Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

+4
fala
Ode
suerte
Ayla
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. - Page 2 Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 00:25

Il l'a sur quelques pas, mais sa concentration pour le moment à encore des limites et moi la mienne il faut qu'elle soit sur 5 chiens plus ce qu'il se passe autour (gens, chiens, chats, voiture).
Ma santé actuellement ne me permet pas de faire des longues sorties séparées ou des grosses séances de travail.
(Pour te donner une idée, je ne peux pas marcher plus de 20min d'affilées).

Lui est à gauche avec Kaïna qui marche à sa gauche. J'ai tenté de lui mettre un autre à coté, c'est pareil. Si je le met a droite, c'est encore pire (et j'ai moins de force à droit d'ou le fait de mettre les 3 cools de ce coté).

J'appréhende pas les sorties par contre, donc pas de stress, d'angoisse ou quoi. D'ailleurs la va falloir y aller.
A demain et merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. - Page 2 Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Guest Ven 08 Fév 2013, 09:50

Il va falloir que tu te creuse la cervelle !!!

Quand est ce qu'il à commencé à faire ça ...???
Je me rappelle quand je suis venue les garder qu'il marchait "correctement" avec moi ..
La troupe n'était pas la même on est bien d'accord ...
Mais c'était cohérent ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. - Page 2 Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Educalins Ven 08 Fév 2013, 10:03

Je te lis depuis le début...

Je réfléchis mais.......
Pas évident!

Il est bizarre ton chien quand même! Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. - Page 2 Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 10:36

Baratt, à l'époque ou il y avait Féria, il marchait à l'extérieur, c'est Féria qui était à ma jambe, il était en bout de laisse, mais sans trop tirer.
Avec Zangra il n'avait pas tiré non plus, quand il connait pas ou peu, il ose pas je pense, je sais pas.
Je sais pas exactement quand il a commencé, mais après la mort de Fé en tout cas.

A cheval on m'a souvent reprocher d'avoir trop de main, du coup, j'ai tenté en l'attachant à moi (laisse en bandoulière) mais ça ne change rien.

Je sais que je me suis plantée, mais ou ?
Le fait d'avoir mis les récompenses dans mon dos ?
Pourtant je ne l'ai pas récompenser à ce moment la.
Je n'ai jamais encouragé ce genre de comportement.

Je lui ai appris (comme à tous) l'ordre derrière pour les escaliers et les passages étroits, mais c'est tout.
On ne peut pas dire que c'est l'effet de meute puisque il est le seul à le faire (et heureusement).

Ce matin, je l'ai emmené seul pour une sortie pipi express, il a été a peu près correct, mais j'ai changé la routine, d'habitude on sort pas à cette heure la, il était encore dans le gaz.
Vraiment je suis larguée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. - Page 2 Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Educalins Ven 08 Fév 2013, 10:52

C'est vrai que déjà commencer par savoir d'où ça vient, ça serait pratique pour savoir où chercher...

Mais du coup, sais tu depuis quand exactement il a commencé?
Ou lors d'un changement de situation: le fait que Feria ne soit plus là?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. - Page 2 Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 10:59

Non, je ne sais pas exactement depuis quand, mais 1 an maxi sachant que quand j'étais à la caravane les balades n'étaient pas quotidienne voir rare par moment.
Le départ de Féria à changer énormément de choses de toute façon ne serait ce que sur les rapports de mes chiens entre eux (très peu d'interaction en extérieur, un peu plus à l'intérieur et encore).
En gros, je n'ai pas une bande de chiens fous, j'ai 5 chiens fous (je sais pas si c'est clair).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. - Page 2 Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Educalins Ven 08 Fév 2013, 11:07

Donc plutôt suite au départ de Feria et à ton déménagement?

J'ai bien tout lu...
Et même plusieurs fois!
Mais je trouve la situation complexe et aussi difficile à comprendre, d'un œil "internaute"...

Le chien marche donc à gauche en compagnie d'un 2eme chien, c'est ça?
Et 3 autres à droite.

Quand il est seul, il ne le fait pas?
Est ce que tu déjà essayé de changer le chien qui marche à gauche avec lui? (Je me rappelle pas avoir lu ça, juste que tu avais essayé de le changer de côté, désolée si c'est la cas)
Serait ce possible que ce chien lui envoie des signaux hauts qui le ferait se mettre en arrière?
Une sorte de pression, mais pas franche, difficile à détecter pour notre œil?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. - Page 2 Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 11:15

Je pensais l'avoir mis.
Peu importe qui est à coté de lui, c'est pareil, idem quand il est seul.
Donc il est à ma gauche à coté de Kaïna.
Je ne pense pas que Kaïna lui mette de la pression, elle marche assez loin de lui et prend soin de ne pas le froler (depuis la dernière baston, elle est sur ses gardes).
Et si mes souvenirs sont bons, il a commencé avant l'arrivée de Kaïna.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. - Page 2 Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 11:19

Ha mais tu parles de seul avec moi sans autres chiens du tout ?
Y a eu que ce matin mais ou il est pas passé derrière, mais en gros c'est une exception.

Je voulais préciser 2 petites choses par rapport à hier soir.

Quand je dis qu'il connait la suite type obé, il connait le principe mais on en est encore à l'apprentissage.

Et quand je dis que je ne peux pas marcher plus de 20 min c'est sur les chemins en pente, sur du plat c'est différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. - Page 2 Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Educalins Ven 08 Fév 2013, 11:23

Ok. Bon, c'est bien, on élimine des hypothèses... Smile

Je continue à me torturer les neurones alors!

Sinon, toi, ce que tu aimerais qu'il fasse à la place de ça, c'est quoi exactement?
Qu'il marche à gauche sans tirer simplement?


Si c'est le cas, pour le moment, à part renforcer à fond quand il le fait juste...
Pour le moment... Mais j'imagine que tu l'as déjà fait...

Le travailler seul tout d'abord, puis à 2...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. - Page 2 Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 11:33

C'est ça, je veux juste qu'il marche normalement.

Comme dit, je ne peux pas enchainer plusieurs sortie d'1h minimum.
Et c'est très difficile de renforcer le moment ou il fait bien puisque ça dure à peine 1/4 de seconde (en gros le temps d'aller de devant à derrière et vis versa.

Hier soir, j'ai repris le leurre, ça a bien marché 2 minutes, après il est monté en excitation et j'ai failli dire bonsoir au bitume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. - Page 2 Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Educalins Ven 08 Fév 2013, 11:35

C'est un vrai casse tête! Mdr

Tu as déjà essayé le clicker?
Ce serait le plus facile pour cliquer le bon moment.

Mais bon, là aussi, il faut être seul avec... Embarassed
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. - Page 2 Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 11:41

Je le bosse au clicker à la base et je peux le cliquer en groupe, j'ai trouver la technique quand j'ai tout le monde en laisse (j'attache les 3 qui sont à ma droite à ma taille, et je passe ma main dans la poignée de la laisse de Kaïna).
Mais c'est vraiment pas évident de clicker le bon moment. vu qu'il est très très bref).
Je vais appeler les clubs tout à l'heure, on verra si y a moyen ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. - Page 2 Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 11:43

Je peux quand même lui faire des séances pour lui tout seul, mais il faut quand même que je l'emmène avec les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. - Page 2 Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Ayla Ven 08 Fév 2013, 12:44

sinon en attendant de trouver une solution tu peux mettre Kaïna contre ta jambe gauche et attaché le loustic (j'ai oublié son nom:/) avec un accoupleur à Kaïna... comme ça il serait obligé de rester à la gauche de Kaïna et ne serait plus dans tes jambes...

bon ça ne traite pas le fond du problème mais en attendant de pouvoir le travailler seul correctement ça peut dépanner...
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. - Page 2 Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  zangra Ven 08 Fév 2013, 14:36

collier chainette
seance courte et seul
slalom pneu ou cone et tourner autour de pneu, chien à l interieur, chien à l exterieur

saccade pour regler sa position avec un ordre qu il ne connait pas (place, tout pres etc)

avec cette methode, pour son propre confort il va falloir qu il trouve sa bonne place : trop devant ce sont les pattes ou les cotes qui prennent , s il tarde il se fait saccader
toi t y es pour rien, tu avances d un pas rapide et sur , sans lui parler
il est responsable de son propre inconfort

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. - Page 2 Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 14:49

Ayla, Je peux pas les mettre en accouple, Kaïna fait 10kg de moins, elle va prendre pour rien.

Zangra, c'est ce que je fais tout les soirs sur le parking du super U au retour de la balade (j'attache les autres plus loin et sans chainette vu que je n'en ai plus)
Résultat, j'ai un chien hyper en stress dont je ne tire plus rien et à qui je ne peux plus toucher le cou si il est en collier plat.
Et pourtant ça dure 5-6 minutes, pas plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. - Page 2 Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  zangra Ven 08 Fév 2013, 14:55

normalement tu mets juste une saccade pour l inviter à te suivre et marquer le debut de l exercice apres tu ne saccades plus , c est tes mouvements et les siens qui vont agir , toi tu regardes devant toi et tu ne t en occupes pas

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. - Page 2 Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 15:09

Le problème vient de moi c'est sur et certain, mais j'arrive pas à voir ou.
Je vais appeler le club le moins loin dans un 1er temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. - Page 2 Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 15:55

Bon bah faut que je rappelle vers 19h, dame qui à l'air sympathique au téléphone.
Suivant ce que ça dit et si il ne neige pas comme prévu, j'irai peut être demain après midi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. - Page 2 Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 19:25

Bon bah si le temps le permet, c'est confirmé, on fait la séance d'essai demain après midi.

Mais si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. - Page 2 Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Invité Mer 20 Fév 2013, 22:14

Bon, j'ai eu le temps d'analyser pas mal de chose...
Pour le fait qu'il passe derrière :
en fait comme les trottoirs ne sont pas assez larges pour 5 chiens et 1 humain, je mets beaucoup mes mains dans mon dos, ce que, à la base, je ne faisais que pour les faire passer derrière moi dans les passages étroits...
Du coup, dès que je recule un peu ma main, hop il passe derrière.

Pour le fait qu'il tire, ben en réfléchissant bien, je me suis rendue compte que je ne lui avais jamais vraiment appris à ne pas le faire.
Avant il se calquait sur Féria.
Féria plus la, boulot, terrain, peu de sortie en laisse, je ne l'ai pas bossé la dessus...
Résultat j'ai un chien qui ne sait pas... Enfin qui ne sait pas quand il est en groupe, seul c'est différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec la marche en laisse un peu particulier. - Page 2 Empty Re: Problème avec la marche en laisse un peu particulier.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum