en continu?

sinon le collier alti... pour quand il marche derrière toi ça serait plus facile de corriger sa trajectoire avec ce type de collier... le soucis c'est que il peut aussi tirer et que j'ai entendu dire que c'était pas top pour les cervicales...

Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  suerte Jeu 07 Fév 2013, 20:42

Elo & ses cabots a écrit:
En attendant, il faut bien qu'il sorte et même si il n'est pas super longtemps attaché, ça serait cool que ça se passe bien.
Je ne demande pas a ce qu'il marche au pied, je m'en fous qu'il soit un peu devant ou un peu derrière, ce que je ne veux plus c'est qu'il manque de me mettre par terre, m'enlève mes pompes (super sympa quand il pleut ou qu'on marche dans la boue) ou qu'il m'arrache un bras.

J'attends vos idées. Smile

Je suppose que tu ne vas pas aimer mais Gibbs a aussi cette mauvaise manie et à mon grand âge il est dangereux de tomber, bah je lève le pied et hop un ptit coup au menton , il ne le fait presque plus ...... Cela ne lui fait pas bien mal , mais il est surpris et du coup il s’arrête .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Invité Jeu 07 Fév 2013, 20:44

Le pshit avec les 5, impossible, j'ai Sancho qui va hurler comme si je le tabassais et tirer dans l'autre sens Embarassed Il est pas net je sais lol.
Quand il tire d'un coup sec, de lui même il revient derrière. Quand il tirer façon tracteur, un simple "nt nt" suffit pour qu'il stop mais il se remet derrière.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Invité Jeu 07 Fév 2013, 20:44

suerte a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
En attendant, il faut bien qu'il sorte et même si il n'est pas super longtemps attaché, ça serait cool que ça se passe bien.
Je ne demande pas a ce qu'il marche au pied, je m'en fous qu'il soit un peu devant ou un peu derrière, ce que je ne veux plus c'est qu'il manque de me mettre par terre, m'enlève mes pompes (super sympa quand il pleut ou qu'on marche dans la boue) ou qu'il m'arrache un bras.

J'attends vos idées. Smile

Je suppose que tu ne vas pas aimer mais Gibbs a aussi cette mauvaise manie et à mon grand âge il est dangereux de tomber, bah je lève le pied et hop un ptit coup au menton , il ne le fait presque plus ...... Cela ne lui fait pas bien mal , mais il est surpris et du coup il s’arrête .....
C'est ce qu'il se passe quand je lève les talons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  suerte Jeu 07 Fév 2013, 20:47

Ok , et cela ne le fait pas arrêter ?????
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Invité Jeu 07 Fév 2013, 20:49

Peut etre a t-il peur de quelque chose et il se cache dans tes jambes.....
essaye de raccourcir la laisse afin de le faire rester à coté de toi et quand tu vois qu'il reste bien a coté felicite le donne lui une friandise.
je n'ai pas vraiment d'autres idees....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Invité Jeu 07 Fév 2013, 20:52

Bah non Suerte, sinon je n'aurai plus le problème... Il va éventuellement repasser devant mais comme je vais vouloir qu'il stoppe de tirer il va se remettre derrière.

M.L.K
Non non, il n'a pas peur quand il est en groupe (seul oui mais pas tout le temps).
Laisse courte c'est pareil voir pire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Ode Jeu 07 Fév 2013, 23:24

Et éventuellement utiliser un stick (ou bâton en bois ou autre) de manière à lui imposer à rester devant ?
Tu peux utiliser le stick comme "barrière" en fait (stick mis horizontal quitte à l'utiliser en balance si ça ne le stresse pas : gauche/droite.. ). Pour le troupeau, j'utilise ça pour apprendre au chien à rester derrière moi, ça doit pouvoir fonctionner pour le devant.
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Invité Jeu 07 Fév 2013, 23:25

Difficile avec 5 chiens en laisse et First et les bâtons c'est une grande histoire d'amour, si j'en ai un dans la main, certes il ne tire pas, mais il fait tout le parcours a reculons en attendant que je le lui lance Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Ode Jeu 07 Fév 2013, 23:29

J'avais zappé le détail "bâton" !

Bah, la marche à reculons, c'est aussi une technique hein si on y regarde bien Smile

Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Invité Jeu 07 Fév 2013, 23:31

Certes mais c'est pas super pratique quand même, surtout dans des escaliers Mdr Mais il y arrive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  fala Jeu 07 Fév 2013, 23:35

Elo & ses cabots a écrit:Difficile avec 5 chiens en laisse et First et les bâtons c'est une grande histoire d'amour, si j'en ai un dans la main, certes il ne tire pas, mais il fait tout le parcours a reculons en attendant que je le lui lance Mdr
j'ai le même !

et en essayant de "bloquer" derrière toi. Là sans trop réfléchir, je pense aux anciennes jupes robes, avec des énormes derrières, ce qui ferait qu'il ne pourrait pas être collé à tes jambes. Je vois pas trop comment réaliser ça de nos jours, mais ça pourrait être une piste à creuser.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Invité Jeu 07 Fév 2013, 23:41

J'ai tenté juste le gilet très long que j'ai fermé en bas de façon à ce que ça ne s'ouvre pas (super pratique pour marcher lol) et ben il passe dessous... Idem avec les jupes longues (ou alors il marche dessus et... on imagine aisément la suite Oo)?

Vraiment c'est la 1ère fois que je galère sur une marche en laisse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  fala Jeu 07 Fév 2013, 23:45

je pensais plus à quelque chose qui l'oblige à se tenir à distance...

j'ai une idée, et un harnais comme pour les chiens d'aveugle, s'il est derrière, il pourra pas trop approcher, après le hic c'est comment le fixer sur toi, dans qu'il puisse passer au dessus ou à côté.
Parce que s'il est fixer sur lui, il te pousserait avec.

Pas facile ton rpoblème.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Invité Jeu 07 Fév 2013, 23:50

Je veux pas qu'il se tienne a distance, je veux qu'il marche en laisse comme un chien normal, pas comme un neuneu qu'il est lol.
J'ai Chica déjà qui marche un peu en arrière (son nez à mon genou) et mon idiot arrive à se prendre les pattes dans la laisse de Chica.

Faudrait que j'essaie de filmer mais c'est pas évident.

Je crois que je vais tenter d'avancer mes visites de club...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Smellycoco Jeu 07 Fév 2013, 23:53

Ouiii, une robe à crinoline avec un faux cul à la Vivienne Westwood! La classe! Mdr

Et si quand il est derrière toi dans tes jambes, tu piles et tu recules, il sera obligé de se pousser, et tu repars tout de suite en avant en l'encourageant, tu récompenses dès qu'il est à côté, et tu recommences autant de fois que nécessaire?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Invité Jeu 07 Fév 2013, 23:59

Comme dit dans mon 1er poste, je l'ai déjà fait. Et c'est très très rare que je l'ai à coté de moi plus d'un quart de seconde, il part direct devant et dès que la laisse se tend, il repars derrière.
Le seul moyen de l'avoir à ma jambe serait de l'attacher à celle ci, mais je ne tiens pas encore assez sur mes jambes pour pouvoir tenter.

Je pourrai peut être filmer quand je n'ai que lui ce sera un peu différent qu'en groupe, mais je pense pas que je pourrais pas avec tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Smellycoco Ven 08 Fév 2013, 00:04

Sinon avec Tess j'ai du reprendre la marche au pied, parce qu'au début c'était juste pas possible, un treuil de 65kg qui partait tête baissée...
Je lui parlais sans arrêt, pour qu'elle soit attentive et capte mon regard, d'un ton particulier, aigu et enjoué, et avec récompenses dès qu'elle était fixée sur moi.
Juste quelques mètres au début car elle était pas fixée longtemps, puis avec le temps elle a du se rendre compte que c'était plus agréable pour elle de plus tracter et s'étrangler et maintenant elle est nickel!
On marche souvent en se regardant dans les yeux, c'est beau l'amour!! Very Happy
Bon faut pas avoir peur du ridicule à parler toute seule, en faire des caisses avec des "c'est biiiieeen" toutes les 30 secondes, mais ça a marché pour moi!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Smellycoco Ven 08 Fév 2013, 00:07

T'as bossé la marche au pied sans laisse? Y'a des chiens qui marchent mieux en libre qu'attachés, à faire dans un lieu isolé voir s'il se comporte mieux....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 00:10

Je peux lui chanter une chanson que ça ne change rien lol.
Il connait (pas trop mal) la suite au pied type obé avec et sans laisse, mais je peux pas lui demandé sur 10 min non plus (le temps d'aller chez moi à l'endroit ou je les laches).

J'ai tenté aussi de le mettre seul d'un coté et les 4 autres de l'autre, mais ça ne change rien et puis avec ce qui s'est passé, Kaïna n'est pas fan de marché à coté de Maya et comme je préfère éviter que ça ne reparte en cahuète autant que possible, j'évite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 00:13

Smellycoco a écrit:T'as bossé la marche au pied sans laisse? Y'a des chiens qui marchent mieux en libre qu'attachés, à faire dans un lieu isolé voir s'il se comporte mieux....
Ca ne marche que si je l'ai seul et en suite type obé.
Seul il ne s'éloigne pas mais ne va pas rester à coté de moi.
En groupe, si je le lache et pas les autres, il part devant. Pas loin, il me surveille mais il reste pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Smellycoco Ven 08 Fév 2013, 00:18

S'il fait la suite comme en obé, il marche correctement des fois? Une fois le chien à sa place, la suite d'obé peut durer sur des kilomètres, bien sûr que tu peux lui demander sur 10 mn! Ce que je veux dire, c'est qu'il sait le faire, faut exiger un peu plus longtemps chaque jour.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Smellycoco Ven 08 Fév 2013, 00:23

Pas facile avec 5 chiens, mais je pense qu'il faut le bosser seul, tu les tiens comment à 5? 2 d'un côté, 3 de l'autre? T'as essayé de changer leurs places? Il sait peut-être pas où se mettre en groupe?
Bon, j'espère que d'autres t'aideront à réfléchir demain, je sèche un peu là!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum